On peut espérer un truc comme ça?

Répondre
Partager Rechercher
Un message qui touche de près Aion...
La Cry Engine 3 vient de sortir, et si je ne me trompe pas, Aion utilise la Cry Engine en version 1. Imaginez votre jeu comme ça...une véritable tuerie.

Néanmoins, il ne faut pas trop rêver de ça dans l'immédiat, d'une part, le MMO doit rester accessible à la majorité des configurations (donc limiter les graphismes pour rendre le client compatible avec des machines peu récentes), et d'une autre part un MMO demande beaucoup de ressources (à cause de la grandeur des cartes et de la profusion de personnages (joueurs et non joueurs) affichés simultanément.

Mais qui sait, d'ici quelques années, on verra peut être un revamp total des graphismes un peu comme l'a subi DAOC ? Il faut l'espérer !

Déjà qu'à l'heure actuelle, en prise de forteresse, t'es obligé de réduire la qualité des graphismes et diverses options, sous peine de lag comme un porc, et sans compter les plantages suprenants du jeu, j'en vois pas l'intérêt. C'est pour moi, juste bon pour des jeux solo.
Merci pour cette info.

C'est super beau et bluffant

Arrgh, je regarde mes jeux PC d'un autre oeil maintenant

Jamais joué sur console : quelles sont les consoles qui permettent de jouer en multi avec ce type de graphisme (ou se rapprochant de cette qualité) ?
Citation :
Publié par Imrallion
Un message qui touche de près Aion...
La Cry Engine 3 vient de sortir, et si je ne me trompe pas, Aion utilise la Cry Engine en version 1. Imaginez votre jeu comme ça...une véritable tuerie.
...
Vraiment magnifique ! Mais déjà que ça rame énormément en RvR alors je n'ose pas imaginer avec ce moteur. De plus ce moteur est plutôt pour 2012 voir 2013.

Citation :
Publié par Nyaru
Mmo =/= Fps
On parle du moteur CryEngine 3 là...
TERA utilise "seulement" le unreal engine 3 et déja dans les videos officielles ils ne peuvent même pas activer l'anti-aliasing (sans doute parce que ça tournerait à 10 FPS). Alors le cry engine 3, dans un MMO, ptet quand on aura des ordinateurs organiques ?
Citation :
Publié par Nyaru
Mmo =/= Fps
Oui, mais...Aion tourne sur Cry Engine 1 comme je l'ai dit, qui est un moteur qui a la base a été fait pour du FPS. Le moteur, c'est pas du gameplay hein, c'est en quelque sorte une suite d'outils qui permet de créer et d'agir sur un environnement virtuel (avec gravité, sandbox, particules, collisions, hitboxes etc...)

Bref ^^

Je reste d'accord avec les gens, aujourd'hui on ne verra pas ce genre de choses. Mais faut pas oublier, comme je l'ai dit plus haut, qu'à une époque, DAOC a subi un relooking majeur (même deux si je ne me trompe pas). On peut espérer quelque chose pour dans les deux ans à venir, peut être pas avec cry engine 3, mais pourquoi pas le 2. Et ce qu'on voit là, c'est pas nécessairement ce que sera le jeu si il passait sur cette version.

Regardez Aion, il utilise Cry Engine 1, mais d'une manière fondamentalement différente à celle de Farcry par exemple, ne serais-ce que pour les détails de l'environnement.

On verra, en attendant, je suis assez bluffé par cette vidéo, d'ici un ou deux ans, des jeux auront cette gueule oO
peut etre aussi que pour passer du 1 aux 2 ou 3 il faut revoir tout les détailles graphique....en somme refaire le jeux quasiment de A a Z

il y a certes des similitude, mais je doute fort que un jeux développer sur un moteur, ce voie changer de moteur en court de route... meme si celui si est sur la meme base

tout aux mieux ils améliorerons le moteur actuel (comme ils l'ont deja fait AION ne tourne pas tout a fait sur les CE1 d'origine)

changer de moteur implique tellement de chose...
1 acheter le nouveau moteur
2 adapter toutes les modification apporter au 1er sur le second
3 Intégrer les nouvelle fonctionalité et élément graphique liée au nouveau moteur..

autans dir ... toute la base d'un jeux

tout au mieux on aurais un 1.02 by nc soft....mais je doute fort qu'il change de moteur un jour
Citation :
Publié par Manya
peut etre aussi que pour passer du 1 aux 2 ou 3 il faut revoir tout les détailles graphique....en somme refaire le jeux quasiment de A a Z

il y a certes des similitude, mais je doute fort que un jeux développer sur un moteur, ce voie changer de moteur en court de route... meme si celui si est sur la meme base

tout aux mieux ils améliorerons le moteur actuel (comme ils l'ont deja fait AION ne tourne pas tout a fait sur les CE1 d'origine)

changer de moteur implique tellement de chose...
1 acheter le nouveau moteur
2 adapter toutes les modification apporter au 1er sur le second
3 Intégrer les nouvelle fonctionalité et élément graphique liée au nouveau moteur..

autans dir ... toute la base d'un jeux

tout au mieux on aurais un 1.02 by nc soft....mais je doute fort qu'il change de moteur un jour
Ca dépend de la façon dont le jeu a été dev à la base. Y'a des jeux où à la base la possibilité de changer a été pensée à l'avance, et d'autres non. Dans le premier cas les dev ont fait en sorte de faciliter les modifications ultérieures, et d'autres pas. Mais ça, on ne peut pas l'avancer
On verra bien !
Citation :
Publié par Crowzer
Vraiment magnifique ! Mais déjà que ça rame énormément en RvR alors je n'ose pas imaginer avec ce moteur. De plus ce moteur est plutôt pour 2012 voir 2013.

On parle du moteur CryEngine 3 là...
Oui et ben ? Je dis qu'un MMO n'aura jamais les graphismes d'un FPS dernière génération (car c'est à ça que sert le cry engine).
Même avec un nouveau moteur, les textures sont ce qu'elles sont et la modélisation même chose. Y a pas que le moteur qu'il faudrait changer pour que ce soit "plus beau". Et y aurait pas que ça à refaire. Sans parler de nos config (en moyenne) qui ne feront que perdre de la fluidité plus qu'autre chose. Bref, pour Aion faut pas trop rêver...
Je prèfere me faire un COD6 ou un Crysis 2 sur 360 avec le CE3 et etre sur d'avoir un jeu et une machine qui ne rame pas , que d'avoir un jeu comme ca sur PC et devoir jouer tout au mini

PC = jeux Online,MMP,FPS bref tout ce qui est multi

Console : Jeux solo, Graphismes de feu etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés