Stop à la proliferation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xips
Bon, je ne répondrais qu'une fois au débat, a vous de méditer après.

Il fait que vous sortiez de l'entourage de votre nombril. Vous êtes tous sur un serveur, plus ou moins installés, dans l'environnement qui vous convient.

Maintenant, émettons l'hypothèse qu'ils y ai des gens différents de vous. Des gens ayant quitté leur serveur POUR X RAISONS ! On est pas sensé se justifier (mauvaise ambiance, hack...) et qui aimerais recommencer à zéro. On peut, par exemple avoir acquis une très bonne expérience du jeu et vouloir se confronter aux expériences des autres en allant sur un nouveau serveur, chose que vous avez eu l'occasion de faire en tant que vieux joueur mais pas ceux qui ont "terminé" leur apprentissage de Dofus depuis 7 mois. On peut vouloir réunir ses amis IRL ou IG sur différents serveur ou découvrir d'autres gens. Et aller sur un serveur ou il y a déjà des niveaux 199, désolé mais comme "nouveau" serveur, on a fait mieux.

Bref, pensez que tout le monde ne pense pas la même chose que vous. On ne demande pas grand chose, juste de la clarté. C'est pour ça que réunir les 2 serveurs les moins peuplés pourrait être une bonne idée, avec l'accords des populations évidemment.
si ton serveur le plus récent à déjà des levels 199, et que c'est pour ça que tu veux un nouveau serveur, et qu'en parallèle tu veux une fusion des 2 serveurs les plus jeunes, tu trouveras forcement des levels 199 (vu qu'ils étaient sur le serveur le plus récent). De plus vu la quantité de serveurs, comment tu vas définir qui fusionne avec qui sans désavantager certains joueurs, sur ce coup, c'est toi qui regarde ton nombril (auquel tu attaches de l'importance apparemment, vu que tu nous le ressorts à chacun de tes posts).
et puis je te souhaite bonne chance pour demander l'accord à toute la population de 2 serveurs (soit qq milliers de joueurs), je te le dit de suite, tout le monde ne dira pas oui, et tout le monde ne dira pas non.
Citation :
Publié par Huntos
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réelle intérêt :x
Comme le dit Xips, ce serait sympa pour des joueurs qui ont envie de tout recommencer avec d'autres joueurs à leur niveau (relis son post ;-) )
Après, y a t-il assez de joueurs pour faire des bénéfices ? Actuellement, non.
Citation :
Publié par Xips
Je pense que c'est réalisable sur les serveurs très récents qui manquent de population. Parce que c'est quand même l'argument pour ne pas sortir un nouveau serveur.

En parlant de ça d'ailleurs, hier on a fêté les 7 MOIS sans sortie de serveur (début de Many). N'étant pas le seul a attendre depuis maintenant 5 mois (en estimant à l'époque un serveur tous les 2 mois), ne trouvez-vous pas qu'une demande de nouveau serveur est légitime ? ..... (sinon autant quitter le jeu, non ?).[/COLOR]
Le nombre de serveurs actuel ne te semble pas suffisant ? Consulte une seconde le taux d'occupation des serveurs récents, si ils ne sont pas pleins pourquoi Ankama en ouvrirait d'autres ?

Si c'est seulement pour faire plaisir aux rusheurs qui abandonneront ce serveur au bout de 1 ou 2 mois, cela me paraît assez inutile.

Bien sur, à chaque ouverture le studio profite d'un regain d'activité, mais si le serveur meurt au bout de 6 mois est une bonne chose au final ?

Sûrement qu'en donnant ton avis en écrivant plus gros tu seras mieux écouté.
Juste, ta regardé d'autres MMORPG? Ils ont tous une ribanbelle de serveur.

Car ça coute moins et c'est plus facile à faire une serie de petit serveur que quelques gros

Alors oui c'est moins d'animation, mais bon, go recruté des MJ , et les dev's qu'ils y aient 250 serveurs ou 5 , t'en verras pas plus sur la version final.

Désolé , mais en effet, pour un serveur qui acceuille tout dofus, faudrait un PC pas loin de la NASA.

Alors oui systéme de channel, mais alors parler aux Dev c'est mort aussi, savent pas être sur tout les canaux en même temps
c'est cool le prix va encore baisser avec ce systeme(je suis pour la baisse, et oui je suis un casual mono compte)

mais bon qu'on est des stars ou pas je m'en contrefiche(on verra bientot des groupies en folie au zaap )

l'idée de base est bien, mais la réalisation sera longue...
personnellement je préférai qu'ils s'occupent des bugs deja existant ig, que du megaserveur
Citation :
Publié par Xips

Il fait que vous sortiez de l'entourage de votre nombril.
Le nombriliste ici ce serait plutôt toi à réclamer un nouveau serveur sans tenir compte de ce que cela induit .
Quand dans dans 2 mois tu auras quitté le nouveau serveur pour x raisons ( au hasard un hack ) tu en exigeras sûrement un autre .
Mais bon en tant que joueur j'ai rien contre l'ouverture régulière d'un nouveau serveur ça permet notamment aux serveurs un peu plus anciens de faire une petite purge de la population de kikoos .
Citation :
Publié par Serifas
Juste, ta regardé d'autres MMORPG? Ils ont tous une ribanbelle de serveur.

Car ça coute moins et c'est plus facile à faire une serie de petit serveur que quelques gros

Alors oui c'est moins d'animation, mais bon, go recruté des MJ , et les dev's qu'ils y aient 250 serveurs ou 5 , t'en verras pas plus sur la version final.

Désolé , mais en effet, pour un serveur qui acceuille tout dofus, faudrait un PC pas loin de la NASA.

Alors oui systéme de channel, mais alors parler aux Dev c'est mort aussi, savent pas être sur tout les canaux en même temps
T'as raison, je ne pense pas non plus que l'idée soit réalisable
Citation :
Publié par LordYu
Ben comme dit plus haut c'est pas à l'ordre du jour donc y a aucune date à donner, y aura pas de serveur c'est tout.
Faut penser qu'AG est une entreprise, ils doivent faire du benef, et c'est pas en ouvrant de nouveaux serveurs indéfiniment qu'ils vont y gagner. Si y a pas plus de joueurs pour payer ce nouveau serveur, c'est une perte. De plus des serveurs complètement vidés ne verront jamais leur population réaugmenter à pause donc un problème de taille (pas pressé d'être tout seul sur mon serveur, on sortirait du cadre du mmo )
Pour compléter un peu, à la rentrée, un post sur le Devblog avait explicitement annoncé qu'il n'y aurait pas de nouvelle ouverture tant que les serveurs actuels ne se seraient pas reremplis.

Citation :
A ce sujet, lors des conférences, il a été dit que nous ne prévoyions pas de nouveau serveur cet été. Pour clarifier les choses, nous n'ouvrons pas des serveurs 'au pif', nous le faisons quand un réel besoin est visible. Un nouveau serveur a un cout financier, d'une part, mais il y a également une communauté à créer, à fédérer, des bénévoles qui s'y impliquent. Nous le faisons quand c'est nécessaire, pas avant.
Ouvrir un serveur sans besoin réel, ce sera des joueurs d'autres serveurs qui migrent sans forcément être remplacés sur d'anciens serveurs. Ce serait dommage d'ouvrir un nouveau serveur pour condamner un ancien qui verrait sa population diminuer. Si actuellement le dernier serveur en date (Many) est suffisamment plein, certains serveurs un peu plus anciens ont vu leur population diminuer un peu lors de cette ouverture, et ne sont pas encore revenus à leur fréquentation optimale. Avis aux non-abonnés, il reste donc de façon quasi constante des places gratuites sur certains serveurs, comme Vil Smisse, Ulette, Goultard, Mylaise, mais également Kuri, Danathor, Lily et Helsephine.
Ces serveurs ont une charge entre 85 et 90% actuellement de leur occupation nominale, et peuvent donc accueillir de nouveaux joueurs. Certes, la communauté y est déjà installée, et le ladder est déjà posé en partie, mais on y trouvera pour débuter beaucoup plus facilement les équipements nécessaires à une bonne progression des personnages.
Bien entendu, en fonction de la fréquentation des serveurs à la rentrée, si nécessaire nous ouvrirons un nouveau serveur pour accueillir les nouveaux joueurs, mais dans l'immédiat ce n'est pas nécessaire car suffisamment de places sont disponibles pour que de nouveaux venus et que des non-abonnés puissent jouer convenablement. La fréquentation durant les vacances estivales est légèrement plus basse qu'en année scolaire, elle est en fait mieux répartie sur la journée, les serveurs ne sont donc pas à saturation.
Source
Citation :
Publié par Xips
Il fait que vous sortiez de l'entourage de votre nombril. Vous êtes tous sur un serveur, plus ou moins installés, dans l'environnement qui vous convient.
Ca fait deux fois que tu répètes ça... Tu sais montrer que des personnes veulent un nouveau serveur, mais tu réalises que bien des personnes n'en veulent pas aussi ? J'ai pas d'avis quant à un nouveau serveur, mais il faut réfléchir à deux fois avant de "traiter" quelqu'un d'égoïste.

Citation :
Publié par Xips
Maintenant, émettons l'hypothèse qu'ils y ai des gens différents de vous. Des gens ayant quitté leur serveur POUR X RAISONS ! On est pas sensé se justifier (mauvaise ambiance, hack...) et qui aimerais recommencer à zéro.
[...]
Et aller sur un serveur ou il y a déjà des niveaux 199, désolé mais comme "nouveau" serveur, on a fait mieux.
Tout à fait d'accord que des personnes veulent repartir à zéro (ou commencer Dofus), mais ils peuvent le faire sur un serveur déjà existant aussi (Many est le dernier en date j'ai cru lire ici).
C'est pas parce qu'un gars a rush le nouveau serveur et qu'il a atteint le 199 en deux/trois mois que le serveur est un vieux serveur pour autant. Et puis quand ce même type up 199, ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de bas-levels, et ça ne veut pas non plus dire qu'il n'y aura plus de nouveaux.

Après ouais, si tu comptes changer de serveur chaque fois qu'un lvl199 arrive sur le tiens tu peux, comme tu n'as dit, tu n'as pas à te justifier...
Citation :
Publié par Jaded
Ca fait deux fois que tu répètes ça... Tu sais montrer que des personnes veulent un nouveau serveur, mais tu réalises que bien des personnes n'en veulent pas aussi ? J'ai pas d'avis quant à un nouveau serveur, mais il faut réfléchir à deux fois avant de "traiter" quelqu'un d'égoïste.

Tout à fait d'accord que des personnes veulent repartir à zéro (ou commencer Dofus), mais ils peuvent le faire sur un serveur déjà existant aussi (Many est le dernier en date j'ai cru lire ici).
C'est pas parce qu'un gars a rush le nouveau serveur et qu'il a atteint le 199 en deux/trois mois que le serveur est un vieux serveur pour autant. Et puis quand ce même type up 199, ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de bas-levels, et ça ne veut pas non plus dire qu'il n'y aura plus de nouveaux.

Après ouais, si tu comptes changer de serveur chaque fois qu'un lvl199 arrive sur le tiens tu peux, comme tu n'as dit, tu n'as pas à te justifier...

Bon, je me vois obligé de répondre vite fait avant d'aller me coucher. Je ml'excuse de généraliser l'égocentrisme mais il faut comprendre que des gens veulent recommencer à zéro sur un nouveau serveur, vous l'avez fit pour la plupart, ça devrai être possible pour les nouveaux arrivants. Avec ma team (d'amis IRL/IG) on comptait par exemple se lancer dans des métiers bien spécifiques et sacrifier d'autres trucs à côté pour être compétitif sur un domaine Comprenez, que nous (mais nous ne sommes pas seul) n'avons jamais eu l'occasion de pouvoir monter un artisan dans les premiers pour donner une image de team. Ne me dites pas que ce n'est pas important, c'est le principal but dans Dofus, atteindre le niveau ultime et se faire connaitre. Je veux revendiquer mes "talents" et en faire profiter la communauté.

Sur un serveur vieux de 7 mois (oui car Many date de 7 mois hein, pas de 2 ou 3) ce n'est pas possible, la communauté est installé, on se fait éclater sur tous les côtés malgré un gros investissement.

Ah oui, merci pour les taunt mais je ne suis allé que sur 3 serveurs : Otomai pour mon premier perso, mal monté évidemment (disons que je connaissait le jeu a 2%), Kuri pour le 2ème (40%, donc connaissance d'un kikoostats ne comprenant ni la sagesse ni les dommages), optimisé en cours de route étant donné que j'ai acquis une expérience et beaucoup de connaissance sur JoL (85% ou la découverte de l'importance des rés et de la PO ainsi que la création d'un bon skill -Feca Grade 9-) et enfin le serveur héroïque qui n'est pas trop fait pour des casuals mono-comptes (95%, 6 mois de plus a sillonner les forums, me documenter, participer, même une IRL !).

Je vous raconte ma vie de joueur pour que vous puissiez vous mettre à ma place. Juste, essayer sans avoir le préjugé que j'aurais tort et que je ne suis qu'un noob qui veut rusher nouveau serveur.
Citation :
Publié par Lamath
Pour ceux que l'économie dans un mmorpg intéresse, Lichen a un blog, mais attention à l'ébullition des neurones

La vache j'ai la tête comme un meulon maintenant .... c'est d'un ennuie a lire ...
Citation :
Publié par Oxjin-vegeta
La vache j'ai la tête comme un meulon maintenant .... c'est d'un ennuie a lire ...
tu peux résumer les idées intéressantes si il y en a ^^
Contre l'idée. Chaque serveur a sa communauté, et c'est pas top de mélanger ça.
De plus, comme l'a dit jesaisplusqui, droper dans certains endroits relevera de l'exploit (Cf. roissingue, meupettes, boss sans etoiles en permanence, etc...)

Le seul truc interessant que je vois dans cette histoire serait plus de
Bontarien/Brakmarien et la possibilité d'avoir plus de diversité au niveau des adversaires en face dans chaque partie.

Mais ce n'est que mon avis. Mon humble avis.

Et comme l'a souligné Garfunk, avoir ce genre de serveur serait, je pense, insupportable (au sens litéral du terme) pour ankama.

Edit: @Garfunk : Oui sauf que la on serait pas mort dés la premiere defaite ^^'
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oxjin-vegeta
Ben ^^ c't'à-dire que Lichen a fait des études d'économies aussi
J'ai jamais dit que son blog était fait pour des non-initiés (j'crois que tu t'en es rendu compte ^^')
Citation :
Publié par Xips
...Ne me dites pas que ce n'est pas important, c'est le principal but dans Dofus, atteindre le niveau ultime et se faire connaitre. Je veux revendiquer mes "talents" et en faire profiter la communauté.
Normal que depuis le début on soit pas sur la mm longeur d'onde. Et je comprends mieux pourquoi tu veux un nouveau serveur, et un mega serveur qui incluera ce nouveau serveur, pour bien montrer à tout le monde que tu es plus fort. Allez, bon jeu !
Je retourne jouer avec ma guilde, et passez du bon temps.
teu teu teu !

On parle sur JoL d'optimisation, il y as des acharnés en mode xPA, wPM, des mode PO énorme, et impossible de juste les défier/comparer avec son propre builds,
rencontrer des personnes mieu stuffé, qui jouent mieux sa fait de nous des kikoo ?
Je tiens à préciser que c'est un avantage de ce système, pas son but, merci de ne pas taunter

Ensuite pour les pseudo problèmes de serveur, c'est complètement faux des studios ( surtout coréens) le font depuis longtemp, et sa fonctionne impec...
Pour plus d'explications lire la page 3 ( encore merci Mr cat), je ne suis pas au point niveau architecture des serveurs

C'est que je propose c'est de s'ouvrir à d'autres communautés, et par la même occasion faire ses activités sur un serveur au choix, dans des conditions que le joueur pourras choisir.

je ne vois pas pourquoi certains monstres seraient inaccessibles, on double/triple/quadruple la même zone en fonction du nombre de serveurs, ce qui n'implique pas qu'une zone d'UN serveur auras une population doublé/triplé/quadruplé, sa vas se répartir sur les différents serveurs en fonction de l'occupation de chacun.

J'ai peut être pas été clair, il y auras des serveur préférentiels pour certaines activités, mais RIEN n'empêche de dropper sur le serveur orienté commerce, voir même pvp...

Ainsi ceux qui veulent jouer en guilde sans faire trop de bruit, ne pas croiser des kikoo, partent tout simplement s'exiler sur le serveur le moins peuplé, en espérant que leur spot sois libre, si sa ne conviens pas, un rapide switch sur un serveur un peu plus peuplé en espérant que cette fois çi le spot seras libre.
La répartition vas se faire instinctivement, et c'est sur aux heures de pointe en week-end, certaines zones ridiculement petites seront toujours surpeuplés peu importe le serveur.
En fait le but de notre team puisque vous tenez à le savoir est simplement de monter la plupart des métiers pour accumuler de l'argent (oui un but lucratif, ça n'est pas forcément néfaste non plus). Ceci pour se débrouiller a avoir du très bon stuff tout au long de notre progression et, oui, je chercherais a me faire connaitre, je ne vois pas où est le mal. Il ne faut pas y voir une lubie de "jveuetrleplufor", si un besoin de reconnaissance mais j'ai envie de participer à la vie du serveur.

Ah oui, je n'ai jamais dépassé le niveau 143 ni le double compte pour info alors les taunt a mon sujet...

Si 2 serveurs sont à 50% a une population proche (certains sont sortis a un mois d'intervalle), je ne voit pas quelles pourrait être les nuisances pour les joueurs de ces serveurs mis à part plus de diversité. Enfin, le débat n'est pas clos pour autant.
Je comprends l'envie de vouloir se distinguer dans le jeu (dans wakfu les joueurs éliront un gouverneur il me semble?) alors que là le jeu est trop simple tout le monde se stuff pareil et fait la même chose pour tuer le boss dans plus de 90% des cas bref on est tous des chiffres on passe sur dofus et on laisse aucune trace pratiquement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés