[Actu] Du nouveau sur les Ogrines

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/10/2009 à 15:42 par Abyna sur notre site Dofus :

Citation :
Un nouveau billet sur le site officiel des Ogrines vient d'être publié. Il concerne la "sécurité et les Ogrines", ou comment se prémunir des fraudes déjà envisagées, alors que les Ogrines ne sont pas encore mises en place.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai beau lire et relire j'y comprend absolument rien a ces machins j'trouve ça encore vachement vague...
J'ai compris l'truc des abonnements mais c'tout...
J'pense surtout que le bonus inédit, ils savaient pas ce que ça pourrais être a la base, du coup ils se sont dit "ah oui merde le truc inédit, bon faut qu'on trouve un truc"

Du coup ils se sont dit que ça permettrais a Kévin de s'abonner sans acheter de codes IG.

Personnellement, j'aurais préféré un truc sur le chercheur, pas un truc IG qui permet d'avoir un truc IRL, c'totalement débile au fond.

Edit: Sauf que Kévin s'en tape du Chercheur, il a 4786k dans son inventaire, et "il a po leu tan dan montée 1, il a ékol"
Citation :
Publié par Bjorn
Hm, pourquoi les Ogrines par audiotel sont elles immédiatement certifiées ?
Moi aussi ça me laisse perplexe. Ça me semble un truc bien pourri, qui va encore inciter Kevin à faire exploser la facture de téléphone familiale en douce, pour peu que l'Ogrine puisse servir à autre chose que s'abonner.

Et la sécurité par la boîte mail... hmmph.
Citation :
Publié par [Dja]Atouin
J'ai beau lire et relire j'y comprend absolument rien a ces machins j'trouve ça encore vachement vague...
J'ai compris l'truc des abonnements mais c'tout...
Idem. Perso je comprends pas du tout ce que c'est que les orgrines, à quoi cela peut-il bien servir.
Les ogrines sont :
  • Des "ressources" qu'on achète au prix de 5€ les 30.000
  • 1000 ogrines sont égales à 1 jour d'abonnement. Donc, pour 5€ tu as ton mois d'abonnement converti en ogrines.
  • Les ogrines permettent aussi des nouveaux bonus. Parmis eux (liste non exhaustive) : Changer de serveur, Changer le nom de son personnage. Leur coût en ogrine n'a pas encore été communiqué.
Citation :
Publié par Squeez de Carglass
  • Les ogrines permettent aussi des nouveaux bonus. Parmis eux (liste non exhaustive) : Changer de serveur, Changer le nom de son personnage. Leur coût en ogrine n'a pas encore été communiqué.
OMAGAD
Citation :
01/10/2009 17h30
Citation :
Publié par Takun
OMAGAD
T'es pas sérieux là... o.O'

J'perds la tête là...j'attends encore...

Edit après coup : Wai en gros t'es un bourge IRL tu changeras de serveur tout les 15 du mois ? Ou tu plagifieras (Holol.) les THL des autres serveurs.

OKAY !!

J'attends d'avoir un autre après-coup parce que la...
Citation :
Les ogrines sont :
  • 1000 ogrines sont égales à 1 jour d'abonnement. Donc, pour 5€ tu as ton mois d'abonnement converti en ogrines.
Source ? Parce que le coup de changer de serveur est relativement peu crédible, d'après moi.
Citation :
Quelle différence entre l’Ogrine et l’abonnement ?

C’est quasiment la même chose ! Comme si nous comparions de la vapeur et de la glace, qui sont deux états d’une même chose : l’eau. Pour l’Ogrine, c’est tout simplement de l’abonnement sous forme de « points ». Si vous aimez les métaphores, imaginez que l’abonnement est l’eau d’une rivière qui s’écoule toujours, et l’Ogrine, c’est la glace qui va la geler en hiver.
Tous les jeux ou sites Ankama avec des abonnements auront un taux fixe d’échange d’Ogrine contre 1 jour d’abonnement. Par exemple pour DOFUS, 100 Ogrines = 1 jour d’abonnement.
Citation :
Mieux que l’achat d’abonnement ?

Le prix d’achat des Ogrines sera quasiment toujours équivalent à celui de l’abonnement, l’avantage des Ogrines est donc ailleurs.
Elles sont « utilisables » plus longtemps. Ce qui veut dire que vous bénéficiez de plus de temps pour en profiter. Lorsque vous achetez 1 mois d’abonnement, le service se termine dans 30 jours. Avec 3 000 Ogrines, la période de validité sera de 4 mois (et même 5 mois en comptant l’abonnement « convertis », voir plus bas).
Cette période de validité est relative à la quantité d’abonnement acquise. Plus vous en prenez, plus c’est valable longtemps, avec un maximum de 15 mois.
Citation :
Ensuite, ces Ogrines, vous pourrez les utiliser comme vous le souhaitez en les échangeant, pour avoir plus de jours d’abonnement (dans tous les jeux Ankama), avoir accès à des services (par exemple changer le nom d’un personnage), ou enfin aller sur les P2M (on expliquera plus tard).
Je suis sur d'avoir vu une liste "non exhaustive" où était dis que le transfert sur un autre serveur, le changement des couleurs, le changement du nom du personnage etc serait possible En revanche, impossible à trouver donc ne vous fier pas à moi pour l'instant :c
Je suis d'accord avec le dessus, si c'est vraiment le cas alors on verra vraiment que DOFUS est à but lucratif à 100% et non un enrichissement personnel pour les développeurs.

Mais je doute encore... j'ai lu les billets de fond en comble et aucune trace de ce qu'a dit Squeez n'est apparu :>.

Je fouille le fofo et j'édite voir si j'ai du nouveau.

BINGO Fofo Officiel : Ogrine sur Fofo DOFUS

C'est ce que t'as du lire Squeez.

Citation :
Voici une question ouverte, pour connaitre vos envies de services à échanger contre des Ogrines autour de Dofus (et des autres jeux Ankama également).

Un service c'est par exemple :
- Changer de serveur
- Changer de nom un personnage
- Avoir un truc en plus, plus pratique
- Avoir son propre serveur Dofus http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/blink.gif

Un service, ce n'est pas pour :
- Frimer à côté d'un zaap
- Donner un avantage évident face à celui qui n'a pas envie d'utiliser des Ogrines

Pour vous, c'est quoi un "service" ? Et quels sont-ils ?

P.S. Nous avons déjà 8 services de prévus, mais ils seront révélés un peu plus tard.
J'éditerai encore si j'ai du nouveau :O
Citation :
Publié par zourgaff
C'est quand même un abus de changer couleurs/nom/serveur en payant des dizaines d'€ .
1. C'est ce qui se fait dans d'autres MMO, mais le but de cette manœuvre est plutôt de rejoindre le serveur d'un pote qui a rejoint le jeu plus tôt/plus tard que toi, pas de faire mumuse à bouger selon tes envies. Il y aura donc sûrement, comme dans d'autres jeux, des limitations au niveau des mouvements, que ce soit en terme d'ancienneté du serveur visé par rapport au tien, que de nombres de fois où tu peux le faire.

Citation :
Les ogrines sont :

100 Ogrines = 1 jour d'abo, donc 3000 pour 5€.

Concernant la liste, ça me dit trop rien non plus, mais il y aura sûrement ce genre de trucs oui.

Par contre pour ceux qui parlent d'item mall, je l'ai déjà dit, mais je capte pas ? Changer de nom c'est un item ? T'es obligé de changer de nom ou de couleur si tu veux devenir plus balèze que tes adversaires ?

En fait, je crois que c'est la définition du P2M qui va définir l'intérêt ou non des Ogrines. M'enfin, ce que je retiens moi, c'est qu'il sera possible de jouer comme avant sans s'occuper des Ogrines. Le choix des périodes d'abo sera toujours présent, donc après, ils appellent ça comme ils veulent hein. Et si d'autres veulent dépenser un peu plus, pourquoi pas, chacun gère son porte monnaie comme il veut, tant que ça influe pas spécialement sur mon propre confort IG...
La migration ne me dit rien qui vaille. Si c'est une migration montante (du genre serveur récent->serveur ancien) ça va très bien, le cas contraire c'est bien plus problématique.
Il ne faudrait pas qu'il y est carrément un transfert de personne (coucou personnage de niveau 200...)
Il ne faudrait pas qu'il y est carrément un transfert de métier (coucou métier 100 qui dénature l'artisanat du serveur)
Il ne faudrait pas qu'il y est carrément un transfert d'équipement (coucou je craft en masse sur un serveur ancien à bas prix et je vend très chers)
Bref, il ne faudrait pas qu'il y est carrément un transfert de joueur.

Surtout, le coup de "réfléchissez pas, attendez que ça soit implanter avant de juger, et gueuler pour le supprimer ne servira à rien car ça lèse les joueurs n'ayant pas profité par rapport aux joueurs qui ont pu..."

Sinon, changer de pseudo, c'est pas trop mal, dans la limite où la personne qui s'appelle par exemple Oo-Dark-Sasuke-oO en Assylmatio puis en Litorogito puisse recevoir les messages privés sous /w Oo-Dark-Sasuke-oO, mais aussi sous /w Assylmatio et en /w Litorogito, histoire que si on ne connait pas le nouveau pseudo de Oo-Dark-Sasuke-oO, qu'on puisse au moins le contacter.

Par contre, faire ça contre de l'argent, je trouve ça très moyen... C'est quand même vendre un service en plus du temps de jeu au lieu de vendre un service inclus dans le temps de jeu.
Sur le lien que j'ai donné, il y en a plein qui donne des idées...

100% veulent changer de serveur, 10% disent explicitement qu'ils veulent rejoindre un serveur ancien... C'est bof quoi si c'est implanté.
Citation :
Publié par kaminar
J'pense surtout que le bonus inédit, ils savaient pas ce que ça pourrais être a la base, du coup ils se sont dit "ah oui merde le truc inédit, bon faut qu'on trouve un truc"
Mais oui....
Bien sur que si, ils savaient déja a quoi ca allait servir. Ils savaient déja a ce moment la ce que saurait l'Ogrine.

Par contre, ce qu'apporte le familier, ca, on en sait rien pour le moment.
[/quote]

Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ok, ankama se lance dans l'item mall pur et dur now.
Ca va ressortir a chaque sujet sur l'Ogrine ca ? Tu m'expliques en quoi ??
Pour le moment, on en sait rien, rien du tout. Tout ce qu'on sait pour le moment, c'est qu'on peut acheter de l'abonnement avec. Hmmm ... en quoi c'est de l'item mall ?

Citation :
Les ogrines permettent aussi des nouveaux bonus. Parmis eux (liste non exhaustive) : Changer de serveur, Changer le nom de son personnage. Leur coût en ogrine n'a pas encore été communiqué.
RIen de sur la non plus.
Ces possibles services me choquent pas plus que ça, mais c'est peut-être aussi parce que je n'y aurai sans doute jamais recours. Ces opérations doivent être possibles techniquement depuis des lustres mais elles occasionneraient un surplus de travail à un support déjà bien surchargé. Là comme ça on pourrait changer mais le prix à payer limiterait énormément les demandes, ça éviterait de se retrouver avec "je m'appelais Oo-Xelor-Rolex-oO mais je voudrais m'appeler Temps-Master" suivi de "euh en fait plutôt Master-Time pliz" le lendemain etc. Sachant que si on a bien réfléchi sur son nom dès le début on n'aurait pas besoin de passer par là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés