Jeu en coréen: la solution

Répondre
Partager Rechercher
Pas besoin de télécharger un patch à la main, de renommer un dossier ou autre ...

Pour corriger le problème:

Normalement si vous avez Aion(North America) installé et que votre launcher est bien en zone europe, vous avez une deuxième ligne Aion (tout court) dans "Non installé".

Faites un click droit sur le Aion tout court, propriétés. Indiquez le fichier Aion.bin qui se trouve dans le dossier Bin32 de votre installation d'Aion.

Il va vous dire un message disant que ça va désinstaller Aion(North America), c'est normal, faites ok.

Relancez le launcher.

Une fois que vous avez fait cette manipulation, vous n'avez plus qu'une seule ligne : Aion.

Patchez le jeu, faites une réparation complète (click droit réparer, ça prend du temps pour qu'il vérifie tout et installe les patchs), et enfin relancez le launcher.

Voilà, vous avez maintenant une installation européenne d'Aion.

Vérifiez que la langue française est cochée dans les propriétés du jeu, si ce n'était pas le cas, il va maintenant vous télécharger le patch de 300mo de langue. (Si c'était déjà le cas, il a dû patcher à l'étape précédente).

Vous pouvez désormais lancer le jeu en français, gg!
ce n'est pas aussi simple... il semblerait qu'il y ait pleins de "possibilités".

Certains ont 2 fois le jeu d'installé, d'autres ont la version AionEU lié à la version NA via le launcher.
Citation :
Publié par Jack Frost
ce n'est pas aussi simple... il semblerait qu'il y ait pleins de "possibilités".

Certains ont 2 fois le jeu d'installé, d'autres ont la version AionEU lié à la version NA via le launcher.
Pour ceux qui ont deux fois le jeu installé (mais qui n'ont pas fini l'installation euro qui leur demande de tout retélécharger), la manip est la même (en indiquant bien le Aion.bin de l'installation complète hein).

Pour la version EU liée à la version NA ... fallait pas tester plein de méthodes bizarres
C'est la technique proposée par Arhvenne https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post19297017

C'est la technique la plus propre a mon avis mais renommer le rep Aion en AionEU fonctionne aussi. L'important est de ne plus avoir de Aion (NorthAmerica), qu'il n'y ait qu'un Aion et qu'il soit linké au bon rep. (avec launcher sur europe et fr)

Manip a faire juste après l'installation de 1.5.0.1
Citation :
Publié par Ayanda
C'est la technique proposée par Arhvenne https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post19297017

C'est la technique la plus propre a mon avis mais renommer le rep Aion en AionEU fonctionne aussi. L'important est de ne plus avoir de Aion (NorthAmerica), qu'il n'y ait qu'un Aion et qu'il soit linké au bon rep. (avec launcher sur europe et fr)

Manip a faire juste après l'installation de 1.5.0.1
Je n'avais pas vu le post d'Arhvenne dans le bordel de l'autre post, mais je lui laisse le crédit de la découverte avec plaisir ;-)

Et en effet, c'est la technique la plus propre, celle qui ne va pas créer de nouveaux bugs bizarres dans 3 mois après un patch raté ^^
J'ai fait comme tu dit, j'ai été obligé de forcer le lancement car ca passait pas la reparation, mais j'ai toujours la lange coreen a la place de FR. En plus mon antivirus delire a fond sur le fichier AION.bin, alors qu'avant nada...

Dautre solution?
Concernant le problème d'antivirus... paramètre celui-ci pour ignorer les alertes sur le fichier aion.bin et vérifie que ce dernier n'est pas en quarantaine.

Pour le jeu en coréen, tu as bien fait toute la manipulation ?
En ce qui me concerne c'est la technique de renommage du répertoire "Aion (North America)" en "AionEU" qui a marchée, après moultes redémarrages et mises à jour, par contre il a fallu changer les paramètres du parefeu sortant (sinon AionEU bloqué car interdit de sortie, faut y penser). Il faut aussi modifier le lancement rapide du bureau, dans les propriété de lancement du jeu de "Aion (North America)" en "AionEU"
Moi j'ai Aion tout court qui est installé, mon dossier s'appelait IncPatchingGame. Je l'ai renommé AionEU. Mais rien à faire j'arrive pas à mettre mon jeux en français, je n'ai d'ailleurs pas dans le launcher un deuxième Aion qui n'est pas installé. Je ne sais vmt plus quoi faire, si quelqu'un est dans le même cas que moi et a trouvé une solution ce serait vraiment sympa de me la transmettre.
as-tu essayé ceci ? (ça a fonctionné pour quelqu'un dans le même cas que toi) :

Citation :
Quand tu es sur le launcher avec les options en : Europe - france.

Tu vas sur Aion, tu fais clic droit propriétés et tu lui ré-indiques à la main le répertoire du jeu. Relance ensuite la mise à jour.
Bonjour, la méthode à marcher pour moi par contre il me reste Aion et Aion (North America) dans installe. Pas moyen de viré Aion(North America)?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xzion
Personne n'a d'autres astuces que je pourrai essayer, je suis vraiment désespéré...
Si tu as gardé l'install d'Aion 1.5.0.1 de 9Go (et les patchs mais ils sont pas très gros le patcher ncsoft doit envoyer ca vite), tu désintalles tout, reboot, supprimes les restes d'aion/ncsoft et réinstalles, c'est assez vite fait.

Si tu utilises Antivir désactives le, car il bloque la 1.5.0.6.
Bonjour j'ai fait comme dit dans le post principal , mais quand j'ai relancé le launcher , aion (north america) a réeparue et j'ai le meme probleme..

j'ai donc aion(north america) et aion dans l'onglet : installé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés