S'installer sur un Mainland, quelques petites interrogations...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

D'abord, je tiens à m'excuse d'aborder ce sujet mille fois rebattu, mais enfin les choses changent, et comme c'est aujourd'hui que je me pose la question, je me permets de créer un nouveau sujet à ce propos.

Mon copain et moi souhaitons nous installer sur un petit terrain. Comme j'avais envie de passer en compte premium, il m'a semblé intéressant de s'installer sur un mainland, d'autant que mon expérience en île privée m'a donné envie d'aller voir un peu ailleurs.

Seulement, nous nous posons quelques questions à propos du financement. Sauf erreur de ma part, on achète le terrain qui devient notre propriété jusqu'au jour où nous le revendrons. Une fois cette dépense effectuée, il faut payer les frais de maintenance à Linden, l'équivalent de l'impôt foncier.
Sachant que le terrain que nous avons repéré fait 1600 m², sauriez-vous me dire à combien se monteraient les frais de maintenance ?
D'autre part, si je passe en compte premium, j'ai, me semble-t-il, droit à un terrain de 512m² que je devrais acheter mais pour lequel je n'aurai pas de frais de maintenance à payer. Puis-je espérer n'avoir donc de frais de maintenance, pour mon terrain de 1600m² que pour la valeur d'un terrain de 1100m² ?

Merci de vos lumières
bonsoir
oui tu as bien résumée
bon déja comme tu sais compte premium obligatoire pour mainland...

pour les fees par mois voici le tableau;

USD 195.00/ month 65,536 Entire Region
USD 125.00/ month 32,768 1/2 Region
USD 75.00/ month 16,384 1/4 Region
USD 40.00/ month 8,192 1/8 Region
USD 25.00/ month 4,096 1/16 Region
USD 15.00/ month 2,048 1/32 Region
USD 8.00/ month 1,024 1/64 Region
USD 5.00/ month 512 1/128 Region
USD 0.00/ month 0 0/128 Region

dans ton cas que tu ais 1000 ou 1600 tu payera 8 dollars par mois....

c'est gratuit jusque 500....... mais ca viens pas en déduction......

par contre, pour ce qui est de ton choix
je suis un ancien du mainland....
et je suis parti un jour car ras le bol les gens construisent n'importe quoi
donc ce qui est bien aujourd'hui, demain pas sur.....
c'est ce qui fais que beaucoup quitte le mainland
tu as beaucoup plus de sûreté sur iles privée...
suffit de bien choisir l'owner de la region
après chacun son truc
Tu as 512m² de "tier" inclus dans l'abonnement Premium. Au delà de ça, le barême suivant s'applique: http://secondlife.com/whatis/landpricing.php

Exemple: Pour 1600m², les premiers 512m² sont inclus dans tes 9$/mois (+19,6% de TVA). Reste 1088m², qui est compris entre 1024 et 2048, donc qui te coûte 8$/mois (+19,6% de TVA) en plus de ton abonnement. Au total, tu paieras donc 20,33$US/mois, soit environ 14€/mois.

Note que comme ça marche par tranches, pour ce même prix, tu as le droit de posséder jusqu'à 512+2048=2560m², alors ce serait dommage de se limiter à 1600m².

Note aussi que tu passes automatiquement dans la tranche supérieure pour le mois en cours à partir du moment où tu dépasses, ne serait-ce que pendant une minute, la tranche actuelle, et que pour redescendre le tier, il faut le faire manuellement. Par exemple, j'ai un terrain de 512m² que je veux échanger contre un autre terrain de 512m² qui appartient. Si j'achete le 2eme avant de filer le 1er à mon copain, je me trouve pendant quelques minutes avec un total de 1024m². Pour le mois en cours, je devrai donc payer le tier correspondant, et ne pas oublier, le mois suivant de redescendre manuellement le tier.

Même en mettant le coté que tu dois immobiliser une somme parfois importante pour acheter le terrain, sans forcément être certaine de pouvoir récupérer cette somme plus tartd le système mainland est BEAUCOUP moins flexible que le système des estates privés. Il suffit juste de savoir bien les choisir.

Et n'oublie pas que sur le mainland, le voisin peut venir coller une boite de nuit rose fluo avec 10000 prims sculpty megaprims glow, et tu ne pourras rien faire.
Merci Philou,

Donc, si je calcule à peu près correctement, avec un compte premium, je n'aurais rien d'autre à débourser que ma souscription au compte premium dont les "revenus" me serviraient à payer les frais de maintenance.

Dis-moi, Philou, quand on souhaite se débarrasser du terrain, qu'on le met en vente, doit-on toujours payer les frais de maintenance en attendant qu'un nouvel acquéreur nous succède ?

Pour ce qui est du choix du Mainland, je quitte ma sim privée pour les raisons que tu expliques à propos du Mainland. Mais en plus sur sim privée, il n'y a pas beaucoup de place avec tous les c** qui verrouillent leur parcelles, on ne peut pas circuler.

L'emplacement que j'ai repéré est très isolé et entouré de plusieurs zones bloquées par le gouverneur Linden. Bon, c'est vrai qu'en plus, en face, il y a un gigantesque terrain à vendre qui donne une vue hors du commun, difficile de savoir ce qui se fera à l'avenir dans cet espace...

22 000 L$ en prix d'achat pour 1600m², c'est assez cher, non ?
Citation :
Publié par Tasia
Un peu laissé tomber le suivi de l'immobilier ...
Mais sur ce point ... Effectivement c'est cher quand en privé tu peux trouver 4096 m2 pour 1 L$.
Maintenant si pour éviter les ban lines t'es prête à y mettre le prix je discute pas.
Juste un truc : ya pas des sims privés avec covenant interdisant les bans lines et autres systèmes de sécurité ?

Bon achat sinon ...
Citation :
Publié par Tasia
Merci Philou,

Donc, si je calcule à peu près correctement, avec un compte premium, je n'aurais rien d'autre à débourser que ma souscription au compte premium dont les "revenus" me serviraient à payer les frais de maintenance.
Tu reçois 1200L$ d'argent de poche par mois. Tu peux toujours t'amuser à les revendre pour récupérer 4$. Sur les 20 que je t'ai marqué dessus, il te restera 16$ à payer (11€).

Dis-moi, Philou, quand on souhaite se débarrasser du terrain, qu'on le met en vente, doit-on toujours payer les frais de maintenance en attendant qu'un nouvel acquéreur nous succède ? [/quote]

Oui, et à cause de la règle que j'ai décrite là haut, posséder 2 terrains en même temps, en attendant de vendre le 1er, risque de te faire passer dans la tranche supérieure. Et si ton voisin a créer une boite en sculpty-megaprims-glow, le terrain sera invendable pendant un moment.

Citation :
Pour ce qui est du choix du Mainland, je quitte ma sim privée pour les raisons que tu expliques à propos du Mainland. Mais en plus sur sim privée, il n'y a pas beaucoup de place avec tous les c** qui verrouillent leur parcelles, on ne peut pas circuler.
C'est parce que tu es sur une sim privée qui est mal gérée. Comme on le dit souvent, il faut bien choisir son propriétaire. Le bouche à oreille est généralement la meilleure méthode.

Et puis les ban lines, tu en trouveras plus sur le mainland que sur une sim privée. La plupart du temps, c'est interdit sur les sims privés.

Citation :
L'emplacement que j'ai repéré est très isolé et entouré de plusieurs zones bloquées par le gouverneur Linden. Bon, c'est vrai qu'en plus, en face, il y a un gigantesque terrain à vendre qui donne une vue hors du commun, difficile de savoir ce qui se fera à l'avenir dans cet espace...

Si tu es prête à immobiliser (et peut-être perdre) tes 55€...

Note qu'un terrain équivalent sur une sim privé te coûtera moins de 14$/mois (9,60€ TTC) et tu n'auras pas les 55€ à avancer. Il suffit d'en choisir un qui est sérieux et qui ne laisse pas faire n'importe quoi sur sa sim.
Citation :
Publié par Tasia
Evidemment...

Si jamais quelqu'un connaît l'adresse d'une sim privée sérieusement tenue, cela peut m'intéresser, merci par avance...
Bonsoir Tasia, contacte Netpat Igaly.

Bien entendu, il n'est pas le seul, mais c'est un ami Que les autres me pardonnent .
Que les choses soient claires, sur le Mainland, tu vas acheter un terrain dont tu ne seras jamais propriétaire, puisque si tu oublies de payer ton tiers, tu perdras ton terrain... La comparaison avec l'impôt foncier est donc fausse, puisque, pour qu'un défaut de paiement de l'impôt foncier entraîne la confiscation de tes biens, il faudra que tu oublies de le payer pendant quelques dizaines d'années...

Maintenant, des Land-Barons franco sérieux, on en connait pas mal... Leurs noms ont été maintes fois évoqués ici sur ce forum.

Il y a Nibb, patron de Terra Virtualis, il y a Koxinel qui dirige France 3D, il y a Netpad qui est à la tête de Admidcile et puis nous avec nos 3 SIM (2full et 1 low)

J'en oublie, mais c'est parce que je n'ai aucune infos de fiabilité les concernant...
J'ai eu les 2 Mainland et Homestead en estate privé. En Mainland, nous avions dans les 29 000sqm avec ma chérie. Inconvénient mainte fois répété du Mainland, les voisins. Outre le fait de construire tout et n'importe quoi, les red line sont affreuses. Côté prix ça dépend de l'endroit ou on achète, sur une même sim, les prix peuvent aller du simple au double voire plus.
Pour ma part, Mainland et estate privé c'est pareils, le terrain ne nous appartient pas vraiment mais plutôt au estate owner qui laisse la possibilité d'avoir les pleins pouvoirs. Si on oubli de payer le tier dans les 2 cas, bein plus de terrain mais bon, c'est vrai que l'on peut toujours mieux demander des reports a un estate owner.
Bonjour

Le seul réel avantage du mainland est surtout si on s'installe près d'un ocean, ce qui permet de voler ou naviguer sur de grandes surfaces, enfin si on est prêt à y mettre le prix car ça coute les yeux de l'AV.
Pour le reste, je rejoins les autres avis, entre les voisins cons, la pub, les terrains à vendre où tout le monde peut poser n'importe quoi sans que tu puisses agir sinon pleurer, les sons des campings et autres, les machines ou objets à lag, etc...

Le jour où tu en as marre, tu peux abandonner ton terrain pour éviter de continuer à payer pour rien, mais souvent on a payé cher son terrain et la perte est sèche. Ne pas oublier de modifier son compte à propos du terrain si on le vend ou lache car je crois que ce n'est pas automatique mais à confirmer.

Concernant les sims francos pour les locations, tu as un wiki spécial pour ça https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=874634
Justement, c'est ce qui nous avait séduit dans le Mainland et ce terrain en particulier : il est en pleine montagne avec plusieurs sims de grands espaces qui sont presque à 100% en "protected land".

Comme en plus il y a une grande rivière et une route tout près, ça permet de bénéficier de tout un territoire autour de notre chez nous.

Maintenant j'ai bien compris les inconvénients du Mainland...

A comparer les prix, dites-moi si je me trompe, mais, hormis le prix d'achat, c'est tout de même moins cher de payer des frais de maintenance à Linden qu'une location dans une île privée ?
Je suis sur le mainland depuis plus d'un an et sans aucun souci . Je pense que tu payes plus sur une sim privée parce que s'ils te louent un terrain c'est pour en retirer un bénéfice . Avec Linden Lab tu sais ou tu en es , ils ne te vireront que si tu ne payes pas . Je ne vais pas me battre avec les proprios de sims qui louent . Il y en a des corrects et des pas corrects (moi je n'ai pas eu de bol à mes débuts on va dire ) .
Ici il semblerait qu'ils soient correct alors je ne les contredirai pas même si je suis bien contente de rester sur le mainland ou il n'y a qu'un règlement chez moi : le mien ...
C'est devoir me conformer aux règles d'un owner qui m'empècherait de faire une maison rouge vif si j'en ai envie qui me fait fuir les sims privées . Et orbiter les c.. est très amusant et je n'ai aucun compte à rendre je suis chez moi ...
Liberté c'est mon mot de la fin .
Et si tu as trouvé un bel emplacement fonce il ne restera pas longtemps sur le marché .
N'oublie pas de vérifier le nombre de personnes sur la sim , chez moi c'est 0 quand il n'y a personne dans mon shop et donc moins de lag .
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un serait assez connaisseur pour me dire si mon petit calcul est exact ?

Sur une sim privée, pour une parcelle de 1024m² à 600L$ par semaine, cela me coûterait donc 2400L$ par moi, soit environ 9US$

Sur un mainland, pour une parcelle de 1024m², cela me coûterait 8US$ par mois, mais je disposerais en plus de 512m² gratuits, soit 1536m² pour 8 US$ par mois. Il faut ajouter à cela le prix d'achat du terrain.

Est-ce que j'ai juste ?
Salut, à 600L$ la semaine j'espère pour toi qu'il est en bonus prims car un 1024sqm 234prims tourne aux environ des 450L$ la semaine donc +-5euro par mois. A ta place je me tournerais vers un domaine francophone connu et sérieux.
Citation :
Publié par Tasia
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un serait assez connaisseur pour me dire si mon petit calcul est exact ?

Sur une sim privée, pour une parcelle de 1024m² à 600L$ par semaine, cela me coûterait donc 2400L$ par moi, soit environ 9US$

Sur un mainland, pour une parcelle de 1024m², cela me coûterait 8US$ par mois, mais je disposerais en plus de 512m² gratuits, soit 1536m² pour 8 US$ par mois. Il faut ajouter à cela le prix d'achat du terrain.

Est-ce que j'ai juste ?
Ton calcul est presque exact sauf qu'il faut prendre en compte la TVA et le compte premium nécessaire pour posséder un terrain sur Mainland.

C'est donc 8US$ + 6US$ + TVA par mois si tu veux 1024 + 512 m² ou 6US$ +TVA si tu te contentes de 512 m²
C'est 9$US par mois l'abonnement Premium, pas 6$, sauf si on décide de payer à l'année, mais honnêtement, es-tu certaine de toujours être sur SL dans un an ? Déjà que c'est pas très flexible comme formule, si en plus tu dois t'engager sur 12 mois...

Tasia, j'avais fait le calcul dans le premier post: tu paies 20$US, soit environ 14€/mois.

Rocco, 450L$ c'est le prix le plus bas qu'on trouve chez les découpeurs de carrés de sable. Un proprio européen qui paie la TVA et qui soigne un peu l'environnement de sa sim sera forcément au dessus de ce prix là... Après, on peu discuter sur le rapport prix/pérennité/qualité de service, mais c'est un choix à faire.
Pour celui qui cherche un coin pépère sans traffic important et juste pour coller sa cabane, un découpeur de carrés est bien suffisant, il y en a beaucoup de sérieux et possédant une équipe de managers apte à aider et réactive.

Si par contre on cherche une sim décorée, avec un minimum d'animation, des touristes, faudra payer un peu plus et c'est justifié.

Aller sur des sims américaines par exemple pour économiser la TVA du loyer est à tenter bien sûr, si vous arrivez à vous acclimater à la langue et aux moeurs locales!!!
J'en ai vu un paquet de franco plier bagages faute de réelle intégration et retourner la queue entre les jambes chez les francos en critiquant d'où ils venaient.

Sans reparler du mainland puisqu'il a déjà été abordé, je dirai qu'il est très compliqué de diriger une personne vers tel ou tel endroit sans la connaitre. Faut tester, si ça passe tant mieux et sinon bye
Ce que j'aime pas aussi en Mainland c'est lorsque l'on change de catégorie de tiers. On est obligé de le faire soit même et gare si on oubli de le faire (surtout lorsque l'on vend un terrain)
En plus le changement ne s'effectue que le mois suivant.
Merci. Effectivement, la TVA fausse un peu mon calcul... même si je ne saisis pas comment Nibb parvient à 14 euros par mois pour 1024m²...

De toute façon, dans les deux cas ça reste horriblement cher...

Je crois que je vais retourner sur la sim de mon amie... C'est du découpage de sim bête et méchant, mais elle me fait 60% de remise
Citation :
Publié par Nibb
9$/mois pour l'abonnement + 8$US/mois pour la tranche 1024-2048m² = 17$US/mois

rajoute 19,6% de TVA = 20,33$US/mois = 14€/mois
Ah d'accord, donc c'est un terrain de plus de 1024m²

Mais je n'ai toujours pas compris cette histoire des 512m² offerts. 1024m² payants + 512m² gratuits, ça ne reste pas dans la tranche des 1024 et moins ?

Je dois être légèrement stupide...

Merci, Nibb
A l'origine, c'est toi qui parlais d'un terrain de 1600m².

Tu as le "tier" de 512m² compris dans l'abonnement Premium. Il reste 1600 - 512 = 1088m² à payer.

1088 est compris dans la tranche 1024-2048 dans le tableau de tarification, donc 8$US/mois en plus de l'abonnement Premium.

C'est pas de ma faute si leur système est imbitable
Citation :
Publié par Maxwell
Aller sur des sims américaines par exemple pour économiser la TVA du loyer est à tenter bien sûr, si vous arrivez à vous acclimater à la langue et aux moeurs locales!!!
Rien à voir avec le pays d'origine du proprio de la sim.

J'ai eu différents terrains, sur le mainland et sur des sims privées. Depuis qu'on peut louer sur des sims privées, je ne trouve pas que ça vaut la peine de payer un montant pour "acheter" un terrain. De toutes façons, même acheté, le terrain ne nous appartient pas, on le loue à LL avec des fees mensuelles.

Donc si on calcule l'abonnement premium, l'achat du terrain, les fees mensuelles, le mainland revient inévitablement plus cher, ça peut pas faire autrement Sans parler du moment où t'en as marre et que t'as envie de changement. Faut vendre le terrain et ça, ça peut être long! Moins compliqué sur une sim privée de plier bagages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés