Spiritmaster, gouffre a mana ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis lvl38 et les mobs tu les tues pas aussi vite qu'a bas lvl, il me faut 20 à 30s pour tuer un mob normal.

En gros ca donne ça niveau skill, en farmant les mobs aux kiting :

bouboule > insta snare > insta dot > skill de up si up > fear > dd anti spirit (et si le mob est pas mort, retour au début, avec le skill insta summon pour les bouboule)

mob sans kiting avec pet feu sous buff DP :

bouboule > pet attack > dot > skill de pets > fear > dd anti spirit (et éventuellement heal pet + drain de vie)

Le but étant de pex le plus vite possible, donc niveau mana ça part très vite, et en groupe c'est pareil, niveau mana ça part vite.
ok, toutes els classe a mana sont dans ce cas ?
ce que je veux dire, c'est que els sorcier/rodeur/clerc et aede, leur mana parte aussi vite et seul la mana des spirit part aussi vite ?
Oui un gouffre si utilise à fond le rôle du spirite.

Une seul solution : popo de mana. Très facile tu verra de faire un stock enorme d'hasia normal et fraiche la base des popo de mana pour la suite (un exemple.)
Citation :
Publié par oxxyzen
si le spirit n'est pas la pour busrt, il est la pour quoi ? ça incinuerais qu'en pve, il laisse a désirer ?
Il est pas là pour faire super mal non... c'est le sorcier qui fait ça.
Le spirit c'est un support avec des sorts de contrôles, et des invoques. C'est un chieur, pas un gros dps...

Tu vas faire parti de ceux qui stop au level 35 car ils voient qu'ils font pas hyper mal ?
Citation :
Publié par oxxyzen
eclair de feu + flambée = 130pm
energie de feu = 104PM

pour environ autant de degat, effectivement les sort sont un peu plus cher en mana ... en pvp, j'utilise aussi que els sort de spirit ou aussi ceux du mage >?
sinon, chaine de glace et chaine de terre, je les utilise pas donc ?
energie feu + erosion + sort pet c'est tout ? apres attaque au cac (orbe) ou dist (grimoire) ?
Pour autant de dégâts ???

Energie de feu, une fois lancé, fait 2x120 dégâts (au niveau 20) toutes les 2 secondes, soit 1200 dégâts sur sa durée. Pour un seul cast et 104 pm. Ca n'a rien à voir avec éclair de feu + flambée !

Au niveau 20, prends l'orbe et utilise l'attaque auto, tu verras que tu fais des dégâts très corrects sans rien dépenser. Donc à ta place, je lancerai les pouvoirs du pet, les dots efficaces (érosion et énergie de feu, PAS chaîne de terre), et je continuerai à l'attaque auto à l'orbe. Tu perds à peine un peu de temps, mais tu le récupères en ayant bien moins besoin de régen ta mana. Et de toute façon ça ne sert à rien de tuer un mob plus vite que le cooldown du taunt de ton élémentaire.

@Yuyu

Gros burst et gros dps sont deux choses totalement différentes. Le spiritualiste n'a pas un bon burst, mais son DPS est tout à fait correct. Seulement comme il a essentiellement des dots, en pve de groupe il est surtout utile contre les élites, contre les normaux il n'a pas le temps de faire vraiment des dégâts.
J'trouve pas que ce soit un gouffre à mana, faut poser ses dots et jouer avec les skills du pet en PvE et généralement, t'as jamais besoin de regen, aussi bien à Noschana qu'à FT. Les buffs et debuff du pet permettent d'avoir un dps correct.

Avec la nouvelle attaque du pet au niveau 28, j'fais du 1k+ de degat avec celui de l'eau II, sur un mobs debuff, le sort coute trois fois rien, et a un CD plutôt court.

Dans les abyss, en farmant bien, on peut avoir le pet de terre tout le temps sous DP, j'ai souvent 4000 DP en aillant encore le pet sous DP lors de sessions bashing, donc ça éco pas mal de mana.
Pas vraiment de problème de mana en PvE... il y a tellement de chose pour gérer ça mana...

Par contre quand tu commences à faire du PvP (surtout en solo), ça descend très très vite :x
Je suis toujours à zero en mana en pve... faut dire que quand je pars pour une séance de farm, c'est pas pour m'assoir tout les 4 mobs (le temps de vider ma reserve de mana).

Du coup je pars avec beaucoup, beaucoup de potions. En moyenne je consomme une bonne centaine de potions à l'heure (junkie). Donc je collecte une heure, puis transfo en alchimie, puis farm 4-5h.
En groupe par contre je dépense pratiquement jamais de mana. C'est simple, je lance mes deux dots et mes ordres de pet (4 ordres au max), et ensuite je sers plus à rien.
En pvp c'est un peu pareil. Si la cible est plus forte que moi je peux le fear, sinon c'est pet et fear, dot, dot, et après je pleure parceque soit le gars s'enfuis avant que je le tue, soit il resiste a mes dots et c'est moi qui m'enfuit. Manque cruel de sorts ou trop long à caster et interupt à 95%. Bref le dps d'un spirit master est assez pourri et en pvp je manque encore beaucoup d'expérience et d'une technique efficace mais je desespère pas, au lvl 50 je ferais énormément de dégâts (sisi, on y croit).
Nota : un spirit master avec son pet d'eau en solo est assez efficace, avec son pet vent en groupe est très efficace (stun de groupe), et accessoirement on est toujours les derniers ciblés étant donné que le pet est prioritaire au ciblage. Mais il faut vraiment se faire deux build, un pvp, un pve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés