Stop à la proliferation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai eut l'immense honneur d'avoir un accès à le beta 2.0 et j'ai remarqué qu'on y croise des "légendes" "daives" etc
or sur les serveurs communs, les chances de croiser ce genre de personnes baissent avec la nouveauté du serveur.

Il y as beaucoup de serveurs, donc beaucoup plus de difficultés à modérer/gérer pour le staff d'amakna

Sans ajout de nouveau contenu, ou d'évent le niveau, les prix des ressources, la proportion d'alignés des serveurs vont s'uniformiser vers une certaine norme, par exemple le niveau moyen qui est très très proche et qui tends vers 72-73

L'idée serait simple regrouper nos cher serveurs qui se ressemblent en méga-serveurs (techniquement possible!), le mega serveur vas contenir nos serveurs actuels, et les joueurs auront le loisir de naviguer de l'un à l'autre à leur guise. Quel intérêt à regrouper ces serveurs ? des Hôtels de vente communs ! Et la possibilité de créer des groupes, se mp sur le même mega-serveur

Sur chaque mega-serveur, on numérote et compartimente les serveurs, le premier aurait par exemple +1 marchand/carte, et le dernier +10/+1 exp pour l'artisanat tout dépendrais de si c'est de la collecte ou du craft, le but étant de regrouper les joueurs en fonction de leurs activités favorites, le 1 pour le glandage/vente/commerce, et les derniers pour l'exp/drop

Une mise en situation pratique: On forme notre groupe pour une session de drop en arène sur le serveur 1, et le groupe entier migre pour faire les captures sur le serveur 3 bien à l'abris du lag, et des parasites des arènes.

Le modérateur n'auras qu'a surveiller/modérer le serveur le plus peuplé du mega serveur, au bout d'un moment sa vas se regrouper.

Voila mon idée, des améliorations ? des avis ? la parole est à vous
Message supprimé par son auteur.
Vlan direct un post agressif...
Le nom de mega serveur est effectivement trompeur,

C'est plus un regroupement entre 4 ou 5 serveurs, le joueur auras l'impression qu'il sont tous dans un grand serveur, alors que techniquement, il faut juste permettre les interactions entre les hdv, les cannaux, la liste d'amis, peut être un peu plus, mais je ne vois pas
Euh contre, déjà car ankama n'en est pas capable techniquement ,je pense.
Sauf si on aime jouer avec un effet matrix en permanence (c'est un dire un lag pas possible).
L'économie des vieux serveurs est déjà foutue, forcer les petits nouveaux qui ont encore un système potable, je ne pense pas que c'est bénéfique pour eux, retrouver même les peaux de skeunk à 1000 kamas, ca me dit pas trop trop.
Certains lieux et monstres seront envahit et il va devenir inssuportable de faire pas mal de choses, comme par exemple le drop roissingue, les fugitifs,les archimonstres ou tout les "events" rares à repop aléatoires.
De plus ,cela permettra sûrement de nouvelles rencontres intéressantes mais aussi d'apporter son lot de "boulets" et souvent c'est eux qu'on remarque le plus.

Trés mauvaise idée donc...
Déjà, j'ai des doutes sur la possibilité techniques hein. Ensuite, à partir de quels serveurs on ferait ce regroupement ? Les trois derniers, les dix derniers ? Tous sauf Jiva, Djaul, Raval, etc. ?
Et puis imaginons que nous prenions un chiffre prédéfini : On dit, au hasard, les 5 derniers serveurs sortis sont regroupés en un même serveur (ou "méga serveur", comme tu appelles ça), donc lors de la sortie de chaque nouveau serveur il faudrait enlever le serveur le plus ancien des 5, et ajouter le nouveau serveur ?

Et puis ça ne résoudrait pas le problème initial, imo :

Citation :
J'ai eut l'immense honneur d'avoir un accès à le beta 2.0 et j'ai remarqué qu'on y croise des "légendes" "daives" etc
or sur les serveurs communs, les chances de croiser ce genre de personnes baissent avec la nouveauté du serveur.
Et pour :
Citation :
Il y as beaucoup de serveurs, donc beaucoup plus de difficultés à modérer/gérer pour le staff d'amakna
Ca dépendra sûrement du nombre de serveurs concernés, mais je pense que ça devrait pas changer grand chose non plus.
Pour le lag:
Je pense qu'un gros serveur en numéro 1, avec son lot d'avantages (tel qu'un marchand de plus par map), un peu comme un serveur de départ où on forme sa team, fait ses emplettes, puis une fois qu'on as besoin de farm et donc de tranquillité, l'équipe/le farmer s'en vas vers un serveur moins peuplé

Pour les mauvaises rencontres:
Les boulets iront surement là où il y as le plus de monde, et du monde qui parle, donc vont s'éloigner des serveurs de farm/exp/artisanat.

Tant qu'il peuvent s'arnaquer tanquilou entre eux, il n'y as pas de raison qu'il aillent déranger du monde en serveur 3 ou 4.

Pour l'économie: J'ai édité un peu tard, mais des serveurs qui se ressemblent qu'on associe, Jiva par exemple n'iras avec personne, Brumaire et silouate ( lvl moyen 66 et 64) eux sont associables
Citation :
Publié par birdyman
Brumaire et silouate ( lvl moyen 66 et 64) eux sont associables
j'ai ri

J'avoue avoir du mal à y trouver un réel intérêt ^^'
Comme dit Erzsebet-Bathory, les économies des différents serveurs baissent déjà assez vite comme ça, pas besoin de multiplier la vitesse de baisse par 5 (ou puissance 5 ?)
l'économie c'est sur vas rapidement baisser, puis se stabiliser à un certain point, sa fluctueras toujours,
une baisse du prix des runes permet, plus de tentatives de fm, donc plus d'item jet parfaits ou Overmax, donc plus de joueurs performants en pvp/pvm, donc du drop/des ailes plus grandes/ du pain moins cher, donc plus de pvm/pvp etc...
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
On fait comment pour tous les enclos, maisons et diverses propriétés ? ca se gérerait comment ?
Même système que sur incarnam, mondes parralléles.
Je vois pas trop l'intérêt de la chose en gros on est chacun sur nos serveur mais les hdv sont en communs?

Car si c'est pour retrouver 1000 joueurs dans le donjon tor je dis non ^^

Façon AG est déjà pas trop fiable techniquement pour ses serveurs actuels. On préférerait tous je pense qu'ils annoncent une date (approximative) de frigost (la prochaine grande zone et le nouveau contenu attendu depuis 2 ans).
Chacun garde ce qu'il as acquis depuis son serveur, exemple:

Xx-Oofeca-OoxX qui as une maison en -66/99 sur maimane, auras sa maison aux même coordonnés sur le serveur 2, comme tous les autres de maimane qui gardent leurs biens enclos/maison/autre aux mêmes coordonnés, mais sur le serveur 2.

Apparait une faille de taille: Si le serveur d'exp/drop n'est pas le même que le serveur où j'ai ma maison/enclos, il faut changer de serveur pour récupérer l'item, le mettre sur le serveur 1 en mode marchand (c'est le plus axé commerce), ou dans un hdv vu qu'ils sont tous communs

Merci Lyael/Palinka, les banques aussi devrait être communes
Citation :
Publié par medart

Car si c'est pour retrouver 1000 joueurs dans le donjon tor je dis non ^^
C'est le moment où jamais de changer de serveur, t'as 4 donjons Tor à ta disposition ( si 4 serveurs sot regroupés), prends le moins peuplé/celui qui ne lag pas/celui avec des * ( bon ok je reve un peu là )
Citation :
Publié par birdyman
C'est le moment où jamais de changer de serveur, t'as 4 donjons Tor à ta disposition ( si 4 serveurs sot regroupés), prends le moins peuplé/celui qui ne lag pas/celui avec des * ( bon ok je reve un peu là )
Lol comme dans dragonica par exemple, mais franchement vous pensez que AG pourra suivre avec leurs serveurs et leur technique légendaire ^^

Genre les files d'attente j'imagine même pas le week end.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch
En gros tu proposes d'unifier les serveurs en ajoutant un système de channels (comme sur beaucoup de mmorpg coréens comme Dragonica ou Maple Story par exemple) pour que l'on puisse croiser des célébrités et unifier les HDVs.

Bah déjà je t'avouerai que croiser de nouvelles têtes ne me déplairait pas (surtout si Djaul et Jiva sont unifiés) et que le système de channel est assez intéressant :

"Tiens y'a du monde au scarafeuilles, hop je passe channel 5 ! Personne ! A l'attaaaque !"

Donc pour le principe je suis plutôt d'accord, mais après c'est techniquement que ça va coincer.
t'as tout pigé !

Tout le monde parle de dragonica, faut que je test on dirais...

[ Modéré par Waren : Devenu sans objet. ]
Citation :
Publié par birdyman
t'as tout pigé !

Tout le monde parle de dragonica, faut que je test on dirais...
Ca détend bien si tu aimes taper sur ton clavier et effectivement si tu veux faire un donjon tu vas là ou il y a foule, si tu veux xp farmer seul tu vas là où c'est vide, après le mettre sur dofus faut voir ...
A quoi sert l'uniformisation des prix? Pour moi c'est plus un inconvénient qu'un avantage.

Dans l'idée je trouverais intéressant d'ouvrir un serveur disponible à tout le monde, full PvP, avec des règles particulières. Hormis ce type de serveur je vois pas trop, tu proposes un serveur artisanat (ou l'xp serait plus importante que sur les autres), ca obligera les artisants à migrer vers ce serveur, les maisons d'artisants sur ce serveur risquent de changer de prix, bref ca déséquilibrera le jeu pour rien, car cette modif n'apporte vraiment rien au gameplay.

Pourquoi pas donner la possibilité de switcher entre plusieurs serveurs à condition qu'il y ai un réél interêt.
Ce sera jamais possible pour pleins de raisons. Déjà si AG ouvrent régulièrement de nouveau serveur, c'est qu'il y a une raison, c'est pcq le serveur atteint sa limite, c'est donc pas pour ouvrir un 'mega' serveur. Surcharger un seul serveur ne peut avoir que des effets néfastes sur les conditions de jeu au quotidien. Et puis j'ai une question, je fais un /w immortal coucou , vu qu'il y un perso immortal sur presque tout les serveurs (merci barbok ), lequel recevra le MP ? ham...stram...gram, bon ce sera celui de jiva, cool, j'ai du bol.
Totalement contre et stupide.
@birdyman:
Tu peux préciser techniquement ce que tu entends par là ?
Tu parles de cluster de serveurs, de fermes de VM...

Je connais plutot ce genre d'archi, c'est mon métier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés