[terminé] Maintenance exceptionnelle des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
[HS]Olol si tu veux jfarm comme un ouf et jvous revends 20e les 100po
Ohwii jpourrais devenir riche [/HS]

N'empêche c'est ennuyeux si ça redemarre que demain, enfin pour moi qui pouvait enfin jouer x'D
Citation :
Publié par wigon
- "trop de logs à lire" : dans la mesure où tout achat à la Boutique figure dans l'historique des achats sur le compte Gpatatoe de chaque joueur, ils n'ont qu'à filtrer pour n'avoir à lire que les logs de la Boutique et s'arrêter sur les achats ayant eu lieu pendant le laps de temps où ça a merdé.
Ce n'est pas uniquement ces logs là qu'il faut vérifier, mais aussi les tracés entièrement.

Un objet qui a été acheté en boutique, puis revendu directement par la personne au marché doit être entièrement tracé de son revendeur jusqu'à l'acheteur. Ensuite il faut encore restituer l'argent à chacun ainsi de suite. Ca provoque véritablement une boule de neige.

@Yuyu : je ne cautionne pas le rollback mais dans certaines situations, il faut tout de même se rendre à l'évidence.

Derniers messages des MJs :
Citation :
Bonjour,

Une maintenance exceptionnelle est en cours en raison de la survenance d'un problème technique.

Nous mettons tout en oeuvre pour le retour des serveurs, nous ne pouvons annoncer aucun horaire.

Merci de votre patience.

Cordialement,

L'équipe Dragonica.
Quelqu'un peux prévenir si le jeu marche? Moi mon fauteuil m'attend :O
Et heu, ceux qui disent que je jette mon argent par la fenêtre :
1) C'est mon argent, donc voilà quoi
2) Vot' moralité me dépasse
3)Il est bien marqué, sms belgique, 4€/sms pour 250Po, j'en ai pris 5, et apparement c'etait plus cher que prévu... Puis si t'a autre chose pour te faire des PO au lvl 22 quand tu viens de débuter, ce serais bien de le savoir
Citation :
Publié par Mr Yaourt
W&S avant de se prendre la tête et de menacer de lancer un attentat à la bombe sur les locaux de gPotato en cas de rollback.
Euh personne n'a parlé de ça
C'est sur Dofus que les joueurs menacent la société Ankama (menace de mort même ).

Quand aux reproches sur le nombre d'euros mis dans un jeu en ligne, c'est très déplacé car c'est le principe d'un F2P...
Je me permet de soutenir un peu Yuyu, faut se mettre un peu a la place de ceux qui venaient de drop un item qu'ils essayaient d'avoir plusieurs heures durant...
Fin, entre autres, y'a aussi les gens qui ont décidé de farm XP pendant toute la journée et op tout ça pour rien. En tout cas moi si je joue plusieurs heures d'affilé et qu'un RB arrive, la haine quoi.

Après dragonica c'est pas un jeux payant donc bon, faut se dire que sur certains jeux payant y'a des RB sans compensations, ou alors pourraves.
Oui yuyu a raisons Lichen avait était menacé de mort X'D...

Quand au RB, attendait de voir avant de vous lancer dans des propos démesuré, du moment ou le bug a était remarqué jusqu'à la coupure des serveurs il y'a eu tout au plus 1h(approximativement).

Pour se qui est des futur sanctions(si sanctions il y a biensur...) Je ne pense pas que le bann sera la sanction, pourquoi? Le jeu est en beta et fait donc sa réputation, quand on vois la maniére dont vous gueuler pour un RB j'imagine bien pour un bann définitif

Ensuite pour les compensations j'en est honnétement aucune idée mais dans d'autre jeu ils offrent des xp booster, des items sympa(pas roxor juste sympa x)), voir des events ou on trouve toute les compensations cité mais aléatoirement(cf.ragnarok)

Donc bon W&S et bon courage a dragonica pour la réouverture des serveurs^^
Citation :
Publié par LockHart
Ensuite pour les compensations j'en est honnétement aucune idée mais dans d'autre jeu ils offrent des xp booster, des items sympa(pas roxor juste sympa x)), voir des events ou on trouve toute les compensations cité mais aléatoirement(cf.ragnarok)
Les items je crois qu'il ne faut pas trop rêver en compensation. Maintenant un event d'xp fois X, c'est tout à fait possible suivant l'ampleur de la situation.

Attendons de voir le verdict.
Le problème si tu veux c'est qu'on a pas une idée précise du moment ou le "bug" a commencé donc on sait pas vraiment si le RB sera loin ou proche de la deconnexion des serveurs
tin...
mon bras droit avais droper un morceau du coeur de lava
on allait etre riche*-*
j'espere qu'il y serat encore, sachan qu'on la loot hier soir
le rollback ne s'etendra pa jusqua hier soir jespere?
quelqun a une idée?
Citation :
Publié par Deaks
S'ils doivent vérifier entièrement tous les logs pour trouver tous les fraudeurs, je doute que les serveurs soit redémarrés avant demain.
Je ne vois pas pourquoi : ils corrigent le bug, relancent les serveurs, bloquent le marché ou l'échange de tous les objets datant de l'abus pendant un moment, durant lequel ils peuvent traquer les fraudeurs dans les logs, non ?
Citation :
Publié par Light-Zeus
Je ne vois pas pourquoi : ils corrigent le bug, relancent les serveurs, bloquent le marché ou l'échange de tous les objets datant de l'abus pendant un moment, durant lequel ils peuvent traquer les fraudeurs dans les logs, non ?
Tu crois que ça existe un touche magique qui fait ça ?
Non ils sont obligés soit de faire un rollback, soit d'éplucher les logs au cas par cas avec les serveurs fermés évidement.

Je prefere perso ne pas jouer pendant 24h et repartir sur une base saine sans rollback avec épuration de la tricherie abusive* que voir un rollback à l'arrache avec les tit tricheurs dans la nature.

*je parle de ceux qui ont fait des stocks d'objets massifs.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu crois que ça existe un touche magique qui fait ça ?
Non ils sont obligés soit de faire un rollback, soit d'éplucher les logs au cas par cas avec les serveurs fermés évidement.

Je prefere perso ne pas jouer pendant 24h et repartir sur une base saine sans rollback avec épuration de la tricherie abusive* que voir un rollback à l'arrache avec les tit tricheurs dans la nature.

*je parle de ceux qui ont fait des stocks d'objets massifs.
+1 Aucun système n'est parfait !
Hey, ce que je me rappel moi c'est que quelque jours après la release 'open bêta' y'a eu un problème de marché qui nous donner environ 20 or le clic ou un truc du genre...

Le bug est rester actif environ 2/3 heure et on avais eu pareille une maintenance exceptionnelle... et y'a pas eu de rollback du tout, il avais juste corriger 'à la main' tout les users du bug...

Je pense donc pas au rollback... de plus SI y'a un rollback il sera ultra justifié... car si les gens au lieu d'abusé d'un bug qui va foutre en l'air le jeu le signale juste... enfin c'est un autre débat
Pour passer le temps, on pourrait remplir/éplucher les fiches de JOL et tous les trucs dans le genre nah ? (je pars)

Sinon, un rollback quelqu'un sait combien de temps sa peut durer ? On est quand même à plus d'une heure et demi du début des festivités.

Faut que je sache si je dois encore bourriner sur mon PC ou plutôt aller faire mes devoirs

EDIT : Dans le cas énoncé par Barbe 'ich , sa a pris combien de temps ?
Oui hein sa parait logique mais les joueurs préfèrent souvent s'en mettre plein les poches pour avoir en fin de compte une situation qui ennuie tous le monde pour rester poli
Message de l'un des modérateurs du forum officiel ( à prendre avec des pincettes donc ). Seul les messages des MJs sont 100% certains.

Citation :
Si ça peut vous rassurer, il n'y aura PAS de rollback. Les fraudeurs seront sanctionnés, par contre.

Le problème vient effectivement d'un gros bug de la boutique, et l'équipe y travaille du mieux qu'elle le peut.

Donc soyez patients, vous retrouverez vos persos tels que vous les avez laissés avant la maintenance =)
Ca commence doucement à se prononcer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés