Wahhh !!
Je suis en phase de test de Aion et dieu que c'est niais comme jeu!
Les éditeurs ont l'obligation d'ajouter une mention interdisant les jeunes à jouer leur jeu mais celui-ci devrait avoir la mention contraire, interdit aux adultes d'un certain âge...Même WoW me paraissait moins débile.
Pour info, j'ai 30 piges et viens de Darkfall (continue à y jouer et ne risque pas de le lâcher vu ce qui sort...) alors évidemment les combats et le gameplay me font chier à mourir, c'est d'un lent et d'un manque de dynamisme affligeant.
Les graphismes dont tout le monde parle et dont les dév sont si fier m'ont même déçu, ils sont correct surtout pour les personnage mais les décors sont juste potable à mon sens et j'ai vraiment le sentiment d'être dans un monde pour lilipuyiens: on a vraiment l'impression d'être dans un univers linéaire ultra-clos et plutôt riquiqui.
En ce qui concerne les quête, aucune originalité c'est du copié-collé WoW. Ah c'est sur que les gens venant de WoW ne risquent pas d'être dépaysés...
Bref, un WoW-like en plus débile mais qui est parfait pour les enfants/ado.
Ceci dit, je salue la venue d'Aion. A la sortie de WoW, tout le monde s'y était mis pour différentes raisons, toutes les tranches d'âges se sont côtoyées et on s'était retrouvé dans une situation ou les gens ne se supportait pas à cause de cette différence (syndrome du Kevin). Aujourd'hui, j'espère qu'on va de plus en plus avoir une différenciation clairement définie entre les jeux pour adultes et ceux pour enfants/Ados.
PS: Pour info, je suis environ niv. 10 et je vais tant bien que mal essayer de pousser un peu plus loin le test afin de voir si mon avis peut évoluer sur ce jeu mais je n'y crois guère.
|