Jeune DK tank 80, par où commencer pour s'équiper?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les loulous.
Comme dit dans le titre je viens d'atteindre le 80 il y a peu, par quoi je peux commencer pour me stuff un peu (je connais pas les instances wotlk)?

Je me suis fait crafter une jolie arme pour commencer:
Destructeur en acier-titan
J'ai acheté à l'ah quelques pièces d'intimidation et du set saronite trempée (merci l'argent qui coule à flot^^). Je suis entrain de monter la réputation du repos du vert pour les bottes et le plastron bleu qui sont pas mal.
Le set acier-titan trempée à l'air sympa aussi, bien qu'un peu cher, je vais peut-être le prendre.
Pour le reste vous me conseillez de faire quoi? je pense être un peu léger pour des instances héroiques.

En passant, ça correspond à quelle difficulté ces instances héroïques, par rapport à wow pré BC, est-ce que les raids 10 actuels correspondent à un ubrs par exemple?
Merci à vous
En même temps, tu va te stuff aussi plus vite via héroïques vu que la grande majorité des gens ne needent plus que les emblèmes de conquête/triomphe alors que toi tu vas pratiquement pouvoir ninja toute la plaque qui tombe.

Donc ouais, fait toi quelques crafts/instances normales (go les tanker celles-là!) parce que y aller à poil c'est du foutage de gueule mais ça sera loin d'être très compliqué, surtout si tu commence en dps histoire de pas trop faire wiper ton groupe au début
+1 pour Ramoucha.

Le mieux pour toi serait de te proposer comme dps pour l'instance héroïque + normale (faite en mode héroïque) du jour.
Tu vas principalement tomber sur des groupes de personnes présentes uniquement pour les emblèmes et les récompenses de quêtes.
De cette façon tu vas pouvoir récupérer certains objets tank.

Exemple simple : Aujourd'hui "l'héro-day" c'est les cimes d'utgarde, avec un peu de chance une épée tank sur le boss final.

Le risque de te proposer en tank de te retrouver avec des gens présents pour rush l'instance et non pas la découvrir.
Au premier wipe le groupe risque d'exploser.
Edc normal en boucle jusqu"a avoir les jambières et la ceinture (je crois) lvl200, ya un anneau aussi si je me rappelle bien lvl200.

C'est easy et répétable à volonté.

En tanking facile : Fort Pourpre et Utgarde. apres bah ca dépend de ce que t'aime.

Par contre ouais si t'as pas 26kpv mini unbuff les pauvres dps@noobs ne voudront pas de toi parce que tu ne pourras pas compenser via tes pv leurs conneries à répétition.
Il y a aussi un beau petit bijou pour tank à EDC normal, "Le cœur noir" qui te file ~110 d'endurance et a une chance de booster ton armure de ~7000.

En mode héroïque il y a aussi quelques items sympa, des épaules, une épée, un casque.
Faire en boucle l'event de la fete des brasseurs pour chopper les 2 bijoux +170 endu, vu que la plupart des gens regardent uniquement les pvs pour juger le niveau d'un tank tu pourras facilement enchainer les héros

premier objectif atteindre le cap def 535 pour les héros et 540 pour les raids (à vérifier, c'est les caps du palouf mais je vois pas pourquoi ça serait différent pour le DK).

Avec 25/26k pv et le cap def tu peux te faire tous les donjons héro.
540 en défense (689 au score de défense) c'est le même cap pour tout le monde.
Pour faire les héro', comme dit au dessus, il faut avoir 535 en défense pour ne plus prendre de coups critiques.

Après ouais, tout a été dit : faire EdC normal en boucle pour récupérer tous les items de tanking, monter révéré au Repos du Ver puis à la Croisade d'argent (pour le patch endu sur casque), essayer de récupérer un peu de craft plaque/bijouterie pour augmenter ta défense si besoin, et commencer par les héroïques les plus faciles : FP, Nexus et donjon d'Utgarde. Les emblèmes de conquête montent très vite donc tu pourras vite acheter un meilleur équipement ; n'hésite pas non plus à faire les raids faciles (Koralon, Onyxia, EdC10) en dps si tu ne te sens pas de tanker, si tu ne peux pas rand pour les items tank, ça te fera au moins des emblèmes gratuits ! Puis bon, tu pourras toujours récupérer du T7/T8 sur Archavon/Emalon, plus grand monde n'en a besoin.

La transition normal/héro reste assez chiante à passer en tanking, mais une fois 2 ou 3 pièces récupérées, tu seras à l'aise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés