#aide# config pc

Répondre
Partager Rechercher
Encore une fois je viens vous voir pour que vous me donnez un coup de mains, un amis de boulot va me vendre une carte mère Asus P5K premium black edition et un core 2 duo QE600 2.4gz dont j'ai oublié le nom de la marque...

Donc si je pars sur une config avec cette base et que j'ai un budget d'environ 550/700€ sans écran/OS
avec comme pré requis le max de ram possible et une carte graphique qui pourra faire tourné les prochains jeu qui sorte bientôt sans lag et autre...

mon écran c'est toujours un 22" je pense le changé pour un 24" full hd un tit peu plus tard (donc si la carte est compatible HD c'est nickel)

faite vous zizir
Le processeur c'est un Intel .

Part sur une base 5850 + Boitier ( 100€ environ ) + DD ( 45 a 75€ ? ) + 4Go de Ram (90€) + Lecteur + Alim 650W .

J'ai pas vraiment le temps de chercher les articles , mais une modulaire corsair en alim , la G.Skill Ripjaws en ram , le DD dépend de ce que tu souhaites en espace , le boitier dépend de tes goûts .
Citation :
Publié par Barbe 'ich
Encore une fois je viens vous voir pour que vous me donnez un coup de mains, un amis de boulot va me vendre une carte mère Asus P5K premium black edition et un core 2 duo QE600 2.4gz dont j'ai oublié le nom de la marque...
E6600 ou Q6600? et il faut voir au prix que ton ami t'y vend. Le Q6600 étant pas encore dépasser, mais en dessous des standard actuel, il faudrait pas que tu paye l'ensemble dans les 200 euros.
Sincèrement si tu as un budget de 550/700€ + l'argent de ce que tu lui paierais, oublie cette P5K et le proc qui va avec, et fais-toi une tour complète. Tu y seras vraiment + gagnant.
La P5K se fait vieille, sous socket 775 donc peu évolutive actuellement, avec un PCI 1.0 et non 2.0

Alors que déjà avec un budget minimum de 700€ on peut partir sur le dernier socket AM3 du côté d'AMD, voir socket 1156 côté Intel si tu pousses le budget plus haut. On pourrait y mettre ensuite un proc vraiment plus performant que ce que ton ami veut te vendre. Bref tu gagnerais en performance et évolutivité pour un même budget.
disons que a la base j'ai pas vraiment de budget, j'hésite a changé entièrement de pc pour 900/1000€ avec une tours et un OS (la total quoi) soit me prendre un pc portable pour 1000/1250€ ou changé simplement les pieces de mon pc actuel pour upgrade ma config et la j'ai environ 700/800€...

les pièces je lui reprend 150€ avec sûrement une alim 540w dont j'ai encore zapé le nom
Si c'est un E6600 (double core), ça vaut vraiment pas le coup ...
Si c'est un Q6600, faut voir la révision, ça peut être intéressant ... même si le Q6600 reste en dessous des gammes actuelle, il n'est pas très en retard et sert quand même de maître étalon dans la plupart des tests ... comme quoi !
Qui plus est, dans sa version G0, il est très overclockable ... d'ailleurs, c'est un avantage et un inconvénient ... faut voir si ton collègue de bureau ne lui a pas mis le compte en l'overclockant comme un goret !

Sinon, comme dit plus haut, en partant de 0 avec 900/1000€, tu as une config récente et plus intéressante !

Par contre ... alim de 540W ?! WTF ... connais pas ... si c'est vraiment une 540W, ça doit être une sombre bouse d'une marque obscure ... gaffe !
pour le proc il m'as parlé d'un quad avec possibilité de le monté a 2,8gz assez facilement
Pour environ 700€ fdp et montage inclus sur materiel.net:


Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 1 152,99 €
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 1 82,49 €
AMD Athlon™ II X4 620 1 93,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 1 77,99 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 1 56,89 €
Asus DRW-24B1ST - noir 1 34,99 €
Cooler Master CM-690 1 67,99 €
Cooler Master Real Power M - 520W 1 70,99 €

Et encore, leurs graveurs OEM 10€ moins cher sont en pénurie et j'aurai bien mis une HD5850 mais pénurie aussi.
Sinon sûrement moins cher l'ensemble sur un autre site.
bon je vais choisir l'option upgrade ma config actuel doucement et sûrement, car 700/1000€ je ne pourrais pas les sortir avant quelque temps...

Processeur: Intel Pentium 4 CPU 3.00GHz
Carte mère: Gigabyte Technology Co., Ltd. 945GCMX-S2
ATI Technologies Inc RV630 [Radeon HD 2600XT]
Ram: 2047 Mo
Disque dur: Hitachi HDS721616PLAT80 (2048.00 Go)
Alim: 480W no name
Citation :
Publié par Barbe 'ich
pour le proc il m'as parlé d'un quad avec possibilité de le monté a 2,8gz assez facilement
Tu peux le monter à 3 ghz avec le ventirad de base (si c'est un step 0).
Mais globalement je rejoins largement les avis en dessous : avec tes 700 euros fais toi une config entière et pas à partir de morceau qui datent de 3 ans.
up,

Parki m'avais mp une config, je veut juste savoir si elle tien toujours la route
sachant que j'ai déjà un lecteur dvd

642,02 fdp out ici

en gros j'ai encore 10€ pour arrivé a 650€ qui est un bon budget
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dfdfdfdfd.JPG
Taille : 791x336
Poids : 40,2 Ko
ID : 89752  
Bon je répond juste en lisant le premier et dernier post... (grosse flemme aujourd'hui). Donc désolé pour toute incohérence.

Mais si tu montes, tu peux te faire la config en pièce jointe chez topachat.fr

Les avantages par rapport à la config précédente:
  • Boitier filtré
  • DD avec moins de cache (je défie quelqu'un de me sortir un bench prouvant l'utilité réelle de 32 mo) mais plus rapide
  • Un bien plus gros proc à coef débloqué
  • Une CG qui pouttre de loin la misérable 5750 et qui te permettra de jouer en full hd, ce que je te déconseille quand même pour la durée de vie de la CG
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.PNG
Taille : 995x620
Poids : 44,0 Ko
ID : 89757  
commande réalisé

edit: mr loup, désolé mais la commande viens d'étre réalisé
tampis pour 642€ j'ai en gros ce que je cherche depuis X mois

par contre je viens de me rendre compte que je n'est pas de ventilo pour le proc si j'ai bien compris dans ma commande :x
Citation :
Publié par Barbe 'ich
commande réalisé

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON


Parki a encore frappé...

Ta CG est souffrante, ton proc est minable par rapport à ce que tu peux te permettre en montant... beurk

J'avais oublié un autre plus de ma config, le ventirad qui aurait apporté du silence et de modestes perspectives d'o/c... rien de tout ça au programme finalement... D'ailleurs pourquoi avoir mis de la ram haute fréquence???

[Edit] Et puis merde je continue... c'est quoi l'intérêt de mettre des produit dans une config qui sont marqués comme en pénurie?? Ne jamais la recevoir??
Citation :
Publié par Whinette
J'avoue que, pour un prix équivalent, la différence est nette.
En comparant sur le meme site le prix n'est pas vraiment le même. Après c'est sur, il faut se détacher un peu de matériel.net^^

Citation :
[Edit] Et puis merde je continue... c'est quoi l'intérêt de mettre des produit dans une config qui sont marqués comme en pénurie?? Ne jamais la recevoir??
Pas faux. Mais toi aussi tu as des articles " en cours de réappro"
Citation :
Publié par Svik
Pas faux. Mais toi aussi tu as des articles " en cours de réappro"
Ce qui reste différent de pénurie... mais je te l'accorde d'habitude je suis plus soigneux (pas le jour aujourd'hui j'ai dit, grrrrr) D'ailleurs j'ai bien fait de ne pas me casser le cul à mettre les link.

Bon pour l'op, si tu viens de commander sur mat.net, pas de stress tu peux encore modifier ta commande. Genre appelle les pour demander de retirer le boitier et la CG parce qu'ils sont en pénurie. Avec le budget restant (~230~€), tu te prend un bon combo boitier-cg chez topachat (pas la même chose, la CG va te poser problème, même sur ton 22" pour les derniers fps*).

*problème j'exagère bien sur mais c'est con d'avoir un pc neuf et ne pas tout mettre en full non?
Citation :
Publié par MrLoup
Ce qui reste différent de pénurie... mais je te l'accorde d'habitude je suis plus soigneux (pas le jour aujourd'hui j'ai dit, grrrrr) D'ailleurs j'ai bien fait de ne pas me casser le cul à mettre les link.

Bon pour l'op, si tu viens de commander sur mat.net, pas de stress tu peux encore modifier ta commande. Genre appelle les pour demander de retirer le boitier et la CG parce qu'ils sont en pénurie. Avec le budget restant (~230~€), tu te prend un bon combo boitier-cg chez topachat (pas la même chose, la CG va te poser problème, même sur ton 22" pour les derniers fps*).

*problème j'exagère bien sur mais c'est con d'avoir un pc neuf et ne pas tout mettre en full non?
hum oui j'avais pas vu la pénurie du HAf et de la cg
si je les appels il vont me laissé changé la commande facilement ou je vais devoir négocié avec eux comme un porc ?

edit²: ok c'est bon j'ai annulé le boitié+cg !
Un peu de négociation. En fait j'ai jamais personnellement du faire ça avec eux mais pour modifier des composants sa passe comme une lettre à la poste. Pour retirer un composant, des JOLiens l'ont déjà fait mais une cg et un boitier... Maintenant teste toujours. Le boitier, tu leur dit que tu veux absolument celui-là et comme il est pas dispo, tu vas voir ailleurs, la CG, il te faut absolument DX11 et tu ne peux pas te permettre une 5770... J'en sais rien ^^, un baratin du genre. Ou au moins retirer la CG de la commande et commander un autre boitier chez mat.net pour récupérer un peu de sous pour la CG (surtout si un 24" arrive...)

Citation :
Téléphone & fax

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et 14h à 18h.
Tél. : (+33) 02 40 92 91 91
Fax. : (+33) 02 40 92 91 90


[Edit]
Citation :
Publié par Barbe 'ich
edit²: ok c'est bon j'ai annulé le boitié+cg !
Tu sais pas annuler toute la commande?

Il te reste quoi comme budget alors?
Citation :
Publié par MrLoup
Tu sais pas annuler toute la commande?

Il te reste quoi comme budget alors?
tu me dit d'annulé toute la commande alors ?
j'hésite un peut mais si y'a mieux pour le même budget
Excusez ma question mais pourquoi vouloir tout le temps caser du AMD et souvent en quad core alors que les Core 2 Duo d'Intel style E 8400 ou même E 7500 sont souvent moins chers (idem pour la carte mère associée), plus facilement ouverts à l'oc et surtout plus performants pour les jeux actuels?

A moins que le gars ait besoin de faire du traitement d'image ou de video, je vois peu l'intérêt des Quad encore à l'heure actuelle et d'AMD en général sur des config de gamme moyenne. Un truc doit m'échapper, pourriez-vous m'éclairer svp?
Citation :
Publié par Svik
Je pense que c'est pour l'évolutivité des plateformes AM3, DDR3, etc....
C'est vrai mais bon vu la vitesse d'évolution, tous les 2 ans en moyenne je change de PC et je reste dans le moyen de gamme pour justement éviter de trop perdre d'argent. Chacun ses choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés