[Le fil pour parler des problèmes Serveur] Pas Content!!!! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lytu
faire du social avec un produit capitaliste payant
C'est ça l'idée ! Un esprit saint, bienveillant et dénué de toute corruption s'est infiltré à la tête de cette multinationale avec pour objectif de rétablir la sainitude et la paix dans les ménages.
Vous pouvez être sur que ce mec (ou groupe de mecs) n'en tirent aucun profit et qu'une fois la tache accomplie ils s'en iront sans rien demander.
Des princes chez NcSoft je vous le dis, que dis-je, de vrai Deavas !
Citation :
Publié par Johannis
Bah écoute, on est d'accord sur un point, c'est regrettable. Mais s'offrent maintenant deux possibilités : chialer, ou patienter. Dans les deux cas, ça n'aura aucune influence sur le déroulement des évènement. Par contre, ça met presque en jeu la santé mentale, l'énervement, de beaucoup de joueurs "trop anxieux".

Et je ne m'y connais pas du tout là-dedans, mais la logique me dit que s'il y a trop de clients, cf. du fric à se faire, NCSoft va pas rester les bras croisés. Ou alors je ne comprends pas l'économie, qui résonnerait comme un tien vaut mieux que deux tu l'auras ?

Dans les deux cas, advienne que pourra. Par contre tu pousses en disant que t'as jamais vu une release aussi foireuse. Le jeu est parfaitement stable malgré le MONDE qui se pousse au portillon, il semble parfaitement abouti. J'préfère ça que d'autres types de releases foireuses, déjà vues...
La logique voudrait qu'un jeu qui réunis 400k de joueur NA/EU, compte des serveurs qui ont au moins une marge de 2k sur la full capacité du serveur. Bluff marketing ou illogisme ? personne ne le saura jamais mais il est évident que quelque chose a cloché et que cette chose est foireuse. Le jeu est +/- stables, j'ai eu pas mal de bug au début pour certaine quêtes et vu les pigeons Elyo qui tombe en essayant de planer, je dirais qu'il y a un sérieux effort à faire au niveau ergonomie Mais ce dernier point n'est pas le sujet de toute façon. Moi je rentre à 21h30 chez moi, je ne me plaint pas sur tout les postes mais je n'empêche pas les gens de râler car ils ont raison... C'est "n'imp" pour le prix qu'on a payé. Quand je repense aux autres P2P que j'ai payé, la boite coûtait le 1/4 du prix que j'ai payé pour aion et avec au moins un service qui en valait le coup et le must, pas de files d'attente o_O;

De plus, c'est à force de plainte que les choses bougent. C'est un principe illogique/logique... Ce n'est pas en restant patient comme des moutons que les choses bougeront. S'ils voient qu'on s'en fout ils ne changeront rien. Si des gens ici bossent, ils doivent avoir la même théorie vis-à-vis de leur patron.
En tous cas j'aurais passé une super soirée a vous lire les jeunes par moment j'en pleurais de voir les post de certains, merci a vous de m'avoir fait rire au larme par moment. En tous cas suis pas pret de l'installer ce jeu vais attendre quelque mois pour voir la suite et je verrais si sa en vaut la peine. Rooo les heures d'attente de certains mon vraiment fait éclater de rire .
Citation :
Publié par EmiCiel
La logique voudrait qu'un jeu qui réunis 400k de joueur NA/EU, compte des serveurs qui ont au moins une marge de 2k sur la full capacité du serveur. Bluff marketing ou illogisme ? personne ne le saura jamais mais il est évident que quelque chose a cloché et que cette chose est foireuse. Le jeu est +/- stables, j'ai eu pas mal de bug au début pour certaine quêtes et vu les pigeons Elyo qui tombe en essayant de planer, je dirais qu'il y a un sérieux effort à faire au niveau ergonomie Mais ce dernier point n'est pas le sujet de toute façon. Moi je rentre à 21h30 chez moi, je ne me plaint pas sur tout les postes mais je n'empêche pas les gens de râler car ils ont raison... C'est "n'imp" pour le prix qu'on a payé. Quand je repense aux autres P2P que j'ai payé, la boite coûtait le 1/4 du prix que j'ai payé pour aion et avec au moins un service qui en valait le coup et le must, pas de files d'attente o_O;

De plus, c'est à force de plainte que les choses bougent. C'est un principe illogique/logique... Ce n'est pas en restant patient comme des moutons que les choses bougeront. S'ils voient qu'on s'en fout ils ne changeront rien. Si des gens ici bossent, ils doivent avoir la même théorie vis-à-vis de leur patron.
Bon bah rien à ajouter, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne s'enflamme pas, au moins.

Maintenant, mon seul argument était de dire "patience", c'est une affaire de jours/semaines, au grand maximum, avant que tout ne soit rentré à la normale - je le pense et l'espère - avec la bonne répartition des joueurs et éventuellement un coup de pouce de NCsoft. Je trouve ridicule de voir des gens pleurer toutes les larmes de leur corps devant ce terrible affront qui leur est fait, trahison, que dis-je, meurtre ! Au meurtre ! A l'assassin ! Tu vois ?

Le monde du MMO n'est pas tout rose, niveau release, et malgré le point dont on parle ici je trouve que la release d'Aion est de qualité, niveau jeu, prometteuse. Juste assez pour qu'on en parle, d'ailleurs. Mais il ne reste qu'un jeu, et je doute qu'aucun jeu ne méritera jamais que l'on se flagelle à ce point...
En tout cas, je me permets de penser que la situation ne leur est pas égale, vu le tapage que ça fait sur le site off. Croisons les doigts.

I was here, comme on dit, et désolé si mes propos "anti-anti" agacent !
Ce Sujet me fait rire dans le sens ou il me rappel le même sujet il y a eu à la sortie de wow avec les files d'attentes.

Quoi qu'il en soit il faut avoir un peu de patience , de nouveaux serveurs ne devraient pas tarder à débarquer au vu de la masses de joueurs qui débarquent désormais sur Aion.

Le seul truc que l'ont peux reprocher ( et encore ) à Nc Soft c'est comme Blizzard en leur temps de ne pas avoir prévu le sucés de leur bébé.

Mais je ne m'en fais pas il y a aura toujours des pleureuses pour se plaindre que la marié est plus belle surtout qu'en France se plaindre c'est un peu un sport National.
Citation :
Publié par Kei-ling
Ce Sujet me fait rire dans le sens ou il me rappel le même sujet il y a eu à la sortie de wow avec les files d'attentes.

/..../

Mais je ne m'en fais pas il y a aura toujours des pleureuses pour se plaindre que la marié est plus belle surtout qu'en France se plaindre c'est un peu un sport National.
Ce qui moi me fait marrer ce sont les gens qui, à ton image, viennent sortir l'argument "se plaindre est un sport national français."
Je t'invite à te sortir la tête de l'endroit sombre et humide où elle se trouve et aller te renseigner sur les boards internationaux. Ca couine en Angleterre, ça couine en Allemagne et, dans une moindre mesure dans d'autres pays d'Europe qui, si ils n'ont pas la chance d'avoir de serveurs nationaux n'en sont pas moins en Europe et souffrent des files d'attente. Ca couine également aux USA car là bas aussi les capacités de serveurs ont été très très largement sous dimensionnées.

Mais j'imagine que partout à travers le monde ces gens qui se plaignent ont du sang gaulois dans les veines c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Nerv
Moi j'ai été whisp par un goldseller aujourd'hui ... 1million 55 euros.

J'ai ri j'ai fait 100k rien qu'en montant au level 20...

Sinon j'ai pas su ou report le joueur, vous auriez une adresse un truc ?
Citation :
Publié par Aidji
même problème j'ai été pm plusieurs fois dans la même journée par le même goldseller et impossible d'envoyer une requête MJ le bouton submit était grisé.

obligé de mettre en liste noir le petit filou
Vous vous rendez compte que les mecs ils font la queue, ont parfois surement réservés leurs noms (*koff koff*) de persos (genre côté asmo) et prennent la place de vrais joueurs, tout ça pour flooder en whisp ? Motivés quand même !
Citation :
Publié par Melyziare
Vous vous rendez compte que les mecs ils font la queue, ont parfois surement réservés leurs noms (*koff koff*) de persos (genre côté asmo) et prennent la place de vrais joueurs, tout ça pour flooder en whisp ? Motivés quand même !
les gold sellers qui m'ont send s'apellé axjhdf ou sdjfdsifd ou sdjfnds le mec qui réserve ca il est fort, tres fort
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Ce qui moi me fait marrer ce sont les gens qui, à ton image, viennent sortir l'argument "se plaindre est un sport national français."
Je t'invite à te sortir la tête de l'endroit sombre et humide où elle se trouve et aller te renseigner sur les boards internationaux. Ca couine en Angleterre, ça couine en Allemagne et, dans une moindre mesure dans d'autres pays d'Europe qui, si ils n'ont pas la chance d'avoir de serveurs nationaux n'en sont pas moins en Europe et souffrent des files d'attente. Ca couine également aux USA car là bas aussi les capacités de serveurs ont été très très largement sous dimensionnées.

Mais j'imagine que partout à travers le monde ces gens qui se plaignent ont du sang gaulois dans les veines c'est bien ça ?
Si tu veux m'insulter fait le au moins de façon clair et montre que tu en as . ( Au passage je te signale à la modération car on à pas élevé les cochons ensemble )

Sinon pour te répondre oui les couiner ne sont pas une exclusivité Française ( bien que nous soyons plutôt bruyant par rapport au USA ).

Quoi qu'il en soit mon constat reste le même tout comme à la sortie de wow on se retrouve avec les même pleureuses qui manquent de maturité de patience et qui crient au meurtre si il ont pas accès au jeu. ( le tout sur un période ou ils ne payent pas d'abonnement )

En fait tu as raison le couinage n'est pas un sport nationale Français c'est le sport Inter Nationale d'une certaine catégorie de joueurs.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Et la connerie de fanboyisme inconditionnel c'est le sport international d'une autre catégorie de joueur de MMO?
En quoi se montrer patiente est faire preuve de Fanboyisme ?

A mais suis je bête....je parle à un Troll.
Bah disons que oui c'est faire preuve de fanboyisme inconditionnel ce que tu dis.

Dire : "ok y a des files c'est pas normal qu'elles soient aussi grosse/longue, c'est du foutage de gueule, ça va que j'ai vraiment envie de jouer pour supporter ça" est une chose.

Dire "stop raler c'est le sport national fr, patientez" en est une autre.

Tu crois pas?
Citation :
Bah disons que oui c'est faire preuve de fanboyisme inconditionnel ce que tu dis.

Dire : "ok y a des files c'est pas normal qu'elles soient aussi grosse/longue, c'est du foutage de gueule, ça va que j'ai vraiment envie de jouer pour supporter ça" est une chose.

Tu crois pas?
Entièrement d'accord avec toi, ce qu'il se passe à l'heure actuelle sur Aion n'est pas normal par contre c'est une habitude. Il n'y a que sur les mmorpg que l'on accepte ce genre de prestation: en gros je paye et je n'ai pas pu jouer depuis samedi dernier. Tout ce que l'on trouve à répondre c'est:

- soit patient: je l'ai été ce week-end mais je pense que ça va être la merde toute la semaine, je ne peux me connecter avant 19h30/20h00 sur Urtem.
- casse toi si tu n'es pas content: non plus, le jeu me plait.
- change de serveur: non plus, je suis aède lvl 29, j'ai un projet communautaire, j'ai ma guilde...
- ce qui arrive est normal: non plus, c'est habituel nuance (quoique là quand même NCsoft fait très fort, je n'arrive même plus à rentrer en fil d'attente) pas normal.

Par contre là où beaucoup ont raison, c'est qu'il ne sert à rien d'en parler ici si ce n'est qu'à nous défouler et faire part entre nous de notre mécontentement. En même temps le CM NCsoft lit Jol (suffit de voir le temps qu'il a mis à répondre au post sur la tentative de hameçonnage) et je suis allé sur le forum officiel Aion, il n'y a aucun message officiel de NCsoft alors que les plaintes de joueurs se multiplient dessus. Alors ici ou ailleurs..
Citation :

Tu crois pas?
Ben écoute je pense qu'ont est tous suffisamment dans le petit monde du MMO pour savoir qu'un lancement c'est toujours comme ça.

Donc si pour toi faire preuve d'un brin de maturité en se montrant patiente au lieu de couiner inutilement est du Fanboyisme ben je plaindre coupable avec plaisir votre honneur.

Si encore les mecs payaient un abonnement je pourrais comprendre mais là c'est clairement d'un ridicule sans borne.
Citation :
Publié par Kei-ling
Si tu veux m'insulter fait le au moins de façon clair et montre que tu en as . ( Au passage je te signale à la modération car on à pas élevé les cochons ensemble )
Je ne t'ai pas insulté que je sache.

Citation :
Sinon pour te répondre oui les couiner ne sont pas une exclusivité Française ( bien que nous soyons plutôt bruyant par rapport au USA ).
Nous ne lisons donc pas les même boards, moralité même remarque que précédement, je vais le formuler de façon moins cavalière pour ne pas que tu te sentes offusqué : va voir ailleurs que sur J0L et dans d'autres pays, ça râle dans les même proportions.

Citation :
Quoi qu'il en soit mon constat reste le même tout comme à la sortie de wow on se retrouve avec les même pleureuses qui manquent de maturité de patience et qui crient au meurtre si il ont pas accès au jeu. ( le tout sur un période ou ils ne payent pas d'abonnement )
J'imagine que c'est un point de vue qui en vaut un autre. Mais avec ta remarque tu mets tous les gens qui râlent lors de cette release dans le même panier (et dans un panier bien peu reluisant, toi qui parlais d'insultes un peu plus haut je trouve ça bien ironique ....) alors que certaines doléances m'apparaîssent largement fondées.

Citation :
En fait tu as raison le couinage n'est pas un sport nationale Français c'est le sport Inter Nationale d'une certaine catégorie de joueurs.
Lecture de cette phrase à double sens, elle est très drôle en fait.

Citation :
Publié par Kei-ling
Donc si pour toi faire preuve d'un brin de maturité en se montrant patiente au lieu de couiner inutilement est du Fanboyisme ben je plaindre coupable avec plaisir votre honneur.
On a compris que tu te sentais "mature en te montrant patiente" ... tu viens juste de fêter ton indépendance ou quoi ? ...
Maintenant comme je viens de le dire il y a des doléances à propos de cette release qui sont parfaitement valables et qui méritent largement d'être remontées à NCSoft, même si en faire des tartines sur un forum non affilié ne sert à rien ça je le concède.
Maintenant jouer la carte de la "patience" pour tout faire passer je ne suis pas d'accord. Le jeu je l'ai payé et sur les 37 jours d'essai il y en a déjà une dizaine de grillés avant que l'abonnement payant ne commence.
Alors c'est bien gentil de vouloir absolument nous comparer la release d'Aion avec d'autres encore plus catastrophique, mais déjà nous sommes sur Aion et pas sur autre chose (en d'autre terme il y a tout de même des leçons à tirer du passé ...) et ensuite le jeu existe depuis un an en Asie.
Alors les problèmes de dimensionnement de serveur ils sont connus depuis longtemps et je pense pour ma part que c'est une volonté commerciale parfaitement calculée de la part de NCSoft que de n'ouvrir qu'un certain nombre de serveurs à la release avec une légère marge de manoeuvre pour rester dans la rentabilité.
Citation :

Tu crois pas?
Ben écoute je pense qu'ont est tous suffisamment dans le petit monde du MMO pour savoir qu'un lancement c'est toujours comme ça.

Donc si pour toi faire preuve d'un brin de maturité en se montrant patiente au lieu de couiner inutilement est du Fanboyisme ben je plaide coupable avec plaisir votre honneur.

Si encore les mecs payaient un abonnement je pourrais comprendre mais là c'est clairement d'un ridicule sans borne.

Et là ou je rigole c'est qu'à en lire certain on pourrais retrouver mots pour mots les commentaires des rageux à la sortie de wow durant la période de files d'attente.....

Citation :
Je ne t'ai pas insulté que je sache.
Non à peine c'est d'ailleurs pour ça que tu t'est édité.
Citation :
Publié par Kei-Ling
Mouais enfin on a payé le jeu hein, c'est pas gratuit loin de là...

Citation :
Publié par Kei-Ling
Non à peine c'est d'ailleur pour ca te tu t'est édité.
Tu peux éditer ça aussi lol.
Citation :
Publié par Kei-ling
Non, un lancement MMO n'a jamais été aussi mal mené niveau gestion de l'affluence client/serveur.
Autant les serveurs peuvent être instables et lag (en même temps même Aion a eu des crash, très peu ceci dit et des lags, ça y en a quand même), mais au moins ils sont accessibles.
L'exemple WoW est un faux exemple car 2 serveurs (Illidan/Archimonde) sur 7 avaient une file de 1h30+, mais le jeu était accessible sur les 5 autres.

Citation :

Tu ne fais pas preuve de maturité, tu dis n'importe quoi sous prétexte que c'est le jeu du moment sur lequel ton dévolu s'est porté.
Preuve, ta phrase sur le "paiement de l'abonnement".

Le jeu coute 59,99€, dedans tu as le jeu ET 1 mois inclus.
Ce mois est déjà payé, il t'appartient. Il n'est pas offert, et quand bien même il serait offert, un don ne peut se reprendre à sa guise ou être diminué sans le consentement donataire.
Citation :
Publié par Esperae
Mouais enfin on a payé le jeu hein, c'est pas gratuit loin de là...
Et alors ça va te tuer d'attendre une semaine tout en sachant qu'à l'arrivé tu as un jeu qui est sans doute le plus stable du marché.....la vache certains j'aimerai franchement vous voire dans une queue à la poste ça dois être quelque chose

Citation :
Tu peux éditer ça aussi lol.
Tu as tout à fait raison....j'ai passé la nuit à crafter excuse moi pour ma petit faute.

Citation :
Non, un lancement MMO n'a jamais été aussi mal mené niveau gestion de l'affluence client/serveur.
Autant les serveurs peuvent être instables et lag (en même temps même Aion a eu des crash, très peu ceci dit et des lags, ça y en a quand même), mais au moins ils sont accessibles.
L'exemple WoW est un faux exemple car 2 serveurs (Illidan/Archimonde) sur 7 avaient une file de 1h30+, mais le jeu était accessible sur les 5 autres.
Genre t'à oublier les files d'attentes sur tout les serveurs , la moities des serveurs qui plantaient toutes les 10 min et j'en passe....tu veux qu'ont sorte de la tombe les poste wow de l'époque histoire de rigoler un bon coup ?

Actuellement le lancement de Aion n'est pas plus mauvais qu'un autre je dirai même qu'il est au dessus du lot.
Citation :
Publié par Kei-ling
Non à peine c'est d'ailleurs pour ça que tu t'est édité.
.....
Je n'ai édité que mon fil précédent (qui vient après ma soit-disant insulte) et pour rajouter quelque chose, pas pour enlever quoi que ce soit. Cela dit si tu lis les participations avec autant d'attention il n'est guère étonnant que tu vois des insultes ou il n'y en a pas etc ...
Bref ...

Citation :
Publié par Kei-ling
Et alors ça va te tuer d'attendre une semaine tout en sachant qu'à l'arrivé tu as un jeu qui est sans doute le plus stable du marché.....
Je veux bien la marque de la boule de cristal qui te permet d'affirmer avec autant d'assurance que dans une semaine la situation sera arrangée et que nous aurons à l'issue le jeu le plus stable du marché. Je pense d'ailleurs que tu vas interesser bien du monde là.

Citation :
la vache certains j'aimerai franchement vous voire dans une queue à la poste ça dois être quelque chose
Illustration parfaite de l'exemple innaproprié par excellence ... La Poste (comme tous les autres commerces au passage) je ne paie pas AVANT d'être servi, pour me voir soit délayer un service de l'ordre d'une ou deux heures quand ce n'est pas tout simplement pour me faire refuser le service.
Allez, essaie encore avec un autre exemple ...
Citation :
Publié par Kei-ling
Et alors ça va te tuer d'attendre une semaine.
Non mais on a quand même le droit de dire que l'on est mécontent parce que la qualité du service dû ne suit pas? Le mouton qui accepte tout et ferme sa gueule n'a jamais fait avancer quoi que ce soit. C'est en critiquant posément et faisant preuve de mécontentement que l'on progresse.

Je gère une PME, je vois mal dire à mes clients: "c'est bon gars, t'attends une semaine, sois patient, tu payes, je suis à la rue mais t'as juste à patienter 1 semaine..." je me ferais tuer.
Citation :
Publié par "Kei-Lin
Et alors ça va te tuer d'attendre une semaine tout en sachant qu'à l'arrivé tu as un jeu qui est sans doute le plus stable du marché.....la vache certains j'aimerai franchement vous voire dans une queue à la poste ça dois être quelque chose
C'est pas la question de savoir si ça va me tuer, c'est une question de principe. C'est comme quand un gars IG me steal un slot de récolte, fondamentalement ça ne me fait rien c'est une question d'attitude.
"Le plus stable du marché", laisse moi rire je viens de FFXI et c'est très stable, en plus quand il y a un problème il y a tout de suite un post sur le site officiel (bah oui mettre le site officiel sur un serveur séparé ça permet de prévenir et de pas avoir tous les moyens de communication crashed quand il y a un bug).

Sinon pour ta gouverne oui une semaine ça me change tout, je suis en vacances je rentre lundi prochain pour des études chargées donc ça me change beaucoup les choses, mais encore là n'est pas la question de savoir ce qui fait dans la life de chacun qu'une gestion ratée saoule.
Citation :
N'importe quoi, aucun rapport ta réponse ...
Le jeu tu le payes, alors arrêter de faire chier avec votre argument à la con : c'est gratuit...

Putain y'en a qui aiment se faire enfiler le cul, ils sont content et en plus ils en re-demandent.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
.....
Je n'ai édité que mon fil précédent (qui vient après ma soit-disant insulte) et pour rajouter quelque chose, pas pour enlever quoi que ce soit. Cela dit si tu lis les participations avec autant d'attention il n'est guère étonnant que tu vois des insultes ou il n'y en a pas etc ...
Bref ...
Prend moi pour une conne.

Tu va me dire que c'est une marque de sympathie ce que tu as enlevé ?

Citation :
Je t'invite à te sortir la tête de l'endroit sombre et humide où elle se trouve et aller te renseigner sur les boards internationaux.
Bref si tu peux pas assumer ce que tu écris .....n'écris rien ça vaudras mieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés