[VO - NBC] The Office - Saison 6

Répondre
Partager Rechercher
http://www.seriessub.com/blog/media/blogs/the-office/The_Office.jpg

Hey. J'ai pas trouvé de thread dédié, mais j'ai vu qu'on en parlait à droite à gauche. La saison 6 de cette excellente série démarre actuellement donc c'est l'occasion !

The Office, à l'origine (2001) c'est une série UK, j'avais vu quelques épisodes à l'époque et dans mes souvenirs l'humour était vraiment trop british pour moi. Mais joie, il y a une version US qui est diffusée depuis 2005 et là pour le coup je suis vraiment fan.

Petit synopsis : l'action se situe dans une branche régionale d'une entreprise qui vend du papier, Dunder Mifflin. Tout est filmé de façon à ce que ça s'apparente à un reportage, un peu façon strip-tease, ce qui donne lieu à des situation cocasses fort bien exploitées (regards caméras, appartés, micro qui continue d'enregistrer des personnages hors champs, etc...). Et donc dans cette petite entreprise on va découvrir au fur et à mesure les personnalités de chacun des employés, mais surtout celle du patron, qui n'a pas réellement de vie en dehors du travail, et pour qui ses employés représentent sa seule famille.

Je sais pas si j'ai eu de la chance, mais je pense que quiconque a déjà bossé dans une toute petite boîte (entre 5 et 10 personnes) reconnaîtra au moins une situation déjà vécue lors de la série. Perso j'ai eu un patron qui ressemblait en tous points à Michael Scott, du coup la série est d'autant plus jouissive.

La page wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Off...3%A9ricaine%29
La page Dunderpedia : http://theoffice.wikia.com/wiki/Main_Page
Le site NBC : http://www.nbc.com/The_Office/

Et donc là, après une saison 5 assez épique (perso je trouve que de saison en saison, tout va en se bonnifiant) on a la saison 6 qui a démarré avec le premier épisode diffusé vendredi dernier.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

S06E01 : Gossip :
Episode plutôt calme, on a la confirmation si besoin en était que Pam est bien enceinte. L'entrée en matière avec le parkour est assez mortelle ceci dit Et le passage avec les fausses rumeurs à outrance est pas mal aussi. Et puis les stagiaires aussi, quand même Poop-ball ?

A venir :
S06E02 : The Meeting
S06E03 : Swine Flu

Discuss !
Je me suis arrêté à la moitié de la saison 4 lors de sa diffusion, et j'avais même carrément oublié que cette série existait.
Merci du thread, je vais m'empresser de me voir la saison et demi qui me manque avant de suivre celle-ci, c'était quand même très bon The Office. :]
depuis le temps que je pensais ouvrir un topic sur cette série

j'viens de tomber par hasard sur ton thread

perso je regarde toutes les semaines et c'est vraiment une des séries qui est toujours autant remarquable après autant de saisons

Steve Carell est vraiment un acteur grandiose
Ah ben ça fait drôle de voir mon thread ailleurs que dans les tréfonds du Cercle. Je pensais être le seul à glousser devant les mésaventures du random middle-class américain.

J'ai pris un peu de retard là, t'en es où dans la saison 6 ? Ils gardent un bon rythme ?
Mouais, la qualité générale a quand meme enormement baissé a chaque saison

L'episode 4 (je pense?) celui du mariage par contre c'est l'exemple du mieux que peut faire the office mais le reste de la saison est moyenne pour le moment
OMG.

Un post sur JoL.

J'ai regardé les 6 saisons en une semaine et omg, cette série est vraiment énormissime, elle enterre et de loin les series comme How I met Your Mother qui devient de plus en plus naze à chaque saison.

Bref vive The Office, et vive Creed
J'en suis à la fin de la saison 3, et je dévore (deux ou trois épisodes par jour). La saison 1 met un peu de temps à trouver son rythme, mais après... Une fois que Steve Carrell (par ailleurs souvent génial) est un poil moins en roue libre qu'au début, et que l'attention se décale sur le personnage de Jim, ça devient brillant. Les personnages réussissent ce tour de force d'être à la fois caricaturaux (Dwight Shrute...) et imprévisibles (Michael Scott en est l'exemple). Vraiment une série exceptionnelle.

Quel dommage qu'ils n'aient pas gardé Karen Filipelli, par contre, bon sang.
A noter que Steve Carrell quitte la série à la fin de la prochaine saison.
Il veut se consacrer au cinéma.

Ça risque d'être dur de le remplacer.
Je pense qu'il auront la décence d'arrêter la série à ce moment là. Ca s'essoufflait déjà sur la dernière saison et j'imagine vraiment pas comment ils pourraient continuer sans Carrell.
Les saisons 2, 3 et 4 restent les meilleures pour moi.
MMMh j'avais malheureusement vue qu'ils cherchais un remplaçant pour Carell.
==> Jim Carrey entre autres

Cette série est en tout cas la meilleur série comique pour ma part, chaque situation Dwight-Jim ou Michael-(insérer au choix) est jubilatoire. J'ai rarement autant rigolé devant mon écran, comme un con devant une énième discussion entre Jim et Dwight, qui sont pour ma part le duo le plus drôle jamais inventé.

Et faut dire que cette magnifique série s'avale à une vitesse fulgurante.
Citation :
Publié par Dan Kaneda
The Office sans Carrell, j'arrête de regarder direct, ce personnage est juste inimitable.
Oui enfin pas si inimitable que ça puisque Carrell reprend le rôle de Ricky Gervais dans la version UK.

D'ailleurs :

Ouais mais je vois pas trop comment il aurait pu être remplacé vu que c'est lui qui a créé la série, et qui est aussi derrière l'adaptation US.
Maintenant ça n'enlève rien à Carrell que j'adore et qui a su s'emparer du rôle à merveille.
Citation :
Publié par Darkshine
Ouais mais je vois pas trop comment il aurait pu être remplacé vu que c'est lui qui a créé la série, et qui est aussi derrière l'adaptation US.
Maintenant ça n'enlève rien à Carrell que j'adore et qui a su s'emparer du rôle à merveille.
Ce que je voulais dire c'est que le cast change entièrement, c'est une autre série. Changer un personnage au milieu d'un cast déja bien connu des spectateurs, et pour un rôle aussi emblématique c'est un peu risqué, m'enfin on verra bien
Ca y est, je viens de finir de tout voir, ça a été un marathon pendant toutes les vacances, et je suis formel : The Office US est un chef-d'œuvre. Certes, la saison 5 baisse un peu de régime, et la saison 6 ne voit pas l'histoire progresser bien vite, mais dans l'ensemble, punaise. Complexité des personnages, mélange idéal entre écriture virtuose et improvisation déchaînée, utilisation délicate des running gags, excellent équilibre entre personnages cintrés et normaux (au contraire de trop nombreuses séries centrées sur les zinzins), et surtout, surtout, humanité de chaque instant. The Office n'est pas la série la plus drôle de tous les temps, mais c'est tant mieux, car j'ai rarement vu une telle profondeur dans les personnages, qui sont tous extrêmement sympathiques, et en même temps contradictoires et bourrés de défauts.

Sacrément brillant. Vivement la suite, sans Michael Scott. Hum.
Assez moyen le 7x01, le lipdub a 3 saisons de retard mais bon Carrell sauve le show en magicien.

Sinon je me souviens plus la fin de la saison 6, Dwight a acheté le building?
Ouais, en fait Jo lui avait fait prendre conscience qu'il devait faire fructifier son argent dans l'immobilier. Il s'est senti un peu con de pas y avoir pensé avant. Il a vu que le bâtiment de Dunder Mifflin était à vendre, et a dit à Hank, l'agent de sécurité : "Profite bien de ta chaise, car bientôt, tu seras seras sur tes pieds, comme à Buckingham Palace".

Sinon Dandal, dans mes souvenirs la saison 5 était d'un niveau bien supérieur à la saison 6, grâce à Holly notamment. Mais la saison 6 contient quand même une de mes scènes préférées, quand Dwight pêle son oeuf dur devant une Pam enceinte sensible aux odeurs. La réaction en chaîne de vomi qui suit est irréelle.
Ahah, quelqu'un a remarqué que le type de l'intro du 7x14, qui visiblement s'entend très bien avec Michael, est le boss de la version UK ? Trop fort le clin d'oeil
J'arrive vraiment, vraiment pas à accrocher. Au début à cause de la caméra qui bouge tout le temps, mais bon ça, ça ne me dérange plus trop. Je me sois habitué petit à petit.

Pas contre, même si certains perso sont attachant (Pam et Jim), je n'ai pas sourit une seule dans la première saison. En fait je reste comme les personnages devant leur boss : navré. Du coup... bah j'ai commencé la saison 2, mais je ne pense pas vraiment continuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés