[Actu] Chaque classe aura son type d'énergie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/9/2009 à 10:50 par Alibabos sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Mana pour le féticheur, furie pour le barbare, chaque classe aura son type d'énergie bien à elle. Au delà de la simple personnalisation des classes cela aura une incidence sur le gameplay.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je dois reconnaître que j'ai du mal à voir comment ils vont s'en sortir pour que ça ne "devienne pas un problème". En effet, avec le système de furie, le Barbare n'a pas de mana, or on se doute que pour le Féticheur au contraire il y aura des objets +xxx mana, +x% mana régen, etc.

La seule solution qui me vient à l'esprit, puisqu'ils ont annoncé les objets de classe, c'est de ne mettre ces bonus que sur ce type d'objets.
Citation :
Publié par Valanthyr
Je dois reconnaître que j'ai du mal à voir comment ils vont s'en sortir pour que ça ne "devienne pas un problème". En effet, avec le système de furie, le Barbare n'a pas de mana, or on se doute que pour le Féticheur au contraire il y aura des objets +xxx mana, +x% mana régen, etc.

La seule solution qui me vient à l'esprit, puisqu'ils ont annoncé les objets de classe, c'est de ne mettre ces bonus que sur ce type d'objets.
Ils peuvent tout à fait mettre une caractéristique "regen" sur un objet qui agirait différemment selon le personnage qui le porte (+10 énergie / seconde chez un tel, +250 mana / 5 secondes chez l'autre, etc...).

Si c'est bien géré (et je n'en ai aucune idée vu que je n'ai pas mis les mains sur une seule version jouable), je suis franchement pour, après faut voir ce que ça donne en pratique
Ca existe dans plein de jeux y compris ceux de Blizzard. Pour les objets, comme les bijoux que tous sont censés pouvoir équiper, il suffit qu'ils donnent de la furie, de la puissance, de la rage, ou de la mana ce qui ne s'appliquera que pour les classes concernées
Citation :
Publié par Kairo
Ça me donne encore plus l'envie de l'avoir entre mes mains
Carrément *.*

C'est une excellente idée que de rendre plausible les systèmes d'énergie pour chaque classe.
C'est un peu cheap comme innovation, dans le sens ou la seule différence par rapport au système classique c'est qu'on renomme le système de mana de différente manière selon les classes et qu'on lui rajoute quelques détails spécifiques.

A voir IG si c'est bien réalisé et qu'on ne se retrouve pas avec un système trop complexe (fear la description des objets façon Champions Online, qui dépasse carrément mon écran mdr).
Ca va dans le bon sens, mais je trouve que c'est un peu trop facile comme "innovation".
Citation :
Publié par Timinou
C'est un peu cheap comme innovation, dans le sens ou la seule différence par rapport au système classique c'est qu'on renomme le système de mana de différente manière selon les classes et qu'on lui rajoute quelques détails spécifiques.
Ouais, j'pense pareil, ça fait limite cosmétique only, quoi.
Bah c'est un plus.
On tend vers la perfection 8D
(Et quelle tension, elle doit tenir à un poil de Q)



(M'enfin. Je tends plutôt vers la stupidité là, mais rien n'y fait, je fais mine de rien, ainsi je prétends donc être sain d'esprit et retourne à mon activité favorite : zzzZZz)
'Faut voir.

Moi qui m'intéresse au barbare, j'me dit qu'au moins, ça vire toute la gestion de vol de mana qui, à bas level notamment, est hyper lourdingue.

Mais ça veut dire aussi qu'on ne peut pas utiliser les compétences sans arrêt. Il y aura forcément une phase "accumulation de furie" et une autre "décharge de furie", ce qui peut modifier (un peu...) le comportement de jeu... Par exemple, j'me dit qu'on ne pourra plus faire un barbare trombeur (si la trombe utilise de la furie, ce qui serait logique). Exclusivement trombeur, du moins.

Ce qui n'est pas un mal, c'est normal d'avoir du neuf. Reste à voir si ce neuf (aussi peu important soit-il) sera bénéfique.

Par contre, tant qu'on en est au chapitre "crédibilité de la source d'énergie", je trouve la compétence "hammer of the ancient" du barbare complètement nulle. Esthétiquement parlant.

Un grand marteau qui apparaît de nul part, c'est un truc de palouf ou de moine, quoi... C'nul
Si le moine sa carac est la sérénité et si elle augmente lorsqu'il est immobile, alors le gameplay du moine consistera à attendre immobile de voir déferler les vagues d'ennemis sur soi. Le contraire du barbare, quoi.

Pour la sorcière et le féticheur, je me demande ce que ça changera par rapport au mana classique.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Mais ça veut dire aussi qu'on ne peut pas utiliser les compétences sans arrêt. Il y aura forcément une phase "accumulation de furie" et une autre "décharge de furie", ce qui peut modifier (un peu...) le comportement de jeu... Par exemple, j'me dit qu'on ne pourra plus faire un barbare trombeur (si la trombe utilise de la furie, ce qui serait logique). Exclusivement trombeur, du moins.
Bah c'est plutôt cool, ça oblige à apporter de la variété dans le gameplay.
Bah oui, c'est ce que je dis dans la suite de mon message
Mouais, autant sur le principe je vois aucun problème, autant j'en vois un autre qui peut être nettement plus chiant.

Quand les mobs vont lâcher des orbes de vie/mana/furie etc, avec un peu de chance, les groupes full magots n'auront que des orbes de furie, et inversement.

Enfin, je suppose que ça devrait rouler dans l'ensemble, mais je vois bien les moments ultra galère, plus de mana, et rien qui tombe.
Enfin, ça peut être bien marrant aussi.
Ben, non. Y'aura pas d'orbes de furie par exemple.

Ni d'orbes "d'énergie" d'une façon générale, enfin si j'ai bien compris.
Hmmm okay, faudra que j'aille revoir, j'avais en mémoire qu'il y aurait des orbes de tout type, pour pouvoir enchainer.
Du coup, on ne pourrait compter que sur la régénération naturelle de ladite énergie ? Ou d'éventuelles compétences pour accélérer tout ca.
Ca risque de rendre le mode enfer assez rigolo.
Blizzard donne l'impression de vouloir empêcher ce genre de problème aux joueurs. De mémoire, la citation est un truc du style "dans les précédents opus, lorsqu'un personnage tombait à court de mana... Il ne pouvait plus rien faire, ce qui n'avait rien de fun. Nous voulons que l'action soit rapide et non stop.".

Donc bon, 'faut voir... Pour le barbare c'est facile à imaginer, pour les autres classes... Surtout le sorcier... Peut-être qu'il aura une orbe de mana qui se remplira "très" vite, mais qui l'empêchera tout de même de bourriner...
Citation :
Publié par Khan-Seb

Donc bon, 'faut voir... Pour le barbare c'est facile à imaginer, pour les autres classes... Surtout le sorcier... Peut-être qu'il aura une orbe de mana qui se remplira "très" vite, mais qui l'empêchera tout de même de bourriner...
Ou plus simplement que les habiletés de base ne couteront pas de mana.
Ou qu'une fois la sphère de mana vide, certaines habiletés seront malgré tout utilisables, mais à potentiel plus faible.

Enfin, y a plein de moyen de contourner le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés