Raccourcis clavier, impossiblité d'en binder certains

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

J'ai constaté un problème extrêmement gênant pour moi et je pense la plupart des personnes qui jouent essentiellement aux raccourcis clavier : il est impossible de binder certains raccourcis clavier...

Voici une petite liste :

ESPACE
: Impossible de le binder à la fois sur SAUT et sur Aller_vers_le_haut en forme de vol (Aller_vert_le_haut étant R par défaut)
Shift+Molette (Fonctionne)
Shift+MoletteArrière (Pour le désengage du ranger par exemple ou peu importe...)
Shift+MoletteAvant (Pour le sprint de l'assa par exemple ou peu importe...)
Shift+Clic_coté_souris1 (Fonctionne)
Shift+Clic_coté_souris2 (Fonctionne)

Voilà donc je me demandais si il y'avait possibilité de réussir à binder tout de même ces touches en modifiant un fichier de configuration mais j'ai eu beau chercher partout il n'en éxiste pas... Les configurations seraient elles stocké sur le serveur ou... ?

Bref y'a t'il possibilité de binder ses raccourcis d'une manière ou d'une autre ?

Merci par avance
Justement l'interet de pouvoir modifier ses raccourcis c'est de les modifier non ?
Je veux mettre Planer sur Shift+Espace, je trouve totalement stupide de binder planer sur une touche aussi accessible qu'Espace et stupide de binder aller vers le haut sur une touche aussi accessible que R qui se doit d'être utiliser sur un vrai skill.
Citation :
Publié par Yuugo
Espace étant utiliser pour planer ( même en vol ) il ne peut pas être bind , pour les autres je n'en ai aucune idée

Ma touche espace est bind sur mon skill de base de combo...
Citation :
Publié par Ricomax

Ma touche espace est bind sur mon skill de base de combo...
Oui il est tout à fait possible de binder ESPACE autre part.

Mais dans l'interface c'est diviser par bloc,
Par exemple dans le bloque Fly il y'a 3 actions possible (de tête)

[Fly]
Planer (ESPACE)
Aller vers le haut (R )
Aller vers le bas (F)

Moi je voudrais :

[Fly]
Planer (Shift+ESPACE)
Aller vers le haut (ESPACE)
Aller vers le bas (Rien...)

Il est IMPOSSIBLE de le mettre sur une autre action appartenant à la section Fly car ça dit que le sort est déja BINDER sur JUMP alors que le binder sur Planer fonctionne...

Si vous avez du mal à me comprendre testez et vous comprendrez

Sinon le problème du Shift+MoletteHaut et Bas est bien emmerdant aussi...
Citation :
Publié par Yuugo
par défaut ^^
Bah non, j'ai bind cette touche comme toutes les autres :x

Edit : En fait j'ai tout simplement bind espace à une case d'une de mes barres et j'ai mis l'action "planer" dedans...
Citation :
Publié par Heldaar
Ce qui me saoule, c'est qu'on puisse pas bind des touches super bien placées comme "§" ou encore "<" alors qu'elles ne sont utilisées pour rien du tout dans le jeu.
+1 c'est vraiment gênant sa!
Citation :
Publié par Heldaar
Ce qui me saoule, c'est qu'on puisse pas bind des touches super bien placées comme "§" ou encore "<" alors qu'elles ne sont utilisées pour rien du tout dans le jeu.
ou "²" aussi...
De tout façon, il faut qu'ils revoient toute la gestion des binds avec les modifiers SHIFT, ALT et CTRL.

Outre le fait que certaines combinaisons soient impossible, il y a un énorme problème où une même touche ne peut pas être bindée avec des modifiers pour des actions distinctes...

Mettons que je bind le saut sur "Z", si je bind SHIFT(ou autre) + Z sur un skill, lorsque je vais faire SHIFT+Z, je vais exécuter le skill + le saut. Ca pue.
Citation :
Publié par cheel
De tout façon, il faut qu'ils revoient toute la gestion des binds avec les modifiers SHIFT, ALT et CTRL.

Outre le fait que certaines combinaisons soient impossible, il y a un énorme problème où une même touche ne peut pas être bindée avec des modifiers pour des actions distinctes...

Mettons que je bind le saut sur "Z", si je bind SHIFT(ou autre) + Z sur un skill, lorsque je vais faire SHIFT+Z, je vais exécuter le skill + le saut. Ca pue.
Gros + 1.

Je ne peux pas utiliser mon G15 avec Aion (OS 32bits), ça m'a vite gonflé de découvrir que certaines touches/combinaisons classiques n'étaient pas utilisables non plus.
Citation :
Publié par Tetsumaki

ESPACE
: Impossible de le binder à la fois sur SAUT et sur Aller_vers_le_haut en forme de vol (Aller_vert_le_haut étant R par défaut)
marrant me suis posé la meme question sur le meme truc hier...
pas moyen... et c'est assez stupide, car sauter = monter dans mon esprit, mais non c'est coincé.
d'autre touches sont bloquées... le "!" par exemple, c'est assez etonnant, moi qui aime tourner autour des fleche et du pavé numérique pour mes binds, ca fait des trous -_-
Citation :
Publié par Tetsumaki
Justement l'interet de pouvoir modifier ses raccourcis c'est de les modifier non ?
Je veux mettre Planer sur Shift+Espace, je trouve totalement stupide de binder planer sur une touche aussi accessible qu'Espace et stupide de binder aller vers le haut sur une touche aussi accessible que R qui se doit d'être utiliser sur un vrai skill.
d'accord avec toi... j'ai essaye pareillement mais ca reste impossible... j'ai bind l'ascension sur Shift+w (sur qwerty), car j'utilise toute les lettres autour... le QERTFGZXCV + les 12345 et leur variante avec Alt pour les divers buff et l'auto dodge.
Donc en vole j'utilise surtout le double click souris (droite et gauche) pour me deplacer, sauf pour monter... Par contre le fait qu'ils aient foutu la rotation de la rotation de la camera sur le click de souris gauche faisait qu'on ne pouvait plus avancer en appuyant avec les clics gauche et droit de la souris. Le fait de decocher dans option la camera sur click gauche permet de recuperer cette possibilite. La rotation de la camera ce faisant aussi en restant appuye sur le click de la molette ou avec le click droit suivant les circonstances.
. Pour le passage hors combat, j'ai opte pour shift + x car je ne sais pas si ca vient de moi ou pas, mais j'ai l'impression que le passage hors combat est bcp plus lent sans utiliser l'action associee.
Et surtout, c'est une sauvegarde par perso... donc si tu rerolls, faut tout reconfigurer de A a Z. C'est un peu lourd.

Finalement c'est le seul énorme défaut de ce jeu, la gestion de la configuration et des contrôles.
Citation :
Publié par Heldaar
J' avoue le "<" généralement je l' utilise pour l' auto run mais bon pas accessible.

Dommage.
Citation :
Publié par Tetsumaki
ESPACE : Impossible de le binder à la fois sur SAUT et sur Aller_vers_le_haut en forme de vol (Aller_vert_le_haut étant R par défaut)

Pareil, et ça me géne énormement
Puisqu'on parle du clavier le Alt+°, après Alt+0, ça marche pas chez moi.
Citation :
Publié par Olblach
Puisqu'on parle du clavier le Alt+°, après Alt+0, ça marche pas chez moi.
Houla si tu joues avec ALT+6, ALT+7, ALT+etc... jusqu'à ALT+= ce n'est vraiment pas une configuration de bind OPTI et tu vas perdre énormément en réactivé mais avant tout en jouabilité et tu vas donc prendre beaucoup moins de plaisir à jouer.
Je te déconseille d'aller plus loin que 5.

Bref là n'est pas le problème, de base il mets les raccourcis clavier pour clavier US donc tu as juste à les refaire dans l'interface en principe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés