Sujet déjà traité maintes et maintes fois...
Serveur plein on râle, serveur vide on râle, serveur déséquilibré on râle, serveur bridé on râle.
Il y a un moment ou il faut se remettre en cause avant de crier "oh scandale ! On m'a volé !"
1. Comme l'explique Ncsoft la sortie d'un jeu est un évènement unique et exceptionnelle dans un MMO. Exceptionnelle car les joueurs du serveur sont tous conectés simultanément pendant une période de 2-3 semaines puis se co plus occasionnellement à des heures différentes. Actuellement c'est du "rush xp" et on es tous au même point plus ou moins.
2. "Ils ont qu'à ouvrir plus de serveur ils sont bêtes Ncsoft" Ils en ouvrent plus, bon pourquoi pas... vous pourrez surement joué toussa et au bout de 3 semaines vous râlerais car pour vous le serveur c'est nettement vidé (l'engouement de départ étant passé et les connexions ne se faisant plus aussi nombreuse) et la ca sera "jeu de merde je suis seule sur la map !"
3. "Il bloque les races c'est trop nul !" Ah.. parce que c'est mieu d'avoir des serveurs 80% Asmodiens pour 20% Elyséens ! Dans un jeu pvp qui plus est ! ca serait tellement bien que se soit comme ca

(joke inside) il faut réfléchir de temps en temps même si c'est dur pour certains. Cette solution est
indispensable qu'elle plaise ou non.
4. "J'ai payé !!!" ceux là sont encore plus drôle ils arrivent à raler pour un abonnement qui arrivent dans 1 mois (le premier étant gratuit) les autres ils ont mis 5 euros voir rien (comme moi) pour la pré-selection. allez les gars tous ensemble on cris un bon coup "On es pas content !" non parce que le consommateur il cherche pas des solutions ou ne sais pas reconnaitre une solution quand il voit une... (dixit équilibrage (55/45), et le nombre restreint de serveur(pour pas de serveur fantôme))
Enfin bref, on aura une partie des gens avec un minimum d'ouverture d'esprit qui se rendront peut être compte et je l'espère du double tranchant de leurs propos et se raviverons de crier au loup. Et on aura les éternelles personnes ayant le QI de ma chaussette qui crierons encore et toujours.
Notons qu'1 serveur européen arrive (un seul et heureusement) et qu'une extension de serveur (non souhaité par ncsoft mais nécessaire) sera appliqué. Pour infos une extension de serveur ca signifie beaucoup plus de joueur à afficher... perso je m'en fou avec ma config mais j'en connais qui vont pleurer d'avoir râlé quand leur pc fera un reboot au pandémonium.
Il y a un temps pour chaque chose, quand il faut râler c'est bien, les caprices.. c'est nul.