[PvP] Map position de départ/intiative

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, je viens de survoler un sujet parlant de l'inintérêt strategique des maps CaC dispersé dans le monde des Douzes, avec Dofus 2.0 ces maps disparaitront, remplacées par des configurations differentes et pre-programmée, néanmoins, il reste tout de même une chose qui me reste en travers de la gorge.

Lors d'une agression, le temps de placement est limité, et certaine carte vont offrir des cases rouge et bleue accolé un peu partout a la surface de la map, ce qui signifie que si l'on ne joue pas CaC il faut etre le plus vif quand il ne reste plus que quelques seconde pour changer de slots, ce que je trouve assez désagréable et pas très interessant, c'est a celui qui a la meilleur souris.

C'est pour ça que je propose une idée : Le placement des joueurs en debut de combat est invisible pour l'equipe alliée ainsi les joueurs anti-CaC ne seront plus aussi désavantagé sur certaine map, eh oui je trouve qu'aller bouriner au CaC ça se merite...

Perso je suis iop feu donc l'initiative et le CaC me plaise bien mais je trouve tout de même que c'est injuste qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par totolaristo1
Alors voila, je viens de survoler un sujet parlant de l'inintérêt strategique des maps CaC dispersé dans le monde des Douzes, avec Dofus 2.0 ces maps disparaitront, remplacées par des configurations differentes et pre-programmée, néanmoins, il reste tout de même une chose qui me reste en travers de la gorge.

Lors d'une agression, le temps de placement est limité, et certaine carte vont offrir des cases rouge et bleue accolé un peu partout a la surface de la map, ce qui signifie que si l'on ne joue pas CaC il faut etre le plus vif quand il ne reste plus que quelques seconde pour changer de slots, ce que je trouve assez désagréable et pas très interessant, c'est a celui qui a la meilleur souris.

C'est pour ça que je propose une idée : Le placement des joueurs en debut de combat est invisible pour l'equipe alliée ainsi les joueurs anti-CaC ne seront plus aussi désavantagé sur certaine map, eh oui je trouve qu'aller bouriner au CaC ça se merite...

Perso je suis iop feu donc l'initiative et le CaC me plaise bien mais je trouve tout de même que c'est injuste qu'en pensez vous ?
absolument contre
le placement en début de tour est un point stratégique important surtout combiné avec l'initiative

à toi de te placer de façon optimale en fonction de ton ini et de l'ini supposé de ton adversaire
Perso, je toruve pas ça trs strategique de devoir cliquer comme un barge sur toutes les cases pour eviter un CaC...

De plus, le placement invisible serait d'autant plus stratégique qu'il permettrait aux deux joueurs d'emmetre des hypothèses quant au placement eventuel de l'adversaires. On pourrait laisser le skinn du personnage sur une case aléatoire pour estimer son stuff/classe/lvl et en tirer les consequences.

Prenons le cas d'un map de la même configration que celle ci-dessus : soit AC anti-CaC et PC pro-CaC.

AC se place sur une case au hasard en esperant etre sur une case qui n'est pas aux alentour de PC. Il n'y a pas vraiment de changement, en gros, dans le cas actuel soit AC a reussi a trouver une case loin de PC qui n'a pas eu le temps de fuir soit AC reste au CaC, souvent, les PC sont collants...
Pour les maps a distance ça peut egalement changer l'interet de positionnement de AC pour la PO et tout le reste, si PC joue bien, il peut passer un premier tour agréable.

Aujourd'hui, c'est assez stressant de s eplacer et pas du tout strategique...
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
absolument contre
le placement en début de tour est un point stratégique important surtout combiné avec l'initiative

à toi de te placer de façon optimale en fonction de ton ini et de l'ini supposé de ton adversaire
complétement d'accord.
On dit souvent que l'ini joue énormément dans certains type de built, donc de fait, c'est une part inhérente de la stratégie. Foutre de l'aléatoire me semble pas une bonne idée.
Certes, mais le placement "tavu je suis rapide" ça influe autant le combat que d'autres choses plus importantes (stuff, skill). Je vais prendre -1/0 comme exemple (GB, je sais) : suivant si mon adversaire a de la chance et/ou est rapide, ça change complètement la donne. Et ça c'est moyen. En effet, peut-être que cacher les positions de départ ennemies c'est un peu fort, mais plus les slots de départ sont éloignés et plus la tactique du combat en prends un coup dans l'aile. Donc ce qu'il faudrait faire, c'est rapprocher les slots d'un même camp entre eux, et travailler surtout le placement général de la map (c'est pas ce qui doit être fait à la 2.0 ?).
Moi je trouve ton idée très intéressante

Si on m'annonçait une maj demain avec ce système, je l'accueillerais à bras ouvert.

Et bien au contraire de Parfait-inconnu, je trouve que cela apporte un plus stratégique, en essayant de deviner où se place l'adversaire.

L'initiative fera quand-même son boulot et ça évitera le concours du plus rapide au click

Un gros +1 pour ma part
Citation :
Le placement des joueurs en debut de combat est invisible pour l'equipe alliée ainsi les joueurs anti-CaC ne seront plus aussi désavantagé sur certaine map, eh oui je trouve qu'aller bouriner au CaC ça se merite...
Je n'ai pas très bien compris : tu proposes que le placement soit invisible a l'équipe adverse pas alliée ?
Sinon je n'ai pas compris :/
J'approuve l'idée. C'est une bonne chose. Je n'y vois aucun inconvénient. Ça doit pas être difficile à mettre en oeuvre et ça augmente la tactique des combats.

Bref, c'est du bon.

- Bya -
Ok .
Je suis évidemment pour alors, je trouve ça beaucoup plus stratégique que ce soit dans le pvp multi que pvp solo.

Je pense que cette modification est valable uniquement pour le pvp et non pour le pvm.

Edit :
Citation :
Lors d'une agression, le placement devrait être aléatoire.
Ne penses-tu pas que cela enlève un peu l'aspect strategique du jeu ?
Pour moi en fait, j'ai toujours pas compris pourquoi ya des maps où on peut cac 1er tour.
Quand les joueurs seront en position de Cac ils pourront, suffit d'attendre le moment...

Donc les gars qui se foutent au cac 1er tour sont chiant, surtout le clic derniere seconde (même si je peux riposter <o/)

Le placement invisible aux adversaires me semble un trop gros comme méthode mais l'idée me plait.

Edit Love white : Non. Ca peut causer de très, trop gros problèmes...
En bas : Ouais enfin dans une situation de guerre c'est pas du tour par tour.
Pour en PvP. On joue un jeu de tour par tour, la technique de "celui qui clique le plus vite sur la bonne case" est tout sauf fairplay, et ridicule.

Contre en PvM : ça ne ferait que rallonger les combats (et ça, personne n'en veut).

Je pense que ce sujet mériterait d'être débattu sur le forum des 48 également, c'est très intéressant.
Le problème d'un système totalement aléatoire détruirait de suite toute tactique PvP multijoueur, donc, clairement, une telle modification ne serait pas propice au multi et serait pro-1v1.

Ensuite, le placement actuel n'est-il pas aléatoire en 1v1 ? Je veux dire, chacun, toi comme l'adversaire, a autant de chance de commencer le combat dans la position souhaitée que l'autre.

Après, pour l'idée de ne pas voir la position adverse pendant la phase de placement, pourquoi pas, il y aurait une certaine anticipation à faire qui serait plus ou moins stratégique.
Mais si on va jusque-là, alors pourquoi ne pas cacher et le lvl, la classe du joueur aussi et ses équipements pendant cette phase ? Après tout ce serait idiot de cacher sa position et pas le reste (tu le vois sans savoir où il est ?).
Plus besoin d'obji, les Boucliers t'as une chance sur 3 de prendre le bon, tu t'équipes de manière très mal adaptée ou parfaitement adaptée face à la classe adverse et son build apparent, fun quoi. Si on veut de l'aléatoire, autant pas faire les choses à moitié !
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Pour en PvP. On joue un jeu de tour par tour, la technique de "celui qui clique le plus vite sur la bonne case" est tout sauf fairplay, et ridicule.

Contre en PvM : ça ne ferait que rallonger les combats (et ça, personne n'en veut).
Je pense que ce sujet mériterait d'être débattu sur le forum des 48 également, c'est très intéressant.

Bah, le truc c'est que ça m'a pas l'air de rentrer dans une logique de stratégie. Aprés je suis d'accord sur le fait que le flood clique n'est guére plus stratégique, mais bon, jouer sur le full aléatoire j'aime pas trop.

Scinder effet pvp et pvm, le studio aime pas (cf la réflexion de Lichen sur le fofo 48)

Enfin, faut voir ce que ça donne, on remontera s'il faut.
Dans Dofus 2.0 il n'y aura plus de map cac ou de map distance, deux combats sur la même map pourront avoir deux positionnements de départ complètement différent, il me semble assez utile pour les deux combattants de savoir d'où va jouer l'adversaire.
Citation :
Publié par Zarach
Dans Dofus 2.0 il n'y aura plus de map cac ou de map distance, deux combats sur la même map pourront avoir deux positionnements de départ complètement différent, il me semble assez utile pour les deux combattants de savoir d'où va jouer l'adversaire.
Là c'est juste un concours de clique dans tous les sens pour soit être au plus près soit au plus loin, suivant le style de jeu. Ce n'est absolument pas ludique et clairement pas stratégique pour deux sous.

L'idée de masquer les ennemis tant que le combat n'a pas commencé est très bonne. Ceci d'ailleurs pourrait être étendu au pvm... ça serait assez énorme (si Lichen cherche à créer des donjons en mode difficile, c'est une piste à suivre).

Owned dit: WTF suis à côté de diamantine ! help !
Pour la proposition de masquer lvl/classe/equipement je trouve ça anti-strategique, le nouveau concours de rapidité sera a celui qui rentreras le plus vite l'enemis dans ses amis et se stuffera en consequence avec une marge d'erreur sur le boubou. Nan je suis contre...

Dans dofus 2.0 de ce que j'ai pu voir, il restera des position d'ou le CaC sera toujorus possible je pense et je repond que Si la strategie est amelioré, on sait de quel persos il s'agit mais il faut tout de même reflechir avant de se poser pour pas etre trop proche ou trop loin forcement que au bout de deux semaine toutes les positions les plus adapté pour le CaC ou le mode po seront connus des joueurs mais en tous les cas ça elimine le cliquage intensif de souris...
Totalement pour ...

Avec mon enu, je commence quasi tout le temps en dernier, donc si la map est au loin, j' commence normalement, si la map est près, j' me prends deux grosses baffes ( voir trois si dague ), puis j' l' expédie x cases plus loin, donc je reviens à la situation du début de loin, mais avec mini 800 pdv en moin, startégique toussa² ma chère Simone ...

Pour le placement aléatoire, contre, fin, quoi que, ça permettrait d' changer d' équipement suivant qu' on est au cac ou au loin, ce qui est nettement plus tactique, ludique, et agréable que de spamer les cases rouch' ou bleuw' avec sa souris en priant arriver au cac ou le plus loin possible.
Citation :
Publié par Yuyu

Owned dit: WTF suis à côté de diamantine ! help !

Je trouve l'idée très bonne, surtout que j'perds les 3/4 du temps au concours de celui qui clique le plus vite (bawi, la compteur s'arrête avant zéro, ces fourbes).
Elle pourrait aussi être appliqué au serveur héroïque pour luter contre les mulàkick et ça pourrait être marrant en PvM aussi, dans certains cas.
+1 donc
Mouai..

Attendez de voire le placement en 2.0 avant de commencer a faire des plan sur la commette.

Mais je comprend pas, tu dit que le placement est pas stratégique.Pourtant tu préfère un placement basé sur la chance car sinon si t'arrive a interpréter le mental de ton adversaire rien qu'en le voyant : chapeau!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés