[terminé] Maintenance exceptionnelle des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Hello =)

Voilà je rentre des cours, j'allume mon pc [/Mylife off]
Je me connecte à Dragonica.
Ake je peux pas
Connexion au serveur échoué.
Tout le temps.
Une corde?
En bref, je voudrais savoir si c'est le cas pour vous, je suis belge au cas où x)

Merci!
Tu peux trouver ceci sur le forum officiel

Citation :
Bonjour,

Une maintenance exceptionnelle est en cours en raison de la survenance d'un problème technique.

Nous mettons tout en oeuvre pour le retour des serveurs.

Merci de votre patience.

Cordialement,

L'équipe Dragonica
La maintenance serait dû a un bug de la boutique. Certains objets étaient disponible alors qu'il ne devait pas l'être
Plein d'objets à bas prix (certains quasi gratuit parait il) en boutique qui en prime ne devraient même pas être là... les joueurs se sont empressés d'exploiter ce bug.
J'espere juste qu'ils vont pas se la jouer @la Ankama et faire un rollback... Il y a des logs dans les jeux quoi.
Modification du titre en :

Maintenance exceptionnelle des serveurs

Certains parlaient de Fashion pas mal sur le fofo officiel. Quelqu'un saurait de quoi ils parlent ?
La quasi-totalité des items trouvables en boutique étaient gratuits.
J'ai vu aussi des sets fashion pour se changer entièrement en squelette ou en personnage de Naruto et pas mal de nouveaux items, genre la recette de l'oeil d'Aram, un fauteuil et une baignoire pour régèn plus vite PV/PM.
Citation :
Publié par Deaks
Modification du titre en :

Maintenance exceptionnelle des serveurs

Certains parlaient de Fashion pas mal sur le fofo officiel. Quelqu'un saurait de quoi ils parlent ?
Des fashions style naruto, une tenue de noël, ...

Apparition de la "location" de costumes pour 7 ou 30 jours

Également des fauteuils bois, en tissus a carreaux qui régénèrent PM/PV
Ca sent en fait le Fashion à la asiatique.

En Asie, il n'est pas possible d'acheter du Fashion permanent, c'est uniquement en temps limité.

D'un autre coté, ca montre que ces fashions sont bels et bien disponibles, mais gPotato qui les bloque.
ERF !

J'espère qu'il n'y aura pas de RB car j'ai acheter le casque de mon frère se midi ! Sa fait 3 jours que on le cherchait.

Vous pensez qu'ils peuvent retirer les items des gens qui ont exploité cette faille ? :S
Tout dépends quel item ont été vendu.

Si maintenant il y a eu des potions d'expérience quasi gratuite, le soucis c est que les personnes en ont alors profité pour jouer avec. Ce qui signifie qu'ils auront eu un gros avantages comparés à ceux qui n'ont pas pu en bénéficier.

Dans ce cas, là l'unique solution est le Roll Back. On ne peut pas vraiment savoir combien d'expérience ils avaient avant l'exploitation du bug.

De même pour les ventes des objets au marché ... ca révèle un véritable problème à ce niveau.

Je pense que la meilleure solution reste toujours le roll back pour pallier à tout ca, et ne donner aucun avantage à personne. Mais une minorité vont à nouveau porter atteinte à une grande majorité comme toujours.

Je pense qu'on en saura plus en début de soirée
Bin si ya un RB, sa enlève tout. ^^'

Faut juste voir à quel point la faille a été abusé...

Comme le dis Deaks, si sa touche les popo xp, ya de fortes chances de RollBack...
Si il y a un rollback vu ce que je vais perdre, je me poserais à deux fois la question de continuer à jouer. Ankama m'a déjà fait le coup du rollback, et ils ont eu la chance que je ne perdre rien, sinon j'aurais fait de même.

Les rollback sont une des choses qui m'insupportent le plus dans un jeu en ligne, c'est d'ailleurs une preuve d'incompétence, car les logs comme je dis, ils sont pas fait pour les chiens (je parle pas des rollback d'une dizaine de minute évidement).

Il y a aussi la question des sanctions, les joueurs qui exploitent ainsi les bugs, n'ont rien à faire sur un jeu qui se veut sans tricherie. Là encore, j'attend de voir ce que Gpotato va faire, si ils vont avoir une politique sérieuse comme WoW (Blizzard) ou médiocre comme Archlord (CodeMaster).
Citation :
Publié par Nell :O
ERF !

J'espère qu'il n'y aura pas de RB car j'ai acheter son casque se midi ! Sa fait 3 jours que on le cherchait.

Vous pensez qu'ils peuvent retirer les items des gens qui ont exploité cette faille ? :S
Je pense que c'est pour cette raison qu'ils ont fermé l'accès au serveur : juste avant la "déconnexion" la Boutique était de nouveau opérationnelle avec les tarifs et les images comme cela aurait du être dès le départ... plus il y aura eu "d'achats" pendant cette période plus il leur faudra de temps à vérifier et modifier les comptes des joueurs présents (même si j'en fait partie, à leur place je me ferai pas ch*** , je virerai définitivement les comptes des joueurs qui ont "abusé" du bug... moins de boulot et c'est un jeu gratuit donc voilà quoi ;o))

Citation :
Publié par Yuyu
Les rollback sont une des choses qui m'insupportent le plus dans un jeu en ligne, c'est d'ailleurs une preuve d'incompétence, car les logs comme je dis, ils sont pas fait pour les chiens (je parle pas des rollback d'une dizaine de minute évidement).
Le bug n'a pas duré plus de 10 minutes, donc si rollback, il ne devrait pas y avoir trop de casse.
Oui mais c'est moral de bannir des gens qui ont abusé d'une faille ? Enfin si on peut appelez sa une faille ? Car là, le problème vient surtout du staff derrière le jeu. Et non des joueurs. Je pense que dans le feu de l'action, certain n'ont pas réalisé la gravité de ce qu'il faisait. Enfin, moi j'aurai réfléchis quand même à 2 fois. Puis le jeu est gratuit donc je dépenserai pas un rond.
Citation :
Publié par Yuyu
Si il y a un rollback vu ce que je vais perdre, je me poserais à deux fois la question de continuer à jouer.
S'ils doivent vérifier entièrement tous les logs pour trouver tous les fraudeurs, je doute que les serveurs soit redémarrés avant demain.

Vu la masse de joueurs, il doit en avoir une bonne floppée. Si trop de logs sont à lire et trop de modifications, il est evident que le roll back est beaucoup moins couteux.

Il y aura un taux supérieur de content que de mécontent. Stopper un jeu uniquement pour cela, je trouve que c'est franchement ridicule.
Ok, so la corde est ou ?
Pas de RB, j'ai payé pour 50euro de gpotato et vendu pour m'faire du Po ( seulement 200 d'ailleurs j'ai été surpris, pour 50euro), RB = je pars x(
Ay jveux jouay
Sinon pour les compensations dus au RB, généralement ils donnent quoi ? Des popo XP ?

edit pour au dessus : pour 30 euro tu achètes la recette du coeur de lavalon et tu la vends à 900 PO.
Citation :
Publié par [Sum] Freazy
Ok, so la corde est ou ?
Pas de RB, j'ai payé pour 50euro de gpotato et vendu pour m'faire du Po ( seulement 200 d'ailleurs j'ai été surpris, pour 50euro), RB = je pars x(
Ay jveux jouay
Dépenser 50€ pour un jeu gratuit, je trouve ça débile. Mais en plus un jeu qui, on le sait, est encore en betâ, et donc qui peut voir l'obtention de PO facilitée. Je trouve ça mais alors, vraiment, débile. Pour ça, tu ouvres ta fenêtre, tu jettes ton argent hein.

Enfin soit, ça me dépasse.
Citation :
Publié par [Sum] Freazy
Ok, so la corde est ou ?
Ay jveux jouay
Les gpo perdus durant un roll back sont restitués. De ce côté là, il n'y a pas de soucis à avoir.

@Poney : je te signale que les gpos ne sont pas exclusivement pour Dragonica. Mais ils peuvent servir pour FlyFF, Rappelz, Street Gears ou bien même encore prochainement Allods.

Il n'y a pas de raison de juger une personne, car il veut se faire plaisir dans un jeu. Certains le dépensent en ciné, d'autres en resto, certains dans le virtuel. Chacun son truc.
Citation :
Publié par Deaks
Vu la masse de joueurs, il doit en avoir une bonne floppée. Si trop de logs sont à lire et trop de modifications, il est evident que le roll back est beaucoup moins couteux.
- "trop de logs à lire" : dans la mesure où tout achat à la Boutique figure dans l'historique des achats sur le compte Gpatatoe de chaque joueur, ils n'ont qu'à filtrer pour n'avoir à lire que les logs de la Boutique et s'arrêter sur les achats ayant eu lieu pendant le laps de temps où ça a merdé.

- "trop de modifications" : si c'est trop long, ils n'ont qu' a viré les comptes des joueurs ayant abusé de ce problème technique... c'est chié pour ceux étant de bonne foi croyant qu'il s'agissait d'une "minute de folie" ( ... ) mais bon...
Citation :
Publié par Deaks
[...]
Il y aura un taux supérieur de content que de mécontent. Stopper un jeu uniquement pour cela, je trouve que c'est franchement ridicule.
Libre à toi de cautionner les rollback de grande envergure (je parle bien des gros rollback hein ). Il y a plein de jeux en ligne, je me forcerais pas à jouer à un jeu qui me sucre mes objets rares n'importe quand.
Je verrais de tout façon rapidement ça quand le serveur sera lancé, si je perd 100 po, 2 morceaux de set, oué je vais pas rigoler.

Et perso ayant bossé dans l'administration réseau, les rollback serveurs, même pas en rêve, c'était inconcevable. C'était tout au cas par cas, et si les serveurs avaient un soucis c'était le service informatique qui se démerdait avec les logs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés