[Wiki] Iop Air

Répondre
Partager Rechercher
Si la vitalité coince un peu, tu peux toujours prendre une Dragodinde Prune et Ébène, mais en l'état, une simple Couronne du Roi Gelax, comme dit précédemment, pourra régler en partie tes problèmes, et te conférer beaucoup d'initiative, toujours intéressante à prendre en PvP. Tu comptes faire du 1 contre 1 ou du Kolizéum ? Histoire de savoir si on peut perfectionner encore au niveau des trophées.
J'aimerai bien pouvoir faire du 1v1 pour monter mon grade, et en même temps faire du Kolizéum. Au niveau des kamas je pense que c'est pas un problème, sauf au niveau des dofus auxquels je ne pourrai pas accéder, donc avoir plusieurs stuffs sous la main pourquoi pas.
SI tu cherche vraiment une grosse optimisation, il faut te procurer une Cape du Tofu Fou +100 vita, un Gelano + 140/150 vita et surtout une Puissante Ceinture Fulgurante +100 vita au lieu du bonus de 20 en force qui ne sert en apparence à rien. Le reste, je ne vois pas trop comment l'améliorer dans l'immédiat.

Edit après réflexion : si tu veux vraiment optimiser ton personnage, je te conseillerai un parchotage de sorts, toujours utile sur un Iop, et très utile sur un Iop de ce niveau, vu les sorts à monter (Épée Divine, Compulsion, Amplification, Bond, Vitalité, Souffle, Épée Céleste, Épée du Jugement, Puissance, déjà 90 points de sorts alors que tu es niveau 80)

Dernière modification par Ronflex' ; 29/02/2012 à 11h03. Motif: fôtes
Ouais je sais pour la ceinture fulgurante, mais c'est un cadeau d'un ami donc pas trop envie de m'en séparer, et donc après pour en racheter une... pourquoi pas. Cape Tofu fou 100vita ça va être assez dur, on en voit pas beaucoup sur le serveur, 'fin personnellement j'en vois pas des masses. Et pour le gélano je pense pas que ce soit un problème pour l'avoir.
Les items fulgu fm +100 vita sont de plus en plus communs, et c'est vrai que ça sert bien quand, plus que 20 force effectivement :/

Pvp 1 vs 1 avec un iop, même très opti, c'est toujours plutôt casse gueule, mais bon tu as surement moyen de passer quelques grades avec ça !
Citation :
Publié par Awakatchie
Les items fulgu fm +100 vita sont de plus en plus communs, et c'est vrai que ça sert bien quand, plus que 20 force effectivement :/

Pvp 1 vs 1 avec un iop, même très opti, c'est toujours plutôt casse gueule, mais bon tu as surement moyen de passer quelques grades avec ça !

Ouais, les items fulgu 100vita c'est pas un problème ça, ça pullule sur mon serveur. Après en ce qui concerne le iop en pvp, moi je joue une classe parce que ça me fait plaisir, pas pour être un "kikooclass' cheated jéinvésti2MdeKamaentoutsurmonperso et jesuisgrade10". Donc bon, déjà si j'arrive Grade6 je serai content.

Edit : Au niveau des sorts j'aurai aimé savoir quelques p'tits trucs !

J'ai monté Celeste/Divine/Bond/Puissance/Vita 5, intimidation 3, et là je bloque : Je monte compulsion/ampli 5? Ampli/Epée Jugement 5? Compulsion/Epée Jugement 5?
Si je me souviens bien, Mutilation n'influe pas les dégats de Celeste/Divine/Jugement non?
Merci de bien vouloir m'aider

Dernière modification par Feel-Good ; 29/02/2012 à 12h56.
Oui, ça augmente tes dommages neutre & terre ainsi que tes %do. Ce sort est donc plus efficace avec un CàC neutre/terre puisqu'il boost bien les dégâts neutre/terre.

Edit: Par contre, c'est presque inefficace si tu utilises des sorts/CàC Air ou Feu.

Dernière modification par Clap' ; 03/03/2012 à 00h09.
Me revoici, me revoilà.
Après quelques jours en famille je reprends mon petit iop actuellement 47.
Je suis actuellement stuffé comme ceci :
Toady +43 Agilité
Bâton Carnivore +27 Agilité
Alliance de Silimelle +25 Sagesse
Atouin +10 Dommage
L'Abramu +20 sagesse +4 dommage -13 Agilité
Cape du Tofu Fou +99 Agilité
Dofus Cawotte +36 Sagesse
Le reste en Bouftons Rouges pour plus d'Agilité/Sagesse/Dommages
Je ne cherche pas les gros items overmaxé mon but étant juste de monter rapidement au dessus des 100.
Je suis actuellement à la recherche de mon stuff au level 70.
J'avais pensé à ceci :
/

Aucune idée du Cac ou même de la dinde même si je pensais à une Ebene/Dorée.

Que changeriez vous ?
Merci d'avance.
Tu semble vraiment vouloir de la sagesse, ça se respecte, mais selon moi, il est plus efficace de se stuffer full agi, et d'investir des points de caractéristique en sagesse, vu les paliers quelques peu exécrables. Tu cherche donc des items pas trop onéreux pour passer cette tranche de niveaux en fait, c'est bien ça ? Pour du PvP ou du PvM ? Du parchotage ou non ?
J'ai mis 40 points en Agilité et le reste en Sagesse. Je cherche à faire du PvM en allant tapé quelques Kanigrous ou quelques Rats si le spot est toujours intéressant. (J'avoue ne pas y être retourné depuis la 1.2X...)

Je fais tout juste mon retour sur le serveur et les prix ont grandement augmenté donc le parchottage on verra plus tard mais c'est clairement pas pour tout de suite.
PvP lvl 13X
Bonjour,

J'ai un piti iop lvl 133 parcho 101 vita sagesse et agilité.

Il est full vitalité. J'ai voulu me lancer dans le pvp en mode antrin à la jugement.
Toutefois mon stuff ne me satisfait pas car j'ai très peu d'initiative et je perds souvent malgré l'investissement énorme qu'il m'a fallut.

Mes questions sont donc ; Mon stuff est il viable . Ou dois je abandonner le iop aire/po/do pour un autre type qui me permettra d'être plus compétitif.

Voici mon stuff :

Bandeau Kaliptus
Puissante Cape Fulgurante
Gelanopa/pm
La Feuille de Printemps
Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats
[Bottes Antrin ]
Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats
Dragodinde Prune et Emeraude

Voilà !

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne soirée
Bonsoir, et merci Clap' pour ta réponse plus que rapide !

Je voudrais maintenant savoir si mes stuffs sont viables en PvP ET PvM, je joue soit en 9PA/6PM soit en 10PA/5PM, j'ai une petite préférence pour le 6PM perso, je ressemble un peu à un tofu avec ça.

Petits détails techniques : mon iop est de cercle 84, Parchooté 101 Agi/Sasa et 50 Force/Chance/Intel, tous mes points de caractéristique sont en vita.

Voici donc les liens vers lesdits stuffs:

10 PA : http://dofusbook.net/perso/Favorius/Deimos-2.html

9 PA : http://dofusbook.net/perso/Favorius/Deimos-1.html

Je vous remercie encore de votre aide et de vos suggestions, et à bientot !
Tu n'as pas précisé, mais je présume que tu es également parchoté en vitalité à 101 ?

Le stuff en 9PA avec la Tofu Fou me parait tout à fait viable en PvM. La Cape Fulgurante t'obligerait à te priver d'un PM et près de 100 d'agilité ; ça n'en vaut pas le coup.
Par contre, n'ayant jamais pratiqué le PvP à cette tranche de lvl, je ne saurais te dire s'ils sont viables en PvP.
Je ne suis malheureusement pas parchotté en vita, j'ai été un peu bête lorsque j'ai mis mes points :/

Merci de tes avis sur le PvM, Tu aurais des suggestions pour améliorer ce stuff?
J'ai pratiqué le PvP avec un Iop air dans cette tranche de niveau, du temps des traques. Alors, plusieurs choses : le Geish'Arc, sur un Iop, c'est pas terrible du tout, les dégâts de base sont très faibles, d'autant plus que tu n'es pas 1/2 cc avec.
Ensuite, le mode 9/6 est clairement plus adapté, il te permet une ampli et double céleste, ou un bond et une Céleste, pour ne citer que les principaux combos. Le 10ème PA me parait superflu, contrairement au 6ème PM.
Les stuffs sont viables, mais ils peuvent être améliorés. Par exemple, l'arc ne te sert à rien (ou presque). Tu peux le remplacer par une arme à PA comme les Chakra Style et ainsi mettre un Chapeau Aerdala tout en conservant tes 9PA/10PA.

Au delà de ça, je t'avouerais que je sais pas trop étant donné que ça fait tellement longtemps que j'ai passé cette tranche de niv' et qu'entre temps, les stuffs ont énormément changés. Le vilain pokémon dormeur du dessus te conseillera beaucoup mieux que moi.

Edit: J'avais oublié les malus de la Tofu Fou. Donc oui, c'est mort pour les Dagues.

Dernière modification par Clap' ; 03/03/2012 à 23h24.
Merci de vos réponses. Pour les Chakra Style, j'y ai pensé, mais je n'ai pas les prérequis, donc j'oublie pour l'instant... Je vais essayer de remédier à ça, mais avec la Tofu Fou, je pense que c'est plutôt compromis, et pour le chapal, il est vraiment mieux que la Caracoiffe? A la limite, si j'ai les Chakra, je peux la virer, mais j'y perdrai vraiment en vita, non?
PvP ça signifie kolizéum ou 1v1 ? (ou les deux)
Car en kolizéum, j'ai fait tout en stuff lambda Chapeau Barbroussa / Bidjiz avec une Amande Ebène et j'avais aucun problème.
Je suis pas certain non plus de la viabilité de l'arc non plus.

9PA en 1vs1 disons qu'avec bond c'est le minimum pour pouvoir caler une céleste après, et là je pense que mettre Bidjiz (si t'es pas super haut gradé, sinon autre càc à 1 main eurfolles ou autre), la Caracoiffe avec la Cape Tofu et la panoplie blop coco royal ça ira pour faire du 1vs1.
Avec des trophées (insaisissable - ralentisseur si tu as monté couper - fuyard - acrobate / ravageur air - tacleur - pousseur, au choix tout ça, peut-être un chanceux pour rendre les chakra plus accessibles) et un dofus cawotte, ça ira je pense

edit : 101 - 30 - 50 - 15 = 6, faut donc récuperer 21 chance sur le parchottage ou exo pour pouvoir mettre les chakra + la cape.
J'ai pas pensé au trophée eau.
Ben je vais voir ça, je vous dis ce qu'il en est demain, j'essaierai alors de terminer mon parchottage chance, vu que j'ai pas trop envie de faire de concessions au niveau du stuff ^^' =)

Et je compte faire du 1vs1 et du Koli, en plus du PvM classique.
Voilà mon nouveau stuff, avec les Chakra Style et le Chapeau Aerdala

http://dofusbook.net/perso/Favorius/Deimos-1.html

Je suis finalement parchotté 101 Sasa, agi et chance, 50 Force intel, pas en vita :/

Vala vala... ça convient pour du koli/1V1?
J'ai perdu en PdV mais ma capacité de dommages n'en est qu'augmentée (+6doms, les bonus agi de la coiffe, les résis qui font du bien...).

EDIT: Sur doffus book, j'ai inclus mes sorts de boost, donc les +6X dommages, c'est en boost, en vrai j'en ai 15 normaux+3 air.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés