Le jumpshot du rodeur ??

Répondre
Partager Rechercher
Ouch, Mygo gaffe ça fait vraiment étalage de ton CV là ; je veux bien que tu ai de l'expérience mais de là prendre les autres de haut comme ça, crois moi ça te décrédibilise plus qu'autre chose.
On s'en fou nous de savoir que tu as joué aux 38 phases de béta et dépucelé la pratique du jump shot, le fait est qu'a l'heure actuelle des choses il est possible de "feinter" l'animation des skills suite au saut et que c'est bien pratique ; pourquoi s'en priver si c'est disponible ?

Surtout que même sans le vouloir forcément ça arrive de lacher un cast instant si jamais tu te déplace en sautant ... Petit rappel, un saut active le bonus de déplacement dessuite, alors que la course met plus de temps à l'activer, j'sais pas pour vous mais pour DPS j'aime bien enchaîner et pas attendre 3 secondes entre chaque skills pour me faire niquer mes combos à attendre que ce foutu bonus de déplacement veuille bien pointer le bout de son nez.

Concrètement le jump shot n'est plus aussi abusif qu'avant, où il y avait clairement de l'abus, mais reste tout de même un petit avantage si bien exploité. Après aux rangers de décider ( et de s'entraîner à pratiquer ... ) s'ils veulent s'en servir ou non. Même si ça doit être rectifié/modifié plus tard.
Citation :
Ouch, Mygo gaffe ça fait vraiment étalage de ton CV là ; je veux bien que tu ai de l'expérience mais de là prendre les autres de haut comme ça, crois moi ça te décrédibilise plus qu'autre chose.
Donc si quelqu'un te dis que tu ne sais pas jouer la classe, genre "tu débarques et ne sais rien", alors que ça fait 10 mois que tu la joues, tu te tais et dis Amen?

Moi pas
Citation :
Publié par Mygo
Donc si quelqu'un te dis que tu ne sais pas jouer la classe, genre "tu débarques et ne sais rien", alors que ça fait 10 mois que tu la joues, tu te tais et dis Amen?

Moi pas
C'est le coté étalage de médailles & hermétique à toute critique qui bloque on va dire.

Que tu ne souhaite pas utiliser le "semi jump shot" ( tu reconnais toi même que le cas dont il est question sur la 1.5 n'est pas aussi abusif que le "vrai" jump shot ) c'est une chose en soit, chacun son truc tu me diras ... Mais dire de ceux qui l'utilisent qu'ils sont des cheater et les traiter d'idiots, c'est carrément différent.

Entre dire "Amen" et dire des conneries il y a de la marge :/
Citation :
Mais dire de ceux qui l'utilisent qu'ils sont des cheater
C'est pourtant simple... il y a deux groupes (depuis un an).

- Ceux qui pensent que c'est un mécanisme voulu.
- Ceux pour qui c'est un exploit bug.

A partir du moment où tu es dans le 2e groupe, utiliser le jumpshot revient à tricher... même si ceux qui le font appartiennent majoritairement au 1er groupe et qui ne le font pas dans l'optique de tricher mais parce que pour eux c'est normal.

Citation :
et les traiter d'idiots, c'est carrément différent.
Faudrait aussi éviter de rajouter des trucs pour gonfler ton argumentaire... j'ai juste dis que le perso avait l'air idiot car sautait comme un kangourou... c'est du visuel pas un jugement sur la personne.

Maintenant si tu veux débattre on peut le faire en MP car les gens s'en foutes (moi aussi remarque).
Okay, si je me base sur ton raisonnement dans ce cas je m'en fou que les joueurs dans ton genre viennent baver sur le jump shot ? Quand bien même ceci avancent leur ô combien prestigieuse carrière de rodeur

Ca me va, de toute façon on sera sûrement d'accord sur un point :
Quelque soit les avis tenter de s'expliquer revient à parler à un mur ... Le plus simple reste peut être de chacun se prendre pour des cons en se considérant les un pour des cheater/idiots de kangourous et les autres pour des noobs qui s'exploitent pas assez leur classe.

Si ça fait une année que ça traîne du coté KR, on est loin de trouver une conclusion à cette situation ici ...
Le "jump shot" fait vraiment partit de la classe je trouve.
Si avant, de ce que j'ai lu, il permettait de balancer plusieurs skills en même temps et c'était clairement un abus, tel qu'il est maintenant il apporte un intérêt à la classe.
C'est exactement ça :
Citation :
Publié par Falkien Saimz
Ca donne une certaine nervosité au rôdeur, en total opposition au mage.

De plus ça reste totalement dans le background de l'archer en général, un personnage très agile en perpétuel mouvement.
Ca demande une certaines maîtrise, ça apporte un plus à la classe mais ça n'apporte pas un avantage décisif, loin de là. Il permet surtout de profiter du bonus de déplacement et sans ça il faut dire ce qui est le rôdeur serait faible.

En l'état actuel des choses j'aimerais bien que NCsoft entre dans une logique de "It's not a bug, it's a feature." Ca permettrait aux rôdeurs actuels de savoir où ils vont. Si cet élément de gameplay venait à disparaître, je pense que mon rôdeur resterait au placard. J'ai bien vu la différence entre avec et sans jump-shot (avant de savoir que ça existait et d'apprendre à le maîtriser) et je m'amusais beaucoup moins sans.

Perso je comparerait bien le jump-shot actuel au strafe-jump de quake. A la base le sj était un bug et depuis c'est devenu un élément de gameplay incontournable et volontairement reproduit dans les suites de quake.
J'aime l'excuse "c'est fait exprès qu'il y ait ce bug!" Pourquoi ils ont mis une animations alors si on peut l'esquiver!

Je vous propose de prendre un vrai arc de vrai flèches et d'essayer tirer une flèche tout en courant et sautant dos à la cible qui elle même bouge. ^^

Les archers dans Aion sont déjà très bien lotis à la base, ne pas reconnaitre qu'annuler une animations faisant gagner du temps sur les autres classes est un bug exploit, c'est ne voir que ce qu'on eut bien voir.
Citation :
Publié par Pilhow
Je vous propose de prendre un vrai arc de vrai flèches et d'essayer tirer une flèche tout en courant et sautant dos à la cible qui elle même bouge. ^^
Ecoute invoque moi une boule de feu, prend une épée a 2 main et fais des mouvements des skill gla ... etc etc etc.

Tu parles de truc realiste dans un jeu ... Mauvaise foi encore une fois...
Citation :
Publié par Pilhow
Les archers dans Aion sont déjà très bien lotis à la base
Une évidence, tu ne joues pas rôdeur.
Que cette classe ne soit pas à plaindre, sûrement (en tenant compte du jump-shot, sinon c'est beaucoup plus mitigé), mais elle n'est pas "très bien lotis" et ça les joueurs l'ont bien compris puisque c'est une des classes les moins jouées.

Citation :
Publié par Pilhow
J'aime l'excuse "c'est fait exprès qu'il y ait ce bug!" Pourquoi ils ont mis une animations alors si on peut l'esquiver!
Un bug est par définition involontaire. Ce que je dis c'est qu'en l'état actuel des choses ce bug ajoute un élément de gameplay intéressant (et un DPS plus important), tout en n'étant accessible qu'avec de l'entraînement et sans apporter un gain assimilable à une touche "I WIN" (loin de là).
Du coup il ne serait pas aberrant de laisser ce bug en l'état en l'incluant au gameplay du rôdeur.
Citation :
Publié par Linoa92
J'ai jamais sauté avec ma chasseresse sur WOW ?? Et j'ai jamais vu mes confrères le faire.
ben tu n'as pas du faire ta quête de l'arc alors ...quioique je sais c'etait faisable en straffant mais bon là c'etait du vrai jump shoot avec demi salto en l'air...la grande classe quoi
Citation :
Publié par Guitou

Un bug est par définition involontaire. Ce que je dis c'est qu'en l'état actuel des choses ce bug ajoute un élément de gameplay intéressant (et un DPS plus important), tout en n'étant accessible qu'avec de l'entraînement et sans apporter un gain assimilable à une touche "I WIN" (loin de là).
Du coup il ne serait pas aberrant de laisser ce bug en l'état en l'incluant au gameplay du rôdeur.
Pardon, c'est vrai que rendre les seuls skills du rodeur qui demandaient une pseudo incant en instant, c'est normal. A quand les mages qui jettent leurs sort inferno en instant avec un saut? Ca serai dans la même logique, non?

Autant pour moi, j'avait oublié que kite un cac est tellement dur entre les snares, les KB, le retreating shot, que utiliser ce truc la est indispensable.
Et bien sa commence à s'échauffer déjà ^^, calmé vous un peut et parlons du "problème" au lieux de tout de suite troller l'autre qui est pas de mon avis!!

Le jump-shot est un phénomène complexe pas forcement par la difficulté à le résoudre mais belle est bien sur son actions sur le rodeur je m'explique:

J'ai appris à utiliser le jump shot et il est vrai que cette technique une fois accise est vraiment un atout plus que majeur, peut être un peut trop après deux choix s'offre à nous.

L'archer semi fixe, plus proche de daoc ou les tirs demandais d'être immobile mais à coté deux périodes pour équilibré sa: OF: ou the tir précis de la mort qui tue (en un coup souvent ) ou plus récent NF de quoi vraiment garder la distance (le problème sur aion c'est que presque toute les classes ont de quoi vous stoppez à distance ou arriver très vite sur vous).

ou alors L'archer mobile wow ou le jump shot serait laissé tel quel mais avec peut être des équilibrages car il devient très vite très puissant.

Et vis à vis des classes en face souvent l'ont te rattrape tu te fait rapidement massacrer.

MAIS je tient à le dire je n'ai jamais été 50 je n'ai pas l'expérience de certain comme Mygo ou bien d'autre je fait juste quelque constatation pour faire avancer le débat.

Sinon je pense qu'il faut patienter le temps que nc soft étudie la question et disent officiellement c'est abusé ont le retire ou c'est un game play ont le laisse mais un peut diminuer.
Citation :
Publié par Keyen
Pardon, c'est vrai que rendre les seuls skills du rodeur qui demandaient une pseudo incant en instant, c'est normal. A quand les mages qui jettent leurs sort inferno en instant avec un saut? Ca serai dans la même logique, non?

Autant pour moi, j'avait oublié que kite un cac est tellement dur entre les snares, les KB, le retreating shot, que utiliser ce truc la est indispensable.
Faut dire c'est vrai que les skills des rodeurs ont une barre d'incant en temps normal...
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Faut dire c'est vrai que les skills des rodeurs ont une barre d'incant en temps normal...
Tu trouve que pouvoir tirer de dos, en instant, avec 50 outils pour kite n'est pas suffisant, et qu'il faut quand meme rajouter le fait de pouvoir faire les tir fixe en bougeant?
Citation :
Publié par Keyen
Tu trouve que pouvoir tirer de dos, en instant, avec 50 outils pour kite n'est pas suffisant, et qu'il faut quand meme rajouter le fait de pouvoir faire les tir fixe en bougeant?
Et avoir un lance-roquette aussi, oublie pas le lance-roquette !
Citation :
Publié par Keyen
Pardon, c'est vrai que rendre les seuls skills du rodeur qui demandaient une pseudo incant en instant
On est loin d'un skill en instant, le gain est minime, mais présent oui.

En effet il faut prendre en compte le temps du saut vers l'avant, ce qui équivaut presque à un tir immobile.
-Tir de dos, je voit pas ou c'est faux
-Instant, a part justement les fleches en questions, je voit pas ou c'est faux
-50 outils pour kite, c'est certe un peu exagéré, mais tu a quand meme:

-Fleche de snare
-Entaille de repli (S)
-Piege de pique
-Tir etourdissant
-Fleche de sommeil (S)
-Forme de Mau (DP2K)
-Fleche de rupture
-Repli stratégique
-...
Et la, on est juste au 28.

Citation :
Publié par Falkien Saimz
En effet il faut prendre en compte le temps du saut vers l'avant, ce qui équivaut presque à un tir immobile.
Oui, mais pendant ce temps, le cac ne gagne pas du terrain, il en perd meme si il est snare ou root.
Si le fait de sauter était équivalent au fait de jouer sans sauter personne le ferait, pas mal de rôdeur se servent d'une petite faille dans le gameplay pour optimiser leur dps, on peut rien y faire, faut attendre qu'un patch règle le problème, certains whineront un petit coût, quelques uns iront peut être jusqu'a reroll =p mais au moins y aura plus de polémique =p

Perso je suis rôdeur, je joue sans jumpshot et je trouve la classe déjà trés bien comme ça.
Je joue un ranger, je suis lvl29, et ayant entendu parlé du jumpshot durant la béta, je me suis renseigné un peu...

Et depuis la beta jusqu'a aujourd'hui je joue sans, je trouve la chose inutile :

-elle m'oblige à utiliser un doigt en plus.
-les skills du rodeur sont largement suffisants pour tenir un mob à l'écart, voir même un joueur.
-Je me concentre mieux sur ce que fait le mob/joueur en ayant la contrainte "saut" en moins, et donc anticiper la fin d'un snare, le cast d'un sort puissant en lanceant l'esquive, etc...

Enfin bref, si on arrive pas à kitter un mob sans jumpshot, c'est qu'il y a un gros problème de compréhension des skills du rodeur quand même.
Non, mais faut relativiser, c'est marrant de voir tous ces rangers sauter comme si le sol etait miné.
Nan mais le jumpshot, fait partie du game play du rodeur.
Il est présent c'est pas pour rien... donc faut s'en servir.
Il permet d'avoir le bonus offensif sur les flèches.. que demande le peuple!
Citation :
Publié par Criti
Nan mais le jumpshot, fait partie du game play du rodeur.
Il est présent c'est pas pour rien... donc faut s'en servir.
Il permet d'avoir le bonus offensif sur les flèches.. que demande le peuple!
hum... pas besoin de sauter pour avoir le bonus offensif, avancez suffit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés