Mais pourquoi Vidar est il devenu le serveur n°1

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant comme ça part tout de suite en "j'ai la plus grosse", "mon serveur il est plus mieux que le tien", "lolilol t'es un low, seulement level X et X kills".

Pas original tout ça .
Citation :
Publié par sadghost
Le fait que Vidar soit taggué Roliste, attire une population plus calme et plus mature.
Encore une fois, le serveur n'est pas taggé rôliste. C'est une communauté de joueurs rôlistes qui a décidé de s'intégrer dessus. Nuance nuance.
J'aurais préféré que Vidar soit le serveur n°3 afin d'éviter les files d'attente de 3 heures chaque soir, qu'il y ai 30 persos sur chaque spot de mob et que le fait de tuer un named relève de l'exploit le plus incroyable...

Moi qui pensait que sur un serveur dit RP on serait pas trop nombreux :/
Citation :
Publié par Sathiriel
Moi qui pensait que sur un serveur dit RP on serait pas trop nombreux :/
Ca a bien été l'amalgame de beaucoup (et ce, dans plusieurs sens possibles). Il n'a été simplement question que du fait que les joueurs RP iraient sur Vidar pour s'y faire une place, et non que Vidar était un serveur RP.
Lightbulb
Vidar n'est pas et n'a jamais été un serveur RP : il n'a ni charte, ni tag, ni quoi que ce soit pour soutenir le RP.

Une communauté RP faisant parti des fansites d'Aion a décidé d'y élire domicile (qui semble assez discrète), comme d'autres communautés RP sont parties sur Suthran et Urtem.
Bien sûr, Vidar n'est pas un serveur rp, mais comme certains ont été attirés par ça, croyant que c'en était un, on se retrouve avec des joueurs plus posés en règle générale.
De plus, je pense que d'autres personnes (comme moi ololz!) qui ne pratiquent pas forcément le rp, sont allés sur Vidar car ils pensaient qu'avec la présence d'une communauté rôliste, l'ambiance générale serait meilleure.

N'empêche, moi qui trouve que le /1 et /3 sont floodés, je me demande ce que je penserais si j'étais sur un autre serveur, au vu de ce que vous dites... :x
Je joue sur suthran, j'ai toujours eu de bonnes party (je joue en random), sauf quelques glads qui faisaient des AoE au milieu de mobs sleep, de l'entraide, t'en demande t'en as.

Comme l'a dit Hares s'marrant, a croire que les gens veulent up leur e-penis.

Ensuite, faut pas croire les autres servs s'n'importe quoi. Ce qui parait du "flood" est simplement des spammers qui LFG, la plupart du temps. J'ai rarement vu de discution à la msn/débat débile/insultes (par contre vers 4+ du mat, c'est plaisant, on peut discuter sur les chats généraux sans qu'aucun rabat joie vienne vouloir faire la police )

Faut juste assumer ses objectifs : vouloir jouer avec des gros joueurs (c-a-d surtout en game time), ou avec des gens comme "nous" (donc vidar semble pas mal pour ceux qui sont pas la pour rouler avec 100 membres sur le serv avec 20h/jeu/jour).
Jouer en mode RP sur aion pourquoi pas après tout ?

Mais, comment faire pour reconnaître des groupes RP ? Quelles guildes/légions affichent ouvertement du RP ?

J'aimerais aussi savoir comment est gérée le RP et le hors RP ?

Je n'ai pas trouvé sur WoW ni même EQ (1 et 2) un côté RP sympa dans un MMO (je fais du jdr à coté je précise), donc je m'interroge. Je pense que le jeu doit en valoir la chandelle, mais je ne sais pas où chercher.

Si vous avez des conseils
Citation :
Publié par Violaine
Je sais pas s'ils ont des conventions sur Aion, mais sur certains MMO, le HRP est écrit entre parenthèses.
Citation :
Publié par Violaine
Jouer en mode RP sur aion pourquoi pas après tout ?

Mais, comment faire pour reconnaître des groupes RP ? Quelles guildes/légions affichent ouvertement du RP ?

Je n'ai pas trouvé sur WoW ni même EQ (1 et 2) un côté RP sympa dans un MMO (je fais du jdr à coté je précise), donc je m'interroge. Je pense que le jeu doit en valoir la chandelle, mais je ne sais pas où chercher.

Si vous avez des conseils

facil un jeu ou ya du rp ya des serveurs rp (a ouai pr les haineux je dis pas non plus que ya pas de possibilité rp sur autre chose tout ca tout ca.... just qu'il fut un temps ou un jeu avait sorti des serveur a tag rp a coté des tag pvp et pve...)
un jeu ou ya pas de serv rp ben ce st les guildes rp qui doivent se plier a cette douleur, en esperant que les autres joueurs soient respectueux de leur décision.... un truc de communautée quoi .... GL a eux d'ailleurs.
Oh tu sais sur Everquest, le premier jeu a avoir des "tags" RP et PVP (du moins que je sache), tu avais des règles que je n'ai pas revu depuis sur d'autres jeux.

Par exemple, en serveur RP, chaque race au départ ne parlait que sa langue. Le "commun" n'existait pas et pour apprendre une autre langue il fallait donc faire un effort. Le corollaire à cela ==> pas de channel général (un vrai bonheur ^^). Du coup, une grosse majorité de joueurs étaient en effet RP (du fait de ce frein).

Après, je pense que si une communauté ingame se veut RP, il y a de quoi s'amuser, même si le serveur n'a pas le tag idoine.
Citation :
Publié par Joachim_&_Boaz
Je ne comprends pas, il partait bon 3ème et dernier, presque boudé, et c'est le serveur le plus commenté et faisant l'objet des plus grandes files...
Comme quoi tous les sondages, même ceux de JOL, font souvent erreur
Salut,

Ton titre porte a confusion... On croirait que tu parles de server Number 1 comme la division 1

Vidar n'est en rien le server numero un FR... Et loin de la, il n'y a qu'a regarder le Nbr de points d'abysses obtenu par les guildes cote asmo et elyos. Et les points des 1ers joueurs dans le classement...

Va faire un tour par la:

http://fr.aiononline.com/livestatus/ranking/legionlist

Apres, si tu parles des FA...
Citation :
Publié par pouetpou / Immanitas
Salut,

Vidar n'est en rien le server numero un FR... Et loin de la, il n'y a qu'a regarder le Nbr de points d'abysses obtenu par les guildes cote asmo et elyos. Et les points des 1ers joueurs dans le classement...

Je suis d'accord avec l'écart de points d'abysses obtenu par les légions entre les 2 serveurs mais pas du tout avec le classement des 1ers joueurs.Je peu te dire que les 1ers joueurs du classement de Vidar n'ont vrement rien à envier aux 1ers joueurs de Suthran comme tu le dit...
bon le thread ce calme :k

serieux, venir pas nous pourrir avec Vidar ceci, Vidar cela.. a la base la majorité on choisis ce serveur pour etre tranquille et ne pas a avoir a subir vos pseudos gueguerres pueril, alors ne nous pourrissez pas avec cet esprit de competition lolesque (heureusement que toutes les grosses guildes ne reagissent pas comme ça.. je pense a une guilde particulierement)

c'est marrant comme j'ai l'impression que ceux qui ont choisis le serveur D1 ololol ont besoin de se rassurer. Oui Vidar c'est pour les weak casual qui ne savent pas utiliser leurs persos tellement c'est trop dur d'etre un bon joueur à un MMO quand on ne fais pas partit d'une grsse structure.. contant ?

Vidar c'est le numero 1 en terme d'affluence.. ben c'est bien. On aura moins de chance de se retrouver avec un serveur vide dans quelques mois/années.. et en plus on évite une certaine population qui n'a pas les memes attentes ou vision du jeu que nous.. tout bénéf.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés