Possibilité d'essayer Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, tout est dans le titre après quelques recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, revenant de vacances je n'ai pas pus suivre les dernière nouvelles.

Cependant Aion semble sorti ! J'aimerais le tester avant de l'acheter pour éviter de lacher 50 euros, comme dans WoW, et War. . . et arreter de jouer dans 3 mois me rendant compte que le end-game ne correspond pas à mes attentes. . . qui sont :

PVP stratégique, à la DAOC, possibilité de roamer sans tomber dans le BUS vs BUS, en gros je cherche un DAOC2 mais ca ne semble pas exister donc trouver quelque chose qui s'en rapproche le plus.

D'où ma question y a il une possibilité de tester aion qq temps avant de l'acheter et perdre toutes mes économies

Merci par avance et bon jeu !
Non c'est impossible, comme tous les jeux qui viennent de sortir.
Faudra attendre au moins 6 mois avant de voir des offres de semaine(s) de test pour Aion.

Après Aion est le jeu actuellement qui se rapproche le plus de DAOC, mais ce n'est pas DAOC 2 non. Impossible d'avoir la certitude que le jeu te conviendra.
Citation :
Publié par Yuyu
Après Aion est le jeu actuellement qui se rapproche le plus de DAOC
Sinon essaye de voir si sur les serveurs chinois ils proposent toujours 5heures gratuites sans acheter le jeux

[Modéré par Inissa / Korg : On se passera de ce genre de commentaire ]
L'open beta vient de s'achever donc ce n'est pas le moment propice. Je pense qu'il faut se tourner vers ses amis ou un cybercafé complaisant pour pouvoir l'essayer (je paie une heure de jeu et tu me laisses essayer...encore faut-il qu'ils aient un compte dispo).
Tu dis avoir lâché WAR et AOC au bout de 3 mois en te rendant compte que le end game ne te convenait pas (ce qui est tout à fait ton droit), ceci dit ce n'est pas en testant Aion quelques jours que tu pourras te faire une idée de son end game ou de son intérêt à tes yeux 3 mois plus tard.
Donc même s'il y avait un trial de 10 jours ça ne te permettrai que de te faire une idée des premiers niveaux, du feeling général (en PvE essentiellement puisque il faut aller au niv 25 pour commencer le PvP, et encore).

On aura une idée du end game que dans quelques mois ici, quand le gros des joueurs arriveront niv 40+, d'ici là tout n'est que conjecture.
Le pvp deviendra ce qu'en font les joueurs.
Aion pose des bases de pvp par contre plus que correct contrairement à ces concurrents avec un moteur de jeu en béton (ok ils l'ont acheté ) et un vrai rôle dans les forteresses, avec en bonus un concept intéressant de faction de pnj qui cassent la monotonie du pvp à seulement deux factions.

Wait and see donc.
Rien ne t'empeche de prendre 1 mois d'essai en payant l'abonnement enfin je pense que c'est possible. Manquerais plus que sa tiens! Perso c'est ce que je vais faire car partir de wow pour AIOn faudra vachement qu'il soit bon et un gameplay exemplaire comme wow.
Citation :
Publié par Obake
Rien ne t'empeche de prendre 1 mois d'essai en payant l'abonnement enfin je pense que c'est possible. Manquerais plus que sa tiens! Perso c'est ce que je vais faire car partir de wow pour AIOn faudra vachement qu'il soit bon et un gameplay exemplaire comme wow.
Toi tu as rien pigé au poste.
Le jeu tu es obligé de l'acheter pour le tester, c'est quand même 50 euros. Ca peut faire cher le test si on aime pas le jeu après un mois.
Citation :
Publié par Crowzer
D'un autre coté c'est pas comme s'il y avait eu MASSE occasion de le tester...
Il y en a pas eu masse non. A moins d'avoir bidouiller pour jouer en Asie ce qui n'est pas légal.
je ne peut que t'encourager à aller tester le jeu sur serveur chinois, en langue anglaise.
le jeu y est gratuit, tu as juste à payer ton temps de jeu (genre 10€ les 200h)

ca te permettra de te faire un opinion basé sur des faits, tu verra bien vite si le jeu te plaira.
Citation :
Publié par Yuyu
Après Aion est le jeu actuellement qui se rapproche le plus de DAOC...
Absolument faux. Même pas besoin d'argument pour te contredire.

Aion c'est Wow mais avec un univers façon small small world (oui oui,l'attraction de Walt Disney) malgré un background assez sympa.

Après je ne parle pas des Abysses,car je n'ai pas vu jusque là,mais j'émets un doute sur la comparaison avec Daoc, je dirait plutôt War, vu qu'il n'y a que deux factions.
Citation :
Publié par Crowzer
Ah c'est pas légal d'essayer la version chinoise d'Aion ?
Faut payer il me semble le temps de jeu. J'appel pas ça tester.

Citation :
Publié par Darra²

Aion c'est Wow mais avec un univers façon small small world (oui oui,l'attraction de Walt Disney) malgré un background assez sympa.

Après je ne parle pas des Abysses,car je n'ai pas vu jusque là,mais j'émets un doute sur la comparaison avec Daoc, je dirait plutôt War, vu qu'il n'y a que deux factions.
Ou pas.
La vitesse d'xp et de craft est comme DAOC. Le pvp est orienté de masse comme DAOC avec du pvpe et des forts.
Le pve est pas très poussé en script comme DAOC. Le pve est du bash avec peu de quêtes comme DAOC.

C'est loin de WoW jeu très casual, porté sur le pvp arènes et le pve bien scripté et une phase d'xp rapide avec des tonnes de quêtes et des métiers qui se montent en claquant des doigts.

Après il y a que 2 factions, peu de classes, qui sont d'ailleurs identiques des deux côtés et les grades pvp sont assez mal foutu.
Citation :
Publié par Yuyu
Ou pas.
La vitesse d'xp et de craft est comme DAOC. Le pvp est orienté de masse comme DAOC avec du pvpe et des forts.
Le pve est pas très poussé en script comme DAOC. Le pve est du bash avec peu de quêtes comme DAOC.

C'est loin de WoW jeu très casual, porté sur le pvp arènes et le pve bien scripté et une phase d'xp rapide avec des tonnes de quêtes et des métiers qui se montent en claquant des doigts.
Je comprends tes points de comparaison,seulement c'est comme si je disait que Eve Online c'est pareil que Fallen Earth.

pour moi Aion fait parti de la génération wow/war selon mes critères,après tout c'est une histoire de point de vue,mais le fait qu'il y est que 2 factions avec seulement 8 classes,un pve qui (et je me répète la dessus) m'a fait pensé à un tour de "small small world" m'a fait directement réagir à ta comparaison sur Daoc.
j'attends des retour sur le pvp au quotidien,mais je ne pense pas qu'il soit aussi passionnant qu'à l'ancienne époque.

Edit : Ah on est d'accord sur certains points^^
Citation :
Publié par Yuyu
Casual casual oui et non...

Sur DAOC une fois 50 et stuffé (assez rapide) j'étais tranquille pour un ans voir plus par la suite, avoir un personnage de rang correct ne mettait pas si longtemps non plus donc une fois cela fait jouer au jeu même 1 fois par semaine ou pas du tout pendant quelques mois suffisait pour suivre.

Par contre c'est sur, pas de GCD, teamplay beaucoup plus important et il fallait être très réactif en pvp, pas comme WoW que je trouve trop mou niveau pvp.

Mais sur WoW, tu te sens obligé presque de jouer 2-3H par jour mini pour pouvoir suivre et encore. La quête journa de métier si tu veux beaucoup de patron en joa par exemple c'est pénalisant si tu ne joues pas chaque jour ou pas pendant quelques mois. Je te parlerai même pas du stuff qu'il faut changer tous les 2mois, stuff pvp et pve. Après si tu veux être exalté partout etc... faut jouer beaucoup car les raid en eux-même prennent pas mal de temps.
Et rien de plus lourd que farm les insignes/PH/marques à chaque patch. :/

De mon expérience et point de vu, pour moi DAOC était plus bien tranquille pour un casual que WoW et je dirais même qu'il n'y a pas photo à part pour la phase XP qui était plus longue sur DAOC (mais bien sympathique et conviviale d'xp en groupe au lieu de chain quest solo comme un nobrain sans lire ses quêtes :s ).

C'est con à dire mais avec un temps de jeu égal, je n'avais jamais de mal à suivre sur DAOC, même en jouant peu ou pas pendant quelques mois. Tandis que j'ai toujours peiné comme un chien à suivre les autres sur WoW, au niveau stuff pvp/pve et autres, ça a fini par me blaser.
Citation :
Publié par Darra²

Une grosse partie du jeu est basée sur le pvp(ve), et tu avoue toi même ne pas l'avoir testé... Cherche l'erreur Quand les gens parlent de DAOC c'est évidemment de son PVP qu'il est question, les anciens daociens s'en branlent complet du PVE (pour la plupart...)

Emet tous les doutes que tu veux, mais pour écrire "Absolument faux. Même pas besoin d'argument pour te contredire." de façon si catégorique, faudrait ptet avoir dépassé le lvl 5 ...

Pour la comparaison avec DAOC, j'ose espérer qu'Aion s'en rapprochera, mais comme ca a été dit, il va falloir le tester un peu plus longtemps pour s'en rendre compte En tout cas c'est grave kiffant de voler

Edit : "non", pour coller au sujet -_-
Citation :
Publié par tipounnet

Cependant Aion semble sorti ! J'aimerais le tester avant de l'acheter pour éviter de lacher 50 euros, comme dans WoW, et War. . . et arreter de jouer dans 3 mois me rendant compte que le end-game ne correspond pas à mes attentes. . . qui sont :

PVP stratégique, à la DAOC, possibilité de roamer sans tomber dans le BUS vs BUS, en gros je cherche un DAOC2 mais ca ne semble pas exister donc trouver quelque chose qui s'en rapproche le plus.

Merci par avance et bon jeu !

Si l'auteur ne recherchait pas un minimum d'informations sur les ressemblances entre ces deux jeux, tu peux me dire pourquoi il aurait écrit ces quelques lignes? Je suis tout ouïe. Vive les dialogues si les réponses n'étaient que "oui" et "non"...

Dire que j'avais oublié pourquoi je postais plus sur ces forums... -_-
Citation :
Publié par Crowzer
Et sinon c'est quoi le rapport avec le sujet ?
Moi j'attend que tu me répondes si on peut ou on a pu tester sans bidouiller gratuitement Aion en Chine
Pour moi il n'y a eu que très peu de moment et moyen légal de tester gratuitement Aion.
le seul truc illegal, c'etait qu'on jouait avec une interface en anglais qui avaient été craquée : elle n'etait pas officielle.

avec la sortie de aion en occident, l'illegalité de ce systeme disparait donc
Citation :
Publié par Yuyu
Moi j'attend que tu me répondes si on peut ou on a pu tester sans bidouiller gratuitement Aion en Chine
Pour moi il n'y a eu que très peu de moment et moyen légal de tester gratuitement Aion.
Il y a eu des pré-commandé à 0€ oui 0€. Allez, je suis gentil parfois à 0.5€.

De plus tu pouvais t'inscrire sur l'Aion chinoise, tout en égalité. Il te fournissait 5h gratuit de jeu et après ça tu payais.

Après, les innombrables, oui, les innombrables clés béta donné un peu partout.

C'est pas le jour de la sortie qu'il faut tester Aion hein !
Citation :
Publié par Crowzer
De plus tu pouvais t'inscrire sur l'Aion chinoise, tout en égalité. Il te fournissait 5h gratuit de jeu et après ça tu payais.
Je confirme, un pot a moi a même fait plusieurs compte pour jouer et connaitre un peu mieux les classes, il recommencer a zéro car c'était un nouveau compte mais il avait 5H a nouveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés