Zephyr, comment le jouez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'aurai aimé avoir des témoignages de Joliens sur un héros qui n'est vraiment pas souvent pick en AP, j'ai nommé le Zephyr.

Bon, mon avis personnel hors guide (donc je peux dire de la merde !)

- Un des meilleurs pusher et jungler du jeu
- Un des rares héros CaC à pouvoir défoncer Legionnaire en 1v1 ce qui arrive souvent vu que ce sont deux junglers
- Un leap bien utile ma foi pour se sortir de situations dangereuses

Bon. Après moi je le joue comme une brèle et c'est là que j'aimerai avoir vos p'tites strat's.

Pour parler item build, je suis plus ou moins un des guides du forum HoN que je trouve pas trop mal adapté (mais je tenterai des variantes ce soir à mon avis).

A savoir :

Headress
Enhanced Marchers
Hack and Slash
Flayer en dernier item dans une partie lambda.

Si on déchire particulièrement bien, en luxury je monterai au Behemoth Hearth pour l'orienter plus tank qu'autre chose.

Malgré cela, je me fais régulièrement défoncer dès ma sortie du jungle (sous réserve que j'ai pu jungler sans être trop emmerdé par l'ennemi).

J'ai déjà vu un Zephyr entre les mains d'un bon joueur et il était tout bonnement intuable sans être particulièrement stuffé.

Pour ma part, avec le skill à 30% d'esquive, je ne vois pas l'intérêt de partir sur un Black Legion en early game au contraire du Headress qui a une grande utilité pour Zephyr.

Au niveau de la stratégie de jeu en elle même, je reconnais ne pas vraiment en avoir et être assez noob.

Ca consiste en "Petit passage dans la jungle pour avoir des cyclones avant un fight, leap dans la mêlée et taper avec, si besoin, le p'tit ulti boostant qui va bien".

C'est où que je chie ?
Je trouve que c'est un héros intéressant, sous exploité et j'aimerai bien l'approfondir un peu.

Et vous, vous le jouez comment (que ce soit en strat ou item build) ?
le probleme du headress c'est que ca boost pas les hp. Et de la resist magie quand tu as - de 1 k hp c'est un peu du gachis. Helm c'est pratique pour farmer les neutrals et si y a du nuke en face tu peux faire un headress aussi. Apres si tu farm bien ( dans les 25 min ) tu sors un mock et puis un coeur de behe.
Enfin perso je trouve le zephyr très surestimé. Contre une bonne team il se fera ganker tt le early et pourra pas farm. Et puis je le trouve pas décisif à part si il a free farm 40 min... Il a pas reellement de skill déterminant en teamfight et niveau dps le tps que ses cyclones se pointent après le dash, généralement soit tes potes sont morts soit les mecs en face le sont déjà.
Je viens de le tester à l'instant pour voir ce qu'il donnait depuis qu'il est passé agi (ce qui maintenant fait de lui un bon bourrin je pense) et je pense que je vais aimer ce héros.
Un leap pour fuir ou engager, les cyclones pour farm en début de game et faire un peu chier pendant les teamfights et un shield qui me plaît bien (30% esquive et 30% de chance de rediriger les attaques ennemis vers eux même).

Son shield je ne l'apprends qu'en dernier (je ne pense pas que l'esquive soit utile en début de partie), donc du coup je monte les cyclones en premier sort (pour farm rapidement) et le leap ensuite.

J'ai essayé de wood sans le Black Legion et j'ai eu un peu de mal, du coup je me le suis acheté pour être plus à l'aise (en ligne ses cyclones sont moins utiles car on push trop vite avec). Ensuite je me suis fait des Enhanced Marchers (je ne sais pas si c'est un bon choix, ça fait peut être doublon avec son leap ?), un Helm of dominator (mauvais choix je sais) et après les adversaires ont concede. Ca tombait bien, je ne savais pas quoi faire mais je pense que je serai parti sur dommage et/ou vitesse d'attaque maintenant que c'est un héros agi.

Hack'n'Slash est pas mal je pense, facile à avoir et donne plusieurs bonus intéressants.

Va falloir que je refasse quelques parties pour voir s'il a un réel potentiel de tueur.
J4ai fais qu'une partie avec lui et il était encore hero int a l'époque ..

Mais c'est un supertanker malgré son origine agi, avec son shield. de plus il peux fuire de manière correct avec son leap.

Generalement les gens monte le zephyr en tank, avant tu partais la frostfield plate, ca boostai tes dégâts et ca emmerdai le monde tout en boostant bien ton armure et donc ta vie. Le headress si y'a de la magie en face, le helm of black legion rajoute toujours son petit coté tanking meme si now je le fait plus trop.

Mais bon maintenant qu'il est heros Agi, je verrai bien du Wingbow pour l'esquive en plus ^^ et tjs bien la frostfield plate, tellement sympa de ralentir tlm et d'avoir un jolie boost mana/armor.

Mais bon l'ayant très peu jouer je dit peut-être n'importe quoi

edit : ha ouais c'est con le wingbow, ca se cumule pas avec son shield .. :x ben autre chose alors ^^
Citation :
Publié par Iraban
edit : ha ouais c'est con le wingbow, ca se cumule pas avec son shield .. :x ben autre chose alors ^^
Oui voilà, le %Dodge d'un item X ne se cumule pas avec son skill Bouclier. Par contre, le %Dodge d'un item X se cumule sans problème avec le reflect magic damage.

Sinon, pour l'instant je serais assez d'accord avec Fubinx sur le potentiel du Zephyr. Son ulti peut être intéressant s'il est bien placé lors des gros fights (c'est un peu l'équivalent du smoke bomb sur le principe sauf que c'est un ulti et que c'est quand même un peu plus puissant) mais c'est vrai que tout ce qui est Leap, Shield (pour tanker) et cyclone, ça le rend un peu perso, surtout lors du chasing.

Mais je pense qu'on a pas fini de lui trouver des applications, à mon avis, il a quand même un bon potentiel et par contre, au contraire de Fubinx, je ne le trouve pas surestimé, au contraire. Je trouve qu'il y a très peu de pick de Zephyr en pub.
le passage en agi lui rajoute pas grand chose en faites, ca pouvait lui donner l'occase de faire chargedhammer, mais bon now il l'ont passé en version standard, sinon sange yasha mais bon, 16 agi c pas hyper décisif.
Perso je prends un iron shield en début de partie et un peu de stats/conso. Je reste dans ma lane jusqu'au niveau 5 en général puis direction la forêt pour récupérer Mock of Brillance le plus vite possible. Pour farmer efficacement je m'arrange pour descendre tous les creeps d'un spawn à <25% hp, je bouffe mes cyclones pour regen la vie/mana et j'en recrée 3 à 5 (voir jusqu'à 8 si j'ai pu faire un stack de creeps) en finissant le groupe de creeps. Et bien sûr ne pas oublier de revenir de temps en temps dans sa lane pour mettre la pression à l'ennemi (ou aider notre allié qui est solo) et si possible faire un ou 2 kills.

Etape suivante, finir les bottes (steamboots de force) si c'était pas déjà fait. Eventuellement quelques bracers +str si le farm s'annonce long/difficile pour la suite.

Après, suivant les finances et la gueule de la team adverse, Behemoth's Heart (mass HP et +10% sur les dégâts des cyclones/Mock - remplaçable par un Helm of the Black Legion si farmer 3200 d'un coup sera impossible) et/ou Shaman Headress (si y'a trop de dégâts magiques en face). Souvent les 3 si on doit être l'initiateur et le tank principal à chaque combat. Et j'ai jamais encore eu de partie avec lui qui ait duré plus que ça.

Charged Hammer je trouve que ca fait beaucoup trop redondant avec les cyclones+mock. Mieux vaut laisser un allié le prendre et nous filer le buff avant les team fight.
Wingbow (ou même juste l'item d'evasion à 1800 gold, on a pas tellement besoin de la vitesse d'attaque) j'ai pas encore testé mais, en théorie, les 30% d'évasion se cumulent avec les 20% de reflect sur les attaques à distance (pour un total de 44% d'évasion sur les attaques à distance). A envisager contre les teams à base de arachna/slither/puppet/...
Edit : j'ai pu tester, et y'a bien 30% des coups qui affichent un miss et 20% de ce qui passe l'évasion qui est renvoyé à l'ennemi. Je crois que Snake Bracelet (l'item 25% evasion à 1800 gold) deviendra une de mes priorités contre les teams à base de carry ranged.
Nullfire blade, maintenant qu'il est en agi, ça doit être un choix envisageable si y'a besoin de purger quelque chose ou si Leap+son ultimate ça suffit pas à assurer les ganks.
Si la partie l'impose (et que la mana le permet), faire un upgrade du Shaman Headress pour avoir le bouclier d'absorption magique pour la team - c'est génial contre Magmus entre autres)

A vraiment éviter : le life leech (pas du tout synergique avec les cyclones/mock), shieldbraker (de même) et les autres items de pur carry (pas grand intérêt à booster notre attaque physique ou avoir des procs trop rares de stun/slow). Ca sera "toujours" plus rentable de prendre des items de support que de vouloir jouer le Zephyr comme un magebane ou dark lady.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés