[Race/Classe] Les différences impressionnantes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de remarquer un truc, que je n'avais pas remarquer jusque maintenant, absorber par l'envie de découvrir le jeu avant tout, son dynamisme, la liberté octroyer par le vol, etc etc...

Bref,

Je viens de me poser sur un site qui complète le contenu d'Aion JOL.

Je viens de m'apercevoir avec stupeur, la différence énorme sur les skills entre les élyséen et les asmodiens, et ce, pour toutes les classes.

Ok, ya un background, les Asmo sont censé taper + fort que les élyséen et bla et bla et bla.

Mais ya des trucs que je ne comprends pas du tout...

Exemple pour l'assassin (qui est ma classe) :

ASSASSIN

• Elyséen :
alert Posture I
Pendant 10s, vous pouvez résister à 2 attaques magiques, mais votre Attaque Physique est diminuée de 50%.

et

Light Burst Signet I
Fait exploser jusqu'à 5 sceaux dont est marquée la cible située à moins de 20m de vous en lui infligeant des dégâts et en l'assommant temporairement.

• Asmodien :
Raid Posture I
Pendant 10s, votre Attaque Physique est augmentée de 100%, mais votre esquive est diminuée de 50% et votre Résistance Magique de 500.

et

Darkness Pattern Nova I
Fait exploser jusqu'à 5 sceaux dont est marquée la cible située à moins de 20m de vous en lui infligeant des dégâts et en convertissant une partie de ceux-ci en points de vie pour vous.

l'Aède:
  • Elyséen :
Penetrating Lock I
Inflige 336-340 points de dégâts physiques à une cible qui a une chance d'être assomée pendant 4s.

et

Block Spell I
Pendant 15s, créé un bouclier pour vous et les membres de votre groupe situés à moins de 20m de vous. Ce bouclier absorbe 40% de tous les dégâts reçus, avec un total maximum de 5000 points et vous soigne, ainsi que tous les membres du groupe situés à moins de 20m de vous, de 327 points de vie toutes les 3s.

• Asmodien :
Strike Lock I
Inflige 336-340 points de dégâts physiques à une cible.

et

Spell of Aetheric Field I
Pendant 15s, créé un bouclier pour vous et les membres de votre groupe situés à moins de 20m de vous. Ce bouclier absorbe 50% de tous les dégâts reçus, avec un total maximum de 5000 points.

PS: non je n'ai pas oublié de copier / coller certaines informations...

Mon ressenti, c'est que j'ai l'impression que les asmo peuvent prendre une carotte et s'assoir dessus, je sais pas si c'est le site qui est mal foutu et a mis de mauvaises informations ce que je doute vu la qualité des informations.

Si cela va changé / a changé, et pourquoi ces différences entre les races.

Bref, ya quand même des différences monstres entre les 2.

Vous en pensez quoi ?
Même AionArmory, qui est peut-être le site anglais le plus complet, contient des coquilles et traductions imprécises. Par exemple, la skill du templier Break Power fait d'après le site juste PA+25 dégâts. En pratique, ça tape tellement fort que le Crippling Cut du glad fait petit à côté.

Donc pour l'exemple de l'Aede asmodien, je vais attendre de voir comment c'est dans le jeu...

En général ça fonctionne comme ça, au moins pour les classes de mêlée: Les Elyos ont davantage de stuns, les asmos des skills qui font soit plus de dégâts, soit du drain de vie.
Ce qui m'a le plus choqué, ce sont les différences entre le glad elyséen et asmo.

Pour n'en citer qu'une, mais les autres sont dans le même esprit :

Ely :

Force Blast I
Inflicts 286~290 physical damage on a target within a 15m radius of you and up to 5 enemies within a 10m radius of the target, and decreases their Physical Def by 500 for 30 sec.

Asmo :

Piercing Wave I
Inflicts 691~695 physical damage on up to 12 enemies within a 10m radius, and decreases their Physical Def by 500 for 30 sec.

D'aucuns diront sans doute qu'il vaut mieux faire 286 dégats de loin, que de potentiellement faire 691 à une cible que l'on atteindra jamais car trop éloignée. A ceux-là je répondrai que cette extension de la portée ne compense aucunement le double de dégats, et encore moins les 7 persos supplémentaires que la skill asmo peut toucher. Et surtout, si je souhaite faire un DPS distance, je ne me tournerai sans doute pas vers le Glad. D'autres le font assurément mieux que lui.
Citation :
Publié par Tendris
Ce qui m'a le plus choqué, ce sont les différences entre le glad elyséen et asmo.

Pour n'en citer qu'une, mais les autres sont dans le même esprit :

Ely :

Force Blast I
Inflicts 286~290 physical damage on a target within a 15m radius of you and up to 5 enemies within a 10m radius of the target, and decreases their Physical Def by 500 for 30 sec.

Asmo :

Piercing Wave I
Inflicts 691~695 physical damage on up to 12 enemies within a 10m radius, and decreases their Physical Def by 500 for 30 sec.

D'aucuns diront sans doute qu'il vaut mieux faire 286 dégats de loin, que de potentiellement faire 691 à une cible que l'on atteindra jamais car trop éloignée. A ceux-là je répondrai que cette extension de la portée ne compense aucunement le double de dégats, et encore moins les 7 persos supplémentaires que la skill asmo peut toucher. Et surtout, si je souhaite faire un DPS distance, je ne me tournerai sans doute pas vers le Glad. D'autres le font assurément mieux que lui.
6 adversaires en plus, pas 7. La version Elyos touche la cible actuelle et 5 adversaires en plus autour soit 6 personnes en tout.
Citation :
6 adversaires en plus, pas 7. La version Elyos touche la cible actuelle et 5 adversaires en plus autour soit 6 personnes en tout.
Effectivement, je me suis trompé d'une personne et c'est vrai que maintenant les skills me paraissent tout de suite bien plus équilibrées...

Soyons sérieux deux minutes, ca reste le double de cibles.
Citation :
Publié par Skydou

l'Aède:
  • Elyséen :
Penetrating Lock I
Inflige 336-340 points de dégâts physiques à une cible qui a une chance d'être assomée pendant 4s.
  • Asmodien :
Strike Lock I
Inflige 336-340 points de dégâts physiques à une cible.?
Il me semble que c'est une erreur de certain site, car l'asmo a aussi le stun sur ce skill, je dit bien il me semble car je joue Elyos.

Citation :
Publié par Skydou
  • Elyséen :

Block Spell I
Pendant 15s, créé un bouclier pour vous et les membres de votre groupe situés à moins de 20m de vous. Ce bouclier absorbe 40% de tous les dégâts reçus, avec un total maximum de 5000 points et vous soigne, ainsi que tous les membres du groupe situés à moins de 20m de vous, de 327 points de vie toutes les 3s.
  • Asmodien :
Pendant 15s, créé un bouclier pour vous et les membres de votre groupe situés à moins de 20m de vous. Ce bouclier absorbe 50% de tous les dégâts reçus, avec un total maximum de 5000 points.
Ici c'est du kiff kiff l'un soigne, toute les 3sec pendant 15s soit 5 fois, l'autre encaisse mieux., ya pas vraiment de disparité
Citation :
Il me semble que c'est une erreur de certain site, car l'asmo a aussi le stun sur ce skill, je dit bien il me semble car je joue Elyos.
J'ai demandé confirmation a un pote qui joue Aède côté Asmo, et il confirme tes dire.

Citation :
Ici c'est du kiff kiff l'un soigne, toute les 3sec pendant 15s soit 5 fois, l'autre encaisse mieux., ya pas vraiment de disparité
C'est la que tout le monde se fait avoir, mais ça doit sûrement être une erreur du site.

que tu absorbe (enfin ton groupe pour parler de façon pro) 40% de dégâts pour un total max de 5000 dégâts

ou que ton groupe absorbe 50% de dégâts, pour un total max de 5000 dégâts.

techniquement tu absorbe toujours 5000 dégâts,

donc que t'absorbe 40% , ou 50%, a part faire fade le bouclier plus rapidement... je sais pas ou est l'utilité caché :P

Mais bon, apparemment les traductions sont pas au top et y manque des infos sur certains sorts,

donc on va faire comme d'hab.

Wait & see ^^
Citation :
Publié par Skydou
J'ai demandé confirmation a un pote qui joue Aède côté Asmo, et il confirme tes dire.

C'est la que tout le monde se fait avoir, mais ça doit sûrement être une erreur du site.

que tu absorbe (enfin ton groupe pour parler de façon pro) 40% de dégâts pour un total max de 5000 dégâts

ou que ton groupe absorbe 50% de dégâts, pour un total max de 5000 dégâts.

techniquement tu absorbe toujours 5000 dégâts,

donc que t'absorbe 40% , ou 50%, a part faire fade le bouclier plus rapidement... je sais pas ou est l'utilité caché :P

Mais bon, apparemment les traductions sont pas au top et y manque des infos sur certains sorts,

donc on va faire comme d'hab.

Wait & see ^^
Bah, la différence c'est que si tu es un mago avec 4k HP. Le bouclier qui absorbe 40% de dégâts te laisse crever quand tu as subis 6600 dégâts alors que le bouclier qui absorbe 50% te laisse crever quand tu subis 8000 dégâts, soit un gain de 1400 PV protégés en plus. Pour les cas avec plus de HP que ça, par exemple 8000 HP c'est moins marqué la différence.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ouais enfin ça change pas grand chose quasiment. ( sauf avec ta théorie ofc )

La grosse diff est clairement pour le glad.
1400 PV c'est 15s de regen de la version Elyos.

Mais pour ce qui est du glad, oui c'est une différence majeure je trouve mais difficile de dire dans quel sens. La version Elyos est quand même ranged alors que la version Asmo se fait autour de lui.

De plus, avant de savoir comment se calculent les dégâts des skills par rapport à l'arme utilisée et les dégâts indiqués dans le tooltip, ne pas conclure que l'un des skills fait le double des dégâts de l'autre ! Je suis quasi sur que ce n'est pas comme ça que sont calculés les dégâts.
les calcul de damage pour un skill cac c'est sa:
(les dega du skill+la valeur d attaque de ton arme + le + attaque que tu a sur ton stuff)-(défense de la cible/10)

enfin je crois
Citation :
Publié par Skydou

Ok, ya un background, les Asmo sont censé taper + fort que les élyséen et bla et bla et bla.

Exemple pour l'assassin (qui est ma classe) :

ASSASSIN

• Elyséen :
alert Posture I
Pendant 10s, vous pouvez résister à 2 attaques magiques, mais votre Attaque Physique est diminuée de 50%.
  • Asmodien :
Raid Posture I
Pendant 10s, votre Attaque Physique est augmentée de 100%, mais votre esquive est diminuée de 50% et votre Résistance Magique de 500.

Mon ressenti, c'est que j'ai l'impression que les asmo peuvent prendre une carotte et s'assoir dessus, je sais pas si c'est le site qui est mal foutu et a mis de mauvaises informations ce que je doute vu la qualité des informations.
Heu, ouais, ou pas? Quand je voit ces 2 skills, je me dit plutot que c'est l'ely qui se fait mechamment enfler. Perso, pour un assassin, je me dit "autant taper 2 fois plus fort, j'osef de prendre plus cher, je perma stun ma cible", plutot que "olol je peut resist 2 sorts, mais je tape comme un lopette pendant ce temps, et mes stuns fade, lolilol"
Vous faites beaucoup d'huile pour pas grand chose.
Les déséquilibres montrés dans vos exemples sont loin d'être aussi évidents dans la pratique, simplement parce qu'a chaque circonstance les besoins du moment diffèrent.

Exemple, l'assassin avec ses Alert/raid postures. Si la posture raid peut sembler plus bourrine en 1vs1 tu fais comment en combat de groupe/masse ? Tu vas te faire allumer par un mage à distance ou un assist pendant que tu bourrineras, alors qu'avec l'Alert tu peux gagner du temps et faire dépenser pour rien à l'ennemi de précieux sort à timer long sur toi.

Tiens, même en 1vs1, si le spiritmaster te fear c'est quasi-gameover. Un Elyos qui calcule bien sa posture pourra encaisser le fear et un autre cc sans broncher.
Chaque sort à son utilité si on sait quand c'est adéquat.

L'exemple de l'Aede c'est quasiment du kiff-kiff
Le gladiateur, tu as un coup qui fait des dégâts sur 6 ennemis et un autre qui fait deux fois moins de dégâts sur deux fois plus d'ennemis... Même si j'aurai tendance à préférer le premier ça me semble pas un scandale.
Citation :
Publié par Gaelynn
Le gladiateur, tu as un coup qui fait des dégâts sur 6 ennemis et un autre qui fait deux fois moins de dégâts sur deux fois plus d'ennemis... Même si j'aurai tendance à préférer le premier ça me semble pas un scandale.
Nan, c'est l'inverse, ca fait deux fois plus de dégâts sur deux fois plus d'ennemis .

Pour l'assassin, meme en pvp de masse, c'est pas 2 spell dodge qui vont faire la difference entre la vie et la mort... (et pour le fear, t'a toujours la focus evade, faut pas oublier)
Je ne vois pas de déséquilibre dans ce que tu cites

Citation :
alert Posture I

Raid Posture I
L'élyséen résiste à 2 attaques magiques pendant 10s... déjà ça rend la compétence inutile contre plusieurs classes... en plus il se mange 50% de malus en attaque physique pdt 10s pleines alors que la puissance d'attaque est son point fort tout en limitant les conséquences du débuff.

L'asmodien a 10sec de bonus d'attaque de 100% donc sa puissance d'attaque est doublée pdt 10s, mais sa défense est baissée. Utilisé en phase de dps sur l'adversaire (cad phase de meulage avec stun et tout c qui fait la force de l'assassin) tu amplifies son point fort.

Citation :
Light Burst Signet I
Fait exploser jusqu'à 5 sceaux dont est marquée la cible située à moins de 20m de vous en lui infligeant des dégâts et en l'assommant temporairement.

Darkness Pattern Nova I
Fait exploser jusqu'à 5 sceaux dont est marquée la cible située à moins de 20m de vous en lui infligeant des dégâts et en convertissant une partie de ceux-ci en points de vie pour vous.
L'élyséen stun la cible, cad que celle-ci ne lui fait pas de dommages et ne peut pas le CC.

L'asmodien draine la cible, celle-ci peut lui faire des dommages/cc mais lui se régénère.

Comment peux-tu conclure à un déséquilibre sans même connaitre la durée du stun et la quantité de HP régénérée?

Citation :
Block Spell I

Ici même chose, tu pars sur des bases erronées. Tout ce que tu vois c'est que les deux boucliers abs de 5000 et que l'élyséen offre en plus un HoT et en déduis que l'élyos>asmo car même avec ses 10% d'abs en plus le total absorbé de l'asmo est de 5000.

Encore un raisonnement nul, dans un combat on est dans une logique de survie, pas de "tien je vais déclencher un sort est forcément bénéficier de la totalité des effets de celui-ci". La compétence élyséenne n'a d'avantage que si tu bénéficie de l'intégralité du Hot... sauf que si tu es attaqué, ça te fait de belles jambes de savoir que dans 15s tu auras eu xxx PV régénérés si tu meurs en 7s.

50% d'absorption, c'est 50% immédiatement à chaque coup même si tu t'en prends 10 dès la 1ère seconde... ça te permet de tenir mieux l'entame et d'avoir le temps de recevoir des soins.

L'Elyos est meilleurs sur la totalité, l'asmo est le meilleur dans l'urgence. Sans le soin/cc adéquat tu meurs plus vite avec l'élyséen, avec le soutien adéquat qui te permet de bénéficier entièrement du sort, tu meurs moins vite avec l'élyos.
Citation :
ASSASSIN

* Elyséen :

alert Posture I
Tu rajoutes le cooltime de 10 min et ensuite tu compares à un stigma accessible au lvl 22 :

Aethertwisting I
You can resist magical attack 2 times for 8 sec.
Cool-time 30sec

...

A voir avec l'expérience si Alert Posture peut dispenser de prendre Aethertwisting, sinon aucun intérêt ( je parle pas des 2 sec en plus, 8 sec suffit déja amplement à encaisser 2 cast non ? )
Mais lol quoi, les conversation "ouais lui il a ça et moi pas".
Ca vous convient pas ? Passez de l'autre côté.

Je prend ni le partie du côté asmo ni celui du côté Ely, pasqu'un bon joueur, qui connais bien son perso, et éventuellement qui joue avec un groupe qui as le même niveau de jeu que lui, il saura utiliser le potentiel de son personnage.

Avoir des skill de l'un ou de l'autre, ça change trois fois rien, si ce n'est fondamentalement la façon de jouer. On joue différemment un mage qu'un tank, ben on joue aussi différemment un asmo d'un ely, c'est tout.
Si vous voyez des avantages d'un côté plus que de l'autre, c'est qu'il vous conviendra mieux de le jouer, alors faites-le.

Ca n'empêche qu'un bon joueur, quelle que soit sa classe et sa race, mettra une taulée à un gars de l'autre race qui joue la même classe si celui-ci joue moins bien son perso.

C'est comme donner une Ferrari à un gosse de 8 ans, une 2Ch. à un gars de 30 ans, et il font la course. Qui va gagner ? Le seul qui sais conduire...

Polémique, quand tu nous tiens...
Citation :
Publié par Kimyh
Mais lol quoi, les conversation "ouais lui il a ça et moi pas".
Ca vous convient pas ? Passez de l'autre côté.

Je prend ni le partie du côté asmo ni celui du côté Ely, pasqu'un bon joueur, qui connais bien son perso, et éventuellement qui joue avec un groupe qui as le même niveau de jeu que lui, il saura utiliser le potentiel de son personnage.

Avoir des skill de l'un ou de l'autre, ça change trois fois rien, si ce n'est fondamentalement la façon de jouer. On joue différemment un mage qu'un tank, ben on joue aussi différemment un asmo d'un ely, c'est tout.
Si vous voyez des avantages d'un côté plus que de l'autre, c'est qu'il vous conviendra mieux de le jouer, alors faites-le.

Ca n'empêche qu'un bon joueur, quelle que soit sa classe et sa race, mettra une taulée à un gars de l'autre race qui joue la même classe si celui-ci joue moins bien son perso.

C'est comme donner une Ferrari à un gosse de 8 ans, une 2Ch. à un gars de 30 ans, et il font la course. Qui va gagner ? Le seul qui sais conduire...

Polémique, quand tu nous tiens...
On disait la même sur Warhammer avec les différences de faction.

*tousse*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés