[Guide] Les Sournois Gobelins

Répondre
Partager Rechercher
Une équipe qui commence bien après 4 matchs :

+1 agi sur le bâton et +1F sur un gob, quand au dernier il obtient un double et acquiert lutte

http://bbm.jcmag.fr/BloodBowlManager.WebSite/ImageRoster.aspx?id=1413145

bon après ça reste des gob donc faut pas trop que je m'attache

Dernière modification par Tomtomb ; 16/04/2013 à 19h40.
Dans le guide page 1 il est conseillé de mettre juggernaut sur le fanatique (boulet) donc je me demande si ça marche alors qu'on ne fera vraisemblablement jamais de blitz avec alors que juggernaut se déclenche sur blitz et uniquement ça si j'ai tout suivi.

Je me demande si projection pouvait être intéressant dessus ou si au contraire ça ne marche pas.

Blocage multiple ne marche pas ça ok.
Costaud non plus vu qu'il est manchot.
Esquive en force ne sert à rien
Garde a peu de chance d'être utile mais bon si rien d'autre, pareil pour crâne épais, écrasement à éviter.

Châtaigne en priorité ça c'est fait. Stabilité est toujours sympa.

Voilà, donc surtout un avis sur juggernaut et/ou projection.
projection ca se discute, je prendrais pas perso.
La projection (dans mon jeu) me sert generalement a ramener un mec dans le pack pour un bon pietienement derriere.

Avoir le fanatique a proximite de ses propres joueurs est dangereux, on sait les degats qu´il peut faire
^^ ben tu prends quoi dans ce cas-là?

Pour projection j'imaginais pouvoir replacer le perso qu'on vient d'attaquer avec le fanatique, éventuellement à côté d'un autre de façon à maximiser les probabilités d'un nouveau blocage.
Citation :
Publié par Burpawa
^^ ben tu prends quoi dans ce cas-là?

Pour projection j'imaginais pouvoir replacer le perso qu'on vient d'attaquer avec le fanatique, éventuellement à côté d'un autre de façon à maximiser les probabilités d'un nouveau blocage.
Je suis d'accord avec ca perso.
Projection est en effet très utile sur un fanatique. C'est vraiment top de pouvoir replacer le joueur adverse en vue du prochain block afin de palier aux dérives du fanatique.
Et hop toi je te replace la a côté de ton pote, comme ça j'en fracasserai au moins 1 au prochain block !!!
C'est limite mieux que châtaigne en première comp.
Citation :
Publié par Burpawa
C'est une équipe de ligue tes gobs? C'est pas commun un gob niveau 6.
Je reviens un peu en arrière pour continuer de répondre a Burpawa.
Page 6 ou 7 j'évoquais mon beau vétéran gobelin level 6. Réception 4ag équilibre sprint blocage.
Je voulai vous préciser que celui ci n'est plus !! Snif

Je l'ai perdu a la gobbo style !!!! Mangé par mon troll suite a double 1 lors d'un lancer de gob. Une fin de star quoi

Bref : que c'est bon de jouer gob !! Qu'elle poilade
Je réactive ce fil en sommeil depuis bien longtemps...

Je rigole bien avec mes Gobs en Summer Bowl, et v'la ty pas que mon ressort vient de passer niveau 2 après 2 matchs, je comptais lui mettre glissade controlée ou sprint (une chance de plus de faire une lambada dans l'en-but )ou équilibre...

Mais j'ai fait 12 au jet, j'ai donc la possibilité de lui coller un +1 FO (mais je ne vois pas trop l'interet, avec 2 ou 3 en Fo, il se fera bloquer pareil quand il sera tout seul chez l'adversaire) ou une autre comp, et là j'hésite : blocage classique, anticipation, blocage de passe ???

Vos avis, Ô grands anciens ?
Pour qu'il ne se fasse pas bloquer tout seul en étant chez l'adversaire, je te conseil de ne pas l'envoyer tout seul chez l'adversaire Même s'il a F5, je te le déconseille d'ailleurs.

Donc +1F yabon (y'a toujours bon d'ailleurs sauf rares exceptions).
Tu l'envoies épauler de Pierre et Paul comme ça GPG (G=gob, P= Pogo) et sauf garde on aura qu'1D contre toi. Et si vraiment t'es radin en gob', tu remplaces un gob par le bord du terrain mais gaffe au public
Citation :
Publié par Dézale
Pour qu'il ne se fasse pas bloquer tout seul en étant chez l'adversaire, je te conseil de ne pas l'envoyer tout seul chez l'adversaire Même s'il a F5, je te le déconseille d'ailleurs.
Je suis ok sur la théorie, et j'évite autant que possible d'envoyer un seul pinpin chez le gars d'en face. mais bon, ya des fois, le 2e pinpin qui devait venir en protection se prend les pieds dans un elfe qui trainait par là, et pinpin n°1 se retrouve comme un con et gagne une tournée de baffes gratuite

Mais bon, je suis les conseils et prend donc le +1 Fo !
Questions:
-trolls: quelle premier comp? Écrasement, esquive en force, ou garde?*
-boulet:châtaigne ou projection?** Bloc ou équilibre en double?
-poggo ou pas poggo?

Pour le reste, pour moi:
-pas de bomber (éventuellement le champion bomber si c'est du lourd en face)
-vicieux en double sur gob, maxi 1 comp´ par gob, maxi 3-4 gobs pexes (tacle plongeant et glissade (pour rester près des trolls)
-pas de comp´ sur la tronçonneuse hors double (joueur vicieux!)

*ecrasement, ça fait des sorties, mais c'est sans certitude et le troll est au sol. Je me demande si garde n'est pas plus sage. Esquive en force, ça fait un jet à 2+ de plus, et on est déjà juste en relances. Garde ça peut protéger les gobs.

**chataigne limite les tentatives à deux des contre, et rentabilise le bloc réussi/projection reste très sympathique pour coller un joueur plaque à côté d'un autre^^

Avous
-Un Troll esquive en force, j'aime bien. Pas besoin de l'utiliser mais ton adversaire doit en prendre compte et ça t'apporte un peu de mobilité. Ca évite aussi de le retrouver perdu à 3km à devoir taper sur un 3/4.
L'autre avec Garde puis stab pour servir de point d'ancrage.
-Pour le boulet, je préfère projection (plus facile de rebloquer après et agression plus simple). La châtaigne est moins dissuasive, tu es sûr de mettre KO le boulet si tu le couches. Alors châtaigne ou pas châtaigne, tu tentes !
-Le poggo apporte quand même un sacré plus (MV7), le saut est anecdotique.

D'accord avec toi pour le reste.
Citation :
Publié par petitgars
-trolls: quelle premier comp? Écrasement, esquive en force, ou garde?*
Un troll ne doit JAMAIS aller à terre. Déjà que le bouger c'est prendre un risque, alors le relever en plus
Citation :
Publié par Mahorn
Un troll ne doit JAMAIS aller à terre. Déjà que le bouger c'est prendre un risque, alors le relever en plus
Non, mais on parle d'une équipe gobeline la !

Bouger un troll? Mais les trolls il tappent, dans une équipe gob. Le relever, c'est la même difficulté que de tapper. Et jouer gob sans faire tapper les trolls, j'y crois moyen.

Jouer gob, c'est jouer risque. Le fanatique, tu ne sais pas ou il va, si il va bloquer ton joueur; la tronçonneuse peut se blesser toute seule, etc.

Un jet de blessure chataigneux de plus, sur un 3/4 ou pas, c'est potentiellement une sortie qui peut faire une différence.
Y a pas grand-chose de solide dans l'équipe à part les trolls alors s'ils vont au sol en plus.

Et puis les trolls sont les plus durs à mettre au sol, prendre écrasement c'est mâcher le boulot à l'adversaire.

Enfin si tu trouves que c'est une bonne option, fonce, le concept "chaque joueur est une arme" a sans doute sa place. Après tout tu as raison: tronçonneuse+troll écrasement+piétinement, normalement tu sors un joueur/tour, sans jouer le reste.

Le champion bomber est super, et pas cher, très bien sur des adversaires déjà au sol ou en visant une case adjacente.
Le moins évident c'est de gérer 3 armes secrètes, déjà deux avec le nombre de gob qui sortent on fini parfois avec juste les trolls debout, il faut assez de banc pour finir la 1ère mi-temps.
Citation :
Publié par petitgars
Bouger un troll? Mais les trolls il tappent, dans une équipe gob. Le relever, c'est la même difficulté que de tapper. Et jouer gob sans faire tapper les trolls, j'y crois moyen.
La même difficulté, oui, sauf qu'il va passer son tour à se relever ! Et au tour d'après, bizarrement, il n'y aura plus d'adversaire dans son coin

De toutes façons, si tu veux des big guys qui sortent les adversaires, tu joues half. Chez les gob, le troll sert juste à faire tomber le joueur en vue d'un piétinement
Citation :
Publié par Mahorn
De toutes façons, si tu veux des big guys qui sortent les adversaires, tu joues half. Chez les gob, le troll sert juste à faire tomber le joueur en vue d'un piétinement
Les 2 ont châtaigne et peuvent tapper a 3des...mais le troll peut écraser plus sereinement. Tu coup, je suis pas certain qu'un ha soit meilleur pour sortir des joueurs qu'un troll écrasement.

L'autre point, c'est "pas gd chose de solide à part les trolls". Certes, mais ils ne seront de toute façon pas visés par le blitz. Et les deux trolls ne pourront pas blitzer au même tour. Donc un au sol, c'est pas forcément un drame. Enfin, un joueur adverse de moins, même ko, c'est très appréciable chez les gobs. Avec (ou sans) châtaigne, en relançant un jet de blessure, c'est une chance d'y arriver. Puis vient le piétinement(tronçonnage). ^^

Jusqu'ici en tournoi, je jouais un écrasement et un esquive en force. Il faudrait que je teste avec garde.
Ma question portait plus sur les ligues.

Mais, bien que les jeux soient différents en tournoi et en ligue, certains parallèles peuvent être tentés. Et du coup, j'ai tenté de faire un rapprochement.

Honnêtement, je n'arrive pas a gérer ces saloperies d'elfes avec des gobs, quelque soit la race d'elfes. Je cherche un moyen de les gérer, et les placer plus rapidement dans la fosse me paraissait intéressant.

J'ai aussi du mal à gérer les orques. Contre eux, il est possible que le bâton soit un apport appréciable. Néanmoins, je pense qu'il est parfois plus facile de jouer sans.

Mais je pense que je vais laisser tomber les gobs en MM.
Citation :
Publié par petitgars
Les 2 ont châtaigne et peuvent tapper a 3des...mais le troll peut écraser plus sereinement. Tu coup, je suis pas certain qu'un ha soit meilleur pour sortir des joueurs qu'un troll écrasement.
Les HA ne sont pas (plus ?) solitaires et cela change tout

Je pense qu'en tournoi, à TV 1000, les half sont un choix qui se défend (cuistot et 2 big guys). En revanche, les gobs, c'est quand même très aléatoire....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés