Bonjour, puisque tu m'a cité, je me permet de te répondre :
Je ne comprend pas bien ta référence IRL qui ne correspond à rien et qui me semble quand même légèrement à coté de la plaque. Ton jugement de valeur sur les super-pouvoir dont les joueurs sont a tes yeux investis à tord est surprenant et laisse transparaitre que toi tu est au dessus de ça, je veux bien mais bon ..... Quand à l'utilisation de "mute" ta remarque semble bien tatillonne dans ce débat.
Ce que la majorité (visiblement investit d'un pouvoir qu'elle ne mérite pas !) des joueurs veut dire c'est que grâce à cette potion on avait l'impression de participer de manière active au combat contre les bots et les sites de vente de kamas. Effectivement ce n'étais pas un vrai "mute" mais cela permettait de cacher les innombrable message de vente de kamas, la publicité pour des sites de pishing et autres .............. Donc au final c'est équivalent à un mute ....
C'est a croire que tu défens les bots et les sites de vente de kamas, ou bien le simple envie de nager à contre courant pour se démarquer et apparaitre en "rebelle" ?
Je suis d'accord, la référence n'est pas assez claire. Mais c'était pour mettre en évidence le fait que de donner des armes à tout un chacun n'était en rien légitime même si le but poursuivi par ces personnes apparaissait comme louable.
Ensuite, je suis bien évidemment contre les bots, leur floodage, la prolifération de ceux-ci, etc MAIS ce n'est pas pour autant que je vais cautionner la mise à disposition de simili-pouvoir de modo à qui le veut.
Comme cela a déjà été dit (dans ce sujet ou dans un autre), à quand la possibilité d'acquérir des potions de ban 24h, des popos de téléportations instantanées sur des maps aléatoires, etc.
De nouveau, je suis contre les bots mais aussi contre le fait que n'importe ait la possibilité de les combattre. Il y a un pouvoir en place (la modération) qui, bien que trop peu présente, est mandatée pour faire ce boulot. Tout comme n'importe qui ne peut pas envoyer des gens en prison "dans la vraie vie".
- Bya -
P.S.: si je me fais arrêter quelque part, j'aime autant que ce soit par un policier que par n'importe quel peion de base qui voudrait péter plus haut que son cul. (Je suis le premier à dénoncer les comparaisons avec l'IRL car obligatoirement biaisée) mais c'est parce qu'ici, il s'agit, en quelque sorte, d'une question de principe, on est d'accord.
|