[Wiki] Sacrieur Feu

Répondre
Partager Rechercher
effectivement ton stuff m'a l'air beaucoup mieux cependant je n'arrive pas a me résoudre à jouer avec 3 chatiments, feu/terre, ici, implique de lancer également un chati air.

Aurais tu à tout hasard un stuff à me conseiller en 11/5 ou 11/6 (pour plus de facilité a faire le stuff) et qui implique de lancer un chati air et un chati X ?

Merci beaucoup

edit : @au dessus : si bien sur, mais ce que je veux dire c'est que je prefere jouer feu/air par exemple que feu/terre/air

@en dessous : je suis d'accord mais dans tous les cas je lancerai le chatiment agile, car c'est tout de meme la "base" de tout bon sacrieur

Dernière modification par [Lily]Anymore ; 29/05/2013 à 12h09.
Pourquoi vouloir lancer 3 châtiments ? Le stuff proposé par Guts te donne une bonne base dans 2 éléments, après à toi de voir selon le contexte et les rés en face lequel de ces 2 éléments tu optimiseras avec un châtiment en plus de ton châtiment agile.
Tu vois une contrainte là où il y a un avantage
Aide pour equipement
Salut à tous! =)

J'ai repris il y a peu dofus et je joue actuellement avec un sacri feu lvl61. N'etant pas très riche j'ai du mal à me stuff. Je commençais à en avoir marre de ma panneau kwakflamme mauvais jet alors j'ai decidé de tout vendre et de m'acheter un nouveau stuff.

Pour l'instant j'ai ça:
628977tyc.png
363773iiub.png
710475yvuuyv.png
515212uytu.png
61335496gg.png

Bien entendu je dois encore acheter l'anneau blop griotte.
J'aimerais aussi changer le dora a moins que vous trouvez que c'est une bonne idée ^^
C'est la que ce pose mon problème, il me manque encore un anneau et une arme, je devrais acheter un gelano over vita dans le meilleur des cas mais comme je vous l'ai dis, je suis fauché et je douille pas mal pour me faire des kamas.
Avec ce que j'ai deja j'aurais 7PA et 3PM sachant que je voudrais au moins avoir 8PA et 4PM+1PM dd. Comme je l'ai dis je voulais prendre gelano et dague eurfoll mais je ne suis pas parcho agi alors je peux laisser tomber l'idée des dagues. Je me suis donc dis que j'allais opter pour un baton god rod et un anneau qui donnerait un PM mais je crois pas que ca existe. ^^
Ainsi je demande de l'aide car je n'y connait pas grand chose et j'aimerais optimiser mon stuff.
Merci d'avance ! =)

Dernière modification par Taarga ; 05/06/2013 à 23h59.
( Je ne sais pas si ton message a sa place ici... )

Pour les dagues n'hésite pas a les faire crafter ! La recette ne contient vraiment rien d'extraordinaire et tu peux acheter les ingrédients pour pas cher, voir même les drops !

Pour le gélano, la il va juste te falloir économiser, fais toi quelques kamas avec tes métiers et essaye de l'acheter.

Par contre j'ai l'impression que tu veux faire du pvp avec ton sacrieur ? Je te le déconseille du moins tant que tu n'as pas de kamas car a ce niveau toutes les classes avec un minimum d'entrave pm vont te légumiser avec tes 4 pm ^^' Sacri pvp c'est vraiment optimisé a mort a ce niveau, et forcément, ca coute un bras.
Ouais je sais je connais pas bien le forum et mon sujet à été déplacé ou un truc comme ça.

Pour les dagues le problème n'est pas les Kamas mais un manque d'agi et je peux pas me permettre de me parcho 31 agi ^^ ..
Sinon vous n'avez pas une idée de coif un peu mieux ?
Ta Dora est pas terrible, il vaut mieux en avoir une 60 intel qu'un jet comme ça.
Sinon tu as la Boufcoiffe Royale, c'est la même chose avec 10 de stats maximum supplémentaire.

L'idéale pour toi serait d'avoir un Gelano PA/PM, mais si tu n'as pas de thune ça va être difficile.

Autre option, tu prends une Capodindo ou une Cape du Coq Hu, ça se trouve très facilement avec des jets exo +90 en vita, voir plus.
Avec ça tu équipes un God Rod, et ça te libère un emplacement pour un deuxième anneau, au choix.
Mouais ben la après avoir vendu mon amu Kam Assutra over vita je me suis acheté un gelano over vita et donc je compte peut etre acheter une capodindo +vita mais a ce moment la connaissez vous un cac qui donnerait de la vita/ini/intel/sasa ou un truc comme ca ?
Bonjour, j'aimerais une idée de stuff pour un sacrieur 120-125 max.

Je fais du koli, et je vais commencer le PvM (RM, etc) mais je ne sais pas comment me stuff (n'ayant jamais eu de perso feu à ce lvl).

J'aimerais jouer avec les bottes de classe (+2 po sur abso).

J'ai pensé à ce stuff:

Coiffe: Dora bora
Cape: Ortiz
Amulette: Kido
Bottes: de classe
DD: Emeraude/rousse
Anneau 1: Gelano 130 vita
Anneau 2: Elya wood

Pour la ceinture et le CaC je ne sais pas, j'ai pensé à une vent, et une Limbes, mais bon... si je fais ça, je serais en 10/6, donc je ne peut faire que 2 abso et c'est tout. J'ai pensé à prendre une ceinture fulgu, et prendre un cac feu mais bon...

Je suis parcho vita, et je vais sûrement parcho 101 intell.

Merci d'avance.
Quand tu dis RM c'est le farm du donjon et de la zone avec des mules sasa ou alors un donjon parmis tous ceux que tu vas faire ? Dans le premier cas passer eau (tout du moins juste la pano) te simplifierais la vie
Sinon du coté 120-130 en feu y'a pas grand chose à par la pano RM qui te permet un petit bi element ou des items isolé, à toi de voir
Citation :
Publié par scorpe
Quand tu dis RM c'est le farm du donjon et de la zone avec des mules sasa ou alors un donjon parmis tous ceux que tu vas faire ? Dans le premier cas passer eau (tout du moins juste la pano) te simplifierais la vie
Sinon du coté 120-130 en feu y'a pas grand chose à par la pano RM qui te permet un petit bi element ou des items isolé, à toi de voir
Je trouve que Eau n'est pas efficace en koli, je ne préfère pas choisir cette voie, vu que je fais environs 20-25 koli par jours... et quand je dis RM c'est un donjon parmi ceux que je vais faire, des AA entre amis etc...

Maintenant que j'y pense, je vais peut-être passer air (assaut assaut cac), mais le seul problème c'est que le parchotage air coûte très chère
J'aimerai rebondir sur le stuff proposé en 100-110. 12 PA 6 PM donc. En stats, ça donne 170 d'intel (Donc on est obligé de parchotter pour porter la Limbes).

Il est dit aussi que l'initiative a peu d'importance en combat, mais pourquoi la Billréole dans ce cas ? Hormis la Vitalité, je ne trouve pas d'intérêt à cette coiffe si on exclue l'initiative de notre tactique de jeu.

C'est pourquoi j'ai planché sur un stuff pour PvP principalement, mais qui je pense est autant exploitable en PvM. (Edit : Clairement exploitable en PvM en fait, 250 sagesse c'est large pour profiter du contenu en solo je pense :O)

Capuche de la Ouassingue
Ouassulette
Cape de la Ouassingue
Alliance Feudala
Gelano +PA/A définir suivant la stratégie (Préférence pour un +vita)
Puissante Ceinture Fulgurante
La Baguette des Limbes
Dragodinde Emeraude et Rousse
et l'élément original du build : Tong Aclou
(Edit : La description Herazade est fausse pour les Tong', les vraies caractéristique sont +2PO Absorption, -1 Tour Coop/Epee Volante et -1PA Chatiment Forcé)

On arrive donc à 11 PA et 6PM. En jet parfait Intel, il va manquer 1 point pour porter la Limbes, donc un petit parchemin d'intel et c'est à priori réglé (Off course, je conseille au moins 25 points de parchemins au moins histoire d'être safe question prérequis).

La puissance de cet équipement réside dans ses bottes. En effet, +2PO sur le sort Absorption, c'est à mon sens un avantage énorme. Mais ce n'est pas tout, ces chaussures baissent le CD de Coopération à 3 tours au niveau 5 ce qui est toujours appréciable et peut paraître déroutant pour les adversaires. On passe sur le -1 tour de relance sur l'épée volante, pas forcément très intéressant, mais on s'arrête sur le -1PA du châtiment forcé qui est toujours agréable. De plus, étant donné qu'on est en 11/6, le combo Abso/Abso/Pied se sort facilement. Etant donné que le seul chatiment "montable" niveau 6 à ce niveau est le Forcé, je pense qu'il est judicieux avec ce build de monter le chatiment niveau 6 et de combiner ces deux éléments de frappe en combat (Malgré le malus de départ de -40mini du à la Limbes). Je préconise aussi un Chatiment Agile de Niv.5 pour le Tacle/Fuite. C'est pourquoi le jet agilité des équipements cités ne doit pas être négligé et qu'un parchottage agilité peut être envisagé pour augmenter son efficacité.

Je précise que pour l'instant, je n'en suis qu'à la théorie, le sacrieur que je monte actuellement n'a pas encore le niveau pour se voir équiper de tout cet attirail.

A mon sens, les classes qui seront capables de casser les capacités de ce build sont le Sadida et le Xelor et dans une moindre mesure l'Osamodas (Je parle de PvP multi hein :O). Disposant tous trois de forts sorts de ralentissement PA (Folle/Prespic pour Sadi/Osa et Xelor tout court), ce sont à mon avis les classes qui pourraient le plus poser problème dans une composition adverse. En ce sens, on notera la sagesse non négligeable qu'apporte cet équipement (210 en perfect, 311 sous parchemins).

Venons en aux trophées, dans un soucis de personnalisation, je n'en conseille aucun dans le build original, à vous de varier suivant vos adversaires ou votre style de jeu. Personnellement, je pense prévoir les trophées esquive PA/PM pour être certain de conserver au maximum mes capacités offensives et de mouvement. Un Dofus Cawotte pour allonger encore cette esquive est indispensable. Le reste des slots disponibles sera à concevoir selon vos habitudes de jeu et d'adversaires (Je pense aux trophées Resistances majoritairement, et pourquoi pas un petit Savant histoire de pas paraître trop pathétique en début de combat )

J'espère ne pas avoir fait doublon parmi les +50 pages que compte ce topic, sans compter les précédents fils. Donc, que pensez-vous de ce stuff ? Avez-vous des suggestions/critiques à soumettre en vue d'améliorer son efficacité ?

Bien à vous, et merci d'avoir pris le temps de me lire !

Dernière modification par Xeloge ; 28/07/2013 à 17h02.
Je serais toi, quitte à utiliser le fait que châtiment forcé soit à 2 PA et que tu peux abso-abso-pied en mode 11 PA, je partirais sur un mode beaucoup plus axé feu/terre.

http://dofusbook.net/perso/Gnurgleuh/Valinor-1.html

soit :

Masque de l'Abrakleur sombre
Pano Gorgouille
Puissante Ceinture fulgurante
Tong Aclou
Dragodinde emeraude et rousse
Gelano vita

et en trophées : puissance / esquive pa / esquive pm / fuite / cawotte / do all

Ca donne un mode 11/6 avec, en comptant 101 vita/force/intel/sa : 2900 vita / 260 intel / 210 force / 330 sagesse / 70 puissance ...

Je pense que tu profiteras plus de tes dommages potentiels sur pied sans perdre beaucoup sur l'abso comme ça, en revanche tu perds pas mal d'agi de part la perte de la pano ouassingue.

Au moins je te fais la proposition à toi de voir après. ^^
Concernant la viabilité du stuff conseillé et l'actualité du catalogue, c'est normal : cela fait bien longtemps qu'ils ont été créés mais pas actualisés, c'est "normal".

Je peux par contre justifier le choix de la billréole : les invocations et la portée, d'autant plus avec les relances de l'épée et de coopération diminuées. Harceler un cra d'invocations quand on est rall PM et PO, c'est extrêmement efficace pour préparer une transpo ou lui faire quelques dégâts.

Je jouais ce build surtout vers les niveaux 120 (avec un holoune/békille donc), en feu/eau, et il était très efficace en pvp. Je ne sais pas par contre quelles sont les classes pvp à ce niveau actuellement, je parie sur les osas, ça devrait rester pas mal. Ton point de vue par rapport aux classes pouvant contrer ce build est par contre faux : la portée que procure les bottes est cruciale face aux sadidas et aux xélors, peut-être un peu moins pour l'osamodas (et encore...). Je ne comprends pas trop ton idée quant au retrait PA, en avoir une bonne dizaine permet justement de s'en protéger mieux, d'autant plus avec le châtiment forcé à 2 PA.

Bref, ton build est une bonne variante de celui présenté, notamment avec pds qui est plus souple et plus efficace que dissolution en pvp. Je changerais par contre l'alliance pour un bracelet du gorgouille, pour échanger un peu de sagesse et de résistance eau contre une invocation, des dommages et du tacle (garder l'alliance contre les cras eau par contre).

Edit : je plussoie Birmille pour son stuff, par contre on perd pas mal en résistance avec les items gorgouille (notamment la supéririté de la coiffe ouassingue face aux sacrieurs).

Dernière modification par Yarok ; 28/07/2013 à 20h11.
Pour avoir joué pas mal à ce niveau récemment (je faisais du pvp niveau 105 et là je suis 129), les classes que je rencontre majoritairement sur mon serveur sont largement osa, crâ et eniripsa. Viennent ensuite les sacri et les srams, et à moindre effectif zobal et iop do pou.

+1 pour garder l'alliance contre les crâs et la coiffe ouassingue contre les sacri (un croum neutre 26% est également super sympa). Après on peut toujours s'optimiser plus, en prenant par exemple une Blémiche pour ses 10% eau et air contre un eni.

Je confirme par contre ce que dis Yarok au niveau du manque de résist de la pano gorgouille, qu'on peut trouver avec les items cités au dessus. La pano chef bwork propose également de bon items à ce niveau là ; l'anneau et la cape par exemple.
Okai alors je vais essayer de répondre un peu à tout.

Citation :
Publié par Birmill
Je serais toi, quitte à utiliser le fait que châtiment forcé soit à 2 PA et que tu peux abso-abso-pied en mode 11 PA, je partirais sur un mode beaucoup plus axé feu/terre.
Bah en fait je t'avouerais que j'y avais même pas pensé. J'avoue que j'ai fait une assez grosse fixette sur l'agi pour la fuite. Ayant comme perso principal un Xelor, je suis vraiment habitué à me balader entre mes adversaires avec Fuite et mes 6PM. Chose que j'espère être encore plus plaisante avec le Sacrieur et ses multiples sorts de déplacement.

De plus, ton mode demande un investissement assez énorme, notamment en parchemins, que je ne peux clairement pas me permettre. Pour ces deux raisons, ça me convient pas des masses, mais je retiens l'idée générale, et je n'doute pas qu'elle sera utile à quelqu'un cherchant l'optimisation à fond.

En lisant vos posts, je me rend compte de la nécessité d'avoir sur soi plusieurs équipements différents afin de pouvoir s'adapter aux adversaires. Je voyais plus ça réserver au PvP THL, mais apparemment c'est valable partout, du coup, je garde l'idée du Gantelet Gorgouille qui va me demander plus d'investissement en parcho Intel pour tenir la Limbes mais qui est plus intéressant. Et je garderai l'alliance pour les Crâs Eau qui sont légion en effet.

Pour ma fixette sur le fait d'avoir une esquive PA vraiment conséquente, c'est plutôt facile à expliquer. Je joue un Xelor Full Sagesse/Feu et je constate les ravages que cause un kick PA sur une team. En revanche, il est rare que j'essaie de légumiser un perso >50 esquive parce que je sais que je vais y perdre des PA pour peut-être rien. Je me dis donc que dans la tranche 100-120, 250/300 de sagesse suffiront amplement à dissuader un kick PA de me kick mes PA !

Citation :
Publié par Birmill
+1 pour garder l'alliance contre les crâs et la coiffe ouassingue contre les sacri (un croum neutre 26% est également super sympa). Après on peut toujours s'optimiser plus, en prenant par exemple une Blémiche pour ses 10% eau et air contre un eni.
Je saisis tout à fait l'intérêt des résistances en PvP. En revanche, j'ai du mal à envisager de me séparer de 300vita/1PM pour comme ton exemple dit, 26% de Resist' Neutre, donc sur un sort qui ne risque de sortir qu'une seule fois dans le combat. En fait, j'ai juste du mal à penser pouvoir me séparer du slot dragodinde juste pour de la résistance vu qu'au final on perd 300 de vitalité pour perdre moins de vie pendant la partie.

Du coup, le fait d'avoir envisagé de me séparer de l'Emeraude/Rousse m'amène une question. 5 ou 6 PM ? Et pourquoi l'un ou l'autre ?

Deuxième question : J'aimerai comprendre l'utilité du sort Punition à ce niveau. Le niveau 5 du sort équivaut en dégâts à 25% de la totalité des points de vie de l'attaquant. On va dire qu'à priori je tournerai à 2500 Vita soit des punitions à 625 si je suis pile à 50% de ma vitalité max, allez, on descend à 600 à cause de l'érosion tout au long du combat. Je pense qu'à ce stade du combat, le Sacrieur en question disposerait déjà de sa dose de boosts, et donc d'une absorption à 300 facile. Ne serait-il pas plus judicieux donc de se heal et de taper en même temps (Surtout avec les 5PO de l'Absorption) plutôt que de chercher le contact en étant mid life pour rester mid-life (Malgré le gros dégat) ? Et dans ce cas, complètement oublier le sort Punition pour monter un sort peut-être plus utile dans ce mode de jeu ?

Bien sûr, je le répète, je n'en suis qu'à la théorie et je n'ai pas encore joué Sacrieur vraiment à fond (Ah si, j'me suis amusé en Kwak Feu 50% Res 8/4 au niveau 50 ). Du coup peut-être que vous allez crier au blasphème, mais soyez gentils .

Ma dernière question porte sur le parchottage. J'hésite à mettre tout en vitalité et parcho ensuite l'intel/sag/agi ou prendre le temps de parchoter la Vitalité puis ensuite les caractéristiques. Ma question est donc, "Est-ce qu'un 101 Vitalité est réellement indispensable ?". Je sais bien que vous êtes dans une optique de pure optimisation, mais ça risque d'être dur pour moi, mais j'aimerai autant être efficace, donc s'il faut que j'y passe, eh bien j'y passerai

Sur ce, second pavé, et j'espère que vous serez autant présent que pour le premier à répondre à mes interrogations ! Merci encore !
Etant donné que le sujet va passer en troisième page, je me permet un up. J'suis conscient que c'est beaucoup de questions mais j'ai vraiment besoin de discuter de ça.

Merci d'avance à vous,
Hey !

Ca fait un moment que j'étais plus sur Jol, et sur Dofus en général, mais récemment je m'y suis remis. Actuellement je monte tranquillement un sacrieur sans complexe et je joue avec deux amis dans le but de former une team koli. L'équipe se compose d'un sacri, d'un roublard et d'un feca (qui joue full terre, donc il assure des dégâts constants en plus du roub).

Globalement on a de bons dégâts entre le sram et le roublard et il se trouve que le sacri est assez inutile sur ce point là (bon on est que 80 pour le moment) car au final je cherche souvent à placer mes adversaires et donc je tape assez rarement.

Du coup je me suis dit que faire un équipement orienté soutien pour le lvl 110-115 pourrait être intéressant. J'ai donc décidé, outre les capacités de placements, de rajouter la faculté de soigner sur mon sacrieur.

Voici le dernier équipement que j'ai retenu, donc je vous previens y'a aucune stats et c'est voulu :

- Full panoplie de Flèche Mauve : énormément de vita, de soins et d'autres bonus cool (fuite, esquive ...) et donc un arc qui soin
- Gelano 150 vita
- Le reste (anneau, amu, bottes, ceinture) étant des bouts de pano minotoror (vita, soin)
- DD émeraude/rousse
- Trophées soins, pa et dofus cawotte
- Parchotage 101 stats (pas forcément primordial mais bon il est presque fini donc je le compte)

Au final on se retrouve avec :

10 pa, 5pm, 2po
3630 de vita
101 stats
360 sag
1000 ini
83 soins
42 fuite
36 esquive pa, 55 esquive pm
Des rez moyennes (environ 7%, 0 feu, 12 eau)

Au niveau des soins on tourne à 450 pour 6 pa, assez moyen donc, mais si on couple avec un transfert de vie on est quand même à 800 de soins, sans aucun boost.

Bien sur, avec un chati intel d'environ 400 on arrive rapidement à du 750 de soins pour 6pa.

L'intérêt du build c'est d'avoir un vrai tank (3600 de vie c'est vraiment non négligeable à ce niveau) qui va en plus avoir une vraie capacité de soin, de placement (10 pa, beaucoup de fuite, d'esquive pa/pm) et une fois un peu boosté y'a moyen de toujours tourner autour des 50% de vita et donc de faire bien mal avec punition.

Personnellement je ne trouve pas le build extrêmement puissant, mais je le trouve vraiment correct, sympa à jouer, et il entre pas mal dans ma compo (seule source de soin).

Bref, je sais pas si ce genre de build à déjà était proposé, mais vous en pensez quoi ?
Coucou,

Je compte me faire un sacrieur feu 12X (parcho 101 vie/int/sag pour commencer) afin de koli et surtout pvp en -1/0. J'ai déjà pensé au stuff, j'aimerais juste savoir si il y a des améliorations à faire sachant que je n'ai pas de dofus (autre que l'émeraude) à disposition.

http://www.dofusbook.net/perso/Lanvin/Chocolove-3.html (le survivant peut bouger, je savais juste pas quoi mettre à la place)

3500 vita
400 intell
12/6/3
13%/31%/43%/21%/33% (on atteint les 50% partout avec un bwak/croum)

Je garde bien sûr des trucs à côté genre Houloune, Tongue Aclou, Kramkram...

Voilà, j'aimerais savoir si vous voyez des trucs susceptibles d'être améliorés !

PS : Si il faut parcho une carac de plus genre l'agi, je le ferai np.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par GrosCadeau
je comprend pas vraiment l'intérêt du mono élément pour pvp
Moins d'ero ? Le full feu contre roublard et autre classes sans regen c'est assez godlike.
Citation :
Publié par Lohgosh
Bein déjà, 1 invoc c'est pas un peu juste pour un sacri PvP?
Ah ouai, en effet j'avais pas vu ca ! C'est pas du tout suffisant oui, faut que je trouve autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés