Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 13/10/09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mithiq
j'ai dus mal a comprendre la modification sur les gloutoblop quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
C'est certainement en rapport avec l'invisibilité, et le fait que l'IA cherche aléatoirement à taper une case où la cible peut se trouver.
Citation :
Publié par mithiq
j'ai dus mal a comprendre la modification sur les gloutoblop quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
Citation :
Publié par Gawel
C'est certainement en rapport avec l'invisibilité, et le fait que l'IA cherche aléatoirement à taper une case où la cible peut se trouver.
Peut-être ...

Personellement j'ai l'impression qu'ils ne gobent plus mais ils volent de la vie et des pms ?
Citation :
Objets utilisables : les effets qui ne sont censés s’appliquer qu’au personnage qui utilise l’objet, ne s’appliquent plus à la cible si l’objet possède d’autres effets qui sont censés affecter la cible. De même, les effets qui devaient affecter la cible, n’affectent plus le personnage qui utilise l’objet.
Cette phrase me fait super peur quand même.
Je tente une interprétation avec exemple :
Objets utilisables : les effets qui ne sont censés s’appliquer qu’au personnage qui utilise l’objet (genre la potion orange), ne s’appliquent plus à la cible si l’objet possède d’autres effets qui sont censés affecter la cible (toujours dans le cas de la potion orange qui rend orange et rend des pv, ne va plus rendre orange une autre personne si je la cible malgré le fait que la restitution de pv soit censé s'appliquer également à autrui).

De même, les effets qui devaient affecter la cible, n’affectent plus le personnage qui utilise l’objet (là j'ai plus de mal, on va dire que si je cible quelqu'un avec du pain pour lui rendre des pv les points de vie ne sont rendus qu'à lui et pas à lui et à moi).

J'ai bon?
Citation :
Publié par Chatilly
Edit pour en dessous : c'est surtout la procédure de test qui fait peur. Tester que l'on peut mettre un objet dans un enclos sans être déco, c'est pas le bout du monde.
Ben disons que, dans leurs plans, ils n'avaient (je pense) pas prévu de modifier quoi que ce soit concernant l'élevage, donc comme ils testent comme des brêles, ils ont pas testé ça. La non régression, c'est pour les faibles...

(Je dirais qu'ils ont rajouté un kludge pour les coup des "objets ayant un effet sur autre que le lanceur" ou un truc du genre, et ça a chopé les objets d'élevage: version 1, erreur donc déco, version 2, l'objet devient non utilisable)

Quelqu'un a testé l'élevage en 2.0? J'ai très, très peur (avant, j'avais juste la haine que les dragos deviennent des dinosaures ridicules)...
Citation :
Publié par So²
Cette phrase me fait super peur quand même.

a bon ? tout ce que je lis, c'est qu'on pourra plus faire sauter un bonbon en utilisant une potion orangée, sur cible ou sur soi meme.
Citation :
Publié par Aurelesk
Si je traduis c'est :
Il existe des objets dans le style de potion dont la cible unique est le possesseur, comme pour les bonbons de sagesse. Or la potion de Mmh avait deux jets :
- un nombre de point de vie rendus (tout le monde en profite)
- le passage en Mmh (seul le possesseur de la potion peut en profiter, comme les bonbons de sagesse)
Or comme le soin était applicable à tout le monde, le Mmh l'est par voie de conséquence, alors qu'il ne devrais pas.

De ce fait, la mise à jour corrige l'effet (et son effet réciproque : la cible d'un effet autre que le lanceur ne devais pas être le lanceur).
Citation :
Publié par Mary
a bon ? tout ce que je lis, c'est qu'on pourra plus faire sauter un bonbon en utilisant une potion orangée, sur cible ou sur soi meme.
'va falloir vous mettre d'accord

(j'ai pas compris non plus mais j'suppose que c'est bien )
Lu sur le forum off:

Citation :
Publié par BillFR
Suite à la maintenance de ce matin, certains objets d'enclos et fées d'artifice ne sont plus utilisables sur une cellule vide (ce qui est gênant pour leur bonne utilisation). Un correctif a été appliqué, corrigeant les objets lors de la reconnexion d'un personnage. Si des objets parmi ces catégories semblent ne pas fonctionner correctement, provenant d'un inventaire persistant en jeu (coffres de maisons, objets au sol, ...), il suffit de provoquer le correctif en déconnectant puis reconnectant votre personnage, avec cet objet dans son inventaire. L'objet sera alors corrigé et pourra être utilisé convenablement.

Le correctif définitif sera mis en place lors de la prochaine maintenance le 20/10/2009.
En gros: déco/reco si vous n'arrivez pas à poser vos objets d'élevage, et potentiellement le refaire si vous stockez vos réserves d'objets en coffre de maison (prendre les objets en inventaire, déconnecter, reconnecter).
Faut enlever tous les objets des enclos puis Deco/reco?

ou Deco/reco à chaque fois qu'on enleve des objets (ce que je fait car ca marche pss sinon)

edit pour la 2.0 et l'elevage, je testerais aussi mais quand on aura nos personnages ^^
Bonjour,

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ben disons que, dans leurs plans, ils n'avaient (je pense) pas prévu de modifier quoi que ce soit concernant l'élevage, donc comme ils testent comme des brêles, ils ont pas testé ça. La non régression, c'est pour les faibles...
...
Ne pas/Mal tester c'est une chose, mais je parlais de la deuxième maintenance suite au problème déco lorsqu'on plaçait un objet dans l'enclos détecté par Eras.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
Elle me fait peur dans le sens où j'ai beau la relire, j'arrive pas à comprendre ce que ça signifie exactement.
Citation :
Publié par So²
Elle me fait peur dans le sens où j'ai beau la relire, j'arrive pas à comprendre ce que ça signifie exactement.
Autant prendre un exemple :

Avant, quelqu'un avait un bonbon du sage, tu lui collait une hmmmm, et clak, plus le bonbon...et un mute dans la face

ça YAPU NOW§§

sinon, sogreen ==> sogrine ahaha§§
Citation :
Publié par Sulwyf, Edhel dinen
Une question sur les gloutos : ils gobent toujours mais leur gain de pm est variable?

j'ai été tester et c'est assez sympa je t'explique: il gobe comme avant mais retire 2pm esquivable a la cible gobée et gagne 200 pdv par gobe (400 en cc) mais le don de pm ne dure que le tour du gob après il revienne a 4 pm
Encore une MàJ qui n'en est pas une.

Toujours pas d'équilibrage du genre sur les sorts d'invoc (chafer et arakne), il me semble que les abus ont été remarqués avec le Goultarminator non ? Ce ne serait pas très compliqué de baisser la puissance de ces sorts en CC. D'ailleurs aucun post de la part du staff encore une fois pour un problème majeur. Ce serait bien qu'ils nous dise ce qu'ils comptent faire au moins quoi !
shhhht faut pas le dire je suis sur que c'est pas prévu qu'ils gardent pas les pm du gobage on va se prendre un correctif si ils s'en rendent compte

@Xips si tu farfouillais un peu sur le fofo officiel tu trouverais surement des officiel répondant a ta question (flemme de retrouver ca) et tu verrais que ce genre de problème d'équilibrage ne sera résolu qu'après 2.0
Citation :
Publié par barbatouffe
shhhht faut pas le dire je suis sur que c'est pas prévu qu'ils gardent pas les pm du gobage on va se prendre un correctif si ils s'en rendent compte

@Xips si tu farfouillais un peu sur le fofo officiel tu trouverais surement des officiel répondant a ta question (flemme de retrouver ca) et tu verrais que ce genre de problème d'équilibrage ne sera résolu qu'après 2.0
Je ne le vois pas désolé, pourtant je lis toujours le carnet de bord.
Les réponses ne sont pas sur le carnet de bord mais sur la section des 47.

Sinon, ce serait bien que vous compreniez que ce ne sont pas des màj de contenu mais des màj de serveur en gros, on corrige juste quelques bugs et on rajoute un petit truc de temps en temps. Des màj pour vérifiez si tout va bien.
Citation :
- Objets utilisables : les effets qui ne sont censés s’appliquer qu’au personnage qui utilise l’objet, ne s’appliquent plus à la cible si l’objet possède d’autres effets qui sont censés affecter la cible. De même, les effets qui devaient affecter la cible, n’affectent plus le personnage qui utilise l’objet.
Pour faire simple : les objets utilisables le sont sur soi (double clic), ou sur autrui (cibler+clic), voire les 2.

Un p'tit effet non géré, principalement révélé avec la potion de meumeum, était un conflit sur ces possibilités. D'une part l'effet de 'buff' de changement de paroles qui ne devait marcher que sur soi, d'autre part l'effet de soin, qui marche sur tous (comme pour les potions/pains). Donc le soin permettait à l'effet de buff de déroger à la règle et d'être lancé sur d'autres personnes.

Désormais donc, un objet mixant des cibles différentes, ne jouera que les effets destinés à la cible concernée.
- Seuls les effets lancables sur soi ou sur tous sont joués sur le lanceur qui se cible
- Seuls les effets lancables sur tous ou sur autrui sont joués sur la cible 'autrui'.

Au final, très peu de changement, la potion de meumeum, et quelques pains qui restaurent l'énergie : le gain d'énergie est prévu pour ne fonctionner que sur le lanceur, sur autrui le pain se contentera de soigner sans remonter l'énergie.
euh c cool apparament ils ont corrigé le bug qui faisait déco quand on pose un objet d'enclos !

enfin c'est un mieux, sauf que la on peu carrément pu du tout les poser T_T

Edit : ah desolé j'avais zappé la solution : changer de perso, se reco et c bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés