[Actu] Bêta-test et sortie retardés

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/9/2009 à 16:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Initialement attendu dans le courant du mois, le bêta-test de Leelh est retardé à novembre. La sortie du « web-based » MMO post-apocalyptique est repoussée d’autant, à février 2010.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Euh, j'ai du mal à croire qu'en si peu de temps le jeu soit prêt à une sortie, même repoussée.
J'ai l'impression que ça fait pas plus d'un an que l'on nous a montré une vidéo présentant une alpha pré-alphesque. Enfin bref, je suis sceptique sur le coup, les MMO à cycle de développement court, j'y crois pas (le seul endroit où ils existent c'est au cimetière des MMOs).
Bah de l'alpha test à la release logiquement ça dure pas plus d'un an... C'est de l'équilibrage et de la chasse aux bugs.

En plus vu que le jeu est "web based" ça doit prendre moins de temps de créer les décors, modèles de personnages, etc... Qu'un jeu avec des graphismes de ouf genre AOC ?
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que c'est rare d'avoir un calendrier comme ça pour un mmo. Avec ce qui filtre sur le devblog on a l'impression que ça avance mais que c'en est encore loin. Quand vous avec montré vos démos internes, je m'étais dit que l'univers du coup était pas encore fait, sinon vous auriez sans doute importé certaines choses dans l'univers pour les tester tout de suite dedans, plutôt que de créer une parcelle. Vous aviez aussi dit que tout intéragissait bien, donc peut être qu'il reste pas beaucoup plus que ça à faire, ainsi que les divers monstres etc.

J'ai l'impression qu'on à les ingrédients séparés pour l'instant, que vous avez essayé la recette dans une casserolette mais que vous avez pas encore la marmite pour voir si elle prend vraiment bien.

Et puis vous avez pas encore créé mon pnj non plus
Information JeuxOnLine
Message supprimé par son auteur.
N'empêche que kalean n'a pas tort à première impression.
Cela va faire six mois que je m'intéresse de près à l'univers de Leelh de par son concept original et de son origine francophone. Malgré l'enthousiasme de 3Dduo et la ferveur distillé dans le développement, on a pas grand chose a ronger à part l'excellente communication autour du projet bien que les détails soient infimes.

Chaque semaine apporte son lot de nouveauté. La première demo interne de l'équipe, le système de combats, les skills, la création des premières zones d'exploration, les premiers mobs en instance ainsi que l'élaboration de quelques sets d'armures...

Forcémment on a un ressenti que le jeu est loin d'être finalisé ni prêt pour une beta fermé, on est plutôt dans la bonne phase pré-alpha du développement d'un MMO.

Tout cela n'est pas de la mauvaise pensée mais un état des lieux .
Toutefois Leelh m'intéresse toujours au temps, du moins si mon coeur de ne chavire pas pour Fallent Earth avant.
Citation :
Publié par kalean
Demo ?, la beta devrait bientôt arrivé ? Une expérience parfaite d'une beta ?
bref pour résumé actuellement vous avez beaucoup travaillé et bien avancé tel des modules... chaque partie du jeu.
Tu es au courant qu'une beta dans un MMO (a fortiori web based) c'est surtout un stress test ?

En outre, les bêta test grand public n'ont de bêta que le nom.

C'est du stress test ET de la pub gratos.

Seulement les joueurs étant ce qu'ils sont, ils ne considèrent pas vraiment qu'aller sur une bêta c'est être bêta tester. Pour beaucoup, dans leur petite tête, ça équivaut à jouer avant l'heure. Une beta catastrophique c'est la garantie d'une mauvaise pub.

C'est complètement irrationnel puisqu'une bêta est précisément censée traquer les bugs afin que tout soit nickel pour la release, mais c'est comme ça que ça se passe.

Je les comprends parfaitement et je les soutiens dans cette décision de souhaiter la meilleure expérience bêta possible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
t'aidera à comprendre le vrai sens des interrogations que nous avons essayé d'exprimer (mot pour mot)


C'est un peu compliqué de comprendre ce que tu écris en fait, tu es peut-être fâché avec la syntaxe?
Tout parait compliqué chez eux ,meme pas accès a leur forum qui est soumis a l approbation d être bêta testeur.Ridicule ce dire que c est xxx personnes qui traque des bugs mais que les remarques gameplay ,histoire que pourrait faire des milliers d autres n ont pas de valeurs
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pkoi le forum est fermé au non beta testeur , qu il y ai une partie réservé certes mais pas de forum publique c est étrange comme façon de faire ?
Tu as fait des recherches sur moi, c'est flatteur.

Je ne venais en aucun cas défendre leelh ici, le jeu se défendra très bien tout seul quand il sortira.

Tu es venu t'exciter ici dans un langage que toi seul semble comprendre, j'essayais juste de te le faire remarquer aimablement, mais tu ne sembles pas plus familier de ces façons que des règles du français.

Si tu as des questions essaie de les exprimer d'une manière plus simple qu'avec ton langage codé.
Post
Bonjour à tous,

J'espère répondre à vos questions aussi précisément que possible. Premièrement, Leelh est, comme dit plus haut, un Web Game. Il est clair qu'il est peu commun de trouver des graphismes en 3D sur un Web Game et, de ce fait, il y a des petits amalgames entre le jeu et d'autres productions qui n'ont tout simplement pas le même médium.

Cela amène un autre point : Leelh est, comme l'a justement constaté Kaelan, un jeu basé sur un cycle de développement court. Pourquoi ce choix ? Simplement car nous souhaitons que Leelh connaisse un rythme de mise à jour acharné, de nouvelles fonctionnalités seront amenées chaque mois via des évènements scénarisés et animations en jeu. Leelh évoluera en même temps que sa communauté.

Concernant l'annonce, maladroite ou non, il nous semblait important de ne pas mentir aux gens qui suivent le projet depuis le début comme à ceux qui l'ont pris en court de route. Nous sommes désolés de vous voir y réagir de manière si virulente et nous comprenons vos inquiétudes (même si nous ne les partageons pas )

La communauté des premières heures commence à connaître la boîte et comprend tout à fait que nous sommes une petite structure qui, il y a de ça un an, s'est lancée dans un projet un peu fou : créer un jeu web massivement multijoueur. Je peux vous garantir que tout cela a bien dépassé le stade du rêve et je pense que vous tomberez tous amoureux de Leelh quand vous le verrez comme ce qu'il est vraiment : un jeu web en 3D avec une patte bien à lui.

Actuellement, il est vrai que, même si nous sommes charmés par ce que Leelh apporte sur le plan artistique, il reste encore du boulot. La phase de bêta annoncée sera très loin d'une phase de "bêta gold" et, si le terme Bêta n'avait pas été vulgarisé au point de devenir un simple test marketing d'un jeu, nous ne serions pas aujourd'hui forcé de vous dire que, oui, ça ressemblera effectivement plus à une phase d'alpha qu'à une early access.

Concernant le forum public, c'est en court et nous vous tenons au courant dès qu'il sera fonctionnel. Un nouveau site Web devrait aussi voir le jour, plus complet, plus ergonomique et plus... communautaire !

Nous souhaitons par dessus tout offrir un univers de jeu prenant et une aventure peu commune à nos joueurs et, de ce côté là, je vous garantis que vous n'avez aucun souci à vous faire. Ne vendez donc pas la *peau* (de l'ours cette fois) avant de l'avoir tué !

Si vous avez des questions qui fâchent, des questions qui tâchent, n'hésitez pas à me contacter sur le Kanjy at leelh dot com.
Ce que je voulais dire dans mon premier message, c'est que, dans l'intérêt du studio, j'espère que cette sortie après un court temps de développement n'est pas motivée par une question de sousous (besoin d'avoir des rentrées d'argent pour continuer à développer Leelh), parce que si c'est le cas, ne cherchez pas c'est le plantage assuré (je suis pas médium, je dis juste ça au vu des expériences passées d'autres studios).

Après, je suppose (et espère) que les dév's savent mieux que moi quel cycle de développement est le plus adapté à leur projet plutôt hors du commun (c'est peut-être pour ça que mon jugement est faussé, je ne sais pas dans quel mesure cela peut être plus "rapide" à développer qu'un MMO normal), mais c'est vrai que vu de loin ce temps de développement très très court surprend.

Pour finir, qu'on me comprenne bien, je ne cherche nullement à troller et à descendre le jeu gratuitement, mais au contraire j'aimerais beaucoup qu'un projet novateur porté par une petite boîte (française en plus, cocorico) arrive à faire son trou, et ce genre d'annonce réveille la crainte du "foirage" qui accompagne souvent ce genre de projet (bêta courte, sortie trop tôt => jeu non fini trop buggué => plantage commercial =>fin du projet).
Je donne donc mon point de vue, en espérant qu'il serve à quelque chose.

P.S: Désolé pour toutes les parenthèses -_-
Citation :
Ce que je voulais dire dans mon premier message, c'est que, dans l'intérêt du studio, j'espère que cette sortie après un court temps de développement n'est pas motivée par une question de sousous (besoin d'avoir des rentrées d'argent pour continuer à développer Leelh), parce que si c'est le cas, ne cherchez pas c'est le plantage assuré (je suis pas médium, je dis juste ça au vu des expériences passées d'autres studios)

j'aimerais tant que tu ai raison Barti, sa serais sympa pour nous pauvres consommateurs, mais je ne connais aucun mmo a se jour qui et sortis fini.

et les 3/4 des mmo sortent trop tôt pour vite engendrer moultes pépètes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés