Artisanat, quelques questions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais prospecter du minerai et couper du bois. Je me heurte à deux difficultés :

la première, trouver des outils (pioche et hache) pour travailler,

la deuxième, réussir à faire glisser l'icône des skills concernés dans la barre des tâches pour pouvoir les utiliser.

Je tourne en rond depuis plusieurs heures dans le camp de départ sans rien trouver.
Faut que tu trouve le "Forgeron", afin qu'il te donne tes "Starters weapons".

Pour le glissage bah euh la je sais pas ça plante peut être, réessaie.

Et sinon tout ce qui ressemble a un arbre et a un rocher peut être miné.

Have fun.
Débarquant ce jour (11/01/10), j'ai trouvé d'office dans mon inventaire (touche I) une hache ("Basic Axe") qui une fois équipée (touche X) permet indifférement de miner ou de couper du bois.
Pas besoin donc d'aller demander du matériel à un quelconque marchand.

Et pour rendre disponibles les skills mining et woodcuting :
Touche L >> "Technique" >> "Gathering" >> Mining (ou Woodcuting) + glisser/déposer l'icône correspondante dans la barre d'action.
Citation :
Publié par Enkki2
Débarquant ce jour (11/01/10), j'ai trouvé d'office dans mon inventaire (touche I) une hache ("Basic Axe") qui une fois équipée (touche X) permet indifférement de miner ou de couper du bois.
Pas besoin donc d'aller demander du matériel à un quelconque marchand.

Et pour rendre disponibles les skills mining et woodcuting :
Touche L >> "Technique" >> "Gathering" >> Mining (ou Woodcuting) + glisser/déposer l'icône correspondante dans la barre d'action.
Encore un qui va se faire accuser de nécrophilie.

Effectivement par rapport à il y a 4 mois ça a changé.
En résumé il faut : 1. Collecter / 2. Extraire / 3. Raffiner / 4. Fabriquer

Pour Extraire et Raffiner, il faut des matériaux, des catalyseurs , des outils (genre Four, Concasseur, etc), le résultat obtenu étant fonction des compétences "actives" liées - dont le niveau progresse par utilisation - mais aussi de compétences "passives" (progression passive par la lecture de livres comme dans EvEOnline). De plus certaines compétences ne sont activables que si d'autres compétences ont atteint un niveau déterminé.

Idem pour la Fabrication. Ne pas s'imaginer créer une armure en plate sans avoir maitriser préalablement la confection des robes.

C'est donc très long et très "complexe". Seuls certains joueurs seront crafteurs étant donné le niveau total de compétences est capé, et qu'un niveau à 100 en INT est nécessaire pour la lecture des livres.

Il t'appartient de faire des essais ou d'aller voir sur le forum de la bêta.
D'ailleurs à ce sujet, n'y aurait il pas un bug actuellement au niveau de la fenêtre d'extraction ?
Elle n'est plus accessible, plus d'icône de compétence dans le livre des connaissances

Arf ?
Citation :
Publié par Cargol
D'ailleurs à ce sujet, n'y aurait il pas un bug actuellement au niveau de la fenêtre d'extraction ?
Elle n'est plus accessible, plus d'icône de compétence dans le livre des connaissances

Arf ?
Il y a encore de nombreux bugs. Espérons qu'ils seront vite corrigés, la date de sortie étant prévue pour dans deux semaines.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eragon57250
j'ai acheter de oil et j'ai mi de la pierre dans la compétance rafening sa na pas marcher
ce n'est pas le refining a utiliser c'est le skill d'extraction.
voilà voilà, pour faire un peu la synthèse de ce qui j'ai pu pigé de la situation actuelle.
Ceux qui ont fait glisser l'icône de compétence Extraction dans leur barre d'action lorsqu'il était là, l'ont peut être encore même s'il n'apparait pas...dans mon cas, ça marche pas, pourtant...

Bon ! après, ben rien....vue que si tu peux pas extraire tu n'obtient pas la matière que tu pourrais raffiner, toi tout seul avec tes petites mains pleine de doigt.

Reste à voir parfois, ce que les PNJ vendeur/entraineur ont dans leur sac.
Comment l'obtenir....mmmm laisse moi réfléchir...surement pas par la poste...avec le peu de neurones qu'il me reste je pense que télécharger le dernier client, d'aujourd'hui donc, serait pas une idée totalement loufoque, voir une bonne idée pour résoudre ce problème et plein d'autre en passant.
bonjour!

http://www.youtube.com/watch?v=BCyDQ...eature=related (explication sommaire du craft en 2 partie de video)

Voila, j aimerais etre crafteur dans un premier temps...ok j ai pas choisis la voie la plus simple

Mais je me retrouve un peu perdu. J ai bien compris qu il fallait faire du gathering mais je trouve pour le moment que 1 type de mine "granium pile" je crois et 1 type de bois (je ne sais plus lequel mais genre un basic a mon avis).
Ensuite quand je vais sur un workbench j essaye de glisser ce que je viens recolter sur le carré (comme dans la video) mais ca ne marche pas... Ai je sauter des étapes? A quel moment rafinne t on ? et a quoi cal sert il?Mêmes questions pour pour l extraction???
Bref je n arrive pas a elucider ca seul malgré le fait que je lis plein de choses la dessus... c est juste que tout se melange

enfin bon, si une ame charitable pouvait faire un mini tuto la dessus, ou jsute un recap des étapes...ca serait super cool!!

merci d avance pour vos premieres orientations dans le craft
Salut.
Niveau métallurgie je ne m'y connait pas trop , mais j'ai pu tester un peu bowcraft , armorcraft et shieldcrafting.

Pour l'armor craft, tu vas sur la table d'armorcraft, tu la sélectionne et tu l'utilise.
Là , tu as les heavyrobes , armure de base. Tu met du cuir dans les deux cases et tu valides. Après , tu pourras apprendre la Khurite scout armor et ainsi de suite.
Tu peux mixer les matériaux pour les armures comme les armes ou autre, c'est à dire cuir + bonetissues par exemple , si le matériaux ne convient pas, tu auras un message d'erreur dans le chat.
Suivant les matériaux, il te faudra la skill lore correspondante qui monte au fur et à mesure que tu en utilises.

Pour le bois de départ , j'ai commencé avec du white wood , mais le spongewood marche bien aussi ( vers vadaa je crois ). Pour le minerai de granum, il faut le transformer à l'espèce de moulin à vent que tu trouvera un peu en dehors des villes , en y ajoutant du water , palm oil etc , tu obtiendras du blood ore ainsi que d'autres composants (granum powder ). Il te faudra une grande quantité de blood ore pour ensuite les utiliser dans les fours avec du coal ou autre ( la je ne suis pas sûr de la suite ), bref tu finira par avoir des métaux pour armes armures.

Pour le cuir, commencer par celui des cochons ( me souviens plus le nom du cuir) , il est plus simple que le quality leather des biches il me semble.

Voila, pour commencer: bois + bois pour les armes et cuir+cuir pour les armures .

J'espère avoir été utile
hey merci wisto, oui ca me fait un bon début!

Mais obtient on du cuir? en tuant les betessi ja i bien compris?
et tu dit: bois+bois pour les armes. Je suppose que c est que pour les arc non?
Et quand bien meme, mon bois que j ai recolté ne se met pas dans les cases du workbench arc ou weapon...
as tu une idee du pourquoi? il faudrait que j aille chercher un autre type de bois? ou que je le rafine pour avoir une meilleur qualité?

Merci deja pour ta première réponse
Tu ne peux pas rafiner le bois, c'est uniquement sur les produits du minage .
Regardes ton chat , il y'a peut être le message : "vous n'avez pas la connaissance de ce matériaux" il faut alors en essayer un autre ( exemple : spongewood à la place de greywood) , ou bien " ce matériaux ne convient pas " , et donc essayer autre chose ( par exemple du cuir à la place de l'emalj ou des écailles ) .

En fait , tu peux faire une arme en bois : manche + lame donc bois+bois .
Tu peux aussi en faire avec manche en os et lame en bois , manche en bois, lame en os etc etc etc ... les combinaisons sont vraiment nombreuses quand tu attaquera les métaux entre autre.

La qualité de l'arme ( sa durabilité notament : 1pt de durabilité correspond environ à 1 coup donné avec ) dépend du matériaux , mais aussi beaucoup de tes skills en lore du matériau et de ta skill en craft de l'item . Tu le verras en comparant tes items à plusieurs points d'écart.

bon craft
oyoyoyoouil faut vraiment que je m y plonge! parce que comme par hasard le bois que je coupe il me sert a rien...car ca me met bien le message dotn tu as parlé! tss courage avant l abandon trop rapide du crafting

Merci encore
Citation :
Publié par Wandagro
oyoyoyoouil faut vraiment que je m y plonge! parce que comme par hasard le bois que je coupe il me sert a rien...car ca me met bien le message dotn tu as parlé! tss courage avant l abandon trop rapide du crafting

Merci encore
Vends le firmwood que tu récoltes, et achètes du spongewood (qui te permettra de crafter tes premiers arcs / boucliers)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés