Config PC de bureau Budget 650€ Hors Ecran

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je vais passer à Paris la semaine prochaine et je veux me faire livrer un PC de bureau (en pieces détachées) que je ramènerais dans mes valises en Guadeloupe.

J'ai fait une petite config sur Grosbill.com (le site que je veux utiliser) et ça donne ca:

Carte Mère: carte mere P5N-T Deluxe - NVIDIA nForce 780i SLI
Proc: INTEL ® Core™2 Duo E8400 3.00GHz
Memoire: KINGSTON HyperX 2 Go ( 2*1Go ) DDR2 1066MHz PC8500 KHX8500D2K
Carte vid: carte graphique ENGTS250/DI/1GD3
DD: MAXTOR Diamondmax 23 - 500 Go - Serial ATA II - 7200t - 16 Mo Cache
Graveur: graveur dvd SH-S223B SATA 22x - DVD±RW FULL 22x - OEM (SH-S223B) - Noir - Sans soft
Boitier:boitier ANTEC Three Hundred - Boitier - Sans alimentation - ATX - Noir + 3x Ventilos de 120mm
Alim: LC POWER LC5450 - 450W - Ultra-Silencieuse (ROHS)

Je voudrais savoir si vous voyez une grosse erreur/défaut majeur dans ma config.

A priori je suis assez partial a Intel/Nvidia autant pour proc/CM/chipset/carte video, d'ou le choix de la CM avec chipset nvidia (j'en avais une avant avec un chipset nvidia + carte vid. nvidia et c'était bien pratique).

Je vais acheter un écran ici, a priori du 19/20" en 16/9 à mon retour.

EDIT: Ah oui, je précise, c'est pour faire pas mal de WoW pour pas avoir de lag + éventuellement du dev logiciel intensif style 1 VMWare + un compilateur qui tourne + pas mal de petits programmes... Et je compte mettre XP pro dessus jusqu'à la sortie de windows 7 où je ferais surement un formattage puis dual boot windows 7/ Linux lamba (kubuntu à priori).

Autre question, le proc est en 64 bits, me faut-il une version d'OS 64 bits? (Genre mon windows XP pro SP1 passera pas? Je n'ai qu'un CD SP1 mais je compte bien l'upgrade de suite à SP3...)
EDIT2: Je me suis répondu tout seul grâce a google, donc non j'ai pas besoin.

EDIT3: Changé de proc/DD/RAM/boitier/Alim
Pourquoi c'est mal fichu? explique?

Et pour montgallet j'aurais pas le temps d'aller nulle part chercher autant de matos, j'ai pas de voiture et rentrer en taxi/metro avec autant de boites ça le fait pas trop... J'ai deja acheté grosbill et je leur fait confiance...
Pourquoi mal fichue?

- mauvais choix de plateforme ( 775 )
- très mauvais choix de CPU. L'un des pire quad qui existent...
- Mémoire bof
- Mauvais choix de CG ( une radeon est préférable )
- en disque dur, mieux vaut un 7200.12 ou un DiamondMax en 500 Go à plateau unique
- le couple boîtier-alimentation est juste...misérable. On peut faire bien mieux. Et pour guère plus cher

Bref, je laisse la main à quelqu'un d'autre, sauf si tous sont déjà couchés - ce que je vais m'empresser de faire moi-même - auquel cas je ferais une proposition demain.

@ Antipika, moi et mes parenthèses on te zut!
En même temps c'est pour ça que je suis venu demander hein... Et j'ai pris que le milieu de gamme du fil wiki...

Après j'ai pas besoin de super haut de gamme. Je joue pas a des jeux vidéos plus récents, uniquement à WOW en ce moment voir a de nouveaux MMOs dans l'année qui vient (STO/SWG2) donc pas besoin du must. Mais si il y a mieux pour le même prix pourquoi pas, quoique j'aime bien ASUS et nvidia, stou.

EDIT: Je risque d'acheter le boitier en local. Je vais aller voir ce qui se fait dans la + grosse boite de composants PCs ici + les prix et voir si il y a equivalent a ce que je voulais sur grosbill, parceque tout bien réfléchit, j'ai déjà emmené un boitier dans mes valises, et il est arrivé avec une grosse bosse/déformation, malgré l'avoir entouré de 2 coussins...
En fonction de ta possibilité d'extension de budget, l'i5 peut s'inviter dans une configuration de qualité ( voir pièce jointe ).

Si un dépassement est possible mais de moindre envergure, alors tu peux gratter sur le boîtier ( Three hundred ) et sur l'alimentation ( VX450 ). Cela descendrait à près de 670€. Note : remplaces la CG par celle-ci. Un brin moins chère et plus performante. Si la Vapor-X en 4850 est plus chère, c'est parce qu'elle possède le meilleur ventirad existant d'origine pour Radeon.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.JPG
Taille : 1402x561
Poids : 96,0 Ko
ID : 84499  
Mais y'a aucun choix en socket 1156... Ou alors c'est juste GrosBill qui les stockent pas...

J'aime bcp la Carte mere par contre (10x USB2 derriere par exemple ) mais avec aussi peu de choix sur le socket ca fait un peu chier quand même...

Et en version AMD ca donnerait quoi? J'imagine qu'on peut trouver un poil moins cher?

Parcequ'il faut encore que j'achete l'ecran après ici et les prix tournent autour de 140-160€...

En fait je vais aussi acheter le boitier en local et je vais aller voir maintenant les prix/marques dispos, donc je vous dirais ça aussi...
En AMD tu y perdrais en perfs/prix.

Mais bon, si vraiment tu es court en budget, tu peux te tourner vers un X3 720BE. Et une GA-MA770T-UD3P en carte-mère... mais c'est vraiment dommage.
Drys a raison pour le I5 vaut mieu payé un boîtier au prix fort arrivé la bas que de négliger ton proc et ta carte mere ( surtout un I5 vs phen ). c'est que mon avis et j'avoue que le materiel info en gwada les prix donne envie de se pendre.

Apres petite astuce si jamais tu veu ramené encore une tour dans ta valise. Tu bourre la tour de vêtement et autour du papier bulle je l'ai fait 2 ou 3 pour mon cousin en martinique c'est toujours arrivé en plus ou moins bon etat

Edit : passé par montgallet prendre juste : alim , lecteur, ram, disque dur ce sont des petites boite donc pas encombrante( ca tien dans un cabas ) donc bien pour le budget réduit ^_^
Bon j'ai acheté le boitier (c'est pas génial mais c t le mieux qu'il y avait, j'ai meme pas envie de dire la marque) + une alim 650W (pareil, pas super marque mais c'était le mieux qu'il y avait).

Pour vous donner une idée je ne joue qu'a WOW et mon dernier PC c'était un AMD Athlon XP 2000 + 1G de DDR1 + carte Nvidia 6600... Et je le trouvais pas trop lent... Donc j'ai pas besoin du i5 vu ce que je vais en faire, même si je perds un peu en perf, c'est pas grave, franchement. De même pour l'alim. J'OC pas, je fais pas de jeu intensif à part WOW (qui est franchement pas si intensif que ça...)

Enfin voilà quoi...
Sorry de te le dire comme ca mais ton alim 650 Watt si c'est une sans marque tu peu déjà la jeté ..., pourquoi ? , parc-que tu risque de perdre toute une configuration a cause d'une alim de mauvaise qualité je pense pas être le seul a penser ca ...

Courant 2007 en jouant a WoW mon pc c'est coupé tout seul il m'a fait ca 3 ou 4 fois le lendemain je le rallume une légère odeur de plastique qui brule le pc coupe a nouveau en démontant l'alim trace noire ( bruler) au port d'alim de la carte mère
Alim Noname 400 watt acheter genre 25€ pour pas acheter une bonne a 40 ou 50 €. Le tout sur une config a 580€ ca fait bisarre.

l'intel et le amd sur wow c'est sur tu perd pas grand chose c'est sur mais en rapport => perf / prix tu perd

I5 très récent ( dispo depuis mardi seulement ) et pas cher avec surement de meilleure perf en général et sans oc . Apres reste a voir les test et les températures, un bon argument vu que tu veu l'utiliser en gwada.

C'est que du conseil
En même temps avec les coupures de courant intempestives ici, tu sais, bonne alim ou pas et même avec un onduleur, elle va souffrir et surement mourir tot ou tard. Donc l'alim noname au final ça revient pour moi un peu à la même chose.
J'ai un problème avec l'organisme de grosbill qui fait paiement en 4x fois qui a priori ne veut pas de DOM-TOM (j'essaie de voir par e-mail si c'est quand même possible vu que j'ai une adresse en france pour la reception de la commande, mais a priori ils vont me dire non.)

Est-ce que quelqu'un sait si sur ldlc.com il est possible de payer 3x sans frais si on a une adresse dans les DOMs sur sa carte d'identité/RIB?
Citation :
Publié par Imperio
En même temps avec les coupures de courant intempestives ici, tu sais, bonne alim ou pas et même avec un onduleur, elle va souffrir et surement mourir tot ou tard. Donc l'alim noname au final ça revient pour moi un peu à la même chose.
Justement, ton alim' noname mourra très vite, tandis que la Corsair HX520 conseillée par Drys, plus haut, lui survivrait de nombreux mois... Même années.
Ces deux alims sont à des années lumières l'une de l'autre niveau qualité.
Arf, j'avoue apres avoir lu ce test l'alim Advance me fait peur... Dommage de l'avoir achetée sans regarder... 40€ de paumés...

EDIT: J'ai eu un avoir sur l'alim, donc j'utiliserais les 40€ pour l'écran.

Bon, je vais voir si je peut pas me prendre plutot une EarthWatts - 430W . Ca devrait suffir non?
Citation :
Publié par Imperio
[MyLife]
Un jour j'ai un disque dur qui est mort, sans que je sache pourquoi.
Quelques jours plus tard, après avoir branché ma toute nouvelle corsair VX550 (Gamme value, bas de gamme corsair quoi), je rebranche le disque dur mort en me disant : on sait jamais, des fois que. Je démarre la machine. Court circuit dans le disque dur, petite odeur de brulé qui s'en échappe. En moins d'une seconde, l'alimentation s'éteint...
Je me dit : merde alors, pour une alim que je viens de brancher...
L'alimentation ne redémarre pas, je crois l'avoir grillée.
5min plus tard, l'alim redémarre toute seule et tout marche nickel. (Enfin j'ai débranché le HDD qui a fait le court circuit quand même).
Je n'ose pas imaginer ce qui serait arrivé si j'avais branché le HDD sur l'alim advance que j'ai remplacé...
[/MyLife] Aucune excuse à ne pas prendre une alimentation sécurisée. Pis va la cramer la corsair, bonne chance, quoi que tu fasse !
Une alimentation du genre seasonic , corsair, silverpower est un gage d'économie , de qualité et surtout de SECURITE , elle ont un bloc seasonic ( réputer pour ca qualité) et ont donc moins de chance de te lâcher en coupure de courant justement après elle peuvent semblé cher mais pour protéger sa config il n'y a pas mieux.

c'est comme quand tu achète de la glue si c'est une sans marque t'a de grande chance qu'elle te lâche comparé a une de marque
Donc Earthwatts c'est pas bien au final? J'ai bien compris l'utilité d'une alim de qualité mais 90€ pour une alim...

Y'a pas une alim avec des bonnes garanties de qualité pour 60€ environ qui tiendra avec la config que je mettrais?

Genre ça?

EDIT: Oui c'est 73€ mais je réalise pas combiens de Watts j'ai besoin en fait... Et si je me decide a faire du crossfire plus tard, sait-on jamais...
Ca depend des carte en cross en fait... 4850 encore mais au dessus vaut mieu la HX620 ( 105€ en moyenne ) tu consommera pas les 600 watt mais il est conseillé de prendre un peu plus pour avoir de la marge surtout en cumulant.

J'en ai une( HX 620) pour une GTX275 ( Gpu ) et 9800GTX+ ( Ppu) c'est nickel j'ai eu aucun problème avec.

( Oui Ppu ca sert a quedal ou presque mais bon en attendant de la revendre kikoulol ! )

Sinon oui cette que tu a choisi pour la config cité est bien
Ok c'est bon je vais prendre ça. Il faut encore que Grosbill décide ou pas de m'accorder le 4x en paiement, et c'est pas partit pour. Sinon je vais me débrouiller, mais en attendant la réponse ils bloquent la commande et pas moyen d'annuler
Bon j'ai eu des soucis avec le 4x par CB donc je vais aller direct chercher en magasin.

Le phenom que j'allais prendre n'est plus dispo en stock, idem pour la CG, donc je me suis rabattu sur le i5 + 4870.

Si il y a quelqu'un d'encore éveillé je voudrais bien une verif pour être sur que je me suis pas planté sur rien (on sait jamais!!!)

J'ai pris de la DDR3 1600Mhz au lieu de 1333. La CM le supporte a priori donc pas de probleme je pense... ??? (C'était 2€ de plus que 1333 )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ConfigJOL.jpg
Taille : 1022x554
Poids : 110,7 Ko
ID : 85004  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés