bonjour, je suis la copine de zynia
alors pour la problématique de la lumière du jour: il n'est pas directement en compacte avec le dit soleil mais dans une pièce bien trop lumineuse et celà affecte les 3 faces de l'aquarium ...
la raclette : j'en ai une version très très ancienne, mais je ne pense pas que ces appareils s'usent car elle fonctionne encore bien quand j'ai des algues brunes sur mes vitres

mais à voir avec le retour d'expérience ...
les escargots : je n'ai jamais testé pour leur avoir souvent déclaré la guerre quand j'en avais

mais ça date d'autres aquariums çà !!!
est ce que c'est compatible avec des combatants? car ma femelle a mangé tous les petits escargots qui se trouvaient dans son petit aqua, vous savez ceux que l'on a quand on achète des plantes ....
PS: à ce sujet encore, j'ai aussi des caridina japonica ( les crevettes) elles vont pas se régaler?
la nourriture : je suis plutôt lège de ce côté là pour avoir trop eut d'expérience plutôt désastreuse ... donc max une fois par jour et encore ....
le temps d'éclairage et les lampes : si mes souvenirs sont bon ils ne doivent plus que tourner sur 10h d'éclairage mais faudrait que je regarde mes programmateurs

par contre c'est du continu je ne procède pas à des coupures d'éclairage.
pour éclairer j'ai des lampes à ampoules basses consommation d'énergie; ce ne sont pas de vrai néons et ils ont au moins 1 voir 1 an et demi
la puissance est de 2 fois 11 watt
et maintenant les plantes : et là j'avoue j'ai pas la main verte

donc pas d'apport de CO2, pas de fertilisant liquide car aussi de mauvaises expériences, seul le sol nutritif mis en place au lancement
pour la teneur en fer je ne sais pas ...
je vous envoie ce premier pavé , je teste le fer et je vous renvoie les résultats ...
merci bcp