L'Eniripsa Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir Joliens

J'ai besoin de vos conseils avisés !

En faites, j'ai prévu de me concocter un Eni Multi-Élément.

Tout d'abord je suis sûr d'utiliser l'Élément Eau. En effet les Vols de Vie m'intéressent grandement. La question que je me pose l'associé à l'Élément Air ou Feu...

En sachant que Mot Blessent m'offre une meilleur maniabilité du fait des ses 3-4 Po supérieur et aux bonus Coup critique et Tacle qui s'accompagne...

L'Élément Feu m'offre pas pas de bonus mis à part ses bonus aux soins, ce qui est fortement intéressant dans l'Optique PvM, dans un Donjon assez difficile par exemple. De plus Mot de Prévention est boosté par l'Intel...
Donc je me pose la question si les Vols de Vies sont améliorés par l'élément du vol + l'élément Feu ?

En sachant que j'aimerai pouvoir me débrouiller seul et ne pas être rattaché à des Aventuriers pour m'en sortir.

Merci

Cordialement'
Citation :
Publié par [Rus] Seb
Tout dépendant de quel niveau tu es, l'un des deux va être plus efficace que l'autre Imo. Tout dépends aussi, de si tu préfères plutôt PvP ou PvM.

Soit plus claire dans ta demande, s'il te plaît.
Pas de souci

Je débuterai le Multi-Éléments environ au level 120 pour le continuer à jamais.

Pour la suite je fais plus ce Multi pour pouvoir me débrouiller seul, être capable de tenir tête à un adversaire en PvP (ce que j'apprécie surtout dans le PvP, c'est la stratégie, donc j'aimerai pouvoir en faire) mais je ferai sans doute plus de PvM aussi bien en Solo quand Groupe
Bonjours,
Je suis Eniripsa feu niveau 150, je prévoit de passer Eniripsa eau/air avec 200 d'intelligence de base pour un peux de soin. Je voudrais si les équipement et sort son bon.

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Ceinture des Vents
Bottes Harry
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
La Feuille de Printemps
Marteau Hubohu ou Marteau de la Gamine Zoth
Famillier ou monture pas encore choisi

et pour les sort:

Maitrise du marteau : 5
mot de frayeur : 6
mot blessant : 6
mot stimulant: 6
mot de prévention : 5
mot soignant : 6
mot revit' 6 ( il faut bien un peu soigner =/ )
mot vampirique : 6
Mot d'Amitié : 6
mot d'immobilisation: 5
mot d'envol: 5
mot drainant:6
mot de reconstitution: 5

Est ce que j'ai besoin de me parchotté ou pas ?
Merci d'avance pour vaux réponse !
Bonjour Reamy,

Perso, je changerai l'amu par un Collier du Tanukouï San, tu y gagnes en vita/sag/soin, bien que tu perdes 2 po :/ Et un dinde prune/emeraude. Au lvl 158 (ca te laisse le temps de drop pour le faire ^^) tu peux remplacer l'anneau DC par un Sceau Souverain du Roissingue.
Et petit detail qui peut avoir son importance, tu as +0 invoc Du coup j'aurai bien pensé a la ceinture ceremoniale pour en choper une de plus, mais du coup, tu perdrais tout tes bonus Po.

Le truc que je vois difficile a faire,comme je te l'avais dis ig, c'est qu'il est difficile d'avoir de l'agi et de la chance de maniere efficace ensemble je trouve.

En cac pour pvp oublie le hubohu qui est a 2 mains

Si quelqu'un a d'autres idées?

(et pour le parchotage, surtout pour un build comme ca, ca serait tres tres utile oui bien sur)
Merci Madame

Donc avec les équipements là, normalement j'aurrais :
+750 de vitalité
+240 d'agilité ( + 101 parchotage )
+19 CC
+50 dommage
+20% de dommage
+1 000 d'initiative
+3 PA
+200 de sagesse+ dofus cawote +40 = 240 sagesse ( superbe pour xp sa )
+4 PO
+80 chance ( + 101 parchotage )
+1 PM
+ 10 Soin
Quel famillier ou monture prendre
Bwak d'Eau ou Dragodinde Emeraude et Indigo ou Dragodinde Dorée et Indigo ?
Citation :
Publié par Baijiu'
Bonsoir Joliens

J'ai besoin de vos conseils avisés !

En faites, j'ai prévu de me concocter un Eni Multi-Élément.

Tout d'abord je suis sûr d'utiliser l'Élément Eau. En effet les Vols de Vie m'intéressent grandement. La question que je me pose l'associé à l'Élément Air ou Feu...

En sachant que Mot Blessent m'offre une meilleur maniabilité du fait des ses 3-4 Po supérieur et aux bonus Coup critique et Tacle qui s'accompagne...

L'Élément Feu m'offre pas pas de bonus mis à part ses bonus aux soins, ce qui est fortement intéressant dans l'Optique PvM, dans un Donjon assez difficile par exemple. De plus Mot de Prévention est boosté par l'Intel...
Donc je me pose la question si les Vols de Vies sont améliorés par l'élément du vol + l'élément Feu ?

En sachant que j'aimerai pouvoir me débrouiller seul et ne pas être rattaché à des Aventuriers pour m'en sortir.

Pour la suite je fais plus ce Multi pour pouvoir me débrouiller seul, être capable de tenir tête à un adversaire en PvP (ce que j'apprécie surtout dans le PvP, c'est la stratégie, donc j'aimerai pouvoir en faire) mais je ferai sans doute plus de PvM aussi bien en Solo quand Groupe

Merci

Cordialement'
Ne m'oubliez pas j'ai besoin de vos avis ()

Citation :
Publié par Reami57
Merci Madame

Donc avec les équipements là, normalement j'aurrais :
+750 de vitalité
+240 d'agilité ( + 101 parchotage )
+19 CC
+50 dommage
+20% de dommage
+1 000 d'initiative
+3 PA
+200 de sagesse+ dofus cawote +40 = 240 sagesse ( superbe pour xp sa )
+4 PO
+80 chance ( + 101 parchotage )
+1 PM
+ 10 Soin
Quel famillier ou monture prendre
Bwak d'Eau ou Dragodinde Emeraude et Indigo ou Dragodinde Dorée et Indigo ?
J'opterai plus pour l'Emeraude mais couplé à la chance, je sais pas trop
Pour la DD, les emeraudes-stats sont pas geniales. Le mieux c'est une rousse pour al vita (300 vita+1 pm) ou une prune (200 vita 1 po 1 pm) voir l'amande pour l'invoc, vu qu'il y en a pas sur le stuff.

Pour ce qui est de la chance, je suis pas sur que ce soit viable de la combiner a l'agilité de maniere efficace. En mettant la priorité sur un parcho agi/intell/vita/sag, tu as le temps pour parcho la chance et pouvoir exploiter les sorts juste avec le parcho et les %do et les do de la pano.

Sinon Baijiu, tu peux prendre la pano qu'a mis reami juste avant, ca me semble le mieux, reste un cac a trouver. Et pour repondre a ta question, l'intell ne boost pas les vol de vie.
Citation :
Publié par -Madame-
Baijiu, tu peux prendre la pano qu'a mis reami juste avant, ca me semble le mieux, reste un cac a trouver.
Mais moi j'hésite toujours avec le compagnon de la Chance
L'Agilité OU L'Intelligence

Petit Rappel : (Avec l'Agilité, Mot Blessent m'offre une meilleur maniabilité du fait des ses 3-4 Po supérieur et aux bonus Coup critique et Tacle qui s'accompagne...

L'intelligence m'offre pas pas de bonus mis à part ses bonus aux soins, ce qui est fortement intéressant dans l'Optique PvM, dans un Donjon assez difficile par exemple. De plus Mot de Prévention est boosté par l'Intel...

Je fais plus ce Multi pour pouvoir me débrouiller seul, être capable de tenir tête à un adversaire en PvP (ce que j'apprécie surtout dans le PvP, c'est la stratégie, donc j'aimerai pouvoir en faire) mais je ferai sans doute plus de PvM aussi bien en Solo quand Groupe
).
Citation :
Publié par Baijiu'

L'intelligence m'offre pas pas de bonus mis à part ses bonus aux soins, ce qui est fortement intéressant dans l'Optique PvM, dans un Donjon assez difficile par exemple. De plus Mot de Prévention est boosté par l'Intel...

.
Non , il est boosté par les stats de l'eni ( exemple : un eni agi réduira plus des dommages agi que eau )
Ah dsl, j'ai lu en diagonale. Bha vu ce que j'ai dis, a savoir que je trouve difficile le duo agi/chance, et qu'en jouant ainsi tu perds l'utilité des 3/4 de tes sorts, je prendrais le duo eau/feu, avec une base de 200/300 intell et une pano eau.

Solomonk, mastralis, vent, anneau DC, bottes AA, amu printemps, gelano, et soit une ares/limbes pour le 10 PA, soit un cac pour taper (mpouces feu eau? pelle du mineur sombre? au lvl 140 tu aura le mawoque). Si tu veux jouer 10 PA de base tu prends une fulgu a la place de la mastralis. Si ca manque de vita, vu les bonus po, tu peux prendre une ceinture dragoeuf (et les bottes dragoeuf) plus tard. LE lvl correspond pas trop, avant les items cités, hormis les items AA ya pas grand chose, c'est donc vite vu en attendant^^.

Pour moi jouer un eni multi, c'est avoir une base feu avec les points de stats, et le reste en vita/SAg, la pano s'occupe de faire l'autre element, l'eau dans ton cas, l'air pour reami. Car les palier pour monter les stats sont tout pourris. C4est donc la seule solution en ajoutant a ca un bon parchotage.
Citation :
Publié par Eca-off
Non , il est boosté par les stats de l'eni ( exemple : un eni agi réduira plus des dommages agi que eau )
Je sais mais L'intelligence augmente les résistances de tous les éléments sur Prévention.

Citation :
Publié par -Madame-
Je trouve difficile le duo agi/chance, et qu'en jouant ainsi tu perds l'utilité des 3/4 de tes sorts, je prendrais le duo eau/feu, avec une base de 200/300 intell et une pano eau.

Solomonk, mastralis, vent, anneau DC, bottes AA, amu printemps, gelano, et soit une ares/limbes pour le 10 PA, soit un cac pour taper (mpouces feu eau? pelle du mineur sombre? au lvl 140 tu aura le mawoque). Si tu veux jouer 10 PA de base tu prends une fulgu a la place de la mastralis. Si ca manque de vita, vu les bonus po, tu peux prendre une ceinture dragoeuf (et les bottes dragoeuf) plus tard. LE lvl correspond pas trop, avant les items cités, hormis les items AA ya pas grand chose, c'est donc vite vu en attendant^^.

Pour moi jouer un eni multi, c'est avoir une base feu avec les points de stats, et le reste en vita/SAg, la pano s'occupe de faire l'autre element, l'eau dans ton cas, l'air pour reami. Car les palier pour monter les stats sont tout pourris. C4est donc la seule solution en ajoutant a ca un bon parchotage.
En sachant que je veux aussi un CaC avec un Vol de Vie, mais Mot Interdit est pas trop obsolète comme sort en diagonale
Le cac ou pourrait dire le Marteau Hubohu et le Marteau de la Gamine Zoth a voir comment je veut jouer non ?
Apres pour la monture je dirai la emeraude rousse car le PO sert pas a grand chose ( mot envol )
Et pour le parchotage faudrez me parchotter eau/sagesse et air tous sur mais apres est bien de me parchotter intelligance aussi ou pas
parchemin de chance

petit= 80 pattes araknés ou 1 Amulette du bucheron
normaux = 90 pattes araknés,65 tréfles à 5 feuilles
grand= 75 pattes araknés,60 tréfles à 5 feuilles,40 ongles chevaucheurs karne
puissance = 60 pattes araknés,55 tréfles à 5 feuilles
,40 ongles chevaucheurs karne,15 queue mulou
( On va dire qu el parchottage chance et encore assez facile )

parchemin sagesse

petit = 100 cornes bouftou ou 100 champignons
normaux = 80 champignons, 60 graines de tournesol
grand = 90 champignons, 70 graines de tournesol, 40 graines de chanvre
puissant = 90 champignons, 75 graines de tournseol, 60 graines de chanvre
,200 ailes de moskitos
( sa commence a être compliqué la )

parchemin d'agilité

petit = 100 anneaux agilesques
normaux= 70 glands
grand = 75 glands, 75 langues pissenlits, 70 pétales de rose
puissant = 80 glands, 80 langues pissenlits, 80 pétales rose, 20 spormes de champchamp
( dur aussi )

parchemin d'intelligence

petit = 100 ceintures chance
normaux = 50 peaux larve bleue, 40 peaux larve orange, 40 peaux larve verte
grand = 45 peaux larve bleue, 45 peaux larve orange, 45 peaux larve verte,
30 ailes tofu maléfique
puissant = 60 peaux larve bleue, 50 peaux larve orange, 50 peaux larve verte, 40 ailes tofu maléfique, 30 sangs vampire
( dur aussi, très dur )

Après sais mon problème car sais moi qui veut ètre eau/air

a voir si je doit me parchotter intelligence

En gros je doit avoir une base feu avec tous sa.
Si j'ai bien compris
Hormis un marteau pour la zone, je vois pas l'interet de jouer eau pour taper avec un cac vdv, ton sort eau le fera 10 fois mieux. Si c'est pour pvm, tu peux prendre le bon vieux hubohu. Pour pvp, un cac bonus me semble mieux (et a une main).

En jouant eaul ,ton cac, c'est soit il te donne un bon bonus, soit il tape fort. Tu trouvera jamais de cac qui tape autant que le vdv de ton sort qui si tu tape a 200+soin de 100, fait une difference de 300, tout ca avec une po monstrueuse.

Bon courage

Edit: Reami evite le double post ^^

Si tu te parcho, autant le faire bien, intelligence puis vita et tu depenses tout tes points en intell et en vita. Apres tu peux parcho le reste sans risque de perdre des points inutilement. Et pour les parcho genre intell, il vaut mieux faire 25 petits +38 puissants. L'agilité j'ai fait dans l'ordre. Regarde les tarif en hdv et le prix des DD aussi qui sont parfois moins cher+ achat a la milice grace aux mules pvtons qui vendent.
Citation :
Publié par -Madame-
Hormis un marteau pour la zone, je vois pas l'interet de jouer eau pour taper avec un cac vdv, ton sort eau le fera 10 fois mieux. Si c'est pour pvm, tu peux prendre le bon vieux hubohu. Pour pvp, un cac bonus me semble mieux (et a une main).

En jouant eaul ,ton cac, c'est soit il te donne un bon bonus, soit il tape fort. Tu trouvera jamais de cac qui tape autant que le vdv de ton sort qui si tu tape a 200+soin de 100, fait une difference de 300, tout ca avec une po monstrueuse.

Bon courage
C'est ce que je pensais, comme je jouerai Eau/Feu (comme l'Air ne va pas avec l'Eau ) je me demandais si Mot Interdit n'était pas trop Obsolète avec sa petite portée et ses dégâts assez faible ?
Oui je pe jouer eau/feu autrement ( gère le pvp ou pas ) aucune idée par contre faut attendre la pano mino lvl 158 je crois
( car je voulais un eni qui puisse géré le pvp )
ou jattend le lvl 168 pour pano roissingue dont les stats de la pno entiere sont :

<LI class=list1>+463 à 610 en vitalité<LI class=list0>+108 à 155 en sagesse<LI class=list1>+26 à 40 en intelligence<LI class=list0>+118 à 170 à la chance<LI class=list1>+118 à 170 en agilité<LI class=list0>+1 aux coups critiques<LI class=list1>+10 à 14 de dommages<LI class=list0>+48 à 60 en prospection<LI class=list1>+12 à 20 de résistance à l'eau<LI class=list0>6 à 10 % de résistance neutre<LI class=list1>6 à 10 % de résistance au feu<LI class=list0>+201 à 400 en initiative<LI class=list1>+6 à 10 de résistance au feu<LI class=list0>+6 à 10 de résistance à l'air<LI class=list1>5 à 7 % de résistance à l'air<LI class=list0>5 à 7 % de résistance à l'eau<LI class=list1>+6 à 10 de résistance à la terre<LI class=list0>5 à 7 % de résistance à la terre<LI class=list1>+2 à la portée
et la pano minotot :

<LI class=list1>+226 à 330 à la chance<LI class=list0>+1087 à 1450 en vitalité<LI class=list1>+102 à 170 en prospection<LI class=list0>Augmente les dommages de 44 à 65%<LI class=list1>+22 à 36 de dommages<LI class=list0>+28 à 40 de soins<LI class=list1>+4 à 7 de résistance au feu<LI class=list0>+152 à 240 en sagesse<LI class=list1>+8 à 13 de résistance à la terre<LI class=list0>12 à 18 % de résistance à l'eau<LI class=list1>+202 à 400 en initiative<LI class=list0>+231 à 340 en intelligence<LI class=list1>+1 PA<LI class=list0>+3 à la portée<LI class=list1>+9 à 13 aux coups critiques<LI class=list0>+16 à 30 en agilité<LI class=list1>+1 PM<LI class=list0>4 à 6 % de faiblesse face à l'air<LI class=list1>Augmente le poids portable de 500 pods<LI class=list0>+4 à 6 de résistance neutre<LI class=list1>+4 à 6 de résistance à l'air<LI class=list0>+1 créatures invocables<LI class=list1>4 à 6 % de résistance au feu
Pour interdit, avec mot d'envol, une vent, et une amu du printemps, tu aura largement de quoi taper de loin. Et en cc, interdit est devastateur. Ca me semble necessaire de le monter :/

Pour reami, pour pvp, seul l'anneau et la cape roi sont valables, combinés a une amu tot, des bottes tot, et euh.. bha toujours la vents en ceinture? et un cac/coiffe adequat, tu sera bon.
(pense a utiliser la fonction editer plutot que de faire des doubles posts tout le temps)
Citation :
Publié par -Madame-
En cc, interdit est devastateur.
Ouais, mais le problème c'est que son Coup Critique est de 1/50, assez difficile à atteindre
Citation :
Ouais, mais le problème c'est que son Coup Critique est de 1/50, assez difficile à atteindre
Faut juste un bon skill bien que si tu as un tutu c'est 1/3 des cc en moins après

Solomonk+vents+anneau DC+ et tout le tatamar y'a de quoi le faire mais bon en y réfléchissant il faut obligatoirement un dofus tutu

Citation :
Reami57
Zézé de ryke-errel?
Eni air/feu 134?
Bonsoir,

Venant de finir de monter mon petit Eni lvl 134 je me demandais quel stuf lui mettre dans une optique PvP. Il ne possède aucun parchottage et je ne compte pas le faire car j'ai déjà usée trop de kamas sur mon Eca et mon Cra que pour me permettre se luxe.

Stuf:

ou+110 vita

Au niveaux des caractéristique je pensais le monté à 300 intel et le reste en vita? sur ce point j'aurais besoin de vos avis/conseille et aussi au niveau des sort car je ne sais pas encore les quel monté.

Merci d'avance,

Squardo
Salut

Les sort aucune idées je vais voir sa demain pour toi pandent que je suis en cours ( j'ai que sa a faire xD )
Et pour le CAC si tu veut le m'pouce autrement il y a une baguette qui tape air/feu nikel avec la cérémonial ( je connai plus le nom)
++
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés