Mon compte Aion HACKé.....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antinomyque
Et c'est ALFA OMEGA..... Trop de jeux video peut etre....
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Les logs, avec noms, prénoms, adresses nominatives des personnes, correspondant a un numéro a un instant T, non seulement seraient astronomiquement ENORMES, rien que pour la France sur 1 mois, mais en plus totalement illégaux.
Tout provider est censé pouvoir fournir sur réquisition des autorités judiciaires l'identité d'un compte connecté avec un ip X (dans la plage appartenant évidemment à ce provider) à un instant T.

Je n'ai pas de mémoire la durée d'historique mais ça devrait pouvoir se trouver facilement.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Tu es gentil avec les policiers en leur épargnant des réquisitions
Tu fais le café?
C'est une injonction et pas une réquisition de mémoire mais je fais le café wé.
Citation :
Publié par Antinomyque
Et c'est ALFA OMEGA..... Trop de jeux video peut etre....
oO ça n'a rien à voir c'est un titre d'ancienneté sur JOL.

Citation :
Publié par Aelumniël
Il quand même raison sur un point: à priori un particulier ne pourra jamais ce voir directement confier ce genre d'information, justement parce que protection de la vie privée.

Du coup il pourrais contacter NC Soft pour demander les Ip qui se sont connectées avec son compte récemment, il se verrait légitimement opposer une fin de nom recevoir.

En gros pour obtenir ce genre d'information, il n'y a qu'un seul moyen: le dépôt de plainte. Et là, vu le préjudice subit, qui est quand même proche de 0, beaucoup de chance que celle-ci soit classée sans suite.

Enfin quand je dit préjudice proche de 0 entendons nous bien hein, c'est sur que c'est pénalisant et très chiant, mais bon c'est comme un vol à la tire, c'est pas ça qui va entraîner grand chose comme réaction des forces de l'ordre...
J'ai pas tout lu à votre débat, mais en effet la dernière fois que je me suis fait hacker mes boites emails/sites/etc (bref, pas un gentil hack, la personne me connaissait et me harcelait en déposant des messages insultants sur mes sites), je n'ai pas pu récupérer l'ip de la part de gmail etc, il fallait que je porte plainte à la police pour les avoir.

... je l'ai pas fait, j'ai eu la flemme.
Citation :
Mémoire défaillante Jacques Vabre

Ok -->[]

Tu pourrais être plus explicite parce que je ne comprends ni le message codé, ni le morse ni la valeur ajoutée que tu apportes ?
Actuellement le phishing fait pas mal de bruit à l'image de ce que l'on peut trouver dans les journaux :

Article de The New York times.

Résumé et traduit par Clubic.

L'article du New York Times fait aussi référence aux récentes publications de login et mdp de boîtes mails.
Article de Neowin.net et autre article de Neowin.net
Résumé et traduction : Article de Clubic et Autre article de Clubic.

Et ce que ce genre d'actu pourrait faire avancer les choses ?

Nycoo
Citation :
Publié par Antinomyque
Tu pourrais être plus explicite parce que je ne comprends ni le message codé, ni le morse ni la valeur ajoutée que tu apportes ?

Tout ça pour dire que jamais quand tu vas au commissariat l'on te demandera les adresses IP, et je doute (bien que là à l'instant je ne puisse pas le prouver) qu'un particulier ait accès aux logs de connections d'une plateforme de paiement/site quand bien même il soit le premier concerné.
Citation :
Tout ça pour dire que jamais quand tu vas au commissariat l'on te demandera les adresses IP, et je doute (bien que là à l'instant je ne puisse pas le prouver) qu'un particulier ait accès aux logs de connections d'une plateforme de paiement/site quand bien même il soit le premier concerné.
Apprenez à Lire Monsieur, vous déposez plainte la police fait la demande au FAI.

OU j'ai écrit que le particulier avait accès à ce type d'information.
Citation :
Publié par Antinomyque
Il y a une transaction financiere (CB, carte prépayée etc) de ta part contre la location du jeu, n'importe quel organisme internet si tu portes réclamation est OBLIGE de te fournir cela (les commissariats vous réclameront l'IP) . Et pour les gros malins qui n'ont pas d' IP fixes les FAI (Neuf, Free, Orange etc) gardent l'historique pendant 6 mois ou 1 an....

Je te parle pas de l'identification auprès des FAI des adresses IP par rapport aux heures de connections, mais du simple fait d'obtenir ces adresses IP de la part du site
Citation :

Oui de te fournir l'adresse IP Je ne vois pas de corrélation entre la demande de confirmation d'une ip et les données privées puisque je ne peux pas faire le lien.
Citation :
Publié par Antinomyque
Oui de te fournir l'adresse IP Je ne vois pas de corrélation entre la demande de confirmation d'une ip et les données privées puisque je ne peux pas faire le lien.

Qui se perd en message codé là?

- Tu dis que les commissariats te demandent les adresses IP ---> Faux
- Tu dis qu'un particulier peut obtenir les adresses IP d'un site --->Je doute, tu seras orienté vers un dépot de plainte par le site en question si tu es victime d'infraction pénale
Citation :
Qui se perd en message codé là?

- Tu dis que les commissariats te demandent les adresses IP ---> Faux
- Tu dis qu'un particulier peut obtenir les adresses IP d'un site --->Je doute, tu seras orienté vers un dépot de plainte par le site en question si tu es victime d'infraction pénale
oui c'est ultra compliqué d'avoir l'ip de connexion :

Exemple ...

http://www2.noelshack.com/uploads/voleur059146.jpg

Concernant la personne en charge du dépôt de plainte j'ai été témoin d'une affaire d'achat via CB volée sur CD DIScount (y'a pas 6 mois de cela) et je peux t'assurer que le particulier a eu l'ip de transaction par ledit site et celui ci la déposé comme preuve.
Citation :
Publié par Antinomyque

Exemple ...

LOL

Demandes donc un log de tes connections à NcSoft ^^

Tu as raconté une pipe (sur la demande des policiers d'avoir les adresses IP) reconnais le.

Tout le monde ne se fait pas arnaqué sur Dofus
Citation :
Publié par Antinomyque

Exemple ...

Bah c'est p'têt comme ça pour Dofus mais je confirme ce que dit Kitano puisque j'en ai moi-même fait les frais. (je l'ai écrit au dessus)
Dans certains cas il nous est impossible d'obtenir l'ip.
Citation :
Publié par Antinomyque
Et bien c'est simple que l'initiateur de ce post fasse les démarches et on verra bien.

C'est comme dans le cas des vols de chéquiers, si tu des bonnes relations (tu as du fric ^^) avec ton agence ils peuvent te donner les photocopies des chèques présentés mais pour la plupart des gens c'est --------> Allez déposer plainte

Donc tu pars d'une affirmation pour finalement dire "wé mais il y a 6 mois j'ai vu un type qui a fait ça"

Sans compter que tu conseilles à un type d'envoyer une lettre/mail qui se perdra dans les services de NcSoft alors qu'ils ont un service réquisition pour répondre à ce type de demande
Supputation, qu'il le fasse et qu'il donne les suites on verra.

Si il y a un vent de panique dans une communauté en disant tu t es fait baiser ton compte c'est la vie je ne pense pas que ce genre de choses soit perdu bien au contraire (surtout si ce n'est pas un cas isolé, effectivement si c'est très rare ok je m'incline).

Nadou l'a dit elle a eu la flemme de....

Citation :
Publié par Nadou
Citation :
Publié par Nadou
J'ai pas tout lu à votre débat, mais en effet la dernière fois que je me suis fait hacker mes boites emails/sites/etc (bref, pas un gentil hack, la personne me connaissait et me harcelait en déposant des messages insultants sur mes sites), je n'ai pas pu récupérer l'ip de la part de gmail etc, il fallait que je porte plainte à la police pour les avoir.

Tu es de mauvaise foi ou de mauvaise foi?
Citation :
Publié par Sangrifeld
Donc en gros tu crois à l'anonymat et l'immunité sur le net?
Absolument pas, mais pas par des voie légales actuellement en France.
Citation :
Publié par Nycoo
Faudrait plutôt voir ça avec Sharesy.

D'ailleurs c'en est où ta réclamation Sharesy ?
J'ai pas lu tout votre débat mais comme je ne suis pas un pro de l'informatique ni du code pénal je ne comprends pas tout.

Ben je peux dire que ça n'avance pas du tout, l'assistance NCsoft ne répond pas, je ne comprends pas ... J'ai vu que certaines personnes avaient eu une réponse bien plus rapide ... Et moi en une semaine rien du TOUT ! Je commence à en avoir légèrement marre et à me demander si NCsoft assure comme il faut son assistance clientèle ... (même si je sais bien que c'est de ma faute. )

Alors je suis toujours dans l'attente et commence à désespéré et à croire que je ne vais jamais récupérer mon compte. Seulement, NCsoft enregistre les numéros de carte bancaire donc à la fin du mois ça va reprélever le prix de l'abonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés