|
Voilà, je vais passer à Paris la semaine prochaine et je veux me faire livrer un PC de bureau (en pieces détachées) que je ramènerais dans mes valises en Guadeloupe.
J'ai fait une petite config sur Grosbill.com (le site que je veux utiliser) et ça donne ca: Carte Mère: carte mere P5N-T Deluxe - NVIDIA nForce 780i SLI Proc: INTEL ® Core™2 Duo E8400 3.00GHz Memoire: KINGSTON HyperX 2 Go ( 2*1Go ) DDR2 1066MHz PC8500 KHX8500D2K Carte vid: carte graphique ENGTS250/DI/1GD3 DD: MAXTOR Diamondmax 23 - 500 Go - Serial ATA II - 7200t - 16 Mo Cache Graveur: graveur dvd SH-S223B SATA 22x - DVD±RW FULL 22x - OEM (SH-S223B) - Noir - Sans soft Boitier:boitier ANTEC Three Hundred - Boitier - Sans alimentation - ATX - Noir + 3x Ventilos de 120mm Alim: LC POWER LC5450 - 450W - Ultra-Silencieuse (ROHS) Je voudrais savoir si vous voyez une grosse erreur/défaut majeur dans ma config. A priori je suis assez partial a Intel/Nvidia autant pour proc/CM/chipset/carte video, d'ou le choix de la CM avec chipset nvidia (j'en avais une avant avec un chipset nvidia + carte vid. nvidia et c'était bien pratique). Je vais acheter un écran ici, a priori du 19/20" en 16/9 à mon retour. EDIT: Ah oui, je précise, c'est pour faire pas mal de WoW pour pas avoir de lag + éventuellement du dev logiciel intensif style 1 VMWare + un compilateur qui tourne + pas mal de petits programmes... Et je compte mettre XP pro dessus jusqu'à la sortie de windows 7 où je ferais surement un formattage puis dual boot windows 7/ Linux lamba (kubuntu à priori). Autre question, le proc est en 64 bits, me faut-il une version d'OS 64 bits? (Genre mon windows XP pro SP1 passera pas? Je n'ai qu'un CD SP1 mais je compte bien l'upgrade de suite à SP3...) EDIT2: Je me suis répondu tout seul grâce a google, donc non j'ai pas besoin. EDIT3: Changé de proc/DD/RAM/boitier/Alim |
![]() |
|
Aller à la page... |
Config PC de bureau Budget 650€ Hors Ecran
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Très mal fichue cette configuration... En prime si tu passes par Paris, tu peux envisager Montgallet.
|
![]() |
|
|
En fonction de ta possibilité d'extension de budget, l'i5 peut s'inviter dans une configuration de qualité ( voir pièce jointe ).
Si un dépassement est possible mais de moindre envergure, alors tu peux gratter sur le boîtier ( Three hundred ) et sur l'alimentation ( VX450 ). Cela descendrait à près de 670€. Note : remplaces la CG par celle-ci. Un brin moins chère et plus performante. Si la Vapor-X en 4850 est plus chère, c'est parce qu'elle possède le meilleur ventirad existant d'origine pour Radeon. |
![]() |
|
Je comprends pas le socket AM3 la, je peux lui mettre des procs AM2/AM2+ dessus ou pas?
|
![]() |
|
|
Bon a priori je vais prendre GIGABYTE MA770T-UD3P - AMD 770 / SB710 + AMD Phenom II X3 710 2.6GHz L2 1.5Mo et L3 6Mo trois coeurs 95Watts boite, vu qu'ils n'ont pas le 720.
Le reste c'est la config que tu avais mis pour DD/Graveur/Memoire, total 450€ environ. Je vais aller voir mes options pour le boitier/alim/ecran localement cet aprem. |
![]() |
|
|
Arf, j'avoue apres avoir lu ce test l'alim Advance me fait peur... Dommage de l'avoir achetée sans regarder... 40€ de paumés...
EDIT: J'ai eu un avoir sur l'alim, donc j'utiliserais les 40€ pour l'écran. Bon, je vais voir si je peut pas me prendre plutot une EarthWatts - 430W . Ca devrait suffir non? |
![]() |
|
|
Donc Earthwatts c'est pas bien au final? J'ai bien compris l'utilité d'une alim de qualité mais 90€ pour une alim...
![]() Y'a pas une alim avec des bonnes garanties de qualité pour 60€ environ qui tiendra avec la config que je mettrais? Genre ça? EDIT: Oui c'est 73€ mais je réalise pas combiens de Watts j'ai besoin en fait... Et si je me decide a faire du crossfire plus tard, sait-on jamais... |
![]() |
|
|
Sorry j'ai jamais fait de credit :x donc je sais pas comment ca se passe... ( J'ai 19 ans )
|
![]() |
|
|
4870 a 75€ chez Dell donc bon.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|