[NCwest] Blabla et Twitter fr

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Merci à tous pour votre patience.

Nous accordons une grande importance à la communauté française, même si en ce moment nous ne sommes pas dans la meilleure position pour le montrer, puisque nous n'avons pas encore de gestionnaire de communauté française pour s'occuper de vous et répondre à vos inquiétudes. Nous cherchons quelqu'un d'absolument idéal pour ce poste, c'est pourquoi le processus de recrutement est long et compliqué. Soyez assurés que nous menons de nombreux entretiens et cherchons activement une personne adéquate pour ce rôle important, mais nous ne l'avons pas encore trouvée.

En attendant, nous coopérons tous pour garder un oeil sur les communautés françaises et faire passer vos problèmes, suggestions ou autres à qui de droit. Ainsi, nous continuons à vous écouter, même si nous ne sommes pas en mesure de communiquer et répondre de façon régulière.

Pour vous faire une idée sur les progrès de la version française d'Aion, vous pouvez consulter deux petits messages officiels que nous venons de publier. Le premier se trouve dans les "Rapports de bug" et vous donne quelques indications sur la façon de nous contacter lorsque vous souhaitez nous faire part d'un problème ou une suggestion. Vos rapports sont très précieux pour nous aider à peaufiner la version française d'Aion. Le second message, qui se trouve dans la section "Problèmes connus", énumère quelques-uns des problèmes (de localisation en particulier) les plus fréquemment rapportés, et explique quand et comment ils seront corrigés.

Nous vous prions de faire encore preuve d'un peu de patience. Aion est un jeu extraordinaire et la communauté française l'a déjà marqué de son empreinte, grâce à la Légion Origine du serveur [FRA] Suthran, qui a été la première à capturer une forteresse sur les serveurs occidentaux. Nous espérons sincèrement que vous continuerez à jouer un rôle central dans notre communauté à l'avenir, avec d'autres exploits de la sorte, en attendant que notre équipe communautaire soit au complet.

D'ici là, notre responsable de la localisation française, Lythanos, a pris les rênes de notre flux Twitter (@aion_fr). N'hésitez pas à le contacter pour lui poser des questions, ou simplement pour papoter !

source: fr.aiononline.com
J'en connais un qui va se faire spammer sur twitter à longueur de journée par des : "olol haine c sauft vou ete tro nul lé fil ca fé ièch !!"

Bon courage à Lythanos, il va en avoir besoin
Citation :
Nous accordons une grande importance à la communauté française, même si en ce moment nous ne sommes pas dans la meilleure position pour le montrer, puisque nous n'avons pas encore de gestionnaire de communauté française pour s'occuper de vous et répondre à vos inquiétudes. Nous cherchons quelqu'un d'absolument idéal pour ce poste, c'est pourquoi le processus de recrutement est long et compliqué. Soyez assurés que nous menons de nombreux entretiens et cherchons activement une personne adéquate pour ce rôle important, mais nous ne l'avons pas encore trouvée.
Ca veut surtout dire que personne ne souhaite être le GM de la communauté des plus grandes pleureuses...
Citation :
Publié par thamior
Ca veut surtout dire que personne ne souhaite être le CM de la communauté des plus grandes pleureuses...


Espérons qu'une structure correcte se mette en place dans les plus brefs délais donc.
Merci pour l'info Mygo.
Leurs Twitter sont bien alimenté c'est déjà bien, au moins on peut suivre les down serveurs et les infos importantes quasi Live !

J'espère que Lythanos aura la primeur des informations comme Ayase.


Citation :
Publié par thamior
Ca veut surtout dire que personne ne souhaite être le GM de la communauté des plus grandes pleureuses...
Ouais enfin ils feraient pas de la merde, on se plaindrait peut être un peu moins.
Honnêtement ils peuvent pas utiliser le site officiel ou le forum (une fois qu'ils auront compris comment en faire un digne de ce nom) plutôt que les twitter/facebook et autres outils dont la plupart des gens sont réfractaires.

C'est tout sauf professionnel que de foutre des infos ailleurs que sur un site officiel et éparpillés à droite, à gauche ... mais j'oubliais que NCSOFT se fout complètement de ces clients et ce n'est que l'argent qui les intéresse depuis toujours, je ne m'étonne même plus quand j'apprend qu'ils ont un contrat avec twitter pour l'alimenter ...
Citation :
Publié par Nalluwe
Honnêtement ils peuvent pas utiliser le site officiel ou le forum (une fois qu'ils auront compris comment en faire un digne de ce nom) plutôt que les twitter/facebook et autres outils dont la plupart des gens sont réfractaires.

C'est tout sauf professionnel que de foutre des infos ailleurs que sur un site officiel et éparpillés à droite, à gauche ... mais j'oubliais que NCSOFT se fout complètement de ces clients et ce n'est que l'argent qui les intéresse depuis toujours, je ne m'étonne même plus quand j'apprend qu'ils ont un contrat avec twitter pour l'alimenter ...
Billet d'humeur ?
Citation :
Publié par Zlebouffon
Une entreprise qui s'intéresse a l'argent !
SEIGNEUR !!
Qu'une entreprise s'intéresse à l'argent, ok, mais que ça soit au détriment de ces clients, c'est tout de suite moins glorieux. Que les infos soit sur Twitter, je m'en fous, ce qui est énervant c'est de ne pas avoir ces infos directement via leur site/forum officiel ce qui n'est pas tjs le cas.
Sur l'ancien site, il y avait des rubriques "blog" pour chaque CM ce qui était déjà plus pratique que de devoir farfouiller chaque Twitter/Facebook & co.

PS: il y a tjs des troll et autre taunt pour ne ressortir que ce qu'ils veulent bien lire d'un post, c'est bien si ça vous amuse tant mieux pour vous.
Le problème c'est que pour le moment le site officiel diffuse les infos périmées depuis quelques heures et que le forum fonctionne correctement quand il a le temps.

Twitter est ce qu'il est mais les tweet sont quasi Live et hier soir par exemple je ne me suis pas posé de question au moment de la déco puisque Ayase avait annoncé un problème !

Vivement un Forum officiel bien suivi !
Sans me mouiller, je pense que les twitters et autre facebook attire bien plus de monde qu'un forum et je parle même pas de l'intérêt d'avoir les infos en direct grâce aux widget que l'on peut mettre sur un smartphone par exemple...

Après pour les mises à jours sur la partie site/forum, il faudrais déjà que l'on ai un charger de communauté et accessoirement qu'il fasse bien son boulot, une chose que j'ai rarement vue du côté français sur tout les mmo auquel j'ai joué.

Et le pire, c'est que les bons s'en vont pour des raisons que je n'ai même pas à citer...

Le forum c'est bien quand la communauté qui poste dessus n'est pas là que pour gueuler au scandale à chaque news...
Citation :
Publié par Nalluwe
Qu'une entreprise s'intéresse à l'argent, ok, mais que ça soit au détriment de ces clients, c'est tout de suite moins glorieux. Que les infos soit sur Twitter, je m'en fous, ce qui est énervant c'est de ne pas avoir ces infos directement via leur site/forum officiel ce qui n'est pas tjs le cas.
Sur l'ancien site, il y avait des rubriques "blog" pour chaque CM ce qui était déjà plus pratique que de devoir farfouiller chaque Twitter/Facebook & co.

PS: il y a tjs des troll et autre taunt pour ne ressortir que ce qu'ils veulent bien lire d'un post, c'est bien si ça vous amuse tant mieux pour vous.

Tu prends la mouche bien vite, mais si tu pouvais réfléchir avant de poster, merci.
Citation :
Publié par Zlebouffon
Tu prends la mouche bien vite, mais si tu pouvais réfléchir avant de poster, merci.
Un bouffon c'est censé être drôle, toi tu ne me fais pas rire du tout.
Citation :
Publié par Zlebouffon
Tu prends la mouche bien vite, mais si tu pouvais réfléchir avant de poster, merci.
Et sinon à part ça , t'as un avis sur qq chose où t'es juste là pour faire des remarques sur les gens qui postent ? C'est vrai c'est à la mode...

Pour revenir sur le sujet, @etoquio et @Helldog, peut-être que vous avez raison, peut-être pas, on ne sait pas quelle est la part de gens qui regardent les twitter, cela n'empêche que quand on veut multiplier ces canaux de diffusions (différents médias) c'est bien de commencer par un truc officiel et qui marche et soit à jour régulièrement, après libre à chacun de choisir celui qu'il préfère.
En ce moment, c'est clair que le forum fonctionne mal et qu'il est pollué par toutes les plaintes de gens, mais si l'info était plus visible et fonctionnel, ça calmerais déjà (peut-être) certaines personnes de venir poster dès qu'un serveur est down.
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