Aquariophilie [Le sujet sur les... poissons. Et les crevettes. Et les plantes]

Répondre
Partager Rechercher
Hoy!

Je voulais juste vous montrez le nouveau poisson que je projette d'acheter :

http://www.berryring.com/USERIMAGES/sewellia%20lineolata.jpg

Donc pour info, ça s'appelle un sewellia. Il ne mesure que ~ 4,5 cm et peut vivre en duo dans un 60L! Bon c'est pas aussi cool qu'une raie manta mais il faut pas une piscine olympique pour le maintenir ^^

Sinon, y en a qui ont prévu d'aller voir océan, le nouveau film de Jacques Perrin?
Par contre ces petites bêtes doivent aimer les courants, mais oui c'est sympa comme bestiole ^^

Nop pas de film de ce genre ça me déprime

Je me suis procuré des Badis badis, des Trichopsis et des Aplocheilichthys un banc de 20, magnifiques poissons, c'est Opercule qui cherchait des petits poissons je crois...

IMG_2150EP.jpg

Tetra-054.jpg

http://www.aquatic-photography.com/forum/attachment.php?attachmentid=544&stc=1&thumb=1&d=1186445402
Bump !

Je sors le fil des abysses pour venir prendre des nouvelles !
Arf...et sinon comment va Fidji? Il a pas encore explosé son bocal ?
Non, non, elle va bien, pas de souci de ce côté-là. Elle s'est légèrement entaillé sa dorsale, d'après ce que m'a dit ma chérie, mais je suis sûr que ca se résorbera en cours de croissance.

Elle avait une attitude bizarre cependant ces derniers temps, d'après les échos que j'en ai eu : elle attaquait les plantes envahies par les algues.

J'ai préconisé un ratiboisage en règle des pieds pourris par les algues, en récupérant les extrémités vertes qu'on va laisser à reprendre tranquillou en surface, un bon gros changement d'eau et un nettoyage de filtre la semaine prochaine. Mais c'est chaud d'aviser à distance.
Il avait peut-être faim? Perso quand j'ai des algues mes guppies semblent vouloir les bouffer

Bon j'ai un bon ratio connerie/minute alors bon...
Alors ma riccia a trop poussé et s'est décrochée... Je la laisse en flottante où elle continue de se développer, le temps de trouver une pierre et un filet pour la rattacher...
Ma HC Cuba a recouvert une bonne partie de son espace, encore 1-2 mois et ce sera bon.
Mes Pogostemons commencent à être envahissantes, je vais devoir les tailler un bon coup.

Sinon depuis une semaine, j'ai des grosses apparitions d'algues. (filamenteuses vertes) De même mes plantes jaunissent un peu. Je dois avoir des problèmes de fertilisation (Ferropol + Ada step 2) Je mets 1 ML de chaque tous les jours, les proportions doivent être mauvaises.
C'est vraiment la prise de tête de trouver cet équilibre. Je vais stopper le Ferropol pendant une semaine ou deux et voir ce que ça donne.

Une fois que ce sera stabilisé (et de retour de mes vacances au ski ), je pense me faire un second bac, sûrement un cube de Dennerle 20 ou 30 L. Un low cost : éclairage moyen et pas de CO2. Je vais essayer d'y maintenir une petite espèce de Killie.
Niveau plante, des "faciles" à maintenir, sûrement un combo Microsorum/Anubias/mousse de java. (et de la riccia en flottante...)

J'aime bien ce genre de bac par exemple :
http://img194.imageshack.us/i/ceed1.jpg/

Ca va être pas évident d'arriver à ce résultat....
C'est une blague ?
Citation :
Publié par The Quill
C'est une blague ?
Nan, à force de se développer les plantes bouffent de plus en plus de minéraux.
Je suspecte une grosse carence en nitrates chez moi.
C'est affreux...j'ai envie de faire pleins de bacs et Orochi m'a donné envie avec ses killies : (

Sinon dès que j'aurai un moment je vais starter mon bac microrasbora galaxy + betta splendends + crevettes : > J'aimerais bien aussi m'en faire un avec les poissons qui vivent dans des coquilles d'ecargot...mais bon une chose à la fois!
Pour ma part le bac se cycle tranquillement, les plantes ont été dispatchées dans l'aquarium. Une photo lors de la réception des plantes : http://krokovaqua.files.wordpress.co...evrier-026.jpg

J'ai fais la connerie de mettre l'éclairage à fond dès le début donc les algues s'amusent à pousser partout. Je voulais un super bac planté, je me retrouve avec une sortie d'égout, j'suis écoeuré

J'ai dépensé une fortune pour mon bac et finalement je me rends compte que le moindre écart est sanctionné bcp plus lourdement. J'ai un soucis d'algue, un soucis de cyano, un soucis de plante qui jaunissent
http://forum.aquagora.fr/18/question-de-plante/0/

Edit; j'ai craqué pour un nano moi aussi, je m'étais pourtant juré de ne pas craquer

Une fois mes problèmes réglés je passerai sur ce forum pour proposer mes excédents de plantes.

Aller, ne soyez pas radin sur les photos les mecs ^^
Myrhdin est à mille lieues de son aquarium.
histoire de relancer le thread.

Je suis pas mal branché crevettes en ce moment.
Petit tour de présentation des invités

Dans un bac asiatique de 120 L:

Sp mini japonica
japo5.jpg

red cherry

http://boutique.pourvotreanimal.com/WebRoot/ce_fr/Shops/167626/4985/C00A/DB1D/344E/E7CF/3EC1/CD19/1E90/red_0020_cherry.jpg

Dans un 18L spécifique

sp green

sp+green.jpg

Je devrais partir sous peu sur une souche de sp yellow fire mais je manque de place à la maison. 3 de mes bacs restent squattés par des combattants Et si je met des crevettes dans le 350L amazonien, les scalaires risquent de se remplir le bide.

D'autres personnes font dans la crevette?

ah et si un modo pouvait mettre un titre un peu plus explicite et classer le post dans nature et animaux, ca serait sympa.
Citation :
Publié par Eklaan
crevettes
Sympa les couleurs. Je savais même pas qu'il existait des crevettes rouges!
C'est des crevettes d'eau douce?

Et à propos de cette cohabitation impossible avec tes scalaires, je me demandais s'il était possible de recréer chez soi en aquarium un milieu aquatique qui s'auto-régule (les prédateurs se nourrissent des proies, qui se reproduisent assez vite pour exister en suffisance), où si on arriverait quoi qu'il arrive à soit une surpopulation, soit à plus rien du tout dans l'aquarium.
j'avais pas vu l'edit

Citation :
Et à propos de cette cohabitation impossible avec tes scalaires, je me demandais s'il était possible de recréer chez soi en aquarium un milieu aquatique qui s'auto-régule (les prédateurs se nourrissent des proies, qui se reproduisent assez vite pour exister en suffisance), où si on arriverait quoi qu'il arrive à soit une surpopulation, soit à plus rien du tout dans l'aquarium.
Oui ca existe. Exemple avec les crevettes. Elles s'alimentent d'algues en majorié du coup à part rajouter de l'eau de temps en temps rien à faire.
Apres pour maintenir des poissons comme ca, en interieur, dur car les alevins mettent du temps à naitre .
Par contre en exterieur ca se fait. On appelle ca le poubellarium. En gros, tu prends une poubelle, tu la remplis de flotte, quelques lentilles d'eau ou plantes et tu laisses tes poissons ou crevettes vivre leur vie. Tout se regule tout seul, tu peux meme faire ca avec des especes exotiques type guppy.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés