[Devblog] 6 Titres de dofus 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Après un petit mois sans nouvelles, aujourd’hui nous vous proposons 6 titres complets en écoute ! Oui, vous avez bien lu, 6 musiques officielles de Dofus 2.0 en libre écoute !!!
On va y ajouter un petit peu de fun, je vous balance les 6 musiques en vrac et à vous de me donner la zone à laquelle elle correspond et, si possible, en expliquant pourquoi ! Par exemple : « pour moi le titre 04 correspond à la taverne parce qu’on y entend une mélodie jouées avec des chopes plus ou moins vides ( !)». En vrac, et dans le désordre, il y a la musique des marécages, du cimetière, de l’île des dragoeufs, des brigandins, de Pandala, et celle des labyrinthes.
Vous pouvez partager vos impressions en laissant un commentaire !
Bonne écoute !
C'est donc ici pour écouter les musique *Musique qui rox de guigui!*

Alors je dirai...

1 > Cimetière ! Orgue, cloche... l'enterrement est là !
2 > Pandala. C'est évident avec les instrument du pays du soleil levant !
3 > Brigandin vu la legerté. Une musique aérienne pour un village aérien.
4 > Dragoeuf... Il y a un rythme présent qui me fait penser a la marche lourde et lente d'un gros dragoeuf. Et merci guigui pour le petit passage de didgeridoo, ça fait plaisir!
5 > le laby, musique a sonorité plus oriental.
6 > Marécage. Superbe (ça sature un peu sur ton extrait, je suppose que c'est uniquement sur le site) Musique un peu triste mais avec des sursaut

Vraiment du bon travail, toujours la descente dans la mélodie du laby de tous les instruments ensemble qui me fait bizarre mais sinon un grand bravo guigui !
J'ai écouté tous les titres et c'est vraiment jolie. Le premier qui est surement le cimetière est mon favoris. Avec des décors un peut sombre ça risque d'être très agréable en jeu.

Bon travail donc .
Après avoir passé plus de 3 ans à jouer le son en mode off, je vais enfin le rallumer

Merci pour ces extraits, je squatterai à Pandala maintenant quand je m'emmerderai (En attendant de voir si la musiques des Koalaks est aussi jolie pour que j'y reste ^^)

Musique 1: Brakmaaaaaar !
Musique 2: Pandala pompompom
Musique 3: plaines de cania ou ile des wabbits ( quoique avec les agressions sa vas être dur de tout entendre)
Musique 4: jungle de l'ile de moon, angoissante mine de rien celle là
Musique 5 et 6: j'adhère pas
Pour moi, un compositeur peut vraiment être fier de ses musiques à partir du moment où il arrive à recréer tout un univers rien qu'avec ses instruments.
Je pense que là, c'est réussi.

Très beau travail Guigui.
J'ai pas tout écouté, mais déjà je surkiff la 2ème.

Je regrette pas d'avoir précommandé le coffret rien que pour le CD

edit: la derniere est drôlement bien foutu aussi! Ca me fait penser à une musique de Carrousel ^^'
Citation :
Publié par birdyman
je vais m'éditer au fur et à mesure

Musique 3: plaines de cania ou ile des wabbits ( quoique avec les agressions sa vas être dur de tout entendre)
Pas possible

C'est "la musique des marécages, du cimetière, de l’île des dragoeufs, des brigandins, de Pandala, et celle des labyrinthes."
Citation :
Publié par birdyman
je vais m'éditer au fur et à mesure

euh...

Citation :
En vrac, et dans le désordre, il y a la musique des marécages, du cimetière, de l’île des dragoeufs, des brigandins, de Pandala, et celle des labyrinthes.
'faut tout lire
En tout cas, ça donne envie !! Question ambiance on va pas être déçus
YES ! Activation de la musique fait son comeback !

1) Cimetière. L'orgue, l'ambiance un peu noce funèbre.
2) Pandala. Ambiance franchement japonaise là. Je sens que je vais y passer du temps ! Ça me fait beaucoup penser à Okami :').
3) Bingadins. Les cloches qui sonne au vent, la légèreté et pourtant un peuple enfantin.
4) Marécages. Ce coté mystérieux, on sait pas ce qui nous attend.
5) L’île des dragoeufs. Terre hostile, proche de brakmar donc on sens déjà les tambour des démons.
6) Labyrinthes. Le feeling, l'impression de musique qui se moque de toi parce que t'es pommé.
Citation :
Publié par Franklinovitch
Je me répète mais ces nouvelles musiques me font peur... ça manque de mélodie.

J'attends de voir ce que ça donne IG mais ça fais vraiment hétéroclite écouté comme ça...
+1 ! Et puis c'est redondant quoi, une fois ça va, le même beat pendant une heure, tu satures.

PS : C'est une image de "Pépé et sa Guitare" en avatar ?
Citation :
Publié par Fuller
YES ! Activation de la musique fait son comeback !

1) Cimetière. L'orgue, l'ambiance un peu noce funèbre.
2) Pandala. Ambiance franchement japonaise là. Je sens que je vais y passer du temps ! Ça me fait beaucoup penser à Okami :').
3) Bingadins. Les cloches qui sonne au vent, la légèreté et pourtant un peuple enfantin.
4) Marécages. Ce coté mystérieux, on sait pas ce qui nous attend.
5) L’île des dragoeufs. Terre hostile, proche de brakmar donc on sens déjà les tambour des démons.
6) Labyrinthes. Le feeling, l'impression de musique qui se moque de toi parce que t'es pommé.
J'approuve, mais j'ai du mal à faire correspondre la 3 et la 4, mais par élimination la 3 ne peut pas être les marécage et la 4 ne peut pas être les brigandin.
Je suis vraiment content de celle de Pandala.

Le premier extrait de Pandala, j'aimais pas trop, avec cette ambiance lourde, glauque, dans le genre bas-fond des quartiers asiatiques de l'époque féodale.

Là, c'est juste sublime. Le passage d'un rythme lent à un rythme rapide avec des percussions, ça le fait trop. (petite pensée au morceau Tegoto de Tadao Sawai, avec ces changements de rythme)

Et la présence du Koto (je ne pense pas me tromper) rend tout cela très "traditionnel".

Pour reprendre mon analogie préférée quand on parle de ce type de musique, ça ressemble bien plus à certaines chansons de la B.O. du manga Samurai 7.

Mais en plus joyeux, plus mystérieux, plus posé. J'adore.
Guillaume Pladys est talentueux; ses musiques sont excellentes.

Et puis, pendant que nous y sommes, essayons :

- 1. Cimetière [Déjà présenté dans un autre sujet de G. Pladys.]
- 2. Pandala [Tout le monde a trouvé; on va suivre gentiment l'opinion commun.]
- 3. Brigandins [Esprit de fraîcheur, de liberté, d'altitude.]
- 4. Marécages [Déjà présenté dans un autre sujet de G. Pladys.]
- 5. Labyrinthe [Déjà présenté dans un autre sujet de G. Pladys, avec le thème "du fou".]
- 6. Île des DragOeufs [Les ruines de la vieille Amakna nous rappellent les demeures désertées de l'Île.]
Wha elles sont terribles les musiques
J'adore, sont plutôt bien travaillées et ya vraiment de l'ambiance ,assez différente selon l'environnement.
J'adore la toute première , celle du cimetière, couplée à l'ambiance du cimetière de brakmar ca doit être terrible (bon venant de moi, ç'pas super étonnant Je vais plus vouloir quitter ma crypte)
Le manque de "musique" derrière est frappant, comme ça a été dit, c'est bien joli comme ça, mais à la longue ça sera fatiguant au possible.

Sans vouloir rentrer dans les détail on entend bien que c'est du 100% électronique, C'est un enchainement de note et de rythme sans vrai mélodie, harmoniques ou variations de tons qui font qu'une musique est agréable a l'oreille ... Et ça de manière inconsciente, il y a des musiques qui nous paraisse agréable et qui après plusieurs écoute à répétition nous gave sérieusement

*Pense ne pas activer les sons sous 2.0, encore ...*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés