[Anim] Donner 3 points forts et 3 points faibles de votre classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose de jouer un petit jeu. Le but est de prendre un peu de recule et de définir en quelques mots les points forts et les points faibles de sa classe.

Très souvent c'est uniquement après de longues heures de jeu que l'on commence à les découvrir. Cela permettra ainsi aux autres joueurs d'avoir un point de repère pour le choix de leur futur classe dans le jeu.

Attention tout de même :

-> Eviter les messages du type : ma classe Rox. (sans rien de plus)
-> Le but est de définir en quelques mots (2-3 mots). On évite donc les longs paragraphe
-> Proposer uniquement les classes où vous avez assez d'expérience de jeu
-> Pour ceux qui ont plusieurs personnages hauts niveaux, vous pouvez donner une double proposition.

Chaque personne a un point de vue différent sur sa classe. Le but n'est pas d'effectuer des commentaires. Nous ferons plus tard un point et lancerons un débat pour justement discuter sur des points contradictoires à votre philosophie de jeu.

Ce n'est pas grave si les même arguments sont proposés par différents posteurs. On pourrait même trouver cela normal. Mais tentez tout de même de trouver d'autres arguments

Nous n'accepterons pas les hors sujets.

Comment participer ?

1) Donner la classe (par classe, je veux parler de votre dernière évolution)
2) Votre niveau
3) 3 points forts uniquement
4) 3 points faibles uniquement

Si vous en avez moins que 3, prenez encore un peu de temps avant de poster, et réfléchissez encore un peu. Le but est bien de prendre du recul, cela demande un brève réflexion.

Je vais vous donner un exemple avec mon personnage :

Exemple concret :

Citation :
Paladin de niveau 45

Points forts :
-> Grosse défense
-> Aura
-> Combat au Corps-à-Corps

Points faibles :
-> Frappe faible
-> Manque d'AE
-> Leveling lent
Bonne réflexion à tous, j espère que ce mini jeu vous plaira
Je me lance.

Ninja niveau 40.

Points forts :
- Peut tuer n'importe quel monstre de son niveau d'un sort.
- Très puissant en JcJ.
- Sets d'armure tous plus beaux les uns que les autres :d

Points faibles :
- Utilité limitée en groupe jusqu'à un certain niveau
- Pas d'AoE intéressante avant le niveau 45
- Consommation excessive en MP si l'on veut tuer vite et bien.
Archimage de niveau 42.

Points forts :

Aoe
Lance ses sorts à distance
Dégats très bons pour un cooldown pas excessif.

Points faibles :

2principaux sorts d'attaques au niveau 45 et 46.
Défense physique très basse
Beaucoup de sorts useless
Arlequin lvl 41

Points forts :

- 3 AoE toute plus puissantes les une que les autres
- très souvent gardé en groupe sauf si grosse différence de lvl inférieur mais en général...
- Les skills d'arlequin qui sont jolis, bien réalisés et original

Points faibles :

- Peut-être l'un des plus gros bouffeur de PM en dessous du lvl 40
- Quand il reste un seul monstre c'est chiant de l'achevé avec une AoE qui en exploserais plein et que la il n'y en a que un
- trop répétitif avant le lvl 40 (mais heureusement les skills d'arlequin remette de l'ambiance ^^)
- le set lvl 47 très laid (désolé pour la quatrième raison )

Maintenant :
Yroul mage llv 32
Message supprimé par son auteur.
Archimage 42 :

Points forts :

1 - De nombreux sorts qui permettent de contrôler les mobs.
2 - Ces sorts sont de zone.
3 - Les attaques sont plutôt fun. (Pinguin, Piment)

Points faibles :

1 - Trop fragile en PvP, en particulier en 1vs1.
2 - Peu de diversité dans les sorts, il en existe beaucoup mais un tas sont inutiles, en particulier dans la branche de l'archimage. Du coup on utilise toujours les mêmes combos, ça deviens répétitif. En plus les 5s d'attente après chaque combo (En général Emblème-blizzard) rendent les combats très monotones. Au début tirer des boules à distance c'est rigolo, 40 niveaux après avec la même animation c'est légèrement gonflant.
3 - Certains bugs dans certaines zones rendent l'utilisation de certains sorts difficiles (Ex : Blizzard chez Atoo)
Arbalétrier cercle 27

Points forts :
-> Maniabilitée parfaite
-> Puissance d'attaque sympa
-> Combos !

Points faibles :
-> Peu d'AoE
-> Manque de Defense
-> Dépend énormément d'un groupe.
Ranger lv 48

Points forts:

- Beaucoup de skill aoe
- Leveling assez rapide
- Facile de faire des combots

Points faibles :
- Les skills mettent souvent en l'air les mobs, ce qui peut gêner les collègues.
- Les séts ne sont pas forcément adapté aux capacités que l'on souhaite.
- Puissance des skills moyenne ( par rapport aux arlequins )
Arbalétrier 35 :

Points forts :
-Grand vitesse.
-Skills puissants zonés.
-Peut jongler avec l'ennemi. (A terre, en l'air ...)

Points faibles :
-Skills trop longs (Permet a l'ennemi de prendre par surprise)
-Trop de skills a monter.
-Pas assez de possibilités de mouvements.
Myrmidon de niveau 41

Points forts :

-> Force de frappe assez conséquente
-> Sac à pdv
-> Énorme possibilité de combo avec les attaques de lee.

Points faibles :

-> CaC complètement useless et lent. Je n'utilise d'ailleurs jamais mon CaC.
-> Popo PM qui partent extrêmement vite, vus que je n'utilise pas le CaC.
-> Leveling assez lent. Enfin ça, c'est pour toutes les classes je pense.
Grenadier 47

Points forts :

- Rapidité
- Bonne puissance de frappe
- Facilité de soloter les instances

Points faibles :

- Temps de rechargement des skill trop long
- Trop de sort inutile et useless
- Skin des sets vraiment moche (on peut pas faire pire xD )
Acrobate lvl 29

Points forts:
- 3 AOE complètement violentes a relance assez courtes
- Facilité a dézinguer n'importe quel groupe de mobs, meme tres gros, a l'aide des 3 AoE du dessus
- Tres apprécié en groupe de par sa facilité a dézinguer des groupes de mobs facilement > gain de temps

points faibles:
- En tant qu'acrobate, on ne joue quasiment qu'avec les 3 AoE...
- Ces 3 AoE consomment énormément de PM
- Moins stylé que les assassins, vita faiblarde pour LA classe qui fonce dans le tas
Wink
Moine

niveau 36

point fort
-énormément de soin
-grande facilité en 1vs1 avec le canon gigantesque
-presque jamais à cour de PM (même en JCJ)

point faible
-faible défense
-long à exp sans groupe
-peu attaque utile en PVE
Myrmidon

Poin forts:

1: Skill AoE avec les plus grosse zone de frappe associé a la plus grosse force de frappe par coup (permettent de finir 20Mob entamé au sol par ex)

2:Vitesse d'attaque CaC largement augmenté, avec les set +bonus buff
permettentde taper plus qu'honorablement avec le sort de lvl42 qui booste la puissance d'attaque enormément

3:2ieme Taux de défense et de vie, derriere les paladins,
permettentde survivre sans le besoin de se faire tanker par un palouf a thl

Point faibles:

1: Sort Enorme/lent, je m'explique, oui il font mal, mais il coute beaucoup de mana et mette un certain temps a se lancer, quand on a 2 a 3 Mob au sol avec moin de la moitié de leur vie, on se dit... je lance quel sort?? >> sa sert a rien, on va use 2sort a coldawn pour tuer 3mob?? et le CaC, ok mais en dessous des 1/4 de la vie>>

2:1v1/boss, en pvp je dit pas il est genial en dps, (surtout le Combo, apres ennemi en l'air, Tornade des guerrier, lame du dragon, re tornade des guerrier, 2coup d'épé en l'air, bruce lee, tornade guerrier lame etc..sa tue)
Mais au niveau des boss, Les pretres dps beaucoup plus, les ninja egalement
les archimage dps egalement sans oublier les arlequin qui sont super polyvalent et les Grenadier/Ranger

3:Les sort, j'ai croiser peu de myrmidon qui savent jouer, en effet il faut avoir des reflexe pour compenser notre manque de vitesse
et de jolis combo, savoir utiliser ses sort en fonction de la sitation sans hésitez,
on a Trop de sort, c'est certe un bonheur a jouer, mais c'est compliqué, surtout par rapport a un pretre

Ps:Lame du dragon est un sort que je trouve abuser une fois lvl 5 il tape les mob a terre,debout, en l'air avec une puissance abuzé,
Mais les ninja on aussi un joli lancer de dagues et les pretre un magnifique dps au coup normaux, cependant lame est AoE
Le myrmidon Trouve vraiment son utilité en AoE, mais d'autre classe peuvent les remplacer
il ne sont pas aussi importent dans un groupe qu'un Paladin par ex qui a Thl va sauver le mec qui n'a pas de def/vie dans l'equipe (Arlequin, Ninja,Ranger,Grenadier,Archimage)

(a noter que le ranger(Agi) peut atteindre 100%derobade apres le level 80, soit une défense facon, Agilité)
(lvl60+ seulement pour les ninjas)
Ranger Lvl 57 : (On va sans doutes me charier si je donne des points faibles a cette classe mon bon)

Points forts :

- Très rapide, gameplay assez nerveux (Et des arcs stylés)
- Une dérobade (taux d'esquive) énorme
- Très polyvalent (Pve, Pvp, comboteur pour les instances 1 étoiles)

Points faibles :

- DPS vs Boss (Vs petit monstre ça va si tu as un pc pas trop mauvais -AA pas trop lent) moyen comparé au Pretres/Archimages/Mirmydons/Arlequins
- Manque d'AoE différents, on en a seulement 4, comparé à l'Arlequin qui a une 10aine d'attaque, ce qui laisse très peu de variante de Build.
- On est très nul si on a pour pc une antiquité avec trop peu de FPS (images par secondes) car le skill '' tir anti-aéren '' devient lent (heureusement, ce n'est pas mon cas)

Arlequin, assez flou, je n'ai testé que jusqu'au lvl 42 pour le moment je suis plus très motivé à l'xp :

Points forts :

- PvE, très rapide, et puissant
- Un Gameplay très fun a jouer PvE
- Des skills amusants

Points faibles :

- Pas très fort en PvP, trop statique, surtout en 1vs1, en groupe avec un bon stuff ça passe assez bien.
- Très difficile a faire de combos, donc dur de drop qq'chose sur une instance 1 étoiles pour aller drop une partie de set en obtenant un S ou pour drop des armes HL pour avoir de l'argent
- Les griffes manquent de classe, pas très voyantes.

à l'extension je ferais un Mirmydon aussi.
si on peut en mettre plusieurs
j'aimerai parlé de l'éclaireur même si se n'est qu'une seconde classe, l'expérience qu'on peut avoir avant le prochain changement de classe est déterminant si on veut continuer

éclaireur
lvl : 35

points forts

-très apprécier pour l'obtention du rang S sans grande difficulté
-arrive toujours a se sortir des pire situation (quand ça lag pas )
-ses attaques à distance

points faibles

-très peu vie( je parle même pas de ça défense )
-la classe avec la plus faible attaque de base
-skill de défense trop court et trop prévisible je parle de "hallucination" (énormément abusé je l'avoue mais seulement si on se focalise sur l'agilité )
d'ailleurs on en a qu'un de skill de défense (avec la fuite ça fait 2 mais bon)
Prêtresse 46 :

Points forts :

-> Dps important avec un skill valable 15 minutes
-> Pleins de soins différents
-> Style de jeu bourrin contre les boss et les mobs.

Points faibles :
-> Défense très basse
-> Très peu de sorts de buff pour les groupes...
-> Une certaine lassitude à jouer en tapotant uniquement sur X
Hadopi , Arlequin 52

Points forts :

- Aoe utiles en JCJ avec nombre élevé de joueurs
- toucher de base correct
- variété de skills pouvant break ou bloquer les joueurs en jcj
- capacité a dégager les zones rapidement en pve
- défense assez importante grace a l'arbre de skill
- Une classe doté de nombreux buff
- des skill importants débloquables assez tot comparativement a d'autres classes ( exemple : on obtient le danse cosaque lvl 3 au niveau 52 et le Moulin a vent lvl 3 au niveau 47 )

Points faibles :

- Faiblesse en JCJ 1v1 notamment contre les classes Paladin, ninja et ranger difficilement compensable même avec une bonne technique .
- peu d'attaques a distance ( la raison qui explique le premier point), trop peu de counter attaque contre le paladin.
- aptitude a comboter moins élevé qu'un pretre , ranger ....
- attaques assez faibles de base
- perso plus compliqué a jouer en raison du nombre de skill et du timing pour réaliser des enchainements avec ces mêmes skills
- perso au cout tres élevé en potion car tres consommateur de pm dans tous les cas et de pvs suivant le build

- je pense que c'est cette dernière raison qui pousse beaucoup de joueurs a délaisser l'arlequin. Peu être que la faiblesse des arlequins en jcj en est aussi un peu la cause.
Je n'ai vu que quelques arlequins hauts levels ( +50) se débrouiller en jcj et ils se comptent sur les doigts des deux mains lol.
Hormis cela l'arlequin semble être un joueur assez apprécié en pve avec un nombre de joueurs (50+) qui semble tres correct parmi les classes les plus jouées
Citation :
Publié par dlook
si on peut en mettre plusieurs
j'aimerai parlé de l'éclaireur même si se n'est qu'une seconde classe, l'expérience qu'on peut avoir avant le prochain changement de classe est déterminant si on veut continuer
Tu peux parler de plusieurs classes à partir du moment, où tu as assez d'expérience avec.

un exemple : Une personne qui joue 2 soirs une classe, puis l'arrête.
Citation :
Publié par Lulucr
Une telle lassitude que j'en ai arrêté mon prêtre 44.
Ayant upper lvl 49, je peux dire que je m'ennuie moins en groupe.

Points forts :

- Bouclier illimité pendant 30s ( pour le moment et réutilisable après 1 minute) et qui n'a pas de limite de dégats, très pratique pour protéger ceux derrière moi, et bourriner ( On parle d'un prêtre là on est d'accord ! )
- Deuxieme sorte de bouclier valable ( je me souviens plus des noms désolé ) qui dure 1 minute, et qui a environ une limite de 4500 dégats.

Avec tout ça, en groupe à hibou, je me lasse moins du coup, en faisant joujou avec les boubous et en regardant les mobs qui essaye de me tuer en vain
Bref, de niveau 40 a 45 en gros c'est morose prêtre mais après, ça devient plus intéressant.
En pvp, je me demande si c'est pas over abusé par contre
Koroeskohr, voleur 19 (oééééé quasi 20 /o/)

- Points forts

- Un enchainement spectaculaire quand bien joué et pas de ralentissements.
- Les multiples cibles d'un coup
- Deux bons buffs qui aident pas mal en xp solo.

- Points faibles

- Mis à part cdp roquette, qui a un CD assez chiant, pas de bonnes attaques a distance/mi-distance.
- Les griffes on les joue (presque) pas. Miam les popo de PM.
- Trop répétitif.
Rengi, Arbalétrier lvl 30.

Points forts:
-Skills dévastateurs sur les pack de monstres(Grenade+Gatling) Tir automatique plutôt utile.
-Pas trop dur a soloter, Zones de missions faciles (surtout les boss)
-Combo aisés (pas autant que l'éclaireur)Les combo sont facilement maintenus.

Points faibles:
-Complètement vulnérable pendant tir anti-aérien ou face a des monstres trop dispersés.Faut sauter partout!
-Gouffre a Mana (et encore, je sait qu'il y a pire)
-Cooldown excessivement long.
-Peu de skills grenadiers utiles...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés