[Wiki] Xélor Eau

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Bonjour .

Je monte un xélor eau/sagesse dans le but de seconder ma iop feu et ma team,pour le stuff je me débrouillerais je pense mais j'hésite pour les sorts.

J'avais pensé à
1 à 11 : Ralentissement
11 à 21 : Contre
21 à 31 : teleportation
31 à 41 : dévouement
41 à 51 : fuite
51 à 61 : protection aveuglante
61 à 71 : momification
71 à 81 : horloge
81 à 91 : maitrise marteau
91 à 101: je ne sais pas
Après : je ne sais pas non plus j'aurais pas assez de points de sorts pour monter mes sorts level 6

Sinon j'hésite pour la dinde aussi,je serais full PvM donc Prune/Indigo pour PO/Vita ou Indigo/dorée avec un petit gain de sagesse ?
Citation :
Publié par Koçinsky
Bonjour .

Je monte un xélor eau/sagesse dans le but de seconder ma iop feu et ma team,pour le stuff je me débrouillerais je pense mais j'hésite pour les sorts.

J'avais pensé à
1 à 11 : Ralentissement
11 à 21 : Contre
21 à 31 : teleportation
31 à 41 : dévouement
41 à 51 : fuite
51 à 61 : protection aveuglante
61 à 71 : momification
71 à 81 : horloge
81 à 91 : maitrise marteau
91 à 101: je ne sais pas
Après : je ne sais pas non plus j'aurais pas assez de points de sorts pour monter mes sorts level 6

Sinon j'hésite pour la dinde aussi,je serais full PvM donc Prune/Indigo pour PO/Vita ou Indigo/dorée avec un petit gain de sagesse ?
meilleure je trouve,avec le lancer en ligne d'Horloge,faut des pm.

Tu peux monter Vol du temps non ? ça me paraît être un bon sort (jamais joué Xélor,j'peux rien affirmer)
S'il veut jouer légumisation (on dirait que c'est le cas) VdT est quand même indispensable.
Parce que sinon son concurrent, Gelure, avant le niveau 6 c'est 4 PA, comme VdT donc au temps prendre VdT.
Bien le Bonjour , Jolien(ne)s !

Je me présente je suis un petit xélor eau/sagesse (t'es sérieux ?) du niveau 136 :

Je cherche un stuff pour mon lvl 160 accumulant sagesse/chance/domm ( et autre chose mais c'est le principale )

J'avais pensé à ça :



/


Pour les bottes au lvl 161 j'ai penser au Maidartes :

+151 à 200 en vitalité
+41 à 60 à la chance
+41 à 50 en sagesse
+2 à 3 aux coups critiques
+1 PM
+1 créatures invocables
+201 à 300 en initiative
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 dommages air
+5 à 7 de résistance au feu
+5 à 7 de résistance à l'air
Malus Fuite : 11 à 15
+7 à 10 résistance critiques

Sauf si le craft n'est pas difficile :s !

Sinon je prendrai des Bottes hoktones

+111 à 160 en vitalité
+31 à 50 à la chance
+21 à 30 en sagesse
+1 à la portée
+1 PM
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 dommages terre
+7 à 10 de résistance au feu
+7 à 10 de résistance à l'eau
7 à 10 % de résistance à l'air
Malus Tacle : 7 à 10
+7 à 10 résistance critiques

Je rappelle que je ne fait que du pvm !

Cordialement Ya-dx de Menalt !
Le problème c'est que je pense que 3 coup de hubohu > 2 coup à la masse non ?

Sinon j'aime pas trop les montures en pvm mais si c'est bien dans certains combats pourquoi pas ? (je suis full eau je vois pas l'utilité du Po ...) .

Sinon le gélano et la fulgu sont Pm j'ai oublier de mentionner et 6 pm me suffisent largement ..

Cordialement Ya-Dx

Edit : Personne n'a craft les Mairdates auparavant ? J'ai besoin de savoir si c'est dûr à craft
Justement, je me suis posé la meme question au niveau de la masse corailleur magi.
-Perte de vita (pvm donc pas grave)
-perte de 10 sag
-cout de frappe plus elevé.
-prérequis chiants (130 agi parcho obligé ..)
-mais gain de 5 do.

Je vais voir ça sur calculateur et je reviens
Le craft est simple si :
-Tu multi comptes et gères l'obsidiantre.
-Tu multi-comptes donc t'es riche
-Tu mono compte et es richissime (quoi ? contradiction ?)

Mais on va dire que quand on se paye des exo sur du stuff non final, on est pas trop dans le besoin.
En plus tu as 60 agi sur la cape, 40 sur l'anneau, 50 sur le cac donc un parchottage à 0 suffit
Pour la masse,t'a 3 lignes de dommages,dont 2 vol de vie
Dans ton stuff,masse comprise,t'a 47 (si bien compté) dommages.
Rien qu'avec les vols de vie,tu fais -100 le coup (rien qu'avec les vols de vie je rapelle) + tes stats et les dégâts bruts,ça peut roxxer pas mal (sans compter les dommages élémentaires)

La prune émeraude,c'est pour le Pm,même si le gélano et la fulgu sont fm Pm,faut mieux en avoir pas mal pour combler le lancer en ligne d'Horloge
Citation :
Publié par iiNSima
Justement, je me suis posé la meme question au niveau de la masse corailleur magi.
-Perte de vita (pvm donc pas grave)
-perte de 10 sag
-cout de frappe plus elevé.
-prérequis chiants (130 agi parcho obligé ..)
-mais gain de 5 do.

Je vais voir ça sur calculateur et je reviens
Pas besoin de parchottage, il a la roissinge.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Stuff Eau/Sag/Domm -> ou ?
Salut
Je suis un grand fan de la Masse pour plusieurs raisons :
+5 aux dommages, ça peut sembler anodin, mais ça ne l'est pas, ça représente quand même au minimum 10 dommages/tour, et 30 avec la Masse.
La force de frappe/coup est bien plus élevée (18 à 29 (Eau) / Vol de vie 1 à 8 / (Eau) Vol de vie 1 à 8 (Air)), c'est bien supérieur à du 13 à 24 / 6 à 10 en VdV...
J'ai souvent eu l'occasion de voir des Enutrofs (qui eux possèdent pourtant 230 de chance de base, contrairement à nous qui n'en avons que 101)) taper au Marteau Hubohu, et bien c'est assez décevant, alors que mon Xélor Air, lorsqu'il n'avait pas encore son Marteau Lahre, avec un stuff qui se rapprochait assez de ce que tu as trouvé en terme de bonus stats/dommages (bien que plus bas level, et donc moins efficace) frappait bien mieux, bien que l'Enutrof ait 8 PA de base (ce qui inclut plus de bonus) et mon Xélor 9.

Quant aux Bottes, les Bottes Hoktone seront préférables du fait que les Maidartes possèdent un craft qui doit t'être in-accessible.

Tu devrais également regarder la Panoplie du Mansot Royal, les bonus sont plus qu'intéressants, même pour un mode Eau simple (je doute néanmoins que ça arrive à surpasser Masque Vaudou Jav, Cape Souveraine du Roissingue, Sceau Souverain du Roissingue...)

Tsuki
La masse à plus de VdV mais tape moins fort que le hubohu, je compte en 10 Pa.
\
Masse : 18 à 29 36 à 58
1 à 8 *2 = 2 à 18 Soit 40 à 94 dégats dont 4 à 36 VdV
1 à 8 2 à 18
/
\
Hubohu : 13 à 24 39 à 72
6 à 10 *3 = 18 à 30 Soit 57 à 102 dégats dont 18 à 30 VdV
/
Le hubohu est donc supérieur, tape plus fort avec légerement moins de VdV, et de plus il est plus souple que la masse qui est à 5 Pa.
Je crois que je vais abandonner le mode 10 pa au Hubohu en mode 9 pa à la masse corailleur ( vu que c'est des marteau je garderai les deux )
The must have :

Pour les bottes : Soit les Hoktones (présent en hdv) , Soit les Mairdates (Si j'arrive a les craft)

Mode 1 : +

Mode 2 : + Paniglou

Jet Paniglou :
+151 à 200 en vitalité
+31 à 45 à la chance
+31 à 40 en sagesse
Augmente les dommages de 11 à 15%
+1 à la portée
+16 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 dommages neutre
Bonus fuite : 4 à 5
-7 à 10 dommages poussée
+7 à 10 de résistance à l'eau
5 à 7% de résistance au feu
5 à 7% de résistance à l'air

Statistiques en Must have + mode 2 + Hoktones (le stuff le plus probable)

Vitalité : 250 + 920 ( 1220 si monture)
Force : 101
Intelligence : 101 + 80
Agilité : 101 + 150
Sagesse : 301 + 230 + (50) + (55) = 635
Chance : 101 + 365

Dommages : 43 (+20 eau +10 neutre + 10 terre )
% Dommages : 45 %
Coups Critiques : 10 (ça sert a rien mais bon)

Résistance % : Air : 17% , Eau : 14% , Feu : 17% , Terre : 7%

Pa : 9
Pm : 5 (voir 6 avec monture)
Po : 5 (faut avouer que j'en ai pas mal xD )

Dommages au corps à corps :

Dégats 1 : 57 à 95 ( vous avez 1/47 chance de faire un CC à : 111 à 148 )
Points de vie récupérés : 29 à 48 ( vous avez 1/47 chance de faire un CC à : 56 à 74 )

Dégats 2 : 60 à 118 ( vous avez 1/47 chance de faire un CC à : 143 à 200 )
Points de vie récupérés : 30 à 59 ( vous avez 1/47 chance de faire un CC à : 72 à 100 )

Dégats 3 : 167 à 283 ( vous avez 1/47 chance de faire un CC à : 250 à 365 )

Total des dégats : 284 à 496 ( vous avez 1/47 chance de faire au total en CC : 504 à 713 )
Total des points de vie récupérés : 59 à 107 ( vous avez 1/47 chance de faire au total en CC : 128 à 174 )

Marteau Hubohu ( changement cac et ceinture )

Dégats 1 : 91 à 120 ( vous avez 1/20 chance de faire un CC à : 128 à 157 )
Points de vie récupérés : 46 à 60 ( vous avez 1/20 chance de faire un CC à : 64 à 79 )

Dégats 2 : 135 à 224 ( vous avez 1/20 chance de faire un CC à : 172 à 261 )

Total des dégats : 226 à 344 ( vous avez 1/20 chance de faire au total en CC : 300 à 418 )
Total des points de vie récupérés : 46 à 60 ( vous avez 1/20 chance de faire au total en CC : 64 à 79 )

Masse x2 : 568 a 992 Vdv : 118 a 214

Hubohu x 3 : 678 a 1032 Vdv : 138 a 180

Merci d'avoir eu le courage de tous lire !

J'attend vous avis !

Cordialement Ya !

Edit : Du coup quand j'ai calculer je préfère le hubohu . Cause Plus souple , Tape plus fort , permet une téléportation + 2 hubohu ou 1 horloge + 2 hubohu ect ...

Edit 2 : vu mes dommages , ma po et l'intelle acceptable que j'ai , je peux boost aiguille non ?
Citation :
Publié par Duff'
La masse à plus de VdV mais tape moins fort que le hubohu, je compte en 10 Pa.
\
Masse : 18 à 29 36 à 58
1 à 8 *2 = 2 à 18 Soit 40 à 94 dégats dont 4 à 36 VdV
1 à 8 2 à 18
/
\
Hubohu : 13 à 24 39 à 72
6 à 10 *3 = 18 à 30 Soit 57 à 102 dégats dont 18 à 30 VdV
/
Le hubohu est donc supérieur, tape plus fort avec légerement moins de VdV, et de plus il est plus souple que la masse qui est à 5 Pa.

Et les dommages n'entrent pas en compte ?
Justement quand tu inclus les doms la masse tape largement plus fort que le hubohu mais elle est 5 PAs donc je dirais qu'elle n'est réellement supérieure au hubohu qu'en pvm solo.
Yo, j'arrive en cours de débat

Perso j'utilise la masse corailleur depuis un moment, j'avoue avoir essayer hubohu et masse, et j'ai trouvé la masse tout de même plus séduisante (en plus elle a un CC destructeur)

Puis tes calculs de dégâts, tu les fait avec 3 coups de hubohu = 12 PA ; alors que les dégâts calculés pour la masse te coûtent 10 PA, ce qui permet, le cas échéant, de se dégager d'une situation, de se placer pour mieux frapper (a l'aide de Fuite) ou simplement de placer un sablier de xélor/ralento
En passant , les vdv tapent avant le gros jet , ce qui permet toujours le regen meme sur un mob en fin de vie

Et comme mis plus haut , 3 coups de hubohu c'est bien , mais faudra toujours une fuite avant pour profiter de la zone lorsque l'on est entouré , il reste donc 3 pa qui " servent a rien " tandis qu'avec la masse , il n'en restera qu'un.
Justement le 10 PAs de base pour PVE n'est pas forcément justifié avec la masse. Perso je préfère jouer 9 PAs de base et gagner en stats. Sous dévouement ça fait fuite 2 coups de masse et quand on a plus dévouement on peut toujours horloge ou bien se placer pour placer un bon dévouement sur les alliés au prochain tour.
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