Traqueur vs Tisseuse

Répondre
Partager Rechercher
Salut les affreux !

Je veux monter (au sens figuré) un beau monstre, mais voilà je n'arrive pas à me décider entre le Traqueur et la Tisseuse.

Coté héros ma classe préférée à jouer c'est le Cambrioleur pour son fun et pour le coté "jouer avec sa proie". Lorsque je combat en pve contre des bon gros mob ou en duel, c'est jouer avec ma proie qui m'intéresse grâce aux debuff, aux stun, mezz, dots, furtivité, etc.

J'ai compris que le Traqueur et la Tisseuse offrent tous les deux ces possibilité (tout est relatif).

Etant donné que je veux m'investir vraiment sur un seul perso, je n'ai pas l'intention de cramer tout mes points de destiné dans les deux classes puis en laisser une plus tard sur le banc.


Je fais ainsi appel aux joueurs incarnant et connaissant ces deux classes pour les vendre du mieux qu'ils le peuvent.

J'aimerai en outre que vous me présentiez les Forces et Faiblesses de chacune de ces 2 races affreuses (vous pouvez carrément faire un SWOT )

On me dit souvent "oui le ouargue il est furtif donc il s'apparente le plus au cambrio".
Sauf que quand on joue cambrio, la furtivité ne représente qu'une petite part du fun à jouer cette classe, ce n'est pas ce qui m'interesse le plus même si c'est pratique.

Merci à vous !
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Luinwë
je n'ai pas l'intention de cramer tout mes points de destiné dans les deux classes puis en laisser une plus tard sur le banc.
alors si c'est là ton seul probleme, sache que les monstres ont le meilleur apport en destinée du jeu !
Je ne sais pas combien tu peux avoir de destinée en ce moment, mais sache qu'en quelques mois de Landes et donc pvmp assidu, ce que tu auras se comptera en centaines de milliers (j'en ai eu bien plus de 400.000, un temps).
Alors monter deux monstres en meme temps n'est pas du tout un pb !
__________________
Ludiquement, toujours !
Depuis Estel, fondateur de la confrérie des Bons Vivants
Les méchants : capitaine Mavelic 75, brancardier hâbleur effréné Malandoc 71,
spadassin coupe-queue Alanric 65, gardien du zoo Galandoc 68, runiste anachronique Alanrod 65.
Les gentils : faucheur de peuples libres
Ulumgru 6, Kulumgruh CdG 7, Dr Kulumgoth Profa 7
je ne joue que ces deux classes là et je les aime autant l'une que l'autre donc vais te donner mon avis

Et le choix entre ces deux classes, il dépend surtout, à mon avis, fortement de ton style de jeu.

Un warg en raid "classique", il sert pas à grand chose. 3 wargs max dans un raid 24, c'est assez (voire même déjà 1 de trop). Il va servir à faire l'éclaireur, à stun ce qu'il peut, à ennuyer le méné, mais doit se dégager sans arrêt du combat (à cause des AoE et AoE controle de foule abusé ...) Il est souvent hors de portée des soins aussi. Donc en raid c'est pas ce qu'il y a de plus amusant a jouer.
Par contre ;
En solo à partir du rang 6-7, c'est de la bombe ; tu peux déjà soloter pas mal de classes (les chasseurs et les ménés, ya bon !). En meute warg (duo/trio ou plus, même tous low-rank) c'est une horreur pour les héros. Si tu joues en mode crapule, tu vas monter tes rangs très vite et te gaver de points (je te préviens, en t'attirant à la fois la haine des héros et des autres monstres lol)
Point de vue DPS, c'est un DPS moyen.
Le warg en solo, petite meute ou meute est parfait aussi quand le debuff d'infério pop (tu t'en fous qu'il n'y ait plus de bulle) et que le jeu pvp se réduit à néant ; tu vas crapuler et voila, toi au moins t'es pas coincé à Gram.

L'araignée : pour soloter faut monter déjà de pas mal en rang. Ne compte pas soloter dès le rang 6 comme le warg, la gnégnée est en carton. Sauf si le joueur en face est manchot, bien sur ^^ Mais tu peux facilement t'échapper d'un combat 1vs1 ou 2vs1 grâce au controle pour autant que tu ne tombes pas sur une classe de contrôle en face.
L'araignée est géniale en raid classique ou petit groupe classique. Elle est intéressante pour le raid dès le R5 surtout, grâce à sa "chiure", encore plus dès le R6 grâce au mezz. Contrôle de foule, toiles, poisons, mange mana à distance, debuffs, avec un DPS qui n'est plus trop dégueulasse depuis le dernier gros patch.

Le warg est un peu plus résistant que l'araignée ; l'araignée possède plus de contrôle de foule (mais c'est rien comparé aux MdS, hein, rien en AoE et CD plus long ou effets plus courts des CC)
LE DPS ... bah, le DPS araignée est du DOT-poison, celui du warg est un peu plus direct (bien qu'il ait ses DOTS-blessure lui aussi).
Tous deux lancent une conj, cd 5 min.
La majorité des skills araignées sont à induction (sauf le dot poison, qui peut se lancer en mouvement), le warg lui a des skills directs.

Voila !

PS : Warg R7, Araignée R6 1/2 et 750K de desti à dépenser
tout dépend si tu choisis de jouer en raid, ou en solo / petits groupes:


en raid, avis personnel, le ouargue est la pire classe à jouer. ton role principal étant de stun la cible, un fois fait, bien souvent tu restes en combat donc en non fufu.
Et contrairement au cambrio, le fufu est d'une grande importance.
Un point commun avec l'araignée, le ouargue et la bébète multi pattes sont les plus fragiles coté monstres.
Tout ce qui te plait apparement , type débuff snare, stun, tu aura tres peu l'occasion d'en faire usage en raid avec un ouargue.


En solo, c'est un autre histoire, toujours simple avis perso, je considère le ouargue comme la meilleure classe monstre pour les 1v1, voir les 1v2

stun de départ, stun conj, stun aléatoire, 3 dots possibles par un seul ouargue, débuf, snare, une vraie petite machine à tuer ce chiot.



de son coté l'araignée, en raid, a peut etre plus de possibilité: dot, mezz/conj, et surtout root sur les nombreux fouillards
le monstre qui a le plus de controle coté obscur ( je n'entends pas la un équivalent du mds hein, on va pas refaire des comparaisons heros/monstres)

De ce que j'ai pu voir ( je ne joue pas araignée), une bonne araignée se débrouille très bien en solo à partir du r6, le moment où elle obtient ses doux bébés.
les masses dot mana, poison stun root snare mezz et autres ne plaisent bien souvent pas au pauvre heros perdu loin de son raid

Enfin une araignée digne de ce nom en dira certainement plus que moi sur cette classe
Je parlerai que de la gnégné.

C'est une classe qui a plein de ressources mais il faut bien les exploiter notamment en solo et choisir de les déclencher dans le bon ordre.

Jusqu'au R6 le solo est trés difficile sans le mezz et les bébés. Après cela devient trés jouable face à bcp de classes et de joueurs qui sont souvent supris par des compétences comme le stun de 10 sec.

Il ne faut pas compter sur un dps brut important ( critique dévastateur à 600) mais sur l'accumulation des dots et des bébés pour faire des dégâts, ce qui donne un côté trés aléatoire au solo (si les bébés ne popent pas aie!)

Au R9, cela devient un pur plaisir avec soin de 2500 sur chaque mort auquel tu as contribué toutes les 45 sec.

Enfin, la gnégné et le ouargue sont deux classes trés complémentaires.
Citation :
Publié par Harg
hum, par curiosité, vous solotez quelles classes à partir du R6 en gnégnée, vous ?
Je dirai qu'on ne solote pas des classes mais des joueurs.

Suivant le gdr, je me fais atomiser ou bien c'est l'inverse.

La première condition pour réussir c'est d'avoir l'initiative sur le combat, via à l'affut.

Après tout peut sembler réalisable avec de grosses difficultés sur le gdr (conclusion épique en critique aie) et le mds (l'antistun bloque de nombreuses compétences).

Le plus simple restant (a priori et suivant le joueur) le chasseur que tu surprends. Si c'est lui qui te surprend, là ça n'a plus rien à voir. Je me suis fait oneshot récemment par Diamone (cherchecoeur+viveflamme).

Je réinsiste sur le fait que cela dépend avant tout des joueurs et je ne souhaite pas généraliser.
Concernant le GDR, craquer une marque avant le combat et la victoire est assurée. La plupart des joueurs de GDR ne savent pas se débrouiller sans leurs contrôles et sont paniqués lorsque ceux-ci sont inopérants. Ils tombent en quelques secondes.

Entre le ouargue et l'araignée, perso j'ai une préférence pour la gnégné, mais sur le style de jeu (je joue les deux et je ne sors le ouargue que dans des cas précis).

Avec l'araignée, du moins dans les premiers rangs, il faut être très patient et bien choisir ses cibles pour optimiser ses compétences.

Puis, petit à petit, tu peux être plus audacieux en allant t'enterrer de plus en plus près des héros (ou en calculant bien, sous leurs pieds ) pour offrir des cibles de choix à ton groupe (car la gnégné est bien plus efficace en groupe) en attaquant par surprise et profitant de la panique immédiate pour frapper.

Avec un peu d'entrainement, tu peux faire très mal à une cible avant que ses compagnons ne réagissent, le reste de ton groupe pourra la finir rapidement.

Par contre question survie, il faut être plus que rapide, la gnégné n'a qu'une échappatoire : le sanctuaire (20s enterré inattaquable). Là encore un groupe est nécessaire pour venir te récupérer une fois le crime accomplis.

Avec le ouargue, c'est surtout un jeu solo, ou avec d'autres ouargues.

En groupe tu vas vite t'ennuyer, en général tu seras trop loin pour que ta cible soit la cible du groupe (elle sera destun trop tôt) et surtout tu recevras les soins bien trop tard (ce qui entraine une grosse conso de bulle de CdG).

L'avantage de la fufu sera réduit car le temps passé "en combat" sera plus long.

Après il y aussi jouer avec un groupe sans être groupé, c'est assez efficace mais au détriment d'un déficit sévère de point.
A priori, il joue déjà cambrio, donc le warg va faire un peu doublon tellement les deux classes se rapprochent.
Après si le but est de soloter des types comme avec son cambrio, c'est sur que le choix du warg s'impose.

Après, le warg (ou cambrio), c'est bien quand il y a au maximum une dizaine de connectés dans chaque camp, en raid conséquent, ça ne vaut rien puisque, hélas, le PVP dans les landes privilégie le combat à distance. Mais c'est un autre débat
Citation :
Publié par Drauglin
A priori, il joue déjà cambrio, donc le warg va faire un peu doublon tellement les deux classes se rapprochent.
Non, le warg et le cambrio sont deux perso différents. Leur seul point commun entre eux c'est de bénéficier de la furtivité. Là où le cambrio a un dps plus que raisonnable, de bons CC et une très grande résistance le warg a le speed et un dps un peu supérieur.

Citation :
Publié par Drauglin
Après si le but est de soloter des types comme avec son cambrio, c'est sur que le choix du warg s'impose.
Clairement oui. Le warg est le meilleur perso pour faire du 1vs1, en solo, sans trop de risque de se faire démonter dés que tu croises un petit groupe de héros.

Citation :
Publié par Drauglin
Après, le warg (ou cambrio), c'est bien quand il y a au maximum une dizaine de connectés dans chaque camp, en raid conséquent, ça ne vaut rien puisque, hélas, le PVP dans les landes privilégie le combat à distance. Mais c'est un autre débat
Non le warg est viable dans tous les types de situations, c'est d'ailleurs une de ses grandes forces. Par contre, quand on joue solo, c'est effectivement très difficile quand des raids s'affrontent (en général y a plus de un héro qui revient du cimetière).
Quant au jeu en raid, pour le warg, la classe a pas été développée pour.
Ce qui est top avec un ouargue c'est de suivre le raid heros, et de croquer les retardataires.



Quel pied quand les héros tentent une manœuvre de surprise (de style contournement) et que les monstres sont prét a les accueillir parce qu'un ouargue les espionne et a tout balancé



Par contre si tu te fais griller tu meurs rapidos
Salut,

Bon je peux parler du ouargue, pour confirmer que solo c'est à mon avis la classe monstre la plus adapté et se rapprochant certainement au plus prés du gameplay
du cambrio.

Après au sujet du ouargue en raid j'ai une vision un peu différente grace aux raids "push dug", quand le raid compte au moins 4 ouargues une cible d'assist spéciale traqueur se met en place et la attention toutes les classes statiques qui ont tendance à se trouver hors mélée tombent trés vite ^^.

Donc au Final Je pense que le ouargue conviendra à ton style de jeu.

++ IG
Citation :
Publié par Rammi


Quel pied quand les héros tentent une manœuvre de surprise (de style contournement) et que les monstres sont prét a les accueillir parce qu'un ouargue les espionne et a tout balancé
Clair, faut penser à toujours avoir un chassoux avec l'éveil des sens qui traque avant de tenter ça, vu le nombre de ouargues qui pullulent dans les landes !
Ce que jadorai surtout ( adorai car cest plus possible avec lantistun qui sers quasiment plus a rien ) cetait le duo tisseuse warg contre mds la moindre petite erreur etait fatalea l'un ou lautre camp, la tu pouvais vraiment voir comment exploiter au maximum les competences de ces deux classes( je parle pas du mds cest pas le sujet) comme coller un root pour virer l'antistun 1 s avant la fin du timer du stun ce que tres peu d'araignées exploitaient, c'est comme sa qu'on apprend et non pas en raid ou suffit de bouriner la cible d'assist, maintenant cest un peu diferent mais les duels restent le meilleur moyen de decouvri comment exploiter au maximum ton perso
AH Tisseuses + Sharckou vs Looni et Sanji ( le pet) que de fight epique non pas de leur grandeur mais de leur technique cetait le bon temps^souvenirs.. souvenirs...

ps: ceux de putré + nauro etait pas mal non plus avant quil leur prenne des envie de grandeur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés