2 nouveaux joueurs, questions classes, guildes, ... !

Répondre
Partager Rechercher
Salut, nous sommes deux "nouveaux" joueurs (nous avons testé le jeu quelques jours avant d'avoir un déplacement pour notre travail, durée de plusieurs mois donc arrêt total du jeu, c'était en janvier ou février 2008).

Nous souhaiterions reprendre le jeu qui s'annonce être un régal grâce aux nouveautés, et en classe nous aimerions faire "Sentinelle" et "Ménestrel". Pour le ménestrel j'hésite encore avec le maître des runes je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux pour aider mon ami. On voudrait être capable de faire le maximum de choses à deux, puis de rejoindre une grande guilde (grande au sens très active, si elle groupe des bas niveaux pour que l'on participe à des instances avec leurs rerolls de bas niveaux, ça nous conviendrait).

J'ai encore quelques questions, est-ce qu'il y a un moyen pour voir l'aggro en % (afin que le DPS ne prenne pas le mob du tank).

Est-ce qu'il existe un logiciel de recherche de groupe (afin de trouver des partenaires de communauté plus facilement).

Nous cherchons un serveur qui soit très peuplé (mais de préférence qui parle Français). Le serveur Estel dispose d'une guilde qui fait des vidéos et ça semble très animés, est-ce que cela nous conviendrait ? (on est prêt à jouer bien deux heures par jours, uniquement PVE).

Au sujet des objets légendaires... on a rien compris. Il y a un niveaux d'objets (des âges), et le 1° âge correspond à l'objet le plus puissant ?

J'ai trouver beaucoup d'informations sur le jeu sur LOREBOOK, mais c'est une sorte de wikipédia en Anglais, est-ce qu'il existe en Français ?

Quel jour est la maintenance ?

Est-ce que l'on sait le nombre de compte actif de façon récente dans le jeu ?

Nous souhaiterions faire des raids dans une communauté vraiemment agréable, nous sommes sérieux et motivés, si jamais ça intéresse du monde n'hésitez pas à mettre un petit nom pour que l'on vous contacte dans le jeu.

On pense commencer la semaine prochaine.

Merci !
Citation :
Publié par Sélendis
Salut, nous sommes deux "nouveaux" joueurs (nous avons testé le jeu quelques jours avant d'avoir un déplacement pour notre travail, durée de plusieurs mois donc arrêt total du jeu, c'était en janvier ou février 2008).

Nous souhaiterions reprendre le jeu qui s'annonce être un régal grâce aux nouveautés, et en classe nous aimerions faire "Sentinelle" et "Ménestrel". Pour le ménestrel j'hésite encore avec le maître des runes je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux pour aider mon ami. On voudrait être capable de faire le maximum de choses à deux, puis de rejoindre une grande guilde (grande au sens très active, si elle groupe des bas niveaux pour que l'on participe à des instances avec leurs rerolls de bas niveaux, ça nous conviendrait).

Si tu veut joué une classe tank sentinelle c'est bien mais pas optimal pour ce rôle la, c'est plus un genre de couteau suisse, cela dit très agréable à joué.
Pour le ménestrel il aura plus de difficulté a "farmé" du mob en solo contrairement au gardien des runes, cependant il sera plus compétent en terme de healer pure, mais je te rassure le gardien des runes lorsqu'il possède les traits adéquat peut aussi healer très bien.

J'ai encore quelques questions, est-ce qu'il y a un moyen pour voir l'aggro en % (afin que le DPS ne prenne pas le mob du tank).

Non.

Est-ce qu'il existe un logiciel de recherche de groupe (afin de trouver des partenaires de communauté plus facilement).

Intégré au jeu oui, malheureusement trop peut de personnes l'utilise, mais il est utiliser tout même, quoique j'ai observer une augmentation de son utilisation ces derniers mois sur le serveur Estel.

Nous cherchons un serveur qui soit très peuplé (mais de préférence qui parle Français). Le serveur Estel dispose d'une guilde qui fait des vidéos et ça semble très animés, est-ce que cela nous conviendrait ? (on est prêt à jouer bien deux heures par jours, uniquement PVE).

Le serveur Estel dispose de nombreuse guilde qui pourrait vous convenir dans vos critères, et puis il ne faut jamais jugé un livre à ça couverture, j'entends par là qu'il y a des guildes qui ne font pas de vidéo mais sont très active et sociable etc...

Au sujet des objets légendaires... on a rien compris. Il y a un niveaux d'objets (des âges), et le 1° âge correspond à l'objet le plus puissant ?

Ah tu ne doit pas connaître la chronologie du monde de Tolkien, c'est pas trop grave rassure toi . Par ordre de puissance décroissante: 3ème age, 2ème age, 1er age. je crois me souvenirs que les rédacteurs de JoL lotro on fait un dossier sur les armes légendaires tu peut aller le voir sur le site JoL lotro.

J'ai trouver beaucoup d'informations sur le jeu sur LOREBOOK, mais c'est une sorte de wikipédia en Anglais, est-ce qu'il existe en Français ?

Pour le moment non ou du moins pas à ma connaissance.

Le jeudi matin, réouverture vers 14h00-14h30.

Non, trop dure à déterminé et les données ne sont pas fourni par codemaster.

Nous souhaiterions faire des raids dans une communauté vraiemment agréable, nous sommes sérieux et motivés, si jamais ça intéresse du monde n'hésitez pas à mettre un petit nom pour que l'on vous contacte dans le jeu.

Prenez votre temps n'aller pas à l'allure d'un Tgv vous risqueriez de rater énormément de chose dans lotro sinon.

On pense commencer la semaine prochaine.

Merci !

De rien !
A bientôt !
Et dans ces temps anciens, les armes étaient meilleures car les personnes les fabriquant étaient plus que des maîtres en la matière. Leur savoir s'est perdu petit à petit, ce qui explique que les armes les plus anciennes sont les meilleures.

Ceci étant, ces armes ne sont pas perdues, comme nous l'a montré Bilbo en chopant Dard, ce cochon. Nous aussi pouvons en trouver certains ou, comme Aragorn avec Anduril, en reforger à partir d'éléments déjà légendaires.
Citation :
Publié par Sélendis
Nous souhaiterions reprendre le jeu qui s'annonce être un régal grâce aux nouveautés, et en classe nous aimerions faire "Sentinelle" et "Ménestrel". Pour le ménestrel j'hésite encore avec le maître des runes je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux pour aider mon ami.
Tu peux considérer que tous les duos sont viables. La sentinelle est une classe méconnue, mais un tank de qualité et peut être la meilleure classe pour le jeu solo... Autonome est le mot qui me vient à l'esprit.

Un ménestrel dans un duo, c'est un gage de longévité ^^. Le Gardien des runes ne lui vole pas la vedette question soin pur, mais il a l'avantage d'être un très bon damage dealer.

Citation :
Publié par Sélendis
Pas d'indication claire sur l'importance de l'aggro... mais globalement, à ce petit jeu, le gardien est le meilleur.

Citation :
Publié par Sélendis
il y a bien une fonctionnalité de recherche de communauté.

Citation :
Publié par Sélendis
Les serveurs français passent pour être les moins peuplés. pour voir plus de monde, il faut plutôt aller sur les serbeurs anglophones... ou encore mieux, sur les serveurs allemend (mais on est d'accord, la barrière de la langue....)

Citation :
Publié par Sélendis
les armes 3e age sont les plus répandues et les moins puissantes. les armes 1e âge, les plus rares et les plus puissantes (honney s'est un peu emmêlé les pinceaux)

Citation :
Publié par Sélendis
Il y a quelques guildes qui proposent des wikis plus ou moins complet... au niveau des fans sites, Lotro.fr vaut le coup d'oeil.

Citation :
Publié par Sélendis
Le jeudi... je ne confirme pas l'heure (puisque de toute façon je ne joue pas en journée ^^)

Citation :
Publié par Sélendis
Question polémique ^^ on a pas d'information vraiment fiables à ce sujet... à vu de nez, les serveurs français comptent suivant les soirées entre 600 et 900 joueurs simultanément.

Citation :
Publié par Sélendis
On voudrait être capable de faire le maximum de choses à deux, puis de rejoindre une grande guilde (grande au sens très active, si elle groupe des bas niveaux pour que l'on participe à des instances avec leurs rerolls de bas niveaux, ça nous conviendrait).

[...]

Et bien, il y a de nombreuses confréries qui seraient ravis de voir arriver 2 nouvelles têtes. Une liste non exhaustive des communautés sur Estel et Sirannon est consultable sur le forum Jol-Lotro.

Le mieux est de bien se renseigner au préalable, pour voir les motivations de chacunes... pour la section cinéma => Voir Héritiers du cardolan ^^

Bon jeu à vous, et (re-) bienvenue dans les terres du milieu !
Alors au niveau de la sentinelle mon ami adorait le personnage de l'amazone dans Diablo 2, c'est ce personnage qui lui a semblé le plus familier sur LOTR. Même si cette classe ne permet pas de tanker comme un gardien, le fait qu'elle ai un fort dps et quelques capacités de tank (pour des boss de quête par exemple), ça l'a tout de suite branché

Au niveau des raids, comment font les joueurs pour ne pas reprendre le monstre qui est sur le gardien principal ? (je suppose que les gardiens ont une aggro très puissantes alors ?).

Au sujet de la communauté de LOTR, bien qu'elle soit moins présente en news que d'autres jeux, ses news sont souvent de meilleures qualités. C'est comme ça que l'on a pris goût à l'univers au fil des vidéos (nous sommes fan des livres et films).

Merci pour les explications au sujet des armes légendaires & de la maintenance.

Nous avons été contacté en message privé pour rejoindre des joueurs, comme ils ont été les 1°, nous allons donc faire en sorte de nous lancer avec eux

Bree est la ville principale du jeu ? (je parle en terme de nombre de joueurs)
Est-ce que les grosses villes sont reliés entres elles ? (Bree, Fondcombe..) au niveau des canaux ? (discussion, commerce..)

Est-ce qu'il est plus important de faire les LIVRES ou de jouer normalement et faire l'histoire du jeu plus tard ?

Il y actuellement un cartographe (sous forme de logiciel), est-ce qu'il existe la même chose sous forme d'addons pour disposer de l'aide dans le jeu sans devoir faire un retour à windows ?

En regardant les forums j'ai vu des joueurs parler de "hard mod" pour les instances, est-ce un réglage de difficulté ou un challenge ?

Au niveau des raids pve est-ce que vous pourriez les récapitulez svp (en nombre) ?

(je sais qu'il y a Helegrod un gros dragon (j'ai vu la vidéo !), ensuite une vidéo avec un grand géant dans la neige.)

Au niveau serveur :

- Serveur francophone "normal" : Sirannon
- Serveur francophone RolePlay : Estel

Mis à part le langage plus mature sur le serveur Roleplay, est-ce que tout est identique ?

Je pose beaucoup de questions mais je trouve généralement les infos pas complètes sur le forum et c'est pas toujours simple quand on a un doute lol.

Merci²
Au sujet de la sentinelle, je peux t'assurer qu'elle peut tanker aussi bien qu'un gardien (çà fait 2 fois que je groupe avec des gardiens de mon niveau (41-42) et je leur souffle l'aggro les doigts dans le nez). Mais pour arriver à ce résultat il faut etre bon et bien connaitre son perso. C'est une classe qui demande d'user de ses méninges.
Citation :
Publié par Sélendis
Alors au niveau de la sentinelle mon ami adorait le personnage de l'amazone dans Diablo 2, c'est ce personnage qui lui a semblé le plus familier sur LOTR. Même si cette classe ne permet pas de tanker comme un gardien, le fait qu'elle ai un fort dps et quelques capacités de tank (pour des boss de quête par exemple), ça l'a tout de suite branché
Personnelement, j'adore sentinelle, à bas niveau, c'est très dur de prendre et conserver l'aggro, mais ça vient sans doute avec les traits.

La seule grosse difficulté des sentinelles, c'est que chacune de leurs actions demande un petit temps de préparation, donc il faut plus prévoir que réagir.

Mais effectivement, c'est très viable en solo, et accompagné d'un ménestrel, vous aurez peu de barrières (tant que vous tentez pas les galgals au niveau 15 ^^^)

Citation :
Bree est la ville principale du jeu ? (je parle en terme de nombre de joueurs)
Est-ce que les grosses villes sont reliés entres elles ? (Bree, Fondcombe..) au niveau des canaux ? (discussion, commerce..)
Non. C'est plutôt une ville "centrale" à bas level, mais je trouve qu'Esteldin est plus fréquenté (je parle pré-40, pas encore vu la Lorien

Citation :
Est-ce qu'il est plus important de faire les LIVRES ou de jouer normalement et faire l'histoire du jeu plus tard ?
C'est un choix, ce n'est pas indispensable de faire les livres à niveau, mais c'est beaucoup plus sympa de les faire au fur et à mesure pour ne pas avoir à enchaîner les quêtes grises qui n'apportent pas grand chose et ne présentent aucune difficulté.

Citation :
Il y actuellement un cartographe (sous forme de logiciel), est-ce qu'il existe la même chose sous forme d'addons pour disposer de l'aide dans le jeu sans devoir faire un retour à windows ?
Non, il n'y a pas d'add-on pour Lotro, et, à part des changements graphiques d'interface, il faudra te contenter des outils mis à ta disposition avec le jeu de base. Pas de kikimeter et pas de timer pour savoir quand faire le café

Citation :
En regardant les forums j'ai vu des joueurs parler de "hard mod" pour les instances, est-ce un réglage de difficulté ou un challenge ?
Aucune idée.

Citation :
Au niveau serveur :

Mis à part le langage plus mature sur le serveur Roleplay, est-ce que tout est identique ?
Ah ? Langage plus mature sur serveur Roleplay ? Hummm, si tu le dis.

A part ça, tout est identique. Tu verras sans doute plus de noms ridicules sur Sirannon, et il y a moins (voire pas) d'event RP faits par les joueurs. La seule différence entre les deux serveurs vient de la communauté (aucune n'est meilleure ou plus mature que l'autre, juste Estel plus RP, logique), pas du jeu.
Citation :
Publié par Sélendis
Au niveau serveur :

Le fait qu'Estel est un serveur RP implique également certaines limitations au niveau des noms et de l'utilisation des canaux de discussions publics.

Sinon, avis très personnel, je ne sais pas si passer de Diablo au Seigneur des Anneaux n'est pas un peu ... comment dire ... un choc potentiel possible.
Les choses se passent avec une certaine lenteur dans ce jeu, ce que j'apprécie pour ma part.
Juste un petit avis sur un des points : si vous choisissez le duo sentinelle/gardien des runes, la question de l'aggro va vraiment se poser et il faudra vraiment adapter sa manière de jouer car le gdr "bouffe" l'aggro de la senti en 2-2.
Au niveau gameplay à vous de voir si vous pouvez attendre que la senti passe au moins 2 enchainements de prise d'aggro avant que l'autre ne tape.
A voir...
Citation :
Publié par Sélendis
Au niveau des raids, comment font les joueurs pour ne pas reprendre le monstre qui est sur le gardien principal ? (je suppose que les gardiens ont une aggro très puissantes alors ?).
Une sentinelle (bien jouee) a une forte multi-aggro mais c'est comme un diesel... faut que ca chauffe. Face a un seul et unique boss la gardien est de loin bcp plus interessant a mon gout.

Pour le duo capable de soloter un max j'aurais peux etre privilegier : capitaine/mene.
Apres pour un raid, un gardien ou un capitaine sera generalement plus apprecie qu'une sentinelle...

Sinon pour ta question sur le "hard mode" c'est sur les instances HL, un petit challenge qui aujourdhui te permet de looter un poil plus. Apres ya pas enormement de difference entre le hard et le normal mode.

Pour les raid pve dans l'ordre :
Faille (raid12 - lvl50)
Helegrod (raid24 - lvl50)
Guetteur (raid12 -lvl60)
Tortue (raid12 - lvl60) pas vraiment un raid... une petite course au dps de 5min
Dar-bidule (raid12 - lvl60) desole je n'arrive jamais a retenir le nom

On pourrait egalement ajouter le dragon de la caverne de Fror dans les landes (zone PvP) qui doit se faire a 12 lvl60
Citation :
st-ce qu'il y a un moyen pour voir l'aggro en %
Comme déjà répondu, non
Par comparaison avec d'autres jeux, je trouve ça finalement pas plus mal. Ca incite à plus de réactivité, et pas simplement balancer du lourd en DPS, consulter d'un oeil une case d'add-on, s'arrêter, et repartir. Lotro est un jeu qui, pour bien le savourer, nécessite une bonne connaissance de sa classe et de ses capacités.

Citation :
Est-ce qu'il existe un logiciel de recherche de groupe
Non, mais il existe l'onglet "Rassemblement" dans le jeu, peu utilisé mais utile, ainsi que des canaux généraux personnalisés (comme GlobalRDC par exemple, où il suffit de taper /rejoindrecanal GlobalRDC et chaque joueur peut lancer un appel qui sera vu de n'importe où, par les joueurs présents sur ce canal).

Citation :
Nous cherchons un serveur qui soit très peuplé
Vaste sujet. Sur Estel, il y a sans doute plus d'animations RP, et de vie hors raids/instances, et peut-être une population plus mature (à voir...). Mais semble-t-il sur Siranon, moins de difficultés à grouper (à voir aussi, beaucoup de monde reroll ou de nouveaux sur Estel en ce moment).

Citation :
Au sujet des objets légendaires... on a rien compris
Tout est !

Citation :
JOL, ça n'est pas qu'un forum, ce sont aussi des fansites regorgeant d'infos. Pour Lotro donc, tu peux trouver beaucoup de choses et plus encore sur https://lotro.jeuxonline.info

Citation :
Chaque race a une ville de départ (Celondim, Portes de Thorin, Grand'Cave, Combe) et toutes les races finissent par se rejoindre vers le niveau 15 vers Bree, accessible rapidement par les systèmes de chevaux rapides. Fondcombe n'est accessible (en toute sûreté du moins...même si on peut tenter d'y aller à n'importe quel niveau) que vers le niveau 35 environ : du monde sur la route...
Pour les canaux, ils sont régionalisés, donc, ne verront tes annonces que les joueurs présents dans la même région/ville. (d'où l'intérêt de canaux comme GlobalRDC).

Citation :
Pour une première fois dans le jeu, je dirais faites les livres au niveau. Un bon procédé d'immersion dans l'histoire, des récompenses sympathiques, et une belle toile de fond du jeu, avec à la clé une récompense de monture pour le Volume 1.

Citation :
C'est plus des défis à réaliser dans les instances : attaquer tel boss moins de 10 minutes après avoir tué le premier de l'instance, etc., ce qui donne accès à des récompenses bien meilleures.

Citation :
Au niveau des raids pve est-ce que vous pourriez les récapitulez svp (en nombre) ?
Et hop ! (encore une fois, lotro.jeuxonline.info avec tout ce qu'il faut)

Citation :
Quel est l'âge du capitaine ?
Obiwan Kenobi.
Citation :
Publié par Nutk
Apres pour un raid, un gardien ou un capitaine sera generalement plus apprecie qu'une sentinelle...
Pour jouer une sentinelle, je pense que c'est surtout du à une méconnaissance de la classe. Sur pas mal de boss, une sentinelle vaut un gardien. Il y a bien sur quelques boss ou le gardien est meilleur parce qu'en armure lourde (et aussi des compétences qui lui permettent de reprendre l'aggro instantanément)...

Sinon pour le duo, je dirais plutôt senti/méné. Le problème du GdR a été donné plus haut : son DPS. S'il tape avant la senti en mode DPS, ce sera dur, voire impossible de reprendre l'aggro.
Le duo sentinelle /ménestrel est bien mais tant qu'à faire je ferais plutôt sentinelle/ gdr qui pourra s'adapter à toutes les situations.
tout simplement parce que le gdr peux se transformer en healer ou dps au choix.
La sentinelle peux gérer les packs de mobs sans trop de problèmes et finir avec sa vie au maximum, généralement pas besoin de healer (ma sentinelle se fait les quêtes de petites com toute seule), le soucis ensuite sera de tomber les monstres, d'où le besoins d'un dps conséquent.
Si jamais c'est du gros mono boss bah hop le gdr se met en heal et ça fonctionne très bien.

Le méné en discours de guerre fait mal, mais ça lui coute très cher en puissance donc ça dure pas longtemps, de plus c'est beaucoup d'aoe, la sentinelle risque de pas aimer. le gdr tape très (trop ? ) bien en monocible idéal pour "focus" la cible du tank).

Ensuite bah c'est une question de gameplay, j'adore celui du ménestrel (entre les ballades/buff/heal/ taper un peu(voir taper très fort à haut niveau ) on ne s'ennuie jamais) et connais peux celui du gdr.

Comme tu le vois il y a de tous les avis .joue surtout la classe qui te tente le plus.
J'opte pour un ménestrel

Par contre j'ai une question, il y a une histoire avec son instrument (de base une petite guitare je crois), et je crois qu'il est possible de changer d'instrument pour lancer ses sorts ? (une flûte ? cornemuse ?... )

Est-ce possible à faire dès le plus bas niveau ?

Merci !
Des le niveau 10 je crois.

Il doit bien y avoir une dizaine d'instrument différent donnant chacun un bonus spécifique : le tambou par exemple donne un bonus au dégats avec en contrepartie un cout de mana + elevé.
Je n'arrive pas à trouver des fichiers patch notes avec les modifications complètes du jeu (depuis son lancement à aujourd'hui). Quelqu'un saurait me renseigner ?

Je cherche à voir quels sont les grands changements qu'il y a eu depuis février 2008 jusqu'à aujourd'hui. Comme ça durant l'installation du jeu je prends quelques repères (en même temps avec peut être 5 jours de jeu, je n'en avais pas beaucoup lol).

Est-ce que vous avez eu un changement que vous trouvez très important ? dans le domaine du gameplay ou du graphisme ?
A ma connaissance, pas d'instrument donnant de bonus au soin, mais, par exemple :

- Le théorbe qui réduit la menace générée
- La clarinette qui réduit le coût en puissance des chansons
- La harpe qui réduit le coût en puissance des ballades
- La cornemuse, un style de tambour ^^
- Etc..

Changements importants ?
Sortie de la Moria, implémentation de deux nouvelles classes (GdR+Sentinelle), "refonte" du b/p/e (blocage/parade/esquive), implémentation des lignes de trait de classe (jaune/bleu/rouge). Après la sortie de la Moria, nerf du DPS des armes, nerf de la position de Ferveur, "légère" refonte du ménestrel (ballades plus rapides à caster, etc)... ^^
Pour en revenir aux addons.
Effectivement ds Lotro il n'y a pas d'addon mis à part ceci qui est plus une aide pour l'évolution et la gestion de ton ou tes persos :
http://addon-lotro.fr/

Pour moi indispensable mm s'ils ont décidé d'arrêter le suivi de l'addon en jeu. Sinon tu as les mm options + qques suppléments sur internet (je te conseille de te mettre en mode fenêtré) comme une section artisanat ou encore ds la recherche d'items en particulier:
http://lotro.fr/

Bon jeu à vous deux
Merci pour les informations et les liens !

Petite question :

En dehors des serveurs Français, existe t-il un serveur très peuplé disposant d'une section Française (une petite guilde) ? (notamment si c'est un serveur Anglais, je ne comprends pas l'Allemand). J

J'aimerais y placer un petit reroll afin de voir les différences entre un serveur comme Estel (que nous allons rejoindre) et un serveur Anglais (de préférence) très peuplé ou il y a des joueurs de partout (voir même parfois trop).

J'aime beaucoup le fait de croisé pleins de joueurs, de discuter avec eux, je trouve ça intéressant au point de vue social, et au point de vue que nous allons avoir des horaires assez spéciales. (Probablement entre 11h et 18h et parfois le soir).

Est-ce que vous savez aussi si il existe des guildes Québécoises sur Estel ? (ou sur un autre serveur ?)

Au niveau des métiers, nous pensons plus faire notre leveling et s'occuper de nos métiers quand nous serons à haut niveau et quand l'un ou l'autre ne seras pas connecter en même temps (pour rester au même niveau d'expérience).

Un métier conseiller pour la sentinelle ?
La même chose pour un ménestrel ?

Si jamais ça intéresse quelqu'un, je cherchais le patch note et je l'ai trouvé, on peut voir l'évolution du jeu au fil des patchs :

http://community.lotro-europe.com/ne...=Patch%20Notes

Voilà merci, à bientôt (Maj 290/2026 !)
Eldar est le serveur Uk le plus peuplé, on y trouve des joueurs de toute l'Europe (Europe centrale, Balkans, Italie, Scandinaves) et une petite communauté française. Mais je n'ai pas repéré de guilde purement francophone (à la différence de guildes Italiennes, danois, polonaises...).

Attention : si tu installes ton jeu en français, les textes de quêtes, les objets, les PNJ, auront leur nom en français, alors que les autres joueurs feront les invitations ou les demandes de trade avec les textes anglais. Et inversement
Pour le métier de ménéstrel : je dirais tailleur - mineur - bucheron.
Votre duo est en armure intermédiaire donc c'est parfait. De plus il pourra récolter du bois et du minerai.

Pour la sentinelle : érudit, fabricant d'armes et fermier.
Ca permet de bon buff, de fabriquer quelques armes sympa et un fermier te permet d'avoir un cuisinier en reroll pour te faire ta bouffe.
Et le minerai pour le fabricant d'armes proviendra du ménéstrel.

Après vous pouvez inverser les métiers entre vous cela n'a pas d'importance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés