Cartes prépayées, l'arriere du décor, une belle histoire

Répondre
Partager Rechercher
Alors bon j'ai eu une histoire torride un peux comme tout le monde avec aion.

le jour de ça sortie il n'y en avait déjà plus, que des colonnes de cartes prépayer.

donc je réserve pour la prochaine livraison.

une semaine après on me sonne, le jeu est arriver. Donc je vais le chercher avant de partire cher moi je vérifie bien les clauses derrières la boite pour voir s'il faut payer un abonnement pour avoir accès au un moi gratuit (Nul part il est écrit qu'il faut définir un mode de payement pour activer le compte)

donc je part le cœur tranquille, j'arrive cher moi je lance l'installe et je crée le compte, et la surprise. il faut définir le mode de payement.

jusque la pas de problème, je défini que je veux payer par carte prépayer. et la il me demande le code de cette carte prépayer...

bon alors ou j'ai raté l'épisode?

je sonne le vendeur me dit que c'est logique.... bon c'est aussi logique qu'un jeux en ligne ce joue avec internet et que c'est nous qui devons payer la connexion internet et pourtant il le précise sur la boite ça

et bien-sure aujourd'hui 0 carte prépayée disponible toute vendue.

Franchement je ne sais pas trop quoi penser. ça devrais être écrit clairement sur le boites. tout comme d'autres choses bien plus logique sont elles précisées
Tu piques la CB de papa / maman / frère ou sœur et tu "payes" pour le mois inclus dans le jeu mais après tu stop l'abo et tu pourras jouer un mois sans que tu payes en plus du jeu, si je me trompe pas mais si je me trompe pas une personne me le fera savoir je pense.
Oui mais bon, c'est pas vraiment une surprise, beaucoup de MMo sont comme ca pour vérifier la potentialité des clients..

Et vu les jeux auxquels tu as déja joué sur ton profil JoL, je vois pas comment tu peux encore être surpris.

Au pire emprunte une carte bleue à un proche en enlevant le renouvellement automatique.
Citation :
Publié par Poy Ril
Oui mais bon, c'est pas vraiment une surprise, beaucoup de MMo sont comme ca pour vérifier la potentialité des clients..

Et vu les jeux auxquels tu as déja joué sur ton profil JoL, je vois pas comment tu peux encore être surpris.

Au pire emprunte une carte bleue à un proche en enlevant le renouvellement automatique.
Bien disons que je suis surpris parce que j'ai vérifié à l'arrière de la boite avant de rentré cher moi, et de toute façon il n'y avait plus de carte prépaye.

ça me semble logique aussi sinon j'aurai pas pris la peine de chercher sur la boite
j'ai pris une prepaid pour chaque MMO aux quel j'ai jouer à l'achat même du jeu, sauf GW et NWN 1,2

Enfin soit j'aurais préféré avoir eu ma réponse à l'arrière de la boite quand je me suis posé la question "faut une carte pour jouer le moi gratuit?", c'est surtout ça qui me fait tourner en bourrique, huhu.

Merci pour vos réponses. je vais essayer
Citation :
Publié par melo-d
Bien disons que je suis surpris parce que j'ai vérifié à l'arrière de la boite avant de rentré cher moi, et de toute façon il n'y avait plus de carte prépaye.

ça me semble logique aussi sinon j'aurai pas pris la peine de chercher sur la boite
j'ai pris une prepaid pour chaque MMO aux quel j'ai jouer à l'achat même du jeu, sauf GW et NWN 1,2

Enfin soit j'aurais préféré avoir eu ma réponse à l'arrière de la boite quand je me suis posé la question "faut une carte pour jouer le moi gratuit?", c'est surtout ça qui me fait tourner en bourrique, huhu.

Merci pour vos réponses. je vais essayer
Dans le pire des cas il y a une alternative à ça (si tu ne souhaites pas payer par CB) il y a les Paysafecards à différents prix : 10/25/50/100 euros (des cartes prépayées mais à usage multiple pour achat en ligne et NC Soft les accepte comme méthode de paiement)
Esque le mode de paiment par paypal est toujours proposer par nc soft aujourd'hui s'il vous plait?



ps:J'up le topic pour poser ma question au lieu d'en cree un autre
Citation :
Publié par Aytimus
Esque le mode de paiment par paypal est toujours proposer par nc soft aujourd'hui s'il vous plait?



ps:J'up le topic pour poser ma question au lieu d'en cree un autre
Oui
La pratique est un peu critiquable, mais il va falloir s'y faire. Même si tu veux bénéficier de ton mois gratuit, il faut donner un numéro de cb / cp. Rien ne t'empêche par la suite de désactiver le prélèvement automatique.

C'est regrettable, mais c'est comme ça
Citation :
Publié par melo-d

jusque la pas de problème, je défini que je veux payer par carte prépayer. et la il me demande le code de cette carte prépayer...
Il me semble que ça soit clair : il aimerait payer via carte prépayée (ou alors je me trompe?), donc s'il opte pour ce moyen de paiement, pourquoi tant insister sur la carte bancaire ?

Il existe aussi des cartes prépayées NC Soft pour une durée de 15 jours, elles coûtent un peu plus de 6€.. Et autres cartes, telles que je les ai précitées dans un post ici plus haut.
Citation :
Publié par Arkinea
Il me semble que ça soit clair : il aimerait payer via carte prépayée (ou alors je me trompe?), donc s'il opte pour ce moyen de paiement, pourquoi tant insister sur la carte bancaire ?

Il existe aussi des cartes prépayées NC Soft pour une durée de 15 jours, elles coûtent un peu plus de 6€.. Et autres cartes, telles que je les ai précitées dans un post ici plus haut.
Tout simplement parce que s'il utilise une carte prépayée pour activer son compte, il aura payé l'équivalent de la valeur de la-dite carte pour avoir son mois gratuit (une carte prépayée utilisée n'est lpus remboursable).
Hors si le jeu ne lui plaît pas, ce sera de l'argent perdu.
En utilisant une CB, cela lui permet, après résiliation du prélèvement automatique, de profiter du mois gratuit sans débourser un euro de plus.
Citation :
Publié par Milondello
Tout simplement parce que s'il utilise une carte prépayée pour activer son compte, il aura payé l'équivalent de la valeur de la-dite carte pour avoir son mois gratuit (une carte prépayée utilisée n'est lpus remboursable).
Hors si le jeu ne lui plaît pas, ce sera de l'argent perdu.
En utilisant une CB, cela lui permet, après résiliation du prélèvement automatique, de profiter du mois gratuit sans débourser un euro de plus.
tu es sur que ça n'est pas cumulable avec le mois offert? j'ai pas fais attention
Citation :
Publié par Imrallion
La pratique est un peu critiquable, mais il va falloir s'y faire. Même si tu veux bénéficier de ton mois gratuit, il faut donner un numéro de cb / cp. Rien ne t'empêche par la suite de désactiver le prélèvement automatique
Ah... et comment on fait pour désactiver l'achat d'une carte prépayée?
Si cela peut t'aider ,

autre méthode , non seulement efficace mais sécurisée a 100% :

Certaines banques comme le Crédit Mutuel par exemple autorisent a leurs clients moyennant 6 euros annuel , des cartes virtuelles fonctionnant 1 seule fois et pour un montant unique.

ainsi tu peut avoir autant de numéros virtuels que tu veux pour autant d'achat et cette carte virtuelle fonctionne exactement comme une carte physique , la sécurité se fait qu'elle n'est valable que jusqu'à la fin du mois suivant et pour un montant connue a l'avance.

le numéro virtuel te serra fourni par ta banque via leur site internet.

renseigne toi auprès de ta banque car ce système permet de payer le jeu immédiatement dans les cas ou tu ne trouve ni carte prépayée ni carte physique.

l'énorme avantage est qu'il est impossible au créditeur de faire débiter un montant qui ne correspond pas a la carte virtuelle , tu ne peut donc te faire arnaqué sur les montants de tes achats et une fois que la carte virtuelle a ete débitée elle est immédiatement périmée.

de même si tu ne fait pas ton achat dans les délais la carte devient périmée , sécurité renforcée , ce système est meilleure et beaucoup plus sécurisant qu'une carte physique.

bien sur si tu es mineur alors tes parents devront donner l'accord pour toi

cordialement
service de consommation !

Ces pratiques sont vraiment douteuse. Si sur la boite il n'est pas indiqué clairement que pour pouvoir profiter de ton mois gratuit il faut que tu achètes un mois payant à 15 euros.. => service de consommation !

Moi je tenterais le coup en tout cas, juste pour voir, c'est gratuit en plus. ^^
Citation :
Publié par Da Jaarkh !
tu es sur que ça n'est pas cumulable avec le mois offert? j'ai pas fais attention
Si tu parles d'une carte prépayée ajouté au compte pour l'activer, c'est cumulable bien entendu, j'ai activé mon compte de cette manière.. J'ai acheté une carte de 15 jours, je peux jouer (en ayant payé 6€) jusqu'au 17 novembre inclus.

Citation :
Publié par ChopiX
service de consommation !

Ces pratiques sont vraiment douteuse. Si sur la boite il n'est pas indiqué clairement que pour pouvoir profiter de ton mois gratuit il faut que tu achètes un mois payant à 15 euros.. => service de consommation !

Moi je tenterais le coup en tout cas, juste pour voir, c'est gratuit en plus. ^^
C'est ainsi pour quasi tous les (MMO's) jeux 'payants', même chez Sony c'est pareil (Everquest2 etc), il a fallu payer pour avoir les mois gratuits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés