#aide# config pc

Répondre
Partager Rechercher
En grande partie oui ...
Le Socket 775 est mort et enterré, ça fin est programmé pour fin 2010 ...
Ça sous-entend "pas d'upgrade possible !" ... alors pourquoi prendre une plate-forme morte chez Intel alors que chez AMD on a une plate-forme aux perfs quasi équivalentes, donc la gamme de processeur n'a pas fini de s'élargir et avec lesquels les prochains CPU seront rétro-compatible.

Mais aussi pour une question de budget ... la plate-forme I5/I7 étant un cran plus chère.

De toutes façons, à l'heure actuelle ... si c'est un achat pérenne ...
C'est soit Socket 1156 chez Intel soit AM3 chez AMD ... mais surtout pas du Socket 775.
Le Socket 775, c'est une très bonne solution pour un HTPC que l'on ne touchera pas pendant de longue année ... mais plus pour un PC évolutif.
@barbe'ich: Si tu peux annuler toute la commande sans frais, fais toi plaisir. Materiel.net est très intéressant dés lors qu'on fait monter sa config.

@Vestal: Dans ce cas-ci le E8400 à 3 GHz est au même prix que le 955 BE à 3.2 GHz. Pour la cm, il faut comparer ce qui est comparable. Un chipset en P45 avec les même carac (UD3) est au même prix que pour le AM3. C'est enfin fini le fait qu'au delà de deux coeurs on ne gagne rien (bon avant à partir de trois, faible gain sup en moyenne pour 4). C'est également une solution d'avenir puisque la tendance va vers le multithreading. Enfin un argument majeur est l'évolutivité puisque AMD prévoit de sortir ses prochains cpus sur AM3 alors qu'Intel a déjà sorti 2 nouveaux socket depuis le 775...
Merci pour vos réponses je comprends mieux même si je ne regrette pas ma nouvelle config: comme je l'ai dit, je ne fais pas évoluer mes PC, je revends d'occasion et rachète à neuf tous les 2 ans en moyenne.

Le risque de faire évoluer son PC est d'enchaîner les pannes ce qui m'est arrivé une fois: ram défectueuse puis perte du disque dur puis alim faiblarde et enfin CM grillée. Depuis, l'évolution, c'est terminé, c'est un peu comme avec une voiture en fait sauf qu'il est moins coûteux d'utiliser du matériel neuf. ^^
?!
Quand on parle d'upgrade, c'est vers du neuf hein ... pas de l'occaze !
C'est pour ça que l'on conseille des supports évolutifs ...

Perso, ma carte mère à 3 ans (Gigabyte GA-P965-DS4 Rev 1.0) ...
Je suis passé d'un petit E6300 (les autres n'étaient pas abordable à l'époque) à un Q6600 O/C à 3.0Ghz ya 1 an ...
Et la carte mère a vu 3 séries de carte graphique lui passer sur le corps ... X1950XT, HD3870 et actuellement HD4850GS ...
L'alim n'a jamais été changé, elle est d'époque ... une petite Seasonic S12-500HT ...
Le tout dans un ... grmbl ... Antec Nine Hundred avec 6 DDs et 2 lecteurs optiques ...

Dessus ça je fais 60% de jeux ... 20% de retouche photo et 20% de surf ...

Après c'est sur ... quand on achète des produits au rabais pour gratter des sous ou que l'on fait évoluer avec de l'occaze ... on a toujours des risques !
Je parlais bien de neuf, je me suis mal exprimé: tu achètes des pièces neuves évidemment mais d'autres pièces que tu ne changes pas "s'usent" et tu risques d'enchaîner les pannes sur les composants que tu n'as pas changés, ce qui m'est arrivé.
C'est comme pour tout ... si tu prends de la bonne came, tu risques moins de rencontrer de soucis ...
Une bonne carte mère bien rodée (c'est à dire en 2ème ou 3ème révision) ça tient facile 4/5 ans sans aucuns problème ...

Après, faut pas prendre de l'entrée de gamme AsRock ou MSI ... je crois que la durée de vie approche les 2 ans ... et encore

Un PC c'est un tout ... et si le tout est de qualité, le PC tu le gardes aussi longtemps que ton écran même en le faisant évoluer ...
Ya pas de pièce mécanique sur un PC hormis les ventilos et DD ... l'usure électrique est très faible ...

Pour être tranquille ... un bon PC avec un onduleur au cul ... et tu fais comme mes clients ... tu casses les pieds à ton technicien pour upgrader une machine d'il y a 5 ans alors que plus aucune pièce n'est compatible
Un bon boitier, une bonne alim, ça se garde (d'ailleurs faut voir les temps de garantie de certain constructeurs). Après les CGs, tu changes pour rester au top et ton proc il fait 2 vies: une sans et une avec o/c. La CM, tant que des procs au perfs/prix intéressants sortent dessus, tu la gardes. La ram, tu en rajoute... c'est génial l'upgrade.

J'ai eu tendance jusqu'à présent à ne pas récupérer mes DDs mais surtout parce qu'à chaque fois le Go/€ a baissé avec des perfs sensiblement meilleures.
bon alors une config pour 800/950 max fdp in avec seven 64bit et avec la possibilité de payé en 3x...
sur un voir deux site différent

edit: montage compris si tout sur le même site

edit²: une petite config avec enceinte+casque+seven mais en gros je suis a 1000€ avec les fdp...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config 1000€.JPG
Taille : 766x340
Poids : 46,5 Ko
ID : 89844  
Changes le Nine Hundred pour un Cooler Master CM690 ... ton premier choix quoi ...
Il est vraiment vraiment un cran au dessus ...
Le Nine Hundred c'est horrible comme boîtier pour un novice si tu souhaites rajouter quelques chose dedans (DD, lecteur optique ou autre) ... et il est franchement pas silencieux comparer au CM690 avec les ventilos branchés en PWM sur la carte mère !

Changent la Be Quite comme alimentation ... elle ne vaut pas le prix vendu ...
Une Scythe Kamariki 4 - 650W pour à peine 5€ de plus fait une grosse différence ...

Et avec la différence de prix qu'il reste ... ~25/30€ ... prends un ventirad pour le CPU ...
Parce que le ventirad d'origine AMD, tu vas vite pleurer ...
Un petit Cooler Master Hyper 212 pour 29€ et le tour est joué.

Sinon ... pour la Ram ?!
Pourquoi de la PC12800 ?
Pas besoin de ça pour overclocker le 955BE ... le contrôleur mémoire est intégré et tout ce fait par le multiplicateur ...
Mieux vaut privilégier le timing à la fréquence !
Pour 3€ de plus tu as la OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition (Ya rien de dispo en Cas7 pour les PC10600 :/) ... elle est en cas8 mais c'est déjà un gain de ~8% par rapport à de la cas9 !
Si tu ne dois pas commandé dans les jours qui viennent attends l'approvisionnement en OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition ...

Après, ce sera parfait
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
...
pour le boîtier c'était car je ne connaissez pas les autres, a la base je voulez mon HAF mais sur m.net il est en pénurie
pour l'alim j'ai pris du 550w car je savais que ça ferais tourné la machine
pour la ram, j'ai chopé celle que j'avais sur la config que j'avais commandé a la base, et sinon le reste de ton message dans le genre je ne le comprend pas je suis a 100%, je ne suis pas du tout l'évolution du matos, c'est pourquoi je viens /help ici !

je suis pas a 1 jours prét pour ma commande, seulement j'aimerai commandé d'ici la fin de cette semaine (au plus tôt quoi)
ça fait 6 mois que je pense a mon nouveau pc

edit:
avec les conseils de Sinju
Miniatures attachées

Nom : config 1000€².JPG
Taille : 774x549
Poids : 69,1 Ko
ID : 89847  
dsl du double post

j'ai enfin réussi !

et voila le travail

ps: si c'est pour dire que la config est réalisable ailleurs et pour moins chère c'est pas la peine, m.net j'aime bien

edit: bon en faite je prend un HAF922, je vais étre patient ;o du coup 990€ fdp in
edit²: merci Parki pour ton aide, car au moins j'ai le pc que je voulez et j'aurai cherchez et fouiné pour avoir choisi les compo seul
Miniatures attachées

Nom : la combo parfaite.JPG
Taille : 753x424
Poids : 54,8 Ko
ID : 89850  
Citation :
Publié par Arendallan
J'ai fumé ou t'as zappé le proco ?

Dans l'absolu, pour phemon II x4 955 + HD5770, 450W suffisent.
houla oui j'ai pas de proc, j'ai du le l'enlevé sans faire exprés, sinon c'est le x4 black edition a 159€ ou du genre
Tu te fais entuber, ta cg ne tournera pas correctement sur un 24" et le HAF 922 est pas filtré. Y a d'autres remarques mais comme je les aies déjà faite je recommencerai pas. Achète ce que tu veux alors...

[Edit] Et à mon sens tes choix de périphs ne sont pas judicieux
Citation :
Publié par MrLoup
Tu te fais entuber, ta cg ne tournera pas correctement sur un 24" et le HAF 922 est pas filtré. Y a d'autres remarques mais comme je les aies déjà faite je recommencerai pas. Achète ce que tu veux alors...

[Edit] Et à mon sens tes choix de périphs ne sont pas judicieux
pour le moment je suis sur un 22" j'envisage de passé a un 24" mais pas pour l'instant vu que la config passe a 1000€ en gros au lieux de 650€

pour le clavier/sourie j'aime bien razer et j'aime pas les g15/19
sinon niveau enceinte j'ai pris du 5.1 car mes enceinte carrouf qui grésille au bout de 1 mois d'utilisation c'est bof
et le casque car j'aime bien la forme et que 30e c'est bien pour un casque

pour la carte graphique pourquoi elle n'irais pas sur un 24" ?

edit; et le HAF 922 il est pas bien ? pas assez filtré, kézako ?
Sur un config comme ça, faut faire des compromis ...
Et là je trouve aussi que tu tapes un peu haut niveau périphériques ...
140€ de clavier/souris ... tu fais ce que tu veux hein ... mais Razer je trouve qu'ils ont pris un peu la grosse tête ... leurs souris c'est plus 60€ que 40 d'avant ...

'Fin ... j'dis ça j'dis rien hein ... mais je préférerais foutre 50€ en clavier/souris et prendre une carte graphique qui puisse marcher correctement avec un 24" ...

La HD5770, c'est pas tellement sont rayons les perfs en HD ...
En 1920*1080, elle est légèrement en dessous des perfs d'une vieille HD4870 ...
En fait c'est simple, je préfère la config que j'ai fait page une que celle que tu te fais maintenant... C'est pour ça que c'est un peu frustrant. Ce qui est un plus dans ta config, c'est un plus gros DD (ça n'avait pas été évoqué à l'époque mais ça peut être rajouté sans problèmes) et un ventirad un peu plus gros (mais à la base tu n'en mettais pas, j'ai donc pas pris ça comme un pré requis). Après la 5770 ne fait pas mieux qu'une 4870 qui est elle même poutrée par une 4890 vapor-x. L'alim n'a aucun besoin d'être si grosse. Le K62 est excellent et est filtré, cad dire que la poussière aspirée par tes ventilos ne se retrouve pas dans la tour mais prisonnières des filtres.

Enfin niveau périphs, Razer tu paye une marque mais pas forcément la qualité. Je te renverrai ici: http://www.lesnumeriques.com/article-288.html et te conseille ça: http://www.topachat.com/pages/detail...x10009582.html

Pour le clavier, il est à mon sens débile de mettre un prix pareil pour qu'il soit lumineux. Un clavier comme ça: http://www.topachat.com/pages/detail...st_ins937.html est à la fois confortable et pratique et surtout à un prix défiant toute concurrence. Enfin ne crois pas que des 5.1 Hercules à 40€ tiendront mieux que les enceintes du carrefour. A ce prix là mieux vaut prendre du 2.1.
petit up, j'ai tout reçu et tout c'est bien monté facilement, les périphériques sont au top d'ailleurs

encore une fois, thx Parki
Citation :
Publié par MrLoup
Tu as commandé quoi finalement?
la commande plus haute avec comme proc le 955 black édition
mon bureau avec le combo clavier/sourie razer on dirait un sapin de noël
par contre tout petit probleme de configuration avec mes enceintes, au finale j'ai pris des 2.1 mais le son ne sort pas du caison de basse... va faloir que je test ça sur l'autre pc pour voir pourquoi...

ps: j'aime les sorties audio sur le clavier avec la prise usb
j'ai un HAF922 il est très bien ventiler mais comme l'a dis mr loup , tres peu filtré ( seulement a l'avant quoi) donc un vrai nid a poussière si tu ajoute des ventilo. Le K62
lian li semble pas mal meme si le design est trop soft a mon gout par contre le kit "silence" est fournis avec ^^

Pour du 2.1 évite hercules genre xps 250, un ami et moi avons acheté ce 2.1 et meme défaut ,l'enceinte gauche qui marche plus après 6 mois meme pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés