Dex et pallier du cc

Répondre
Partager Rechercher
L'interet de monter la dex en stat secondaire serait la possibilité du coup critique, seulement apres quelque test, en dessous de 25pt de Dex on reste a 0% de cc.
Je m'inquiete donc du pallier de correspondance entre les pt mis en Dex et le % de cc.
C'est au final une carac qu'il faut bourriner en pt ou c'est juste le 1% qui est dure a debloquer?
Pour que la dex soit intéressante, il faut en avoir beaucoup (donc généralement en superstat) mais en plus avoir un bon score d'ego à coté parce qu'un critique avec 15% de dégâts en + c'est misérable.

Donc soit tu bases un template dessus, soit tu fais l'impasse totale, mais en mettre un petit peu ne sert strictement à rien.
Ouais, c'est bien le problème, à l'heure actuelle, faudrait que tu puisses pouvoir monter a 20% (capé) de chance de critique et puissance de critique sans devoir monter les stats comme un putois (comme les dommages CAC pour la force).

EDIT : apres le post du Kiramplu, il semble que si on fait l'impasse d'une des deux en super stat, vaut mieux s'assoir sur EGO si j'ai bien compris.
A la limite je trouve ca dommage car si j'ai bien compris, à moins de capper dex et ego via super stat, le gain sera totalement ridicule.

Et pourqui pas une progression linéaire normale ? genre faire en sorte que les items servent ...
Pas nécessairement Newen.
Généralement tu ne montes pas QUE les deux super-stats (notamment via les objets, mais également les talents). Tu as souvent une troisième stat que tu devrais plus ou moins choisir, qui montera bien sur moins vite que les super-stats mais plus vite que celles dans lesquelles tu ne veux pas mettre un point.

Je prends mon cas personnel, à savoir Dex/Recup. J'avais besoin de la Dex pour mon build munition et je considère Recup plus importante que l'Ego. Pour pas avoir un Dex inutile en critique j'ai décidé de monter l'Ego et je tourne autour de 70% en dégâts critique au lvl 23.
Ainsi les objets 'utilisation' me donnent de l'Ego alors que les objets 'défense' et 'attaque' me donnent de la Dex/Recup.

Ajoute à cela les talents, par exemple: + 8 dex, +8 recup, +5 dex/recup, +5 dex/ego, +5 recup/ego, etc...

Tu obtiens un avatar qui fait des critiques plus que honorable alors que tu n'utilises pas Ego en super stat.
j'ai testé en prenant Dex dans les supers stats pour arriver péniblement a 13% de cc... et au final je les vois pas enormements sortir.

quand on arrive a 32% on sens vraiment la différence? Ou ca se prete plus a certains types de pouvoir qu'a d'autre? (je suis plus axé sur les supernaturels)
Si tu viens juste de changer tes stats faut pas t'étonner à un bon extraordinaire ^^

Je crois que ta superstat revient à un +81 au lvl40 alors que toutes les autres sont à +10 (de base tout nu hein).

Donc il faut mettre un paquet d'équipement avec de la dex pour que ça monte.

Au 32, j'ai 40% de critiques, et ça crit beaucoup ^^
Citation :
Publié par Newen
A la limite je trouve ca dommage car si j'ai bien compris, à moins de capper dex et ego via super stat, le gain sera totalement ridicule.

Et pourqui pas une progression linéaire normale ? genre faire en sorte que les items servent ...
c'est en effet un gros problème, intelligence, dextérité (donc ego) ne servent à rien si elles ne sont pas en super stats, et présence ne sert à rien tout court si l'on n'est pas soigneur. Pour un jeu qui se veut flexible, ils ont férocement raté le coche sur ce coup là. Mais bon je suis optimiste sur le fait qu'ils fassent de gros ajustements la dessus à moyen terme.
Citation :
Publié par Myrcella
pouvoir monter a 20% (capé) de chance de critique
Ouhla, c'est vrai ça? Le taux de coups critiques est cappé à 20% ? Je ne peux pas faire plus de 20% de crit?
Je monte un perso dex ego, ça pourrait tout changer dans mon build si c'était le cas!
Je déteste le fait que ce soit lié au level, comme les auras de sorc.
Selon moi, un personnage ne devrait pas devenir plus faible en ayant un level up, c'est contraire à toute logique.
Je préfèrerai de très loin une progression de ces atouts (coups critiques, sévérité, les auras etc) plus lente et laborieuse mais qu'au moins 1% acquis le reste.
Je me souviens par exemple d'un perso sorc lvl 11, il a perdu 1% de resist de son aura en ayant le lvl up, je teste une arène et mon aura est devenue totalement pourrie (9 levels pour aller au 20 sans ajout de présence). J'imagine qu'on a le même problème avec la dext/ego pour les critiques.
Bah oui mais si du lvl 1 à 20 la grande apogée n'est que de 10/15% de critiques max parce qu'il faut que ce soit progressif, je te garantis qu'il y en a qui vont faire la gueule. En gros ça voudrait dire que dex, c'est un peu le truc exclu hl, et c'est pas plus concevable.
Citation :
Publié par Timinou
Je déteste le fait que ce soit lié au level, comme les auras de sorc.
Selon moi, un personnage ne devrait pas devenir plus faible en ayant un level up, c'est contraire à toute logique.
Je préfèrerai de très loin une progression de ces atouts (coups critiques, sévérité, les auras etc) plus lente et laborieuse mais qu'au moins 1% acquis le reste.
Je me souviens par exemple d'un perso sorc lvl 11, il a perdu 1% de resist de son aura en ayant le lvl up, je teste une arène et mon aura est devenue totalement pourrie (9 levels pour aller au 20 sans ajout de présence). J'imagine qu'on a le même problème avec la dext/ego pour les critiques.
Tes % c'est par rapport à un adversaire de ton niveau. Donc tu passes de lvl 20 à lvl 25 sans changer d'équipement, tu auras toujours autant de chances de crit face à un adversaire 20, mais moins face à un 25.
Tu es obligé de "perdre" du critique en montant en niveau, sinon au 40, le stuff aidant, tu te retrouverais avec des +70/80% de crit. C'est sûr ce serait fun mais pas très équilibré

Et soit dit en passant, on peut atteindre des niveaux raisonnables de critiques et/ou ego sans les avoir en superstats.

Ma double lame est spé FOR/DEX et a quand même 30% crit pour 70% sévérité des crits. Alors c'est pas +90-100% pour les spé EGO mais c'est loin d'être négligeable niveau dps
Citation :
Publié par Feizenbara
Ouhla, c'est vrai ça? Le taux de coups critiques est cappé à 20% ? Je ne peux pas faire plus de 20% de crit?
Je monte un perso dex ego, ça pourrait tout changer dans mon build si c'était le cas!
Nan y'a pas de cap en critque/chance de critique.

Ce que j'aimerais que en fait on puisse monter assez facilement a 20% de chance de critique sans devoir prendre Dex en super-stat (mais en se stuffant sur la dex (ce qui est impossible à l'heure actuelle, pour avoir une chance de critique il FAUT bourré en Dex a fond la caisse). Pour ne pas pénaliser les gens qui ont Dex en super-stat, il faudrait que, sans dex en super stat on ne puisse pas monter les chances de critiques au-delà de 20%.

A l'heure actuelle, si t'as pas super stat dex, même en bourrant tout ce que tu peux en Dex niveau talent/équipement, je suis pas certain qu'a haut niveau tu dépasse la barre des 12% de chances de critiques. La courbe de sévérité des critiques (basée elle, sur l'Ego) baisse bien plus doucement...
Citation :
Publié par Lokhast
Tes % c'est par rapport à un adversaire de ton niveau. Donc tu passes de lvl 20 à lvl 25 sans changer d'équipement, tu auras toujours autant de chances de crit face à un adversaire 20, mais moins face à un 25.
Mouarf c'est quand même pas clair comme système, donc les chiffres indiqués sur les infos de personnage sont uniquement pour ceux qui ont le même niveau. Si le gars a un niveau inférieur ils sont plus élevés et si le gars a un niveau supérieur, ils sont moins élevés?
Mais donc le chiffre est purement théorique car les 3/4 du temps on affronte pas quelqu'un de son niveau pile.

Sachant qu'en arène on est tous mis au même niveau, on perd donc bien plus de % si l'on y va à petit level (6-->10) (11->20) etc

Enfin bon, tu es quand même sûr?
Car c'est vraiment la première fois que j'entends parler du niveau de l'adversaire.

En ce qui concerne les auras, c'est encore pire donc, puisqu'il n'y a pas d'histoire d'adversaire, si tu vas en arène au lvl 11, tu te prends une pénalité assez monstrueuse, si tu avais bien monté ton aura.
En même temps, c'est tout a fait normal d'être pénaliser d'aller en arène lvl 11 puisque l'on est dans un système PvP echelonné par tranche de niveau...
Une personne lvl 20, qui a déja clean tout le quartier Ouest de MC avec le stuff et tout ce qui s'en suit est logiquement plus balèze que le p'tit péon lvl 11 qui sort de sa crise au Canada, nan ?
Citation :
Publié par Timinou
Enfin bon, tu es quand même sûr?
Car c'est vraiment la première fois que j'entends parler du niveau de l'adversaire.
Dans tous les MMO auquel j'ai joué (pour ne pas en citer un en particulier), ton taux de critiques est fonction du lvl de l'adversaire oui. Et quelque part c'est logique : tu as plus de chances de faire des critiques sur des mobs de ton niveau que sur un mob 5 ou 6 niveaux au dessus de toi.

La seule manière d'avoir un taux de critique "stable" est d'être au lvl max où là, ça change pas des masses (je crois que les plus gros mobs sont 41 non ?).
Citation :
Publié par Kiramplu
En même temps, c'est tout a fait normal d'être pénaliser d'aller en arène lvl 11 puisque l'on est dans un système PvP echelonné par tranche de niveau...
Une personne lvl 20, qui a déja clean tout le quartier Ouest de MC avec le stuff et tout ce qui s'en suit est logiquement plus balèze que le p'tit péon lvl 11 qui sort de sa crise au Canada, nan ?
Euh non à la base un lvl 11 en arène est déjà pénalisé, il a pas tous les avantages, traits et pouvoirs qu'il pourrait avoir au level 20.
Je disais pénalisé par rapport aux autres stats, le bonus de dégâts pour la force par exemple, il est lié au lvl des cibles?
Le bonus donné par la présence en forme énergétique de feu, il est aussi lié au lvl de la cible?
Bref pénalisé par rapport à d'autres lvl 11 qui vont en arène.

@Ryltaar :
Bah j'aimerais quand même un truc officiel car bon CO a un fonctionnement très personnel et très particulier, je connais aucun jeu ou l'on choisit les stats qui vont booster les dégâts que l'on fait, pourtant sur CO c'est comme ça.
Alors, je ne dis pas que tu as tort, mais on entend telllllement de trucs que je veux de l'officiel.
Sachant que plein de choses ont changé (avant l'ego boostait les pouvoirs de contrôle, ce n'est plus le cas etc).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés