Aller à la page... |
Aquariophilie [Le sujet sur les... poissons. Et les crevettes. Et les plantes]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ton éclairage est trop juste pour ton volume.
Je te conseille de t'équiper avec un bon néon, ça et le CO2 ça va permettre de donner un coup de boost à tes plantes. |
![]() |
|
|
Sauf qu'elle veut conserver son bulleur. Donc elle va se ruiner en CO2 pour atteindre des taux corrects :/
|
![]() |
|
|
Alors elle remplace le CO2 par du Easy Carbo.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
http://www.floraquatic.com/fertilisa...l-1130016.html
Un substitut au CO2. (même si encore une fois, mieux vaut virer ton bulleur et installer un kit CO2...) Attention aux doses, en trop grande quantité c'est néfaste pour les êtres vivants de ton aquarium. |
![]() |
|
|
Hier en faisant les boutiques pour noël je suis tombé sur des kits scientifiques pour enfants d'élevages de triops.
Je ne connaissais pas du tout, j'ai regardé un peu et ça avait l'air marrant, mais je supposais que c'était un truc gadget et qu'ils allaient rester tout petits, mourir assez vite et que ce serait pas génial finalement. En rentrant j'y ai repensé et j'ai fait quelques recherches, je suis tombé sur un forum dans lequel quelqu'un raconte son expérience et en fait certains deviennent assez gros, c'est impressionnant. J'ai bien envie d'essayer pour voir, quelqu'un a déjà tenté ? Une vidéo d'un triops du gars : L'expérience racontée par le gars : Lien |
![]() |
|
|
Citation :
En ce qui concerne le bulleur, elle adore le rendu visuel qu'il offre à l'aquarium et malheureusement elle ne voudra pas s'en séparer >< (c'est tétu une fille ![]() N'y-a-t-il pas d'autres systèmes offrant l'avantage sans l'inconvénient du bulleur? ![]() |
![]() |
|
|
Si, au temps pour moi !
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
http://www.forumaquario.org/t45303-s...0-a-100-litres et généralement le forum est d'assez bon conseil, tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil sur les sujets similaires à ton cas et tu auras une meilleure idée de ta future population. Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Merci pour ta réponse
![]() |
![]() |
|
|
Salut je suis en train de me faire un bac Tanga et je me demande ce que valent ces câbles chauffants: http://www.poisson-or.com/les-chauff...4m.html#idTab1
Peut-on régler la température avec cet appareil car on ne voit pas de thermostat sur la photo? |
![]() |
|
|
Oui mais si ça chauffe quand même ça m'intéresse car cela libère de l'espace dans le bac que je prévois petit (60 cm). Sinon ça m'obligerait à installer un bac de décantation...
|
![]() |
|
|
Salut ici!
je vais investir dans un aquarium (ça devrait se rapprocher de celui la) prochainement, eau douce et plantes toussa. En parlant de plantes, je pense mettre que des vraies donc pas de sable au fond. Je vais mélanger les espèces dedans et mixer avec qq mini crevettes et des escargots. Vous avez des conseils? |
![]() |
|
|
Ne crois jamais ce que te raconte un vendeur.
Ca résume pas mal l'aquariophilie. |
![]() |
|
Felinea Pwytt! |
Trouver plus de messages par Felinea Pwytt! |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Il t'en faut du sable (celui de Loire est joli et lisse, ce qui n'abime pas le museau des poissons fouisseurs) pour planter les plantes (comme dans la nature donc) et une couche d'engrais style Aquabasis en sous-couche (compte une dizaine de centimètres de sol en tout). Les escargots c'est très bien pour aérer le substrat (le sol). Les crevettes je ne connais pas mais à chaque fois que j'en vois c'est en bac spécifique, je ne suis pas sûr que ce soit sain de les mélanger à des poissons. Vidéo tuto pour le substrat: Et une pour la plantation: Dernière modification par SpaceBozo ; 29/12/2012 à 04h20. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|