Salut Ronbush, je vais essayer de te parler de la propre expérience.
A ceux qui ont pu monter plus haut cette classe, qu'en est t'il en terme de DPS ?
En termes de Dps sa vole pas trés haut, a moins d'être méga stuffé, tu dépasse tout juste un templar, mais il fait plus mal sur ses proc.
Existe-t'il une "Spé" DPS pour le Chanter ?
Spé DPS oui , en 1.5 via stygma de haut grade, mais ce n'est que du perso, pour une classe axé groupe je trouve cela tres bof, çà oblige a s'assoir sur des bon buff de groupe.
Comment se situe-t'il par rapport aux vrai DD ?
Il est trés loin des vrai Damage Dealer, mais en même temps c'est pas le but de la classe; encore une fois.
D'autre part, en 1vs1 voire 2vs2, est-il un allié de choix ?
Je ne vois pas coment il peut etre un allié en 1vs1 vu qu'il sera seul mais en 2vs2 un assassin et ton meilleur ami, et l'amitié et partagé pour ton pot assassin.
L'Aède est loin d'être indispensable aux yeux de tout le monde, et pourtant rien que le mantra de stun resist, en fait un perso incontournable pour le pvp de groupe, sans parler du stun distance pour un focus,du Hot de groupe qui allège la charge de boulot de ton cleric, et du speed cast, regen mp de tes casters, et du petit bonus de 20% de vitesse de frappe, assez marrant sur un assassin, qui deviens complètement frénétique.
Cependant je ne suis pas Lvl 45/50 et tout ceci se base sur mon expérience en tant qu'aède mid lvl(30+), et sur mon optique de jeu future.
Encore une fois l'Aède est vraiment spé groupe, et n'égalera jamais un assa/glad même en spé DPS, là où ces 2 là progresse au lvl 25 toi tu commencera a stagner, jusqu'à 37/40