[Wiki] Sacrieur Terre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vilink
Bonjour j'aurai aimer savoir quel serais le mieux pour moi , donc je suis un sacrieur terre qui tape a l'az-tek mais là un problème se pose a moi en effet je ne sais pas si le mieux serais de passer full krala ou full kolosso sachant que j'aimerai garder un maximum de cc merci d'avance
Tutu inside or naute?

Parcho aussi? Parce que faut les requis et un minimum d'infos ^^
Je pense que tu peux te permettre de mettre le full Kolosso avec une kralamansion. Le full kolosso te seras adapté vu ses +cc.
le reste est classique je pense, un voile d'encre pour les resist magnifiques.
Je pensais que si tu en avais envie, les grésilobottes te seraient très satisfaisantes pour ses +cc. A voir si tu préfère les chausson Pignons.

Mais sinon, je pense que le grésilanneau peut être aussi utile pour augmenter les leech de dommage, à moins qu'un anneau chevelu ou le kralanneau te séduise par leurs forces.

Donc ce n'est que mon avis, et j'espère t'avoir aidé.
Build Terre niveau 153
Bien le bonjour Amis Jôliens,
Actuellement Sacrieur de niveau 153 de l'élément eau avec un parchotage 50 partout(sauf vita), me lassant de la voie eau j'aimerais passer terre.
Je suis pour l'instant équipé Panoplie Abra Ancestral , marteau hubohu et anneau DC (une mule à expérience en gros ).

Ayant fait mes petites recherches sur le build le plus intéressent pour moi serait:
Full meu² (pas besoin de linké je pense ?)
Gelano PA/PM ? 1PM en plus avec la MaJ des restrictions de PA/PM/PO peut être plus qu'intéressent.
Dragodinde Emeraude et Rousse 1PM/300 vita que dire de plus?
Et là se trouve mon gros dilemme le Corps-à-Corps:
Griffe Rose classique mais toujours aussi intéressent
Griffe Pourpre Je me trouve très souvent en PvM multi avec un eni cela peut être très utile ? A FM terre je pense.


Puis j'ai vu arrivé le magnifique Sabre Heutelle dans mon serveur (Ottomaï) qui m'a l'air plutôt pas mal
"Sabre Heutelle" Effets

  • Dommages : 16 à 20 (neutre)
  • Dommages : 16 à 20 (neutre)
  • -1 PA (cible)
  • +101 à 150 en vitalité
  • +31 à 40 en force
  • +31 à 40 en sagesse
  • Augmente les dommages de 16 à 20%
  • +11 à 20 en prospection
  • +5 à 7 dommages neutre
  • +5 à 7 dommages terre
  • +7 à 10 dommages feu
  • +7 à 10 dommages eau
  • +7 à 10 dommages air
  • +7 à 10 de résistance à la terre
  • +7 à 10 de résistance à l'air
  • +7 à 10 dommages poussée

Conditions :

  • Force > 150
  • Intelligence > 75
  • Chance > 75
  • Agilité > 75
  • PA : 5
  • Portée : 1
  • CC : 1/40 (+10)
  • EC : 1/40
=) Les prérequis sont pas difficiles à atteindre je peux me parchoter un petit peu encore
Merci de bien vouloir me répondre , Black-Theder
Petite parenthèse: le must niveau épée n'est pas la Kari mais bien l'épée Toche.
Y'a moyen de la jouer 1/2 avec un stuff super classique et c'est une tuerie, si on Cc on atteint vite en jet max les -2200 par coup avec une grosse régénération au max de son châtiment, avec une stabilité des jets vraiment pas dégueulasse.
Bonjour à tous.

Ma sacri poussant à toute vitesse, il va falloir que je commence à envisager son stuff pour les niveaux 16x.

Rien de bien exceptionnel, mais j'ai une hésitation sur les bottes :

Solomonk
La Meulette
Anneau du Dragon Cochon + Gelano
String Automnal du Chêne Mou
Cape du Meulou
Youyettes ( je trouve pas la balise )
Dofus CawotteDofus Kaliptus

j'hésite donc niveau bottes entre :
Bottes du Meulou ( + gelano cc pour le 1/2 au 1/30 )
Bottes Harry
Bottes obsi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+200 en vitalité
+40 en force
+40 en intelligence
+40 en sagesse
+4 aux coups critiques
+1 PM
+20 en prospection
+10 dommages neutre
+10 dommages terre
+10 dommages feu
+6 de résistance à la terre
+6 de résistance au feu
6 % de résistance à l'air
Bonus Fuite : 5
+10 résistance poussée


J'hésite surtout entre les obsis et les meulou en fait. L'avantage des meu : bah leur prix o/ même si la faiblesse terre me rebute dans une optique purement pvm. Les obsis offrent de jolis bonus, notamment la pp et la sagesse, et sont pour moi beaucoup plus simples a crafter que des harrys.

Sachant que la sacri est parcho 101 vita / force / sagesse / agi, j'ai les requis des dagues avec les trois bottes.

Merci d'avance pour vos avis
En ce qui me concerne, je me demande simplement pourquoi tu tiens à jouer avec des dagues

C'est uniquement dans une assez courte tranche de niveaux, pour profiter des Youyettes si j'ai bien compris?

Parce que par la suite, y'a bien plus destructeur vers les niveaux 19x côté épées, et des armes qui valent le coup d'oeil, qui frappent en zone. Somme toute, c'est bien pratique non?
Les youyettes restent des dagues assez violentes, avec une frappe terre une fois fm ( ayant un panda en groupe et d'autres persos terre, elle profitera des quelques vulnés ), et un vol de vie. Je trouve le vol de vie particulièrement intéressant, et le 1/2 est facilement atteignable.

Pendant une courte tranche de niveau ? Bof, elles vont surement rester un moment, la toche est effectivement violente mais 5 pa, donc beaucoup moins maniable, la ou je monte facilement a 4 ( voir 5 coups de dagues quand je sors miraculeusement un bon odo ) avec la team avec laquelle je joue. Les cac en zone, ça suppose de taper neutre, et lorsque t'as des rési en face c'est loin d'être pratique, alors que même avec la modification des vulnés c'est plus facile de contourner des resi terre. Surtout l'ougarteau qui me vient a l'esprit pour les cac en zone, et un ougah fm terre ... je me demande si ça vaut pas des youy jouées 1/2. Le marteau reine peut être sympa sinon mais on revient sur le problème de la toche : 5 pa.

Bref, en attendant de voir ce qui va sortir avec frigost III, je trouve que les youyettes restent un très bon cac dans une optique purement pvm et mono-élément.
On va faire simple en rappelant qu'en ce qui concerne l'épée Toche, deux coups de cette épée surpassent très largement ce que tu pourras faire avec des Youyettes, le Vol de Vie est plutôt performant et l'arme frappe dans des éléments bien pratiques pour un Sacrieur Terre (Dans une optique End Game, on se tape environ 500 en force et 300 en Intel ce qui permet de faire de gros, gros dégâts.).

Après, l'Ougarteau perd de son intérêt lorsqu'il est magé Terre, il vaut mieux jouer un des nouveaux CàC, certains sont vraiment intéressants, je te laisserai à toi le soin de regarder
C'est un stuff pour ses niveaux 16x environ sinon x). Et dans une optique purement mono-élément. Je m'attaquerai a son stuff end game plus tard, d'autant plus que d'ici là il y aura surement d'autres cac implantés avec frigost III.
Bonjour, je suis un sacrieur terre, actuellement 186, stuff ougah, chassure pignon et tout le tràlala.


Pour mon prochain stuff, j'ai imaginé 2 mode :

le 1er, qui est de jouer à l'az'tech, malgré les prérequis, auquel le stuff me reste perplexe.


Pour le 2ème, j'ai concocté un stuff classique, mais je suis indécis sur l'arme au CaC.
J'ai pu lire que Born' avait mentionné que le must serait une épée toche, et que l'on peux arriver en cc avec un stuff classique. (PvP ou PvM ? / les dégats sont-ils honorable sans être en 1/2 ?) J'aurais pensé à se stuff :

Kim
Voile d'encre
Amulette Ripage / Kralamansion ?
Annolamour / Gelano en attendant le Kralano
Puissante Ceinture Fulgurante En attendant Ocre
Chaussons Pignons
Epée Toche

Et avant ce stuff, le mode ougah est-il toujours viable ? Si non, quel arme de CaC serait bien, car il y en a tellement...


Merci d'avance et bonne journée
J'aurais opter pour un ocre (si possible) pour changer de ceinture et passer a la hanium, ensuite prend les grésillottes ou un truc dans le genre c'est plutôt pas mal, le reste le full krala avec un voile et un kim est sympa a noter que je parle pour l'az-tek
Sacrieur Terre au Marteau/Epée
Salutations,

Je reviens donc avec pour idée de faire un Sacrieur Force orienté plus PVM que PVP, avec comme CàC une orientation Marteau & Épée. Pourquoi ? Pour l'amusement, pur et dur. Je ne cherche en aucun cas à être compétitif à côté des mules PvP, juste pouvoir XP seul tranquillement. Évidemment, si le cas d'une agression est envisageable, j'aimerais avoir quelque chose me permettant comme même de tenir la route. Mais pas forcément de passer ma vie sur les cartes d'agression.

Alors, au niveau des parchemins, j'ai quasiment finis celui de la Vitalité (25 petits, 25 moyens, 19 grands et 5 puissants pour l'instant) et j'ai commencé celui de la Sagesse (7 petits). Un Dofus Cawotte +48 m'est accessible. Au niveau des familiers, j'ai pas vraiment de grosse préférence, augmenter un Bwak de Terre et un Minimino ou même un Chacha Angora n'est pas un problème non plus. C'est plus pour le budget que je crains, par rapport à ce que j'ai pour l'instant, 125 000K, avec une ribambelle d'objets à vendre qui peuvent facilement m'emmener à minimum 800 000K, sans compter le métier (Alchimiste).

Donc, ce que j'avais pensé, dans un premier jet ressemblerait à ça (pour le PvM, non pas pour XP comme un porc, juste pour s'amuser je rappelle) :

Niveau 10 à 30 :

Coiffe du Bouftou 51 Force
Amulette du Bouftou 24 Vitalité + 10 Force
Cape Bouffante 228 Initiative + 25 Vitalité
Anneau de Bouze le Clerc 40 Vitalité
Anneau Fortifiant 20 Force
Sanglature 20 Vitalité 1 CC
Boufbottes 50 Vitalité ou 31 Vitalité + 15%DO
Puissante Epée Sacrée 12 Vitalité ou Cerberus ou Epée du Puissant Chevalier

Niveau 31 à 50 (seulement les changements) :

Coiffe du Bouftou 51 Force ou Minotokorno ou Le Ours ou Lorko Kasko ou Masque Tromatisant ou Kraignosse ou Boufcoiffe Royale
Amulette du Kam Assutra 1PA
Anneau Royal du Bouftou ou Force de Crocoburio ou Scaranneau Vert ou Blopanneau Reinette ou [Annodindo]
Ceinture Kokokette ou Puissance de Crocoburio ou Ceinture Chafeuse
Cape du Mulou Fou ou Abracapa ou Cape Ouginak
Boufbottes 50 Vitalité ou 31 Vitalité +15%DO ou Abrabottes ou Boufbottes Royales ou [Bottes de Klüme]
Epée du Puissant Chevalier ou Cerberus

Déjà jusqu'à ce niveau, je vais vous embêter un peu.

Au niveau des sorts, Pied du Sacrieur 5, Châtiment Forcé 5, Attirance 5, Maîtrise des Épées/Marteaux 5 dans un premier temps. Ensuite, Châtiment Agile, Détour, Transposition, Coopération, Sacrifice et Punition sont sur ma liste.

J'attends vos commentaires/critiques etc !
J'ai pas le courage de répondre pour tout (stuff, sorts, etc...) ^^'

Je pense que le marteau peut être intéressant si tu comptes jouer contre des mobs avec autant ou moins de PM que toi. Vu que tu joues terre tu n'as pas vraiment de régen', donc tu ne peux pas trop te permettre de jouer toujours dans le tas. Du coup si tu peux jouer à 1PO de ton adversaire grâce au marteau tu peux enchaîner plus de combat (tu as moins de contraintes au niveau du pain, et donc tu t'amuses plus).
Du coup si tu joues au marteau je pense qu'utiliser le chati agi peut être utile, même si tu décides de ne pas monter ce sort.

Sinon tu te la joues gros bourrin et tu comptes frapper plus fort que ton adversaire (et tenir plus longtemps que lui) et du coup tu prends l'épée...ça dépend de ton style de jeu. j'ai connu les deux, et les deux sont marrants.
__________________
MÖ_ôuuaahaha !
Citation :
Publié par Fumo
J'ai pas le courage de répondre pour tout (stuff, sorts, etc...) ^^'
Je comprends parfaitement, si tu as le temps, essaye de me MP ou d'éditer ce message, s'il te plaît.

Citation :
Je pense que le marteau peut être intéressant si tu comptes jouer contre des mobs avec autant ou moins de PM que toi.
Eh bien à vue de nez comme ça, je pense pas dépasser les 5-6PM avant le Niv120 (juste de quoi avoir avec une Dragodinde Émeraude et Rousse, des Bottes et éventuellement FM mon Gelano ou en acheter un +1PM).

Citation :
Vu que tu joues terre tu n'as pas vraiment de régen', donc tu ne peux pas trop te permettre de jouer toujours dans le tas.
Ça je sais, c'est pour ça que je veux bien rester dans l'optique du Berserker, "tuer avant d'être tué", donc frapper fort et vite. La régénération je m'en fiche un peu, étant Alchimiste, me remplir l'inventaire de potions/fioles n'est pas un problème.

Citation :
Sinon tu te la joues gros bourrin et tu comptes frapper plus fort que ton adversaire (et tenir plus longtemps que lui) et du coup tu prends l'épée...ça dépend de ton style de jeu. j'ai connu les deux, et les deux sont marrants.
Disons que je vois mal comment l'épée peut surpasser le marteau en PvM alors qu'il a une zone de quatre cases; si je suis encerclé, plutôt que de dépenser 8PA en deux coups d'épée qui ne tueront que deux monstres, placer Détour et un CàC reviendra au même en plus efficace. Après pour du PvP, je pense effectivement qu'une épée comme Razielle fera très mal si on a les PM et les statistiques requises.
Bah l'intérêt de l'épée c'est que tu peux essayer de tuer les mobs les uns après les autres (je coop un mobs pour n'être à côté que d'un seul, ou j'attire un mob pour le bourriner lui et seulement lui, j'invoque l'épée pour en occuper un autre, etc...). En plus au niveau marteau on est pas gâtés vers les lvl 30-80 (limite le pied du sacrieur fera plus mal).

Pour plus tard tu as effectivement la Razielle puis la l'Eventail Tranchant pour les bons bonus.
Tu peux aussi essayer du côté des haches : Boulgourde des Clairières (mais attention aux prérequis), Fendeuse d'abraknyde, ...

Après vu que le pied se joue pour 3PA il sera souvent plus puissant que ton cac dans tes premiers lvl (plus puissant et plus pratique). Du coup tu pourrais aussi opter pour un cac bonus ou distance :
Arc du Pêcheur ou le Surpuissant Arc du Roi des Borins (j'ai pas regardé du côté des baguettes ou des dagues...)

Voilà, suite au prochain épisode ^^
__________________
MÖ_ôuuaahaha !
Du niveau 20 à 30, je prendrais plutôt la panoplie Bouftou complète.
En effet, à cause des capacités en PA faible, les différents cac ne valent pas le sort 'pied du sacrieur'.
Après pour la suite, dans les level quarante je verrai bien une panoplie scarafeuille, avec une amulette kam'assutra, des bottes abraknides en attendant mieux et un anneau variant selon tes envies. En effet, je trouve que cette panoplie est un bon mix vita/carac/sagesse pour le niveau, et pour pas cher.
Après si tu as les moyens, peut être viser du côté des items Kwak?

Sinon pour la suite, au lvl 60, armé d'un gélano et d'une amulette du kam assutra, il y a un choix que moi j'aurais du mal à faire à ta place: cac à 4PA (Genre Zulie lame puis griffe aiguisée) ou cac à 5PA (Razielle)?
Citation :
Publié par Pandambulance
Sinon pour la suite, au lvl 60, armé d'un gélano et d'une amulette du kam assutra, il y a un choix que moi j'aurais du mal à faire à ta place: cac à 4PA (Genre Zulie lame puis griffe aiguisée) ou cac à 5PA (Razielle)?
Effectivement c'est soit 2 cac à 4PA, soit un coup de pied et un cac à 5PA.



@ Catenus Caedus : "Ça je sais, c'est pour ça que je veux bien rester dans l'optique du Berserker, "tuer avant d'être tué", donc frapper fort et vite"

Tu frapperas fort quand ton châtiment forcé commencera à faire effet, je te conseille donc de monter le châtiment vita dès que possible pour encaisser qques tours puis bourriner après (bah oui, le chati vita empêche l'utilisation du cac ^^'). Une cawotte ne fera peut être pas de mal non plus pour reprendre un peu de vie je pense (mais plutôt dans une optique de jeu terre/feu parce qu'il me semble que les soins de la carotte sont boosté par ton intel).

Vers le niveau 60 tu pourras éventuellement aller xp aux craq' des plaines. Il droppent des pierres brutes et pour peu que tu commences le combat avec 6X% de vie tu pourras les punir comme il se doit. Les combat s'enchaînent vite et en plus leurs résistances terre et neutres sont leurs plus faibles tu pourras donc limite taper avec un cac neutre (pas besoin de FM des fois c'est cool ^^').

Un petit exemple de ce que tu peux faire au lvl 67 (62 si tu changes de ceinture) :
90 force, 20 int par exemple
, , , , , , ,

Cela donne 205 force (non parchotté), 40%dom et seulement 8dom (j'ai essayé avec plus de +dom et moins de force mais ça ne vaut pas le coup je trouve), 224 sagesse avec ton dofus (et parchotté à 101) et 155 agi non parchotté quand même.

Au premier tour tu tapes à 150 (razielle)+50 (pied) = 200 dégâts.
Après 3 tours à te faire frapper sous le châtiment forcé (donc en rajoutant 420 de force) tu obtiens :
razielle -> 245 à 375 (310 de moyenne)
pied du sacrieur -> 84 à 145 (115 de moyenne)

Full boosté (700 de force) on a une razielle à 420 et un pied à 150.


Une alternative est la panoplie kitsou qui donne vita, sagesse et 1PA. Attention aux prérequis si tu veux quand même porter la razielle.


Plus tard la panoplie blop reinette royale et qques items annexes feront largement l'affaire je pense.


Voili voilou !


Edit : En bonus panoplie lvl 80 à l'arc du pêcheur (j'avais envie de tester ), parchotté 25 force et 25 agi (ça se fait tout seul) !
Panoplie blop reinette royale, Casque du Craqueleur Légendaire, Gelano +20 agi (ou alors faut parchotter un peu plus), Cape de Noké (35 force, 35 vita, 6 cc), DD émeraude rousse et Arc du Pêcheur.
Avec ça tu fais du 2 fois 100 de dégats en moyenne par tour à 8PO (en comptant coup moyen non-cc + coup moyen en cc, divisé par deux vu que tu es 1/2 à l'arc).
Bien boosté (+500 de force) on monte à 18X non cc et 28X en cc à 8PO toujours, 2 fois par tour (soit en moyenne 230+230 = 460).
http://dofusbook.net/perso/Fumo/Fumofumo-1.html
__________________
MÖ_ôuuaahaha !
Citation :
Publié par Fumo
Effectivement c'est soit 2 cac à 4PA, soit un coup de pied et un cac à 5PA.
Pour ça le choix est vite fait : Zulie Lame 16 à 31 x2 => 32 à 62. Pied du Sacrieur 10 à 18 + Razielle 26 à 40 => 36 à 58 + creux de 30 Agilité pour trois tours.


Citation :
Tu frapperas fort quand ton châtiment forcé commencera à faire effet, je te conseille donc de monter le châtiment vita dès que possible pour encaisser qques tours puis bourriner après (bah oui, le chati vita empêche l'utilisation du cac ^^'). Une cawotte ne fera peut être pas de mal non plus pour reprendre un peu de vie je pense (mais plutôt dans une optique de jeu terre/feu parce qu'il me semble que les soins de la carotte sont boosté par ton intel).
Ca je verrais si je peux m'optimiser. Là ni la Cawotte ni ce châtiment qui fait pleuré la communauté entière de Dofus ne m'attirent.

Citation :
Vers le niveau 60 tu pourras éventuellement aller xp aux craq' des plaines. Il droppent des pierres brutes et pour peu que tu commences le combat avec 6X% de vie tu pourras les punir comme il se doit. Les combat s'enchaînent vite et en plus leurs résistances terre et neutres sont leurs plus faibles tu pourras donc limite taper avec un cac neutre (pas besoin de FM des fois c'est cool ^^').
Moi j'ai un mauvais souvenir des Craqueleurs des Plaines, je me souviens de saloperies qui te retirent des PA et t'explosent au CàC.

Citation :
Un petit exemple de ce que tu peux faire au lvl 67 (62 si tu changes de ceinture) :
90 force, 20 int par exemple
, , , , , , ,
Disons que j'aurais plus de facilité à faire Geta Aerdala + Bwak de Terre niveau budget.
Citation :
Publié par Catenus-Caedus
Moi j'ai un mauvais souvenir des Craqueleurs des Plaines, je me souviens de saloperies qui te retirent des PA et t'explosent au CàC.
Et c'est pour ça que je te donne la technique qui m'a servit à upper du lvl 6X au lvl 120 environ (je ne faisais pas que ça, mais 50% de l'xp que j'ai gagnée sur cette tranche de lvl vient de là) : tu commences avec 6X% de vita pour punir une fois, chati vita pour encaisser un tour ou deux, puis re-punition, ça fait un craq' de moins (parce qu'au début tu ne feras pas du OS...plus tard oui ^^'). Commence avec des groupes à un seul craq' et des blops, puis plus ça ira plus tu sauras les gérer : faut prendre le coup de main (et en plus ça droppe pas mal). A noter que moins il y aura de blops plus le combat ira vite.
(La pano kitsou était d'ailleurs plus ou moins là pour les craq'. Tu as plus de vita donc punition fait plus mal.)

Après pour les geta aerdala, oui, bon choix.
Par contre essaye vraiment de te payer une DD émeraude rousse. J'ai hésité pendant longtemps, et depuis elle ne m'a pas quitté finalement. Surtout au lvl 60, 300 vita c'est énorme.
__________________
MÖ_ôuuaahaha !
Hop voilà mon sacri approche du level 190 et ayant un petit budget j'ai concocté sa :










C'est uniquement dans une optique pvm, pour commencer j'avais pensé à fm le gelano avec 1 pm sinon pour le reste sa me semble plutôt pas mal non?

@bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés