C'est loin de WoW jeu très casual, porté sur le pvp arènes et le pve bien scripté et une phase d'xp rapide avec des tonnes de quêtes et des métiers qui se montent en claquant des doigts.
Casual casual oui et non...
Sur DAOC une fois 50 et stuffé (assez rapide) j'étais tranquille pour un ans voir plus par la suite, avoir un personnage de rang correct ne mettait pas si longtemps non plus donc une fois cela fait jouer au jeu même 1 fois par semaine ou pas du tout pendant quelques mois suffisait pour suivre.
Par contre c'est sur, pas de GCD, teamplay beaucoup plus important et il fallait être très réactif en pvp, pas comme WoW que je trouve trop mou niveau pvp.
Mais sur WoW, tu te sens obligé presque de jouer 2-3H par jour mini pour pouvoir suivre et encore. La quête journa de métier si tu veux beaucoup de patron en joa par exemple c'est pénalisant si tu ne joues pas chaque jour ou pas pendant quelques mois. Je te parlerai même pas du stuff qu'il faut changer tous les 2mois, stuff pvp et pve. Après si tu veux être exalté partout etc... faut jouer beaucoup car les raid en eux-même prennent pas mal de temps.
Et rien de plus lourd que farm les insignes/PH/marques à chaque patch. :/
De mon expérience et point de vu, pour moi DAOC était plus bien tranquille pour un casual que WoW et je dirais même qu'il n'y a pas photo à part pour la phase XP qui était plus longue sur DAOC (mais bien sympathique et conviviale d'xp en groupe au lieu de chain quest solo comme un nobrain sans lire ses quêtes :s ).
C'est con à dire mais avec un temps de jeu égal, je n'avais jamais de mal à suivre sur DAOC, même en jouant peu ou pas pendant quelques mois. Tandis que j'ai toujours peiné comme un chien à suivre les autres sur WoW, au niveau stuff pvp/pve et autres, ça a fini par me blaser.
|