[Wiki] Iop Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Pas fan du tout du stuff non plus, en fait je suis pas fan du tout de se priver de la voix terre sur un iop de ce lvl, et puis j'aime pas non plus la glours sur un iop :/

La fugi a rien d'original c'est vrai, mais j'aime mieux déjà pour ma part ^^
Tu veux faire dans l'original ? Il y a le mode Kolosso + Otomaï proposé par JudoBoy quelques pages avant qui est sympa en 12/5 sans exos, un mode axé terre/feu mais avec possibilité de taper air tout de même avec la Puissance de la Kolosso.
Citation :
Publié par Primitive
1704+300 avec 3 coups de brelle sans être boost j'appelle pas ça rien (sur 3 cibles)
C'est complètement stupide de prendre les dégâts maximums en CC de l'arme comme référence. Ton 1704, tu le sortiras uniquement lorsque tu auras brokle la cible et que tu auras la chance de faire 3 CC à la suite, ie une fois tous les 36 du mois. Maintenant, regarde les dégâts moyens de ton CàC, ils sont juste ridicules.

Je suis vraiment pas fan de la Glours. Avec les moyens que tu as, perso, je serais parti vers une Terre/Feu ou Terre/Air en 12/5.
heu, le 1/2 au glouragan, c'est assez facile à avoir en 12/6 (enfin, facile à calculer et pas si abominable si on veut vraiment)


avec un tutu + 18

Full glours + Frimanneau + Gelano 2 CC

avec un tutu + 19

Full glours + Frimanneau + gelano 1 CC (ou n'importe quel anneau 4 CC et le gelano 2 CC)

Avec un tutu 20

Full Glours + Frimanneau + Gelano pm (ou n'importe quel anneau 3+ cc et le gelano correspondant)


Si on a un exo PM ou qu'on utilise une dinde qui en confère un, le 1/2 est réalisable à partir d'un tutu + 18 cc.

17 CC en imaginant l'exo CC du glouragan qui ouvre des possibilités de build encore plus grandes (mais demande un budget conséquent, largement supérieur à l'obtention d'un tutu un peu plus gros que celui déjà en la possession d'un joueur ne parvenant pas au 1/2)



=> mais sur un iop, c'est nul à chier.
Donc en gros pour optimiser mon iop, je pars sur un stuff old school terre/feu (voile, lochon/Kim, toche, Bruce etc) ou terre/air avec une Fuji, endhart, brelle et rasboulaire PA?

Dans ce cas quelque chose comme ça: http://dofusbook.net/perso/Primitive/Primavera-1.html

Avec la possibilité de mettre une kralamansion pour le PO supplémentaire


Dernière modification par Primitive ; 25/05/2012 à 15h33.
Tu as aussi la possibilité de faire le classique pano krala + cape xa, le tout avec 3 items boréale. Le point noir de cette combinaison est, pour le iop, un manque de do neutres et de PO. C'est tout juste pour les CC aussi. Mais sinon c'est un build air/feu/terre très correct.
Citation :
Publié par Dialga
Tu as aussi la possibilité de faire le classique pano krala + cape xa, le tout avec 3 items boréale. Le point noir de cette combinaison est, pour le iop, un manque de do neutres et de PO. C'est tout juste pour les CC aussi. Mais sinon c'est un build air/feu/terre très correct.

Ce stuff donne aussi pas mal de prospection, mais presque rien en % résistances.Le meilleur cac pour aller avec en pvm, c'est un brageut fm terre.En pvm c'est la meilleure alternative pour jouer vraiment multi, même si le manque de domms neutres/po/résistances est emmerdant.


Tu peut aussi jouer une pano gloursonne/pinistes/hendart/voile d'encre (ou cape fuji)/ce que tu veut en ceinture et coiffe pour rester sur une base vraiment multi, mais tu te retrouves avec un cac a l'intérêt discutable.
Cucu à tous,
malgré l'heure tardive j'avais un truc sympa a vous soumettre:
http://dofusbook.net/perso/Okh/Okhkk-1.html
Voilà donc dans quelques niveaux je serais logiquement un iop pelle, et je trouve ça poilant.
Je pars sur l'idée d'un iop terre/feu mais en gardant un peu d'agi, parce que vu la dose dommages, EdJ est sympa, et céleste peut toujours aider un peu.
Une bonne sagesse, donc un couper relativement efficace, 10 pa de base, 5 pm, 5 po etc...
Le seul point noir seraient les résistances...
(je joue pvm/pvp/koli)
Des suggestions? (j'ai pas d'exo ni d'autres dofus)
Citation :
Publié par ---forza---
Up 191, met un gelano et un voile.
Merci Chouchou, mais si j'avais voulu poster un stuff niveau 191, je l'aurais fait.
Ici c'est 189 no more.
Citation :
Publié par Awakatchie
J'aime pas trop =/
La gladia c'est la solution de facilité si on a pas d'ocre ok, je l'ai fait longtemps, mais depuis on a des stuff mieux je pense à faire que ça...
Comme....?
C'est vrai que la gladia est essentiellement là le pour le PA, mais elle permet aussi de récupérer les requis de la pelle, et puis d'avoir une bonne intel aussi.
Y'a la boréale qu'est sympa, j'avais lancé un stuff ici, mais on m'a jamais répondu alors bon...
Une alternative au Voile serait de prendre la Cape Obsi en attendant le niveau requis, en remplaçant l'anneau par un Gelano Pm. Tu perds un peu de dom mais le Pm peut être utile surtout pour Tempete de Puissance, pis il y a de l'ini en plus aussi.
http://dofusbook.net/perso/Okh/Okhkk-2.html
Je suis arrivé à ça donc.
Le gelano pourra être alterné avec un qui est magé Po suivant les combats.
La panoplie boréale est certes très attirante, mais au final on gagne au niveau des dégâts
des sorts sur ce build là.
Pour vraiment être multi, je pense qu'il faut attendre la Kolosso, mais c'est un peu plus tard, j'ai le temps
Viabilité du truc?
Bonsoir,

Avec l'arrivée massive de nouveaux équipements, je me demande si mon stuff "old school" est toujours viable. Je demande donc votre avis.
Je joue principalement terre/feu mais j'aime bien avoir un minimum d'agi quand même. Les %rés donnés par le combo chapignon/rasboulaire sont plus qu'appréciables. Niveau trophées, je ne sais pas s'il y a mieux que le trio 60 force/60 intel/60 agi (?) sachant que je ne fais que du pvm en groupe la plupart du temps et toujours avec mon énu donc je profite de la cupi )

J'avais pensé aux trois items de la pano boréale (chapeau/ceinture/bottes) en gardant le voile/full krala et épée toche...Plus gros dégats en général, plus de PP aussi. Par contre moins de %rés et -4 cc (tutu 18 mini pour être 1/2 au 1/50 contre 14 mini avec l'équipement actuel).

http://dofusbook.net/perso/Hyp-Nos/Hyp-Nos-2.html
A première vue, les deux stuffs (le stuff Boréale et le stuff old school) m'ont l'air assez similaires et je vois pas comment faire mieux en 10PA sans exo. Mais avec ton Ocre, tu peux facilement partir sur du 12PA/5PM, pour cela, il te suffit de prendre une Cape Xa et d'exo PA un de tes items. Tu perdras forcément un peu en stats brutes, et donc en puissance de frappe, mais tu gagneras énormément en polyvalence/maniabilité.
Ok, merci pour ta réponse! Quand j'aurai les moyens pour une exo j'envisagerai un mode 12 PA. En attendant je garde mon précieux voile qui reste selon moi une des meilleures cape du jeu avec son triple 10% rés. Je vais déjà voir pour un dofus turquoise, ça me semble être le plus "prioritaire" pour le moment.
Bonjour à tous !

J'envisage de pvp avec mon iop au lvl 90. J'ai envisagé le stuff suivant et fais appel à vous pour savoir s'il est viable, sachant que le marteau est exo PA.

http://dofusbook.net/perso/kto/Iopopoutch-1.html

Peut-etre vaudrait-il mieux prendre des items blop multicolore royaux en bottes, amu et anneau, ou existe-t-il encore mieux ? Cela permettrait également de taper un minimum dans la voie air ou encore feu (sachant que je suis parchotté aux sorts).

Sachant que je trouve ce mode particulièrement jouissif étant donnée que je combo muti-muti-CAC-CAC me convient énormément.

Merci d'avance de m'aider à avancer dans mes recherches afin d'atteindre un grade très convoité (les grades 9 ou 10 quoi ),

Gure

PS : pas de ocres ou de tutus en vue x)
Ahah, faire du PvP au lvl 90, paye tes srams@AM no brain en masse !

Va falloir que tu remplace a minima ta DD émeraude/rousse contre une Amande/émeraude si tu tiens à tenir le coup face à ce genre d'énergumène.

Sinon tu peux tomber contre 3 autres grosses chiures : le crâ et le xel sagesse/eau et le féca terre.
Le premier va te plomber une expia au premier tour et spammer les ralentissantes/immo/cinglantes/recul en attendant d'en lancer une seconde chargée : cawotte + fugitif obligatoire.
Le second va juste zapper le peu de force qu'il te reste vu la foultitude d'items Pa/Pm que tu portes : trophées tacle et + do poussée à conserver dans son arsenal.
Le troisième va te virer easy 5 Pa s'tu t'achètes pas un cawotte et un insaisissable, sans compter qu'avec le terps tu vas te bouffer un max ses renvois de dommage.

Conclusion : avec un iop terre, aussi optimisé soit-il, dans cette tranche de lvl le moins qu'on puisse dire c'est que tu vas en baver '...

------------------

A noter cependant que tu pown direct les zozo/sacri, et ça, ça n'a pas de prix !
Tu es sûr de pouvoir avoir les stuffs que tu as mis dans ton build ? Notamment le Terps PA et la Caracoiffe PA/PM 101 vita ?

Le furibond sert à rien. Remplace-le par 2 trophées Ravageur neutre et feu. C'est toujours ça de pris sur la flamiche/càc.
Merci à toi de ta réponse rapide =)

Etant donné que j'ai deja le "meme" stuff sur mon zobal, je vais tenter ma chance dans quelques semaines, je verrai bien ce que ca donne, et pour les 3 classes plus ou moins embetantes que tu as citer, je vais me concocter un petit stuff genre exo esquive PA/PM par exemple, juste pour les embeter un peu ces races "supérieures".
Pour ce qui est de la dragodinde, je dispose egalement d'un gelano PA/300 ini, ca devrait faire l'affaire je pense =)

*Something* Oui, j'ai deja tout sur mon zobal =)

Dernière modification par Gure ; 10/06/2012 à 18h56. Motif: Réponse à mon voisin du haut
Salut à tous!

Bon alors voilà je me pose des questions. Mon Iop est actuellement 199, je veux tester un mode avec l'association otomai/kolosso, qui me paraît vraiment pas mal, je viens de finir il y a peu le craft de la pano otomai. Je me pose une question sur la répartition des caractéristiques: je suis actuellement à 300 de force, le reste en vita (oui j'ai rien mis en sasa, c'est mal, je sais). Est-ce pas mal ou bien dois-je changer?

Pour le stuff c'est donc pano kolosso, pano otomai, je tenterai un exo PA sur l'anneau kolosso pour me passer de gelano, Cape Xa (Voile de temps en temps quand mon pote me prêtera son ocre), bague gloursonne. Est-ce viable selon vous?

lien plus d'actualité
Stuffs 1 et 3 , j'hésite également sur les trophées. (le tutu n'est également pas à moi, donc... )

Dernière modification par Gunner-Immo ; 16/06/2012 à 21h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés