Mais... Que fait Napoléon dans Aion??? ^^

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
J'vois pas le rapport entre des porcs et les mousquetaires
Les noms peut être ?

Sinon, concernant Napoléon, rappelez-vous juste où est situé son tombeau ...

Et pour ceux faisant des parallèles plus que douteux, reprenez un livre d'histoire (vous savez ces bouquins avec plus de textes que d'images) et relisez un peu le tout. Notamment la partie du début où il permet à la France de ne pas se faire envahir par nos chers amis et alliés (notamment autrichiens). Et surtout remettez les choses dans leur contexte historique
Et surtout remettez les choses dans leur contexte historique
En effet, ça serait bien. Parler d'histoire, c'est ne jamais juger.
Y'a aussi un mini boss de Steel Rake ( bateau Shugo ) " Madame Bovariki " qui n'est pas sans rappeler le roman ennuyeux de ce cher Gustave Flaubert. ( c'est son nom même en anglais )
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
J'vois pas le rapport entre des porcs et les mousquetaires
Un dessin animé japonais des années 80 mettait en scène des mousquetaires aux allures de cabots... mais j'en ai pas retrouvés avec des cochons... peut-être pour la réputation française aux delà des mers?
Non mais bravo pour le point Godwin ...

Franchement vous mettez tous le monde dans le même panier ?

Donc si vous comparer Napoléon a Hittler, pour Charlemagne c est pareil ?
Au nom de dieu on a pas fait mieux pendant les croisades je vous rappelle ...

Faut un peu arrêter les conneries et remettre les choses dans leurs contextes...

Et puis ça a toujours été les exactions, au cours de l histoire.
(ce n est pas excusable pour autant ...)

Quel que soit les causes pour lequel on s est battu, les troupes armées ont toujours pilles, violées, terrorisées, violentées les civils ...

Et de nos jours c est toujours pareil ... vous croyez que les américains ou les européens contemporain furent tous des enfants de coeurs au Vietnam, en Coree, d un manière général en extrême et moyen orient ? Il n y a qu a voir les scandales de vidéo de scène de torture qu ils ont commis la bas ça a fait assez de bruit sur le net non ...

Et je parle pas de ce qu il ont fait chez eux même avec les amérindiens ...

Napoleon n avait aucune haine personnel d un peuple, religion ou d un race entière, c était un conquérant qui avait désiré d unifier l Europe ... et les guerres se font jamais sans effusions de sang ...

Tient d ailleurs si on continu dans cette directions absorbe ... on joue a un jeu pvp qui prône l extermination et la vengeance de la faction adverse non .... no comment ...

Je pense que les modérateurs feraient bien de fermer ce post qui commence a partir en sucette ...

C est dommage c était pourtant partie sur un clin d oeil sur une personnalité historique, mais t aura toujours un troll pour poster ce genre de commentaire
Citation :
Publié par psychee-ange
Un dessin animé japonais des années 80 mettait en scène des mousquetaires aux allures de cabots... mais j'en ai pas retrouvés avec des cochons... peut-être pour la réputation française aux delà des mers?
Ah mon avis vous chercher trop loin, le seul rapport (et non pas rat-porc !!!) que je vois c'est que y a 3 porcs, comme les 3 Mousquetaires (sauf que eux ils sont 4 si on compte d'Artagnan).
Dites, je viens de relire les contenus des réponses, alors, rappel: ce sujet concerne les références culturelles présentes dans Aion, NON une dissertation pseudo-historique qu'elle soit fondée ou pas.
Le moindre commentaire qui suivra qui retombe dans ce travers sera modéré sans pitié. Si vous voulez parler histoire et géopolitique, vous pouvez créer un fil ici, L'Agora est faite pour vous!
tout le monde pense que c'est Napoleon, l'easter egg, mais c'est peut etre Ingres, en realité... je ne serai pas surpris que certains designers d'Aion soient des amateurs eclairés de ce peintre.
C est tout simple

les asiatiques connaissent bien napoleon car c est ecrit sur les boueilles de cognac ! ( le must au resto )
Les mandarins aussi ... car ils boivent parfois une "mandarine Napoleon".
Le personnage homme historique le plus connu au monde est Napoleon, même en chine... Et Cléopatre pour la femme...;
Le jour de la mort de Napoleon, en 1821 une biographie sortait... en chine....
C'est aussi le personnage surlequel le plus de livre a été écrit, plus d'un livre par jour depuis sa mort... (chiffres 2000, après je ne sais pas).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3%A9on_Ier

L'histoire ! Celle qui à fait de nous ce que nous sommes aujourd'huis.
Les actes bons ou mauvais ...
Les morts inutiles ou utiles ... (mm si)

L'histoire qui, quelque soit le regard que l'on porte est tjrs de la mm durée. Mais qui change d'année en année.

L'histoire qui n'est pas morte, elle ce réecrit par des mains différentes et des regards qui changent.

Tout ça pour dire et ne rien dire.

J'aime l'histoire. Mais pas ce qu'elle nous à donné.

Modéré par psychee-ange : Non plus

Sinon GG pour le coup d'oeil mais je l'avais vu aussi. Je pensais pas qu'on était pas nombreux à l'avoir vu.

Les asiatiques doivent avoir une certaine admiration pour le personnage. Ou du moins il doit représenter quelque chose pour eux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés