Futur panda dofus.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Ayant joué pas mal de temps a Arma 1 et dernièrement a Arma 2, je désire trouver
un jeu qui adopte plus de stratégie, de sensation, en gros plus de skill.
un ami au travail m'a parlé de Dofus et surtout du futur Dofus 2.0, j'ai eu l'occasion de
voir quelques vidéos et j'avoue qu'il m'intéresse pas mal grâce a son système de tour par tour.
Maintenant, j'ai un peu peur que ce jeu soit vraiment dur a prendre en main et surtout savoir si ma config pc sera suffisante après le upgrade du jeu.
De plus y a t'il des guildes qui acceptes les nouveaux et leur permettent d'apprendre les stratégies de jeu ?
Comme dirait mon ami de travail, je suis gonflé a bloc, surtout depuis qu'il m'a dit que je pourrais jouer un Panda !
Merci pour vos conseils.
un futur Panda impatient de venir.
raizen Le Panda.
Le jeu est très facile à prendre en main, pas d'inquiétudes à ce sujet !
Par contre il faut un certain temps avant de maîtriser les capacités de son personnage, c'est normal.

Et puis si tu commence à la sortie de 2.0 (décembre donc) le nouveau tutorial est simplement génial pour apprendre les bases, ensuite rien de mieux que la pratique.

Il y a évidemment des guildes qui acceptent les bas niveaux, des fois ce sera une guilde roleplay ou il faudra jouer le jeu, ou alors tu risques de tomber au début sur une petite guilde de kikoo, faudra faire attention, mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse difficulté à trouver une guilde à bas niveau, au contraire avec la masse de nouveaux joueurs constante.

Ensuite pour jouer Panda il faut que le compte soit abonné sinon il est impossible de choisir cette race.
Bienvenue à toi , on va commencer cash :

- Prise en main : Pas de soucis, la prise en main est intuitive, le jeu est assez souple, on peut jouer facilement grâce au gameplay simpliste, puis, quand on a bien maîtrisée les bases, on peut ouvrir nos perspectives vers un mode de jeu plus complexe/poussé , comme par exemple, la Forgemagie, que tu découvriras, et avec laquelle tu verseras plus d'une larme

- Configuration : Le jeu n'est pas très gourmand en ressources, donc , à moins d'avoir ce bon vieux Minitel, tu le feras tourner sans trop de soucis.
Tu auras aussi la possibilité , si ta configuration te le permet , de jouer plusieurs comptes en même temps, ça s'appelle le multi compte ( Passe du côté obscur de la force jeune Jedi )

- Guildes : Oui , certaines guildes ne s'intéressent qu'à la personne en elle même, et s'en fichent pas mal du niveau, etc.
Malheuresement, toutes les guildes ne sont pas comme ça, et il faudra te méfier des arnaques ou autres, ça fait partie de la difficulté du jeu.
Pour en revenir à l'apprentissage, tu pourras toujours demander à ta guilde, lorsque tu en aura trouvé une bonne.

Bon jeu à toi, et Welcome to hell
Citation :
Publié par Raizenn
Maintenant, j'ai un peu peur que ce jeu soit vraiment dur a prendre en main et surtout savoir si ma config pc sera suffisante après le upgrade du jeu.

[...]

Comme dirait mon ami de travail, je suis gonflé a bloc, surtout depuis qu'il m'a dit que je pourrais jouer un Panda !
Merci pour vos conseils.
Euh, effectivement, si tu commences avec un panda tu risque d'avoir beaucoup, beaucoup de mal à prendre le jeu en main. x)

J'ai monté 4 classes (xelor, panda, osa, sacri) avec un seul compte, et panda c'est vraiment celle qui m'a fait chier. A partir d'un certain niveau, la classe est très bien conçue et permet de vraiment prendre du plaisir, mais jusqu'au niveau 48, c'est vraiment lourd, difficile à jouer, tous les défauts que tu peux imaginer ; et même une fois le niveau 48 passé, ça reste difficile à avoir en main, jusqu'à ce que tu ais tes attaques sobre. En fait je pense que c'est la classe la plus mal conçue du jeu à bas niveau.

Bref pour te répondre, le jeu est pas difficile à prendre en main... Sauf pour la classe que tu as choisi. Je t'encourage tout de même à tenter, c'est très agréable à jouer une fois un bon niveau atteint, mais si tu cherches vraiment la facilité à prendre en main, c'est pas la bonne classe.
Citation :
Publié par Raizenn
Dofus est a la fois un jeux ou il faut un skill(60sec pour jouer,ça peut etre rapide suivant les personnes/moments)il faut anticiper le mouvement des mobs/joueurs pour mettre en place une stratégie.
Mais il y a la célébre technique "team grobe":
2/3soigneurs,1tank,1féca,2 Dommages dealeurs et un panda.
La c'est telement facile que c'est meme plus tactique/drole.
Ou encore de bloquer des mobs derriere leurs invocation qui ne peut RIEN faire(ce qui fais que le boss ne fais RIEN a part passer ses tours,alors qu'il n'as qu'à taper son invocation(qu'il ne tuera pas) pour te tuer.

Bref,ya pas mal d'incohérence dans un mmo "stratégique",mais ca reste dur si on ne lit pas les spoiler.
Salut, je te donne 10% de tes kamas lolilol.

Voilà un message d'arnaque parmi tant d'autre, c'est que des trucs bidon ça, (je me suis déjà fait avoir alors on c'est jamais...)
Citation :
Publié par Raizenn
Bonjour,
Ayant joué pas mal de temps a Arma 1 et dernièrement a Arma 2, je désire trouver
un ami au travail m'a parlé de Dofus et surtout du futur Dofus 2.0, j'ai eu l'occasion de
voir quelques vidéos et j'avoue qu'il m'intéresse pas mal grâce a son système de tour par tour.
De plus y a t'il des guildes qui acceptes les nouveaux et leur permettent d'apprendre les stratégies de jeu ?
Merci pour vos conseils.
un futur Panda impatient de venir.
raizen Le Panda.
Comme ça a déjà été soulever, débuter par un Pandawa, qui plus est en solitaire, te rebutera très vite.

De plus le nombre de personnes qui ont conservé leur premier personnage jusqu'à aujourd'hui sont rares...
En général ils se tournent vers une autre classe une fois qu'ils ont une bonne connaissance global du jeu, ce que tu n'as pas.

Enfin, j'espère que ton ami de travail t'accompagnera pour les premiers temps de jeu ou qu'il te propose déjà une guilde tel que tu l'entends car je ne veux pas être trop pessimiste mais des guildes comme ça, ça ne court pas les rues, et tu feras vite connaissance avec les 90% de la communauté, totalement catastrophique, qui risque bien d'être accru avec la màj 2.0.
Le panda a l'avantage d'être fun mais pour se familiarisé avec le jeu un sadida c'est sur que c'est plus simple: tout un panel de choses en même temps: la PO, la ligne de vue ou non, les invocations statiques ou non ça viens naturellement pour cette classe qui est très maniable et sympa à bas niveau.
Mais à mon avis c'est le principe de jeu du pandawa qui l'a séduit^^
Le pandawa est très dur à manier à bas niveau, mais après, tu prends tes pieds ! Ouais, les deux ! surtout si tu as des amis avec qui jouer, pour t'aider, surtout, ça rauks !

Par contre, niveau serveur, tu es établi ? Va poster un message sur le serveur approprié, et surtout... Évite Domen, c'tout. Si ton ami y est installé, contacte-moi par mp JoLien, je ferai mon possible pour t'aider

Pis de toute façon, étant Pandawa, tu seras abonné, quitte Astrub au plus vite. Non, n'y met simplement pas les pieds ! Va directement à Brâkmar, c'est le seul endroit, sur Domen, ou y a un rassemblement de gens sympas -Enfin, y en a quelques autres, on va pas le nier non plus-, alors sur les autres serveurs, ça doit pas être mal !

Et ne te décourage pas si, aux alentours du lvl 60, tu perds, surtout contre les iops feux, le panda est VRAIMENT fun à jouer à partir du lvl 100, et les iops feu... ont va pas faire de débat. Évite les comme Astrub

Note : encore que Domen, quand on a des relations, c'est 'achement sympa !
(Coucou Acci, Mae, Kayius, Metal, et cie !)
J'avoue que panda, c'est dur, et surtout solo, a haut lvl c'est considerer comme perso de soutiens en team(en gros tu taperas pas du tout ou peu), il est très competant en team grace a porter/jetter, et les faiblesses qui mets dans les élements, pour les horientation,

Alors Terre est plutot fort, mais il est viable que a partir du lvl 80.

Eau est plutot dur, si tu es solo car le premier sort est vague a larme, qui tape bien fort aussi mais tape que sur une case, contrairement au sort terre pandatak sur 3 cases mais prends plus de Points d'action jusqu'au niveau 180.

Air est un bon elements pour débuter,a la fin aussi, est assez puissant, mais a quelques contrainte pour le pvp(effets de la poussé)

Feu, à l'air plutot pas mal mais a s'équiper avec pas mal de portée, et a un sort en zone pour 2pa
Bon je vais pas répéter tout ce qui a été dit précédemment mais je voulais juste mettre le lien du wiki panda (ici) car là-bas tu aura toutes les réponses spécifiques aux question sur les panda ainsi qu'une bonne base pour débuter avec cette classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés